Les coffres de boss et le F2P

Répondre
Partager Rechercher
Je reste partagé sur ce qu'il voulait dire, il a vraiment l'air de considérer que seuls les raids n'ont pas à bénéficier de cette souplesse.

Après niveau mauvaise foi je pense bien aussi qu'il dépasse tout entendement mais bon.
Citation :
Publié par Naele
Si nous comprenons l'idée de faire une instance avec votre personnage principal au bénéfice de votre reroll, nous ne sommes pas aussi enthousiastes à l'idée de joueurs qui achèteraient le butin lié au ramassage en faisant réussir l'instance par d'autres.

Ciel, mais j'y avait jamais pensé. Ca veut dire que si ca reste, je peux passer une annonce:
500 point turbine contre une piece barad. J'attend en abs devant l'instance et je part regarder "desperate housewife" avec ma femme pour qu'elle se sente moins desperate housewife
Ah oui, ca y es, je suis convaincu : il faut absolument que n'importe qui puisse looter afin que je puisse me la peter dans la 21eme salle sans avoir essayer aucune instance du jeu
En même temps tu pourra toujours passer une annonce en recherchant 11 personnes au lieu de 12 qui feront l'instance pendant que tu sera afk dedans. S'ils en sont à vendre les pièces du raid ils seront pas bien gêné d'être que 11. Je l'ai vu faire bien avant les changements de personnage hein.

Le problème n'est pas inhérent au changement de personnage. Et sa solution est aisée et déjà soulignée bien 4 fois dans les posts précédents afin que non, n'importe qui ne puisse looter.

Quand au fait d'équiper un alt qu'on sais pas jouer, je suis partagé, perso j'ai pu équiper un alt que je savait pas jouer, ça m'a motivé et maintenant je sais très bien le jouer. De plus, des gens qui gagnent leur loot tout à fait moralement et qui savent pas jouer, y'en a par palette entière. Réussir une instance, parfois, c'est plus lutter contre son groupe que contre les mobs
Et lorsqu'une guilde un peu imposante réussie enfin un raid entièrement, au fur et à mesure, des joueurs qui n'ont jamais recherché la moindre strat, qui jouent pas franchement bien, ne se sont pas investis mais qui sont sympas se retrouvent stuff car leur présence ou leur absence au sein du raid bien rodé finalement ne change pas grand chose, donc autant ne pas perdre les loots. Ont-ils plus de mérite, moins de mérite ? ils l'ont fait l'instance, ils étaient là pourtant. C'est compliqué.

Là aussi c'est une problématique qui dépasse largement celle de l'alt-loot.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Si j'ai bien compris, le fait qu'on ne puisse pas récupérer le matériel avec un reroll est voulus ?

Pour l'argument, ca ne me choque pas quand je vois la fierté que certain tire à finir une instance en 20 mins une main dans le dos.
Dans les raids uniquement, tu peux reroll pour n'importe quelle instance... En gros on peut vendre les loots de sammath mais pas de la faille... C'est d'un cohérent.
Citation :
Sammath gul avec 6 cambrioleur, c'est une composition optimisé ?
J'ai vu personne dire qu'il fallait une compo opti pour réussir un samath, trouve moi la même avec 12 xxx sur barad, et on en reparle ^^
Et P.S : C'est pas des cambrio, c'est des senti, mais c'est pas grave

Citation :
Publié par Talyn Finrod
J'ai un méné 65 avec tous le stuff moria, épaulière + spallière guetteur...

Bah ca a été un reroll co pour les coffres, et je peux vous dire que je ne sais pas le jouer en raid, je préfère le laisser au placard et que les vrai bon méné prenne la place.

Alors quand on me mi pour me demander de healé, que je répond honnètement que je ne veux pas et je ne pourrais pas le faire, on me dit "oui mai ta down le guetteur au moins".

Donc l'idée étant de lier le loot au personne ayant fait le boss ou la phase, c'est une bonne idée, au stuff de quelqu'un on peut reconnaitre sa 'valeur'
Ça, c'est un problème avec soi-même, c'est à la personne de dire : non, mais je suis trop mauvais avec mon perso, j'ai pas envie qu'on me pense meilleur que je ne suis, donc je ne prends pas la pièce.

Ce n'est pas parce que quelques personnes ne savent pas jouer suffisamment leur reroll qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier. La plupart de ceux qui tombent Barad actuellement on un niveau de jeu assez correct et une vision du jeu assez bonne pour être capable de se débrouiller avec n'importe quelle classe qu'ils auraient pu reroll 65 sans forcément la faire participer à des raid.
Et si jamais ce n'était pas le cas, ce serait un problème entre eux et leur "conscience" d'avoir une pièce qu'ils ne méritent pas.

Pour un vrai coté bling bling, j'ai tout torché avec mon perso, je roxxe, voir plutôt du coté du cheval obtenu en finissant tout les HM de la foret noire que des quelques pièces de set BG...
Citation :
Pour un vrai coté bling bling, j'ai tout torché avec mon perso, je roxxe, voir plutôt du coté du cheval obtenu en finissant tout les HM de la foret noire que des quelques pièces de set BG...
Nan nan, le vrai end-game actuellement, c'est la Survie dans le Haut des Galgals, avec les titres tout ça tout ça, et à la loyale, hein.
Ptetre que ça se fait aux US mais je n'ai jamais vu d'annonce de quelqu'un proposant la vente de loot de raid. C'est juste une manière hypocrite de rajouter de la durée de vie au jeu pour faire encore plus payer les gens... Que je n'aime pas cette philosophie dans les jeux à abo
Citation :
Publié par seiib
Ciel, mais j'y avait jamais pensé. Ca veut dire que si ca reste, je peux passer une annonce:
500 point turbine contre une piece barad. J'attend en abs devant l'instance et je part regarder "desperate housewife" avec ma femme pour qu'elle se sente moins desperate housewife
Ah oui, ca y es, je suis convaincu : il faut absolument que n'importe qui puisse looter afin que je puisse me la peter dans la 21eme salle sans avoir essayer aucune instance du jeu
C'est pas nouveau comme fait, à l'époque de la faille certaines confrérie proposait un rush armure faille pour une somme d'argent.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Si un groupe recherche la difficulté, eh bien qu'ils utilisent une super composition de groupe, mais il ne faut pas venir pleurer après parce que tout le monde ne peux pas jouer avec son personnage.
Juste comme ça, tu as déjà fait barad entièrement? (Lieutenant en hard) y compris)
Citation :
Ce n'est pas parce que quelques personnes ne savent pas jouer suffisamment leur reroll qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier.
Tout à fait d'accord.
Mais l'idée de mon poste venait du principe "je porte ce que je suis capable de faire".

Mais le soucis pour le loot n'en sera pas un à terme, les grosse/moyenne confrérie faisant les raid auront toujours moyen d'avoir le roster nécessaire


Après j'ai pas vu beaucoup de monde avec le cheval de la prouesse sauveur de l'Eriador ^^
Citation :
Publié par Maelendil
Enfin bon, je pense qu'on ira pas plus loin sur le sujet, on tourne complètement en rond. J'ai déjà dit plusieurs fois ce que j'en pense :
On est au moins d'accord là dessus.

Citation :
Publié par Maelendil
changer d'alt pour looter c'est faire perdre entre 15 et 20mn à tout le monde (sur chaque coffre quand les coffres sont ouverts au fur et à mesure)
Attendre la (les) classe(s) qui manque(nt) alors qu'on a la possibilté de faire switcher de perso, c'est faire perdre xx minutes à tout le monde. Je vois pas ou est la différence.

Citation :
Publié par Maelendil
cela déséquilibre les répartition de classe pour les loots : certains loots sont perdus car la classe n'est plus là, et d'autres sont plus dur à obtenir car les classes qui peuvent les vouloir sont sur-représentées. Donc cela réduit les chances de loot pour tout le monde
Si on trouve la classe qui nous manque et que le loot ne l'intéresse pas ou qu'il l'a déjà, c'est pareil. Certains loot peuvent, quelle que soit la méthode, être jeté car inintéressants ou déjà possédés. D'autres sont plus recherchés effectivement, c'est le jeu.

Citation :
Publié par Maelendil
cela permet de lancer les dés sur tous les coffres, même si on a déjà la pièce sur certains personnages, du coup ceux qui n'ont qu'un personnage tirent moins de dé et on moins de chances d'avoir quelque chose
Si on fait pas l'instance, personne ne tire sur les dés. Si je switch de perso pour aider mon raid/groupe, et que du coup je n'ai rien a y gagner, je vois pas ou est l'intérêt. Je considère que si j'aide qqn à obtenir un loot, je suis gagnant, la confiance, l'entraide toussa

Citation :
Publié par Maelendil
cela ne favorise pas le développement d'une population de joueurs jouant la classe la moins disponible, vu qu'ils ne sont pas invités par d'autres et qu'il sont remplacés par des rerolls. A ne jamais inviter de ménés extérieurs, vous ne risquez pas d'en trouver facilement quand vous en aurez besoin.
L'organisation de notre confrérie est assez bien faite (merci au lead et aux offs aux passage). Ce n'est pas parce qu'aucun méné n'est connecté à l'instant T, qu'il y a un souci de ce côté là. J'ai envie d'équiper mon champion, j'ai envie de jouer avec mon champion, j'ai envie de jouer avec les gens de ma confrérie. Tout n'est pas possible ? OK, je prends l'option qui me gêne le moins, j'équipe mon champion, en rigolant avec ma conf, et je joue mon méné. Mon plaisir de jeu n'est pas diminué pour autant. Je ne vois pas ou est le problème. Si je suis obliger d'attendre un méné, mon plaisir de jeu est diminué. Si on part avec un pick-up, il y a de fortes chances que son plaisir de jeu soit diminué. C'est pas facile de se retrouver en instance, avec 5 personnes qui délirent ensemble car ils se connaissent, et pas toi. Par contre, si j'ai la possibilité, je préfère venir avec le perso qui va ouvrir les coffres.

Citation :
Publié par Maelendil
cela déséquilibre le jeu au même titre que les bugs exploit : en faisant barad avec 180 de radiance pour donner la pièce à un reroll qui est tout nu vous contournez la difficulté d'équiper ce personnage de la façon officielle et plus lente. C'est moins flagrant que de mettre des boss en anti-exploit ou de se tenir hors de portée pour les tuer sans rien risquer, mais cela reste un contournement de la difficulté prévue par les devs.
Non, tu contournes l'obligation de farmer pour t'équiper, bien que je ne cautionne pas ce comportement non plus. Si ça ne te gène pas (et ne gène pas ton raid), de faire une sortie pour équiper un reroll pourri, que tu ne sais/veux pas jouer, tant mieux pour toi.

Citation :
Publié par Talyn Finrod
J'ai un méné 65 avec tous le stuff moria, épaulière + spallière guetteur...

Bah ca a été un reroll co pour les coffres, et je peux vous dire que je ne sais pas le jouer en raid, je préfère le laisser au placard et que les vrai bon méné prenne la place.

Alors quand on me mi pour me demander de healé, que je répond honnètement que je ne veux pas et je ne pourrais pas le faire, on me dit "oui mai ta down le guetteur au moins".

Donc l'idée étant de lier le loot au personne ayant fait le boss ou la phase, c'est une bonne idée, au stuff de quelqu'un on peut reconnaitre sa 'valeur'
Je pense au contraire qu'on reconnaît la 'valeur' de quelqu'un, non pas à son stuff mais à sa façon de jouer. Encore une fois, le stuff c'est un problème de conscience. Si j'aligne 3 persos pour Barad, c'est que j'estime savoir les jouer suffisamment pour ne pas être un boulet pour mon groupe. Equiper un perso que je ne sais/veux pas jouer, je ne vois pas l'intérêt.
1) Quelle est la contrainte de l'alt loot ?

Se retrouver avec des persos super stuff qu'on ne sait pas jouer, car ils n'ont jamais mis les pieds dans l'instance. Mais aussi la conscience personnelle.

2)L'idée d'associer l'objet looté au compte plutôt qu'au personnage est bonne, mais on retombe sur la contrainte n°1, car même si l'on gagne bcp de temps dans l'instance je l'admets, on se retrouve avec des rerolls stuff qu'on risque de ne pas savoir jouer.

3)Ma solution ?
Même si techniquement elle semble difficile à mettre en place, il suffirait d'avoir accompli l'instance entière avec l'alt une fois pour l'autoriser à looter.

Exemple: j'ai déjà fait la gallerie entièrement avec mon champion une fois, mais j'ai pas eu l'enclume. Pour les besoins d'un nouveau groupe je prends mon capi, et je viens loot avec mon champion. Pas de soucis de conscience.

Je sais très bien que c'est impossible à mettre en place mais ce serait pas mal.
Il resterait tout de même quelques cas de figure délicats :
Exemple: j'ai déjà tombé durchest et les jumeaux avec mon champion, mais avec la conf on se casse encore le nez sur le lieutenant. On démarre l'instance à zéro, je viens en méné pour dépanner mes camarades, et l'on tombe Duchest et les jumeaux. Impossible de venir looter avec mon champion sur les 2 coffres car il n'a jamais terminé l'instance, alors qu'il a déjà tué les 2 premier boss.
Autre soucis : Le cas de déco sauvage et de remplacement à la va-vite.

J'pense qu'en se creusant il doit être possible de trouver des solutions, après c'est une question de volonté, mais je pense que turbine a d'autres chat à fouetter
Vanguard dispose d'une fonction d'attribution du loot par commande qui va encore plus loin puisqu'on peut même voir quels sont les loots avant de changer de perso, le check de proximité ne se fait pas au loot mais à l'attribution du loot.

C'est d'ailleurs clairement beaucoup trop la fête du slip.
vous avez testé Barad pour voir si on pouvait switcher de perso pour les loots sur la version européenne....???

Pour moi un tel système favorise les hardcore gamers mais bon.....

Il est clair que ceux qui switch beaucoup sur des rerolls pour s'adapter au groupe en fonction des présents auront l'occasion de looter plus fréquemment sur tous leurs rerolls....
Alors que les casuals qu'on laisse toujours sur le même perso n'auront plus la possibilité switcher pour stuff un reroll (pas très équitable du coup).

et ceux qui parlent de pick-up à Barad ils doivent jouer sur je sais pas quel serveur^^ jamais vu de raid pick up ouvert pour BG..... les seuls pick-up qu'on prend nous c'est des amis avec qui on a déjà jouer auparavant
Citation :
Publié par Maarvin
T'as testé à Brad ? Parce qu'apparemment ce ne serait qu'a barad et à la tortue.
Yep, je confirme (que ce n'est que là-bas, pas refait BG depuis, hein )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés