Pronostiques 5° classe

Répondre
Partager Rechercher
On entre dans la dernière ligne droite avant la blizzcon (Diablo 3 ne sera pas présent à la PAX), on connait déjà 4 classe sur 5, "bientôt" on connaitra la 5°.

On a déjà deux perso au corps à corps: l'un se basant sur sa force, l'autre sur sa vitesse. Et on a deux perso mage: le premier infligeant des dégâts directs avec ses sorts, et l'autre empoisonnant ou ayant recours à des familiers.

Tous sont des personnages très offensifs. Le plus résistant aux dégâts étant le barbare.
On peut donc supposer que le dernier profite d'une meilleure défense ou tout au contraire, ait une défense moyenne comme les autres pour faciliter l'équilibrage.

D'autre part, on couvre déjà pas mal corps à corps et magie. Les armes à distance sont actuellement les grandes absentes.

J'aurais bien imaginé un personnage utilisant des armes à distance et profitant d'une défense correcte, mais la défense n'est pas utile si on reste à distance.
Ou alors faire un lancier profitant de plus d'allonge au corps à corps en échange d'une vitesse légèrement inférieure et d'une bonne défense.

Comment imaginez vous la 5° classe ?
J'hésite entre un soutien défensif et un combattant à distance...

Objectivement, mon pronostic () personnel serait plutôt le combattant à distance, arc, arbalète ou lancer, il en faut un, c'est indispensable. Ensuite, pour le soutien défensif, et bien... Je pense que le féticheur aura des sorts de soins ou des buffs comparables aux auras, le moine et la sorcière présentent déjà des compétences défensives comme le renvoi ou le ralentissement des projectiles ennemis, compétence qui pourra sans doute être étendue aux alliés.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
J'hésite entre un soutien défensif et un combattant à distance...

Objectivement, mon pronostic () personnel serait plutôt le combattant à distance, arc, arbalète ou lancer, il en faut un, c'est indispensable. Ensuite, pour le soutien défensif, et bien... Je pense que le féticheur aura des sorts de soins ou des buffs comparables aux auras, le moine et la sorcière présentent déjà des compétences défensives comme le renvoi ou le ralentissement des projectiles ennemis, compétence qui pourra sans doute être étendue aux alliés.
+1

Si le jeu comportait plus de classes (6-7), j'aurais apprécié n'importe quel délire de la part de Blizzard et parié une classe très originale.

Mais vu qu'il n'en reste qu'une à découvrir et que nous n'avons encore aucun combattant à distance "physique" (qui utilise une arme à distance et non de la magie quoi), je serais forcément un peu déçu de ne pas en voir dans ce jeu vu que c'est le genre de personnage que j'apprécie vraiment donc gogo l'amazone (ou ... erm, vu qu'elle ne fait pas partie des personnages qui reviennent, de sa soeur jumelle ).
Je ne vois pas autre chose qu'une sorte d'archer
Lors de la vidéo de gameplay de 20min, des arcs tombent. De plus il me semble avoir vu un concept art d'un archer, ça pourrait être un PNJ mais j'y crois pas trop.
Pour ceux qui attendent l'Amazone, je suis au regret de vous informer qu'il n'existe pas de variante masculine donc l'Amazone n'y sera pas...
Par contre Ranger / Chasseur sûrement
Comme tout le monde je pense à une classe à distance. La vraie interrogation concerne ce qu'elle fera d'autre.

Il y a eu un message de Jay Wilson laissant entendre que ce serait peut être le retour de la rogue de Diablo 1.

Citation :
IGN: Considering that D3's set 20 years after D2, are we going to run into any of the previous characters at any one time, and be able to say, oh, this was obviously this class or whatever else? Or will there simply be a mild break between the two…like, that's happened, we have chronicles of it, we move on.

Jay Wilson: There are some characters that are going to return, for sure. Both player characters, the barbarian is actually meant to be the same one who was in Diablo 2, but we are going to have at least one of the other classes show up in the game. And several of the NPCs, from both the original Diablo and Diablo 2.
Source: http://uk.pc.ign.com/articles/101/1017305p2.html
Les gars reviennent là dessus dans la suite de l'interview.

Auquel cas, puisque le coté arts martiaux est couvert par le moine, on pourrait avoir un mélange combat à distance/pièges ce qui correspondrait bien à la classe de "Rogue".

Sinon on pourrait avoir des mix distance/Corps à corps, mais cela ressemblerait énormément à l'amazone. Ou alors un mix distance/nature/pet qui serai un chasseur/ranger assez habituel. Personnellement, j'aimerais mieux l'option "Rogue" qui me plaît plus (background un peu plus sombre). En plus ce sont déjà des personnages qui apparaissaient dans les deux premiers épisodes (perso jouable dans D1, Bloodraven et sa clique dans D2). Bon, il y a le même problème que pour l'amazone : à priori ce sont uniquement des filles. Mais en 20 ans, elles ont pu changer leurs méthodes de recrutement. Et Blizzard ne s'embarasse pas trop pour modifier allègrement l'histoire du jeu quand ils ont besoin. Par exemple, dans Warcraft 3, seules les filles étaient des guerrières chez les elfes de la nuit, les gars étant des druides. Dans WoW, on peut prendre n'importe quel sexe pour n'importe quelle classe.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Jespère qu'ils ne feront pas comme avec WoW, niveau scénario. Ça me ferait mal, sérieusement !

Sinon... Il me semble que le moine est un personnage de diablo I Hellfire, non ?
Oui le Moine était dans Hellfire, qui n'est pas un addon officiel de Blizzard, d'ailleurs si j'ai bonne mémoire, les gars qui avez rajouté le moine dans l'addon venez du fait qu'il avait trouvé des lignes de codes correspondant à ce dernier, mais pas sur

Pour ce qui est du retour de la classe "Rogue" du premier Diablo pourquoi pas, en plusieurs années ils ont pus prendre des hommes dans leur rang.
Après ils peuvent aussi rappeler ça le "Rôdeur" comme l'illustre personne qu'il est!
Chasseur/Ranger devrait être le plus probable ( et le plus souhaitable j'ai envie de dire) pour les classes "de bases"

Je vois mal comment ils pourraient ne pas implanter de classe utilisant des armes de jet...

Enfin w8 and see ...

Les classes "originales" seront pour les futurs extensions à mon avis.
Citation :
Publié par Sictas
Pour ceux qui attendent l'Amazone, je suis au regret de vous informer qu'il n'existe pas de variante masculine donc l'Amazone n'y sera pas...
Par contre Ranger / Chasseur sûrement
Amazone , archer , ranger , chasseur ou quoi que ce soit ...

"un bonhomme avec un arc et des flêches !"

smieux ?
La classe à distance, y a pas de surprise à ce niveau.

Personnellement je m'attends à un mix Archer/Druide, une sorte de rôdeur en quelque sorte qui puisse allier magie de la Nature et attaque à distance, et surtout afin de pas se retrouver avec un perso brainless "Je spam mon tir à distance et picétou !"
Citation :
Publié par Phenyx
La classe à distance, y a pas de surprise à ce niveau.

Personnellement je m'attends à un mix Archer/Druide, une sorte de rôdeur en quelque sorte qui puisse allier magie de la Nature et attaque à distance, et surtout afin de pas se retrouver avec un perso brainless "Je spam mon tir à distance et picétou !"

Ah possible oui !

Citation :
Lors de la vidéo de gameplay de 20min, des arcs tombent. De plus il me semble avoir vu un concept art d'un archer, ça pourrait être un PNJ mais j'y crois pas trop.
Ou ? à quel minutes? Stp celle avec le barbare ?
Citation :
Publié par SandroSwordfire
En tout cas tout le monde semble être d'accord sur un archer
Pas moi, on garde pas une classe aussi transparente comme dernière classe, l'effet WTF serait complétement perdu. La dernière classe doit faire buzzer le jeu jusqu'à sa sortie. Si c'est un pauvre archer que tout le monde attends, c'est complétement raté. Qui plus est, sur le plan du gameplay, l'archer n'apporte pas grand chose à coté des mages. Un paramètre de consommable à gérer en plus, (sauf à retourner aux flèches illimités du premier) alors que Blizzard veut limiter les retours en ville au minimum. J'ai pas la moindre idée de ce que ca va être, mais à mon avis, il n'y aura pas d'archer.
Citation :
Publié par harermuir
Pas moi, on garde pas une classe aussi transparente comme dernière classe, l'effet WTF serait complétement perdu. La dernière classe doit faire buzzer le jeu jusqu'à sa sortie. Si c'est un pauvre archer que tout le monde attends, c'est complétement raté. Qui plus est, sur le plan du gameplay, l'archer n'apporte pas grand chose à coté des mages. Un paramètre de consommable à gérer en plus, (sauf à retourner aux flèches illimités du premier) alors que Blizzard veut limiter les retours en ville au minimum. J'ai pas la moindre idée de ce que ca va être, mais à mon avis, il n'y aura pas d'archer.

Ok alors une vache avec un tronc d'arbre comme arme ? !! (ironie)

Ah Un gars qui se transforme Ours, loup, Loup garou , oiseaux? ( Possible .. Un personnage transfo... )
Citation :
Publié par harermuir
Pas moi, on garde pas une classe aussi transparente comme dernière classe, l'effet WTF serait complétement perdu. La dernière classe doit faire buzzer le jeu jusqu'à sa sortie. Si c'est un pauvre archer que tout le monde attends, c'est complétement raté. Qui plus est, sur le plan du gameplay, l'archer n'apporte pas grand chose à coté des mages. Un paramètre de consommable à gérer en plus, (sauf à retourner aux flèches illimités du premier) alors que Blizzard veut limiter les retours en ville au minimum. J'ai pas la moindre idée de ce que ca va être, mais à mon avis, il n'y aura pas d'archer.
Archer surrement pas, je pense que beaucoup veulent dire en utilisant le terme Archer d'une classe utilisant les arcs et/ou armes à distance, ce qui semble être un immanquable du H&S.

Après libre à Blizzard du nous prouver le contraire, et je l'espère, mais faut pas trop se faire d'illusions
Citation :
Publié par SandroSwordfire
En même temps, vous imaginez D3 sans classe à l'arc ? Pas moi ! Et qu'on ne me parle pas de mettre un arc sur un barbare.

Sur les jeux diablo c'est bien la seul classe que j'ai pas jouer.. Je trouve la classe archer/amazone sans caractère dans diablo.. Enfin je dit que mon avis personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés