tu n'es pas le seul a avoir connu UO...(et EQ et le reste...) cependant en ces temps la l'acces a internet n'etait pas ce qu'il etait aujourd'hui .....tu n'avais donc pas le meme nombre ni la meme categorie sociale de joueurs...
et cela joue beaucoup...donc maintenant ils faut penser des systemes viable a plus grande echelle , deja sur UO tu avais des petites bande de pk qui se baladais pour depouiller le gars solo , alors de nos jours cela serai plus des guildes entieres.....bref ce n est pas jouable;....
donc il faut des systemes different....sans pour autant tomber dans l instance ...
DAOC fut l'un des premiers jeux RVR , cad avec des combat prévu pour inclure des masse de joueurs....ce n'etait peut etre pas parfais mais c'etait plus adapter....(si tu prend UO avec la pop qu'avais DAOC cela serai vite devenu injouable ...)
C'est très juste. Effectivement, l'un des problèmes d'aujourd'hui tient aussi au fait que le nombre de joueurs s'est démultiplié. Dès lors comment concilier deux paramètres cruciaux en terme de plaisir ludique : L'absence d'instance + absence de troupeaux. Je n'ai pas vraiment de réponse. Je ne sais pas comment laisser libre les gens de combattre où ils veulent, quand ils veulent, et éviter que les gens se massent à 12414167685 pour taper sur 10 fois moins nombreux qu'eux. Mais il faudra bien que l'on y arrive.
Indéniablement, on avait plus de plaisir sur des escarmouches à 1-10 vs 1-10 que ceux vers quoi tendent les jeux actuels (il y en a même un qui fait sa promo sur des 1000 vs 1000). A moins d'avoir comme rêve d'incarner un pion, je ne comprends pas trop le trip.
Bon pour moi la référence est et restera (hélas) pour longtemps Asheron's Call 1, même si UO était déjà une petite merveille. Il s'agissait d'un jeu profondément PVE, mais il y avait un serveur pvp, Darktide. Pur pvp. A coté de ce serveur Darkfall, EvE and co font office d'îles aux oiseaux. Je ne crois aps me tromper en affirmant que le nombre de personnes évoluant en même temps sur le serveur était à peu près équivalent à celui d'un serveur de DaoC. Donc, sauf à pouvoir être + de 50k de connectés simultanés sur un seul et même serveur, on devrait pouvoir s'en sortir.
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