[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'y connais rien mais prend le IUP, je trouve que ça sonne cool.

Pile ou face sinon ? Et si tu as envie de changer le résultat c'est que l'autre te tente plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pac
Je n'y connais rien mais prend le IUP, je trouve que ça sonne cool.

Pile ou face sinon ? Et si tu as envie de changer le résultat c'est que l'autre te tente plus.
j'y ai pensé mais ça fait mal au cul de jouer son avenir sur un coup de pièce.
Message supprimé par son auteur.
Vous êtes tous des roxxors, j'ai validé mon semestre 2 et j'ai le plus gros du S1 aux rattrapages en septembre (défaillante, j'ai pas pu me rendre aux partiels de janvier).

Super vacances, j'ai déjà commencé à réviser la compta parce que je n'y comprends rien.

Enfin heureusement je devrais recevoir un gros chèque prochainement alors je veux bien passer mes vacances à réviser.
Citation :
Publié par Jiyaa
C'est quoi ça ? Assistance sociale ?
Pas vraiment, mais pas loin non plus : histoire du travail social, éducation / école / famille, psychosociologie, socio... les "sciences humaines & sociales" en général quoi. (C'est en parallèle d'une formation d'éduc en fait, car le DE d'éduc se fait en 3 ans mais ne donne qu'un bac+2)
Citation :
Publié par Spagh
Et tu peux aboutir sur quoi avec ça?
Euh, juste en faisant des études à la fac ? Ben, pas grand chose : prof' ou chercheur
Mais le fait d'obtenir une licence ou un master permet de faire des formations qui demandent un niveau L3 : superviseur d'analyses des pratiques professionnelles, formateur en école, guidant mémoire, passer les diplômes chef de service puis directeur, ou encore "ingénierie du travail social" (oui c'est moche, mais c'est consultant/intervenant et ça paye pas mal)

Bref la fac pour la fac c'est intéressant mais ça ne mène nul part dans le travail social, mais ça ouvre des portes pour entamer des formations qui demandent un L2 ou L3.


@Edit : non, certainement pas chômeur puisque le boulot te permet d'accompagner des chômeurs, du coup toi t'es jamais au chômage
Citation :
Publié par Cloud²
@Edit : non, certainement pas chômeur puisque le boulot te permet d'accompagner des chômeurs, du coup toi t'es jamais au chômage
Du coup si un jour y'a plus de chômage, tu te retrouveras au chômage toi-même vu que tu auras plus personne à accompagner et du coup y'aura de nouveau du chômage.

Ce genre de formation est ce qui provoque le chômage et les paradoxes. Ça ne devrait pas exister.
C'est pas mes partiels mais j'en ai marre d'attendre les réponses pour les M2, ils croient qu'on a que ça à faire d'attendre tout le mois de juillet ?
Déjà que je trouve le système de sélection hallucinant (en gros tu peux pas faire les études que tu veux ) mais en plus ils nous font mariner comme des vieux maquereaux.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
C'est pas mes partiels mais j'en ai marre d'attendre les réponses pour les M2, ils croient qu'on a que ça à faire d'attendre tout le mois de juillet ?
Déjà que je trouve le système de sélection hallucinant (en gros tu peux pas faire les études que tu veux ) mais en plus ils nous font mariner comme des vieux maquereaux.
Oui enfin la sélection en Master 2 c'est un peu le dernier truc qui fait que les diplômes délivrés par la fac ont encore un minimum d'intérêt en France, surtout que si tu as eu des notes correctes et que tu as taffé sérieusement tu as peu de chances d'être refusé.

Je parle principalement pour les masters pro mais ça marche aussi pour certains master recherche. Un master 2 pour qu'il marche il lui faut une certaine réputation (sinon il s'effondre et aucun étudiant n'en veut) et pour bâtir une bonne réputation à un M2 y a pas 36000 solutions faut recruter de bons étudiants qui vanteront ses mérites et qui assureront sa renommée une fois entrés dans la vie active (après y aussi les évaluations Aeres mais c'est plus une notation sur la structure du master qu'autre chose).

Par contre pour le temps d'attente oui c'est lourd car ça te paralyse et tu ne peux pas anticiper pour l'année suivante surtout si tu dois changer de ville, du coup tu dois tout te taper en un mois et si tu bosses en même temps c'est le jackpot :x
Citation :
Publié par kreoss
Encore un oral de centrale que je merde, ils sont biens relou avec leurs exos de sup.
Arf! Pareil pour moi, un exo de cinétique de sup en chimie m'a bien fait mal.
J'ai pas mal merdé un oral de physique (un truc d'élétro mag tordu) et la chimie sinon le reste çà passe.
Et j'ai eu de la chance de tomber sur un TP de chimie (sur l'étude de la quantité de sel dans les pâtes après cuisson )

Sinon je suis vachement étonné sur l'attitude des examinateurs de centrale, globalement ils sont assez sympa et t'aident si tu bloques rapidement.

Bref c'est fini les oraux pour moi, j'attends les résultats en espérant ne pas retaper pour une sale année de me****
Citation :
Publié par Nintendo
Vous êtes tous des roxxors, j'ai validé mon semestre 2 et j'ai le plus gros du S1 aux rattrapages en septembre (défaillante, j'ai pas pu me rendre aux partiels de janvier).

Super vacances, j'ai déjà commencé à réviser la compta parce que je n'y comprends rien.

Enfin heureusement je devrais recevoir un gros chèque prochainement alors je veux bien passer mes vacances à réviser.
Une fois que t'as compris que :

- TOUTE opération se traduit OBLIGATOIREMENT par deux ecritures l'une au débit, l'autre au crédit de comptes du bilan ou du compte de résultat
- On n'écrit jamais une valeur avec un "moins" ou un "plus" devant en compta mais au débit ou au crédit. -100 sur mon compte banque se traduit en compta par +100 dans la colonne crédit.
- Dans la partie gauche des comptes (actif & charges) : débit = + (augmentation), crédit = - (diminution); dans la partie droite des comptes (passif & produits): débit = -, crédit = +
-En début d'exercice valeur actif = valeur passif. en fin d'exercice une fois le résultat calculé tu dois arriver à nouveau à actif = passif. Si la boite a perdu de l'argent actif de départ < actif d'arrivée. Si la boite a gagné de l'argent. actif départ < actif arrivée. En cours d'exercice valeur actif =/= valeur passif, c'est normal, ce sont les opérations qui ont été portées aux comptes de produit ou de charges. Une fois que tu soldes produits et charges et que le résultat de l'année est déterminé et inscrit au passif tu retrouves normalement une égalité entre valeurs d'actif/passif.


La compta c'est easy. Il te reste plus qu'à bien comprendre où sont situés les comptes.

Exemple:

Achat d'un crayon pour ma boite pour une valeur de 10
Compte banque : j'ai moins d'argent (-) du fait de l'achat ==> ce compte c'est dans la partie gauche du bilan (à l'actif) donc ce moins se traduit par...un crédit de 10. (ne surtout pas écrire -10 compte banque, mais inscrire une valeur de 10 dans la colonne Crédit)
Compte charges: L'achat d'un crayon est une charge, il va être utilisé par l'entreprise durant l'année pour créer du résultat. Le compte charge est à gauche du compte de résultat : mes charges ont augmenté du fait de l'achat de ce crayon (+) ==> ce compte est dans la partie gauche du compte de résultat : j'inscrit un débit. (encore une fois je n'inscris pas -10 au compte de charge mais une valeur de 10 dans la colonne débit du compte)

Miracle mon opération s'est traduit par un débit et un crédit, j'ai bien passé deux écritures au débit et au crédit pour une opération.

Chaque "opération" doit suivre un traitement similaire. Ensuite à la fin de l'exercice il faut solder charges et produits pour déterminer un résultat qui est inscrit au passif. Ce résultat peut être positif (crédit) ou négatif (débit).
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
Yeah,

Moi j'passe en M1 mais avec 20 credits ECTS en retard !

J'vais en chier pour les rattraper :s
je comprends pas comment ça peut arriver
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés