Lnh/nhl 2009-2010

Répondre
Partager Rechercher
Oui le Canadien doute souvent, la faute à "on est l'équipe d'une ville mais aussi d'une nation ". Vivement l'arrivée de la MLS à Montréal pour faire sauter cette pression.

Bon je pensais vous annoncer la qualification des Caps, mais en fait, la série est toujours vivante.

Petit point sur les séries


Association Est

1) Capitals de Washington contre 8) Canadien de Montreal

Les Caps mènent 3-2

2) Devils du New Jersey contre 7) Flyers de Philadelphie.

Flyers ont gagné la série 4-1

3) Sabres de Buffalo contre 6) Bruins de Boston

Les Bruins mènent 3-2

4) Penguins de Pittsburgh contre 5) Senators d'Ottawa

Les pens mènent 3-2

Association Ouest

1) Sharks de San José contre 8) Avalanche du Colorado

Les Sharks mènent 3-2 .

2) Blackhawks de Chigago contre 7) Predators de Nashville

série égale 2-2

3) Canucks de Vancouver contre 6) Kings de Los Angeles.

Les Canucks mènent 3-2

4) Coyotes de Phoenix contre 5) Red Wings de Detroit

Les Red wings mènent 3-2
Je suis en train de regarder le match Montreal vs Washington. C'est la 2e pause, franchement c'est dingue de voir comment les caps dominent et se créent des occasions sans pouvoir marquer Halak en god-mode, trop fort sur ce match... ça va etre compliqué ce soir, je sens bien l'égalisation à 3-3 dans la série pour un match décisif à Washington mercredi (et puis accessoirement ça va etre compliqué aussi pour moi demain au taff, mais je peux pas stopper ce match ).
J'avais même pas vu ce topic tiens! Quel match de Halak j'en reviens pas Mercredi ça va être la folie dans les bars
J'espère sincèrement qu'on va sortir les Capitals, je déteste cette équipe et leur entraineur. N'empêche les Bruins / Flyers qui sortent les Devils / Sabre dingue !

Citation :
Publié par Finnsi
Je suis en train de regarder le match Montreal vs Washington. C'est la 2e pause, franchement c'est dingue de voir comment les caps dominent et se créent des occasions sans pouvoir marquer Halak en god-mode, trop fort sur ce match... ça va etre compliqué ce soir, je sens bien l'égalisation à 3-3 dans la série pour un match décisif à Washington mercredi (et puis accessoirement ça va etre compliqué aussi pour moi demain au taff, mais je peux pas stopper ce match ).
Les Capitals ont pas vraiment dominés hein A part en 3ème ou ils étaient vraiment plus offensifs pour revenir au score. Je suis vraiment déçu de pas avoir acheté de places pour la game #6 ;(
Sinon mdr Lapierre ...
habs_nhl.jpg
bon je crois que vous avez compris que le Canadien force un septième match. . Ça me rappelle une série Canadien-Boston ça.

Association Est

1) Capitals de Washington contre 8) Canadien de Montreal

Série égale 3-3

2) Devils du New Jersey contre 7) Flyers de Philadelphie.

Flyers ont gagné la série 4-1

3) Sabres de Buffalo contre 6) Bruins de Boston

Les Bruins remportent la série 4-2

4) Penguins de Pittsburgh contre 5) Senators d'Ottawa

Les pens remportent la série 4-2

Association Ouest

1) Sharks de San José contre 8) Avalanche du Colorado

Les Sharks mènent 3-2 .

2) Blackhawks de Chigago contre 7) Predators de Nashville

Les Hawks remportent la série 4-2

3) Canucks de Vancouver contre 6) Kings de Los Angeles.

Les Canucks remportent la série 4-2

4) Coyotes de Phoenix contre 5) Red Wings de Detroit

série égale 3-3

Pas de balayage, des matchs disputés.. wouah
Dernière rencontre dans l'ouest ce soir, dernière rencontre dans l'est mercredi.

Vue de la seconde ronde

Association Est

4) Penguins de Pittsburgh contre 8) Canadien de Montreal (si tout se passe bien)

6) Bruins de Boston contre 7) Flyers de Philadelphie.

OU

1) Capitals de Washington contre 7) Flyers de Philadelphie.

4) Penguins de Pittsburgh contre 6) Bruins de Boston

Association Est

1) Sharks de San José contre vainqueur ( 4) Coyotes de Phoenix contre 5) Red Wings de Detroit)

2) Blackhawks de Chigago contre 3) Canucks de Vancouver
Citation :
Publié par Eno
Les Capitals ont pas vraiment dominés hein A part en 3ème ou ils étaient vraiment plus offensifs pour revenir au score.
Mouais enfin quand meme, quand on voit le nombre de tirs des Caps, on se dit qu'ils n'ont pas été spécialement dominés non plus hein... Quand tu vois par ex qu'au 3e ils campent devant la cage de Halak en multipliant les tirs, que les Habs n'arrivent plus a ressortir et qu'il leur suffit d'un contre pour marquer et mener 3-0, tu te dis que c'est réussite maximale moi je trouve. Et grosso modo quand en fin de match le joueur que tout le monde dit "héroïque" est le gardien, tu te dis aussi que c'est pas pour rien et que cela va bien dans mon sens, a savoir de dire que les Caps ont dominé sans pouvoir marquer car tombés sur un gardien en god-mode. D'ailleurs, moi qui suis pour Washington, j'ai été limite déçu qu'ils marquent, car Halak aurait sincèrement mérité un blanchissage hier soir tellement il fut énorme. Je sais plus si c'est a la fin du 1er ou dans le 2e, la stat était très révélatrice : 10 tirs et 2 buts pour le Canadien, 29 tirs et 0 buts pour les Caps.... Et après tu me dis que les Caps n'ont pas dominé sauf éventuellement au 3e ???

Et sinon Eno, peux tu me donner des éléments OBJECTIFS pour illustrer ton propos "J'espère sincèrement qu'on va sortir les Capitals, je déteste cette équipe" ?? J'ai vraiment du mal à comprendre. Cette année, comme l'an dernier, ils ont été exceptionnels dans le jeu, avec non seulement une 1ere ligne incroyablement efficace avec Ovechkin-Backstrom en tête de file, mais en plus les autres lignes étaient franchement énormes aussi, avec une constante : le fait de ne JAMAIS lacher et une capacité à marquer un nombre impressionnant de buts à chaque match et surtout à assommer l'équipe adverse dans le dernier tiers. Donc je ne comprends pas trop ce commentaire, cette équipe joue quand meme super bien au hockey, a un super esprit combatif, a un capitaine vraiment énorme (dire qu'on n'aime pas son jeu ou son attitude, de la meme manière que dire qu'on aime pas des Crosby, Nash, Datsyuk et autres super joueurs, c'est vraiment faire insulte a ce sport ou être d'une vraie mauvaise foi). Un peu comme si un footeux nous sortait que depuis 2 ans il déteste le Barça, ce serait totalement incompréhensible. Un peu comme quand les fanboys des Caps ragent sur Crosby en disant qu'il est nul et que c'est juste un crybaby : c'est d'une mauvaise foi absolue. Enfin bref, ça me saoule de lire ce genre de trucs.

Dans tous les cas, cette série est passionnante, moi je pense tout de meme que les caps vont gagner à la maison le dernier match. Et si ce n'est pas le cas... et bien, ma foi... Montréal aura bien mérité sa qualif, mais je n'irai pas dire que "j'espère qu'on va les sortir, car je déteste cette équipe".

Edit : totalement d'accord avec le commentaire d'Ovechkin en fin de match : "I think we played great and we just didn't score," said a still confident but definitely stunned Alex Ovechkin. "It's only one guy. They just score goals and go back and leave all the pressure for their goalie. He (did) an unbelievable job. What more can you say?"... Et aussi avec ces réponses : Did Halak win the game for the Habs?

"No doubt about it," Cammalleri said. "No question in anybody's mind."
"He was the best player on the ice tonight, no doubt about it," added Josh Gorges.
"He's our biggest killer and he was huge," defenseman Hal Gill said.

Après ça tu peux me redire que les Caps n'ont pas vraiment dominé stp ??
J'aime pas les Caps pour leur façon de jouer complètement non-fairplay, sans parler de l'arbitrage qui est clairement en faveur de cette équipe. Je sais pas si vous avez regardé toutes les game contre Mtl mais c'est clairement affligeant. Ovi est très bon mais il est vraiment brainless, vous avez vu quand il a freiné devant le gamin de Mtl ?

Sinon oui je sais bien qu'ils ont dominés mais c'est souvent comme ça quand une équipe a un retard de buts, ils sont clairement plus offensifs, et ensuite Mtl jouent à 7 défenseurs hein. J'ai le droit de ne pas aimer cette équipe, même si ils ont la meilleures attaque de la ligue. Je sais pas ou t'habite ( sûrement en France ) mais ici il ya beaucoup de rivalités entre les team, ça fait parti de ce sport.
Il fait aussi bien attention de ne pas toucher le drapeau, relevant son bâton. Parfois , je me dis que cette affaire est juste là pour que quelques journaliste de ckac sport puissent parler de quelque chose.
Citation :
Publié par Eored
Il fait aussi bien attention de ne pas toucher le drapeau, relevant son bâton. Parfois , je me dis que cette affaire est juste là pour que quelques journaliste de ckac sport puissent parler de quelque chose.
Carrement, je vois pas le problème, il ice pas le gamin, a peine sur les jambières, quand t'en entends parler, t'as l'impression qu'il a presque freezer le gamin...

Et je dis pas ça parce que j'ai un chandail d'Ovechkin
Citation :
Publié par Eno
J'aime pas les Caps pour leur façon de jouer complètement non-fairplay, sans parler de l'arbitrage qui est clairement en faveur de cette équipe. Je sais pas si vous avez regardé toutes les game contre Mtl mais c'est clairement affligeant. Ovi est très bon mais il est vraiment brainless, vous avez vu quand il a freiné devant le gamin de Mtl ?

Sinon oui je sais bien qu'ils ont dominés mais c'est souvent comme ça quand une équipe a un retard de buts, ils sont clairement plus offensifs, et ensuite Mtl jouent à 7 défenseurs hein. J'ai le droit de ne pas aimer cette équipe, même si ils ont la meilleures attaque de la ligue. Je sais pas ou t'habite ( sûrement en France ) mais ici il ya beaucoup de rivalités entre les team, ça fait parti de ce sport.
Je sais pas trop quoi te dire à ça... une "façon de jouer complètement non-fairplay" ? wtf, c'est quoi jouer non fair play au hockey ? Pour l'arbitrage j'ai meme pas envie de commenter, c'est la remarque classique du supporter adverse, y a pas grand chose à commenter. Tu parles des pénalités pour "diving" à répétition ? Je suis d'accord que certaines étaient peut etre sévères, mais bon en hockey t'es pas non plus censé faire un triple boucle piqué quand on te pousse....

Pour l'histoire du dérapage devant le gamin... Excuse moi, je vois les commentaires sur youtube, c'est d'un ridicule... Je sors de la meme façon de la glace moi hein... T'arrives pleine balle, tu freines... c'est quoi le problème là ? J'imagine mal Ovechkin avoir fait exprès pour foutre la trouille au petit et se ridiculiser devant tout le monde... Les hockeyeurs sont pas forcément tous les lumières, mais etre aussi con ça m'étonnerait vraiment.

Et sinon oui j'habite en France, j'aime bien Washington car j'adore leur jeu. Quand tout est en place je trouve leur jeu fantastique, explosif, offensif. Question de gout tu vas me dire, enfin bon moi je me dis surtout que c'est une question de maillot, parce que si demain toute l'équipe était transférée à Montréal, tu serais le premier a t'extasier sur le jeu de cette équipe. Donc oui, il y a une rivalité, que tu connais évidemment bien mieux que moi vu que toi tu es directement concerné en habitant sur place, mais bon si je fais le parallèle avec le foot chez moi en France : énorme rivalité entre Marseille et Paris. Moi je supporte Marseille, mais quand Paris joue bien, je vais pas aller dire que je les déteste juste parce que c'est Paris.

Pour revenir sur le coté "non fair play" je viens a l'instant de regarder "NHL on the fly" où il y avait les interviews de OVechkin et Boudreau, et franchement je vois pas trop en quoi ils seraient non fair play

Enfin bref, match demain soir, je vais le regarder avec attention. Je pense toujours que les Caps vont passer, mais si c'était le canadien alors je serais pour eux pour la suite car je pense que ce serait une énorme perf.

Et pour finir, moi j'ai le chandai des Caps, mais pas de N°8 dessus Pas le niveau pour le mériter
lol l'arbitrage même les mecs sur NBC le disaient : Habs are playing against Capitals and referer, le plus gros truc c'était pendant la game 1 ou 2 quand gionta tout seul devant le but tombe parce qu'un mec lui avait fauché les jambes, y'a pas eu de tire de pénalité ni de pénalité du pur délire Heureusement que mtl avait gagné ce jour là, ce truc aurait vraiment pu changer la tournure du match.
Un autre exemple pour reparler la façon non fair-play, t'as vu combien de fois les défenseurs bougent les buts ? Y'a aussi une pénalité non sifflée ou un mec a bougé le but et la puck est rentrée dedans juste après...
C'est la première fois que ça m'énerve comme ça, l'année dernière contre les Bruins j'avais rien à dire contre eux.

Pour Ovi tu pense vraiment qu'il ne l'a pas fait exprès ? Y'a plus de lumières, je vois pas la raison d'arriver à fond alors que les gens font des tours en cercle autour de la piste faudrait m'expliquer ...

Mais bon d'un autre coté c'est cool, ça fait genre Crosby = gentil & Ovi = méchant, ça donne du beau spectacle xD
Sinon je suis bien d'accord que les caps ont une attaque de dingue, la meilleure de la ligue pour sur, c'est je marque quand je veux j'espère un match vraiment sympa et serré demain!
Ali Baba et le 41e Voleur !

Quel match hier on a pu voir

Halak... WoW ! J'avais pas revue ce genre de performance depuis les vieux match des série de 86 que mon père à encore sur VHS. Le mec il se surpasse, il autour de son filet et la rondelle le frappe, et le frappe encore, tu le regardes et t'as presque l'impression que tu pourrais le faire tellement il se déplace bien et qu'il est toujours bien positionné pour recevoir la rondelle directement dans le chest...

Hall Gill et Josh Gorges, deux mecs dont on ne parle pas assez souvent selon moi, deux mecs qui font un putain de boulot sur le désavantage numérique, Gill la pieuvre qui s'étend et qui couvre 3-4 mètre en bouchant toute les lignes de passes et Josh le bouclier qui bloque et re-bloque les lancers.

Maxime Lapierre, on l'a critiqué très souvent cette saison, moi le premier, et même au début de la série. Mais le jeune, il a compris ou son équipe était rendu et il a relevé le niveau, sa première pénalité sur pour plongeon était amplement mérité mais la seconde, clairement pas. Il a été arrogant, il a complété ses mises en échecs, agressif tout le long du match et donnant de l'énergie à toute son équipe.

Michael Cammalleri, qu'est-ce que je love le lancer de ce mec ! Depuis le début des séries il a 10 pts (5-5-10) ce qui le place au 3e rang des pointeurs derrière crosby (5-9-14) et samuelsonn (7-4-11). Le mec il est clairement dans l'ombre des Ovechkin et Backstrom durant cette série. Ses deux buts hiers... bang, un vrai tireur d'élite, un laser shot comme on dit ici

Et le reste de l'équipe qui a fait du bon boulot, même le jeune Subban qu'on a rappelé la veille du club-école à très bien performer et à amasser une passe.

Quoi ? Moi, un fan fini du CH ? Bien sur :d

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs295.snc3/28433_1381599332404_1004559056_31110208_7442180_n.jpg
Yessssssssssssssssssssss, OMG c'était une soirée de dingue ! Après la victoire tout le monde était dans les rues Faut vraiment que je post ce que j'ai filmé!

Quelle fin de folie ce match, j'en reviens toujours pas, Mtl a éliminé le leader en revenant d'un 3-1 awesome Halak MVP des playoffs ? C'est un record dans la NHL que la dernière équipe batte la 1ère en étant menée 3-1.

On comprend mieux pourquoi Montréal est la capitale du Hockey! Ambiance de folie ^^
IMG_0602.JPG

IMG_0584.JPG

IMG_0592.JPG

IMG_0606.JPG

IMG_0620.JPG
Gg Montreal Quel grand gardien vous avez là Moi qui me disais que ce quart serait une formalité pour Washington... c'est quand meme une sacrée surprise. Il y a encore quelques semaines je pensais que Washington était totalement imbattable cette année sur 7 matchs, quand ils ont fait leur incroyable série de victoires : ça me semblait impossible qu'ils perdent 4 fois en 7 rencontres, et pourtant Montreal les a battu, un grand bravo.
J'aime la dernière photo avec les forces de l'ordre Au moins sil n'y a pas eu de véhicules retournés

Un vol, un miracle, un but refusé qui fait jaser... wouah

bon la seconde ronde :

Association Est

4) Penguins de Pittsburgh contre 8) Canadien de Montréal

6) Bruins de Boston contre 7) Flyers de Philadelphie.

Association Est

1) Sharks de San José contre vainqueur contre 5) Red Wings de Detroit

2) Blackhawks de Chigago contre 3) Canucks de Vancouver
Citation :
Publié par Eored
Un vol, un miracle, un but refusé qui fait jaser... wouah
Je ne sais pas du tout quoi en penser, je trouve assez dingue de refuser ce but personnellement meme en voyant les ralentis 10 fois... Mais enfin, comme l'a dit Ovechkin, a quoi ça sert d'en parler maintenant ? Ce qui est fait est fait.
Citation :
Publié par Finnsi
Je ne sais pas du tout quoi en penser, je trouve assez dingue de refuser ce but personnellement meme en voyant les ralentis 10 fois... Mais enfin, comme l'a dit Ovechkin, a quoi ça sert d'en parler maintenant ? Ce qui est fait est fait.
Ben c'est assez clair l'attaquant est derrière le défenseur, c'est interdit, d'ailleurs l'arbitre a sifflé direct je vois pas ou est le problème. Par contre le but annulé pour mtl ouais il est clairement contestable celui-là puisque c'est un def des capitals qui a poussé un des attaquants de mtl.
Ambiance de fou downtown hier après la game.

Halak encore une game de malade, vraiment intense des deux cotes. ça me tarde a demain tient, voir ce que ça va donner contre Pittsburg..
Citation :
Publié par Eno
Ben c'est assez clair l'attaquant est derrière le défenseur, c'est interdit, d'ailleurs l'arbitre a sifflé direct je vois pas ou est le problème. Par contre le but annulé pour mtl ouais il est clairement contestable celui-là puisque c'est un def des capitals qui a poussé un des attaquants de mtl.
Ce qui est interdit c'est pas que l'attaquant soit derrière le défenseur, mais bien que l'attaquant ait les deux pieds dans le demi-cercle bleu du gardien de but et ce, sans obstruction de la part d'un des joueurs de Montréal.

Sinon OMG LA GAME !

Et OMG la cuite d'après-match :/
Wow.

Quand je repense à tous ceux qui m'ont dit : t'es fou de penser qu'ils ont encore une chance à 1-3 je ne peux m'empêcher de rire.

Je tremblais quand l'arbitre à donné une pénalité à O'byrne avec 2mins à faire sûrement les plus stressantes de ma vie.
Gill,Gorges quelle série de leur part !

Et je ne parle pas de Jaroslav Allah (ok halak) parce que vous avez déjà tout dit à son sujet

1/32 sur l'avantage numérique pour l'équipe qui avait pourtant marqué 101 buts de plus que le canadien c'est tout simplement incroyable.

Pour le but refusé à Lapierre il est pas trop contestable imho parce que bon on voyait qu'il poussait avec son bâton (Ouais c'est permis) mais ca peut aussi être interprété comme de l'obstruction sur le gardien surtout si le défenseur de Washington le pousse dessus en même temps.

Next one : Crosby et sa bande et allons s'y même si j'avais dit que je ne voulais pas faire de prédiction sur celle là je dit le CH en 6 au centre bell .

Pour le reste,l'histoire s'écrira :
Petit point sur la seconde ronde.

Association Est

4) Penguins de Pittsburgh contre 8) Canadien de Montréal

série égale 1-1

6) Bruins de Boston contre 7) Flyers de Philadelphie.

Les oursons mènent la série 2-0

Association Est

1) Sharks de San José contre vainqueur contre 5) Red Wings de Detroit

Les sharks mènent la série 2-0

2) Blackhawks de Chicago contre 3) Canucks de Vancouver

série égale 1-1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés