Pêche miraculeurse . . .

Répondre
Partager Rechercher
Voila , je me présente , j'ai un Iop 80 , avec lequel j'ai commencé , il y a quelques semaine , un métier de pêcheur .

Mon problème est la : Alors que certains drops des poissons rares à foison , ( pas plus tard que ce matin , je regarde un combat , Iop 66 pano BR //VS// protecteur de greu-vettes , résultat du combat = un sac et une greu-vette horreur , de quoi dégouter , non ? ) j'ai , moi même quelques difficulté à un trouver ( par la , je veux dire qu'avec mes 6 heures de pêche quotidienne depuis deux semaine , archiNada)
Je voudrais donc savoir , est il possible de " pêcher " un poissons rare ( pêcher , non droper sur un protecteur , remarquer la nuance )
Si oui , combien de % ?
Combien de pourcentage avons nous aussi de tomber sur un protecteur de resources ? ( je pêche en mer depuis deux semaine , en tout , 7 protecteur , qui a dit que pêcheur était le mêtier avec le plus d'agro ? )
J'attend vos réponses avec impatiente ,
Merci =)
Citation :
Publié par Glorius
Je voudrais donc savoir , est il possible de " pêcher " un poissons rare ( pêcher , non droper sur un protecteur , remarquer la nuance )
Oui, c'est de l'ordre de 0,1%, soit une chance sur 1000. Ce n'est pas boostable par la PP puisque ce n'est pas un drop.

Les agressions ne commencent qu'à partir du niveau 20, et tu te fais agressé approximativement 1 fois sur 20 d'après le ressenti des joueurs.

Quant au taux de drop des poissons rares sur un dévoreur, je pense que c'est 0,5%. (Notez que c'est une information subjective, en tout cas le taux est inférieur à 1% puisque pas affiché sur le site officiel.)

Si tu n'as aucune PP, ça peut donc être très rare (1 sur 200...), et si tu es un Enutrof haut niveau avec un coffre, comptabilisant donc en tout ~800PP (Enutrof+Coffre), tu peux avoir un très bon rendu (1 sur 25).
Merci de ta réponse détaillé ^^
Je ne désespère donc pas si pas de protecteur , et je regarde l'inventaire à chaque poissons *une lueur dans les yeux *

Pour info , je suis un Iop avec 155 PP , sa fait pas beaucoup non =s ?
Citation :
Publié par Glorius
Pour info , je suis un Iop avec 155 PP , sa fait pas beaucoup non =s ?
Effectivement, ça te fait peu de chance de récupérer des poissons lors de l'agression des dévoreurs.

C'est pour ça que beaucoup de joueurs montent le métier sur des personnages secondaires Enutrofs, parce que le coffre niv.100 apporte beaucoup de chance supplémentaire et parce qu'ils sont plus aptes à être orientés chance/PP.

Si tu es débutant et pas spécialement super chanceux, je te conseillerais de t'orienter vers un autre métier (qui en plus risque d'être dévalorisé à Frigost) ou de continuer l'XP de ton/tes personnage(s).
Citation :
Publié par Glorius
Pourquoi dit tu qu'un autre métier va être revalorisé à frigost ?
Je ne dis pas qu'un autre métier va être revalorisé à Frigost.

Je dis que le métier de pêcheur risque d'être dévalorisé à Frigost, puisque cette MàJ apportera du contenu concurrentiel à la Panoplie Ventouse.
Bonjour,

Oui en effet, je suis du même avis si dans Frigost il y a une panoplie similaire à la ventouse, le métier de pêcheur risque d'y prendre un sacré coup à moins que dans le craft de cette même panoplie il y aura des poissons rares dans la recette. Wait and see ! (En même temps j'espère pas, j'ai passé beaucoup de temps sur le métier de pêcheur )
__________________
Team Existence (Exn) sur Vil-Smisse :

Exn-karambar;Exn-koziik;Exn-kozenix;Exn-Yoite;Exn-ecaa;Exn-Fraise;Exn-Blue;Exn-foube.
Sur Frigost il y aura l'apparition d'une ressource qui s'appelle le "Meroo" (je ne suis pas sur de l'orthographe) donc on peut supposer qu'il y aura également de nouveaux poissons.

De là à ce qu'ils soient utiles pour les nouveaux items ... Wait & see
Concernant frigost avec le volet 1, il y aura le frossties pour les paysans ; le creve-coeur pour les alchimistes ; le tremble pour les bûcherons ; pour les trois il faudra être maitre récoltant dans sa spécialité pour pouvoir les récolter.

Avec l'apparition de nouveaux monstres, de nouvelles viandes droppables pour les chasseurs est à prévoir à moyen et long terme.

A oui pour anticiper la question => source : En questionnant les développeurs lors de l'AC#5
perce-neige pour les alchimistes, plutôt
je suis maitre alchi, je viens d'aller vérifier sur mon alchi 2.0, et c'est effectivement ça !
en tout cas, ça fait plaisir de voir de nouvelles plantes/arbres/céréales, même si c'est un contenu mineur! (qui n'est pas récoltable, au passage )
Citation :
Publié par RawRee
Selon le wiki anglais c'est exactement ça, mais le wiki anglais reste une source non-officielle

(http://dofuswiki.wikia.com/wiki/Fish_Protector)
En fait ça me paraît tout à fait correct, puisque le taux est inférieur à 1% puisque non-affiché sur le site officiel. Puisqu'il est supérieur à 0,1% au vu de son drop.

Et quand je dis 0,5% c'est parce que ça correspond très bien à mes stats personnelles de drop sur des dizaines et des dizaines de drop (y compris ceux qui ne valent pas cher)(oui j'ai compté tous les dévoreurs).

Quant au Wiki anglais, je ne sais pas d'où il tire ses sources, ils m'épatent tous les jours ces anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés