[News] Wakfu Bêta ferme ses portes!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ankama
Wakfu fermera les portes de son Bêta-Test le mercredi 20 janvier 2010. Sans connaître le vaste univers de DOFUS/Wakfu, il est aujourd'hui difficile pour le joueur néophyte de cerner nos volontés finales sur les grands concepts du jeu. Nous préférons donc restreindre l'accès du Bêta-Test jusqu'au jour où Wakfu reflètera pleinement ses ambitions.
Mais rassurez-vous, nous ne souhaitons pas pour autant laisser de côté la communauté déjà existante autour de Wakfu. Vous qui nous suivez depuis les premières annonces concernant le jeu, vous qui avez vécu avec nous les hauts et les bas, vous êtes plus que jamais les bienvenus en jeu !
Ainsi, tous les comptes ayant à ce jour un personnage sur Wakfu auront toujours accès au jeu après le patch 0.210 du 20 janvier.
Notre volonté de construire le jeu à vos côtés n'a pas changé, et nous continuerons à recueillir avec soin vos avis et votre ressenti sur ses évolutions.
Source

Derrière ce titre puissant ne se cachait pas une fermeture complète. Simplement une limitation aux premiers arrivant.
Je trouve cela intéressant car comme me le faisait remarquer Béji, la communauté venant sur Wakfu est composée dans une grande partie des téléspectateurs de la série TV : aussi ils n'étaient pas nécessairement de bons testeur.

La population va donc être écrémée de ces joueurs occasionnels qui n'offraient qu'une aide indirecte sur les statistiques de la béta.

Et en plus ça risque de faire une pub indirecte pour dofus : "wakfu c'est fermé, mais regarde, y'a dofus là!".

Petite inquiétude : quelqu'un a déjà posté cette news? Parce que j'ai l'impression que c'est désert ici...
Citation :
Publié par Maquisard
Si c'est désert, la vérification n'en est que plus aisé
On est jamais trop prudent, un lien que j'ai manqué, ou quoi que ce soit.
Pis surtout le fait que cette news date d'hier soir!
Et c'est reparti pour une bêta fermée !
Décidément, il nous en réserve encore dans son sac ce Wakfu.
je ne dis pas "Espérons juste que cette fois sera la bonne" car je l'avais déjà dis a la re-fermeture de la bêta précédente.

J'imagine qu'Ankama veut limiter les dégâts en ne donnant pas une image erronée du jeux a tout les nouveaux joueurs et préfère re-peaufiner l'entrée dans l'univers d'Amakna afin de (re)tenter un départ en grande pompe et qui leur donnera suffisamment de satisfaction pour passer a la sortie officielle du jeu.

Sur ce, je leur souhaite bonne chance et surtout de garder la motivation (parce que depuis, elle a du s'effriter un peu) dans le développement de ce MMORPG.


Je ne ferais pas une longue analyse de ce que j'en pense parce qu'au bout de trois ans quand même on se fatigue et puis on devient redondant.

Non honnêtement, je ne peu que souhaiter bonne chance a Ankama pour cette nouvelle phase.
Citation :
Publié par jikolpmu
Dofus 2.0 qui sort pas, wakfu non plus... Ils font quoi de leurs journées les mecs de chez Ankama?
Ils... travaillent à l'amélioration des produits.
Vous êtes dur.
Si vous voulez savoir se qu'ils font de leur journée , vous pouvez toujours aller sur le post Suivi Wakfu dans lequel on peut constater les avancées du jeu.

Enfin , j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de graphiste/animateur , et que Zeorus est un peu seul pour ce qui concerne les mécanismes du jeu et autre équilibrage de classe.
Boah. On verra à l'usure.
En fait, à te lire, j'ai l'impression qu'ils n'ont qu'un seul Game Designer.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée : ça apporte certainement une meilleure cohésion de jeu, mais ça fait trainer les évolutions.

Hors là, actuellement, il faudrait plutôt que les différentes caracs prévues soit mises en place assez rapidement, pour qu'une version puisse sortir un jour.

Enfin, c'est leur problème, mais bon.
Je ne sais pas.
Je ne connais pas Ankama en interne , je crois que le seul "plan" dont on dispose est celui de Inooni ici dans lequel , non , ils semblent être plus nombreux , tout de même.

Mais s'p't'être surtout parce que Zeorus s'exprime plus souvent que les autres , qu'on croit qu'il est seul. (surtout sur les topics d'équilibrages des classes)


Sinon , oui , il me semble qu'il y a un bout de temps (donc avant le "plan" de Inooni) , Tot déplorait le manque total de Game Designer sur le projet Wakfu.
D'après le sujet Suivi Wakfu et le post d'Inooni sur le staff Wakfu, ils sont 3 GD (ce qui me semble être un bon chiffre perso).

Sinon pour avoir testé la dernière MaJ Wakfu, je trouve le jeu vraiment beau et vivant (puis le xelor qui lévite sur place et se déplace en se téléportant de case en case en combat, c'est la grande classe).

On verra un peu plus ce que ça donne avec la nouvelle version du système politique.

Kuro.
Moi je trouve ça un peu dommage, je voulais tester le jeu après les fête (car j'avais un emplois du temps bien charger enfin osef XD) pour avoir le temps de bien en profiter, monter rapidement, voir les bugs, aider toussa ...

Pis là je vois quoi, que tout les nouveau compte ne peuvent pas jouer ...

C'est dur même si c'est nécessaire =(.

Cordialement,

Blood'.
Bonjour bonjour,

J'avais testé Wakfu dans ses premières beta (quand il n'y avait que 3-4 classes dispo je ne sais pas si c'est toujours le cas) et ça m'avait pas mal plus mais je l'ai supprimé au bout de quelques mois.

A présent j'aimerais re beta-tester ce mmo mais je vois par ce thread que les portes de la beta se sont fermées pour "les nouveaux joueurs"? et en janvier? qu'en est-il alors aujourd'hui? j'y ai déjà joué et j'ai des perso là-bas, mais je ne peux pas re-télécharger le jeu car le site demande une 'authentification', de quoi s'agit-il?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,


Mutant
L'authentification, c'est ton compte AG, comme si tu voulais te logguer au client de jeu.

Cependant, il est fort probable que tu n'aies pas accès : la béta est toujours fermée. Les joueurs qui ont joué durant les quelques semaines / mois qui ont précédé la fermeture ont accès, mais si tu avais joué longtemps avant... pas sur.
Citation :
Publié par Bjorn
L'authentification, c'est ton compte AG, comme si tu voulais te logguer au client de jeu.

Pourtant je me suis identifié en haut à droite sur le site Wakfu, il faut le faire une deuxième fois lors du téléchargement? ça sert à quoi de le faire 2 fois (si c'est le cas)?

Peut-être n'y aurais-je plus accès oui ce serait dommage cependant. Mes derniers screen et reports datent de Novement 2008!


Merci pour tes réponses,


Mutant
Citation :
L'authentification, c'est ton compte AG, comme si tu voulais te logguer au client de jeu.

Cependant, il est fort probable que tu n'aies pas accès : la béta est toujours fermée. Les joueurs qui ont joué durant les quelques semaines / mois qui ont précédé la fermeture ont accès, mais si tu avais joué longtemps avant... pas sur.
Exactement ^^
Citation :
Publié par lemutantcool

Pourtant je me suis identifié en haut à droite sur le site Wakfu, il faut le faire une deuxième fois lors du téléchargement? ça sert à quoi de le faire 2 fois (si c'est le cas)?
Parce que le site est accessible a tous, pas uniquement a ceux qui ont un compte béta closed.
Et surement parce que le serveur de DL de la béta n'est pas le meme que le serveur du site
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés