[Wiki] [BUILD] Archétype Mage

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

https://jolstatic.fr/www/captures/1007/1/28891.png

LES MAGES


La base du Mage

Présentation des mages et principal utilité

Les points de caractéristiques

Où mettre les points de caractéristique chez un Mage.

Les sorts

Les sorts à monter en priorité!

Les sorts des classes

Description et utilité des sorts de classe des Mages des différentes races.

Les builds

Ici s'inscrivent les meilleur builds proposés par la communauté.







Bonjour,

Grâce à vos informations précieuses, je viens de finir la réalisation d'un archétype mage.
Vous en pensez quoi?

http://allods.france.free.fr/compete...EDDCCBBEBCBBBD

Ce build est prévu dans l'optique d'un mage dps feu/électrique, car je ne trouve pas que les sort de froid produisent suffisamment de dégâts.
Du moins durant ma phase de leveling donc plutôt orienté pve.

Il est vrai que du coup je passe à coter de tempête de neige qui a l'air d'être terrible mais en échange j'augmente les stats et les dégâts des deux autres familles.

Petites questions:
- Avez vous eu l'occasion de tester association élémentaire? A haut niveau es que sa peut être utile en pvp ? (le heal représente combien de point de vie?)

- Que pensez vous de miniaturisation le personnage devient-il vraiment petit? Peut-on lancer ce sort sur sois même ou un allié? (cela peut être utile en pvp pour devenir difficile à cibler/voir)

- Que pensez vous du mage pour faire des dégâts de zone? y-a-t-il une utilité dans allods autrement qu'en pvp?

Merci infiniment de l'attention que vous porterez à mes questions et bon jeux à tous!
Dernières modifications :
(Voir) 08/5/2010 16:19:37 : Telusber (remodelage)
Tout d'abord, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'inutilité des sorts de glace, ceux-ci, en effet me sortent souvent de situation périlleuse puisque je suis dans une période de faible résistance face aux monstres que je fais fasse.

Ceux ci tirent leur utilité des ralentissements ou autres débuffs et non dans les dégâts. Après si tu veux faire un mage DPS only, fait comme tu veux.
Flèche de feu lvl 2 : à monter à lvl 3 ( le laisser lvl 2 serait un sacrilège )

Points choquant ? lvl 2: Même chose, le mettre lvl 3 apporte un réel bonus de dégât.

Méditation lvl 2: Perte de point, lvl 1 suffit ( deux points de compé pour gagner 2 secondes...... )

Mur de feu lvl 3: Erreur, ce sort est principalement utilisé pour le cc ( crowd contrôle ) pour gêner ses adversaires et non faire des dégâts ( Il coûte horriblement chère en mana, donc le monter niveau 3 n'a aucun intérêt )

Essaie de faire un compromis entre bouclier élémentaire et Tombeau de glace, l'utilité du bouclier est discutable car d'une part on ne peut utiliser qu'un bouclier ( physique ou élémentaire ) à la fois, d'autre part il n'absorbe pas les Dot ce qui fait qu'on l'utilisera rarement.
Alors que tombeau de glace gèle l'adversaire pendant 20/25/30 secs.

Désolé du peu de précision/argumentation de mon post, c'est juste pour éviter de foirer ton build. Je détaillerai plus tard ( dans le grimoire...)
T'es de quel race ? Si Arisen ça expliquerait boule de feu...

Sinon, Reflets lvl 3 est inutile, chaque niveau ajoute seulement une illusion (5/6/7 ) avec un risque que l'attaque te touche directement. En plus de cela, toutes les illusions peuvent être enlevées par l'adversaire en utilisant une Aoe ( ce qui arrivera souvent, enfin si il sait jouer )

Au final, il vaudrait mieux le laisser niveau 1 et monter un autre skill comme tombeau de glace ( utile en pvp + boss )

P.S: Pour mur de feu, regarde en haut...

Edit : Pour les talents

Conscience collective est plutôt inutile, ajoute à cela qu'elle va être nerf dans la V7 à oublier. Renfort élémentaire utile pour ne pas être à court de bouclier. Le heal, utile à haut lvl avec de l'int.

Pour la miniaturisation, c'est seulement pour les alliés ( plutôt inutile )
moi j'ai monté flèche de feu et poigne choquante rang 3 puis barrière de pierre et tombeau ensuite illusion dans le damier j'ai pris la branche électrique en cherchant gèle des cible et transfert et tout ce qui monte les dégâts
Commence par upper Méditation et Barrière de pierre. Et maxer les deux sorts que tu utilisera principalement pour leveler ( Points choquants et Fire Arrow ).
Pour info, 5 Points choquants + Orage ( Talent au lvl 10 qui utilise 5 entrophy de foudre ) est la combinaison qui fais le plus de dps dans le début du jeu^^).

N'oublie pas de te stuff avec la réputation, ça change tout au tout ( ça se dit comme ça ? )

Meilleurs templates ? Ha aucune idée, chacun à une façon de jouer bien à lui. Mais c'est souvent le même template qui rode sur les fofo Ru & Na
Point choquant c'est l'instant élec' en français ?

Le must est donc d'aller au CaC, de spammer 5 fois et de balancer orage ?

Ca OS ?

Je testerai, si je trouve comment reset les talents.

Merci

Elec est le mieux pour leveler donc d'après vos dires ?
Le combo poigne choquante x5 + orage ensuite est le mieux pour du leveling rapide au début, oui.

Le mieux, c'est : flux de glace, boule de feu, flux de glace, fleche de feu, spam poigne choquante 5, puis orage, et si le mob est pas mort, recommence le spam.

Avec un peu de d'intell et de perception, c'est niquel pour leveler rapidement (oublie la chance, inutile dans ce combo, au début du jeu).

Tu obtiens ainsi un tres bon DPS, avec un petit coup de barrieres de pierres, tu solotes tous les mobs normaux du jeu, a ton stade.
Faisons vivre ce topic !
Je ne suis pas d'accord avec la majorité des débats sur le skill "mur de flammes"...
le monter lvl 3 rend le sort bien + efficace que flèche de feu lvl 3.
alors certes flèche lvl 3 est idéal pour leveler du lvl 1 a 20 mais après je dois dire que je ne l'utilise quasiment plus la flèche, elle est remplacée par mur de flammes et boule feu lvl 3 ... avec ces 2 sorts le mob est dead en 6 secondes.

Tempête de neige est également utile mais pas indispensable, c'est assez sympa en pvp de masse ou pve en monster bashing boule de feu + tempête pour taper 3 ou 4 mobs en même temps.

Association élémentaire peut être utile suivant le style de jeu, ça m'a sauvé plus d'une fois en pve et pvp, et contrairement aux idées reçues, il n'est pas difficile de le placer

Voici mon build (+ accès zone pvp et pve) qui me convient
j'ai volontairement omis de prendre orage et coulée de lave, tout simplement car je le les utilise pas, mais ils sont utiles en pve mono cible
http://allods.france.free.fr/compete...FDDCBCCBDCBBCC
Je préfère ces template qui comportent pas mal d'erreurs mais quand même moins : http://allodsbase.com/en/talents#_39...2w3y10c218v5c6

Plutôt d'accord avec Thormes. J'xp aussi souvent à la bourrine avec le mur et la boule, mais faut pouvoir assurer en mana derrière . La problème en pvp c'est qu'avec ça il faut savoir bien viser après..

Pour les rubis, j'ai à chaque build toujours la même base qui me laisse 5/6 rubis. Ici j'les utilise pour le piège de feu et le choc sismique (quelqu'un a déjà testé?). le brise glace a l'air sympa aussi, comme tempête.. A noter le thunder advantage qui envoie un orage à 110%.

Pour les talents, j'hésitais entre mettre 2 les reflets (plus pour le pve à cause des aoe en pvp, c'est bien mieux qu'une barrière je trouve) ou alors le tombeau ( plus pour le pvp), mais avec le parfum de plus en plus présent, j'ai du laisser le tombeau ( et les bonus conviction) aux oubliettes et choisir les reflets.

Compét limitée le bouclier élémentaire je trouve et aussi compét où je comprends carrément pas l'utilité: le coup de foudre. Conflagration c'est d'abord pour le fear, donc lvl 2 me suffit.

La mana est un gros problème donc perso : les rubis qui rendent du mana avec les CC, méditation lvl 3 (cher mais tellement utile, surtout en combat), clarté. Et potions de mana + fiole de 1000 mana en divers^^'


Ps : -je cherche quelqu'un qui a testé les différents miroirs vu que les traductions ont l'air au pif ( ambre augmente la déf élémentaire par exemple, c'est tout ce que j'ai pu voir..)
- c'est quoi l'histoire pour Clarté? ça va être nerf alors que c'est déjà pas dingue?
- contre la fièvre des invoc, on fait quoi en mage solo? ( même en prenant des bandages, je meurs à chaque fois si personne m'aide)
Perso le point que j'ai mis dans coup de foudre c'était uniquement pour débloquer les skills suivantes ^^ c'est un point sacrifié

Concernant la fièvre des invoc j'arrive + ou - a m'en sortir grâce a association élémentaire ( seul heal du mage ) qui contrairement à la description ne consomme que des points de foudre/glace

Etant donné que flash génère des points de foudre et que Brise glace qui peut être casté en instant et qu'il génère des points de glace, je peux me healer en courant certes c'est pas un soin optimal car 1 point/1 point heal bcp - que 5/5 mais ca permet d'être + autonome.

Pour le piège est il vraiment efficace? pas testé perso.
méditation lvl 3 doit être très appréciable en pvp en effet.
Tombeau avec les parfums devient presque inutile parfois, limite flux de glace est plus pratique...
J'ai pas testé le piège non plus.. Mais le principe me plait beaucoup^^'. Puis les miroirs (svp quelqu'un doit bien connaître leur fonction à l'obsidien et à celui de la branche glace T_T ) doivent pas être inutile, et protection contre la magie, si c'est pas castable sur soi, ça ne détruit pas le tombeau ( ptite technique sympa ^^).

Je me renseignerai sur le coût en mana par contre (ou si quelqu'un sait), ça a l'air gourmand.

Sinon je ferai sûrement comme toi, la tempête/brise glace/ association élémentaire. J'en ai marre de m'être sorti d'affaire (voire d'avoir tuer le démo mais c'est plus rare^^) et de n'avoir plus qu'à attendre la mort par fièvre..

Ok je comprends pour coup de foudre, même si j'ferais pas comme ça^^.


Au cas où parce que ça m'obsède, je répète : les miroirs feu et froid ça défend contre quoi svp? (foudre = éléments)
Et aussi, choc sismique personne n'a testé? feu et foudre c'est facile d'en avoir au moins 3 de chaque.. et bloquer la cible 3 sec c'est pas mal. J'aimerais connaître en pratique..





Edti Spirit : Juste encore une fois, j'conseille vraiment d'échanger la boule avec la flèche. J'crois pas qu'il y ait de dps plus gros que la boule dans tout le jeu^^' (ok c'est très aléatoire), alors que la flèche..la poigne choquant, bien que cac, rempli mieux le rôle.

Pour générer de l'entropie, j'fais avec ce que j'ai (c'est pas très stratégique..). On l'oublie des fois, mais Reflets donne en glace ce qui peut être sympa juste
On m'a dit que c'était pas lanceable sur soi la protection. Et vu que le contraste est formulé pareil, je pense aussi.

Mais même sur une cible alliée, j'sais pas du tout si un DoT est considéré comme un buff/effet magique.
bonjour à tous bon voilà je suis un peu nouveau sur allods , et je pensé me faire un mage (archimage pour précision) mais avant je suis allé voir ce qui ce disait sur les mage et j'ai fait un tour sur allods.france.free.fr pour voir les sort et les possibilités de build.
j'aimerai savoir combien de temps dur l'effet feu de mur de flammes et de conflagration , et s'ils sont utiles (en pvp ou pve).
et aussi combien de temps dur flux de glace , en comparaison avec un tombeau de glace (qui lui immobilise completement).
merci.
Le flux et le tombeau sont très différents : le flux ralentit en faisant des dégâts (si si !) pendant quelques secondes, et tu es occupé tout le temps que tu le lances. le tombeau, tu le lances, la cible gèle, ni dégâts ni rien. Pendant ce temps (bien plus longtemps, une vingtaine de secondes en moyenne) tu peux faire ce que tu veux (fuir, incanter, le debuffer, te buffer, regen mana/hp, appeler 30 potes..).

Conflagration : 4 secondes. Très utile oui : fear+ bons dégâts DoT et se lance en instantané. Ennemi qui fuit, qui te charge.. Dommage que l'augmenter de lvl n'augmente que les dégâts et pas la durée, je trouve. Enfin ça suffit pour avoir le temps d'incanter un tombeau sans se faire toucher.
Mur : Qqchose comme 6 secondes. Très utile aussi oui (très bons dégâts, immobilise) avec 2 gros défauts pou moi : bouffe environ la moitié de mon mana et il faut viser la cible ( très très difficile de bloquer un joueur qui court).


Tu peux trouver des guides dans le forum officiel, partie qui nous est réservée aussi =), pour avoir une idée des talents/aptitudes.
C'est vrai que le mur est gourmand en mana, cependant avec conscience collective activée c'est gérable... du moins avant qu'il soit nerfé dans le prochain patch j'ai entendu dire

Faut lancer un flux de glace avant de mettre le mur de feu sinon c'est trop galère a viser c'est sur

Mur lvl 3 est vraiment dévastateur + conflag lvl 3 ... perso un tombeau + un mur etc... + un petit conflagration de temps a autre... ca vient a bout de bcp de classes ^^

Y a un truc que je regrette dans mon build mais bon on peut pas tout avoir malheureusement ^^ c'est méditation lvl 3
Mais bon mon build me convient en l'etat...
Ma classe préférée en 1 vs 1 ? ... le tank miam ^^
Par contre mage vs mage de même lvl c'est bien souvent l'abandon au bout de 20 mn de fight sauf si l'un fouare ses reflets .

Par contre suis-je le seul à ne pas être très satisfait d'eclair prismatique?
Je le trouve pas très puissant et l'utilise que très peu...
vos avis sur l'utilité de l'avoir lvl 3? ( je regrette un peu parfois ^^ )
bon ben je pense monté le mur mur lvl 2 et conflagration lvl 3
après je pense prendre tombeau de glace car ça me semble plus pratique ..
après faudrait savoir si le flux de glace inflige bcp de dommage ou pas..
(et heu il dure combien le flux ? ça augment avec niveaux/stats ou pas ?)

sinon effectivement ça ma l'air sympa de balancé un tombeau , puis placé une conflag et enchaîné avec des boules de feu ou coup de foudre (ou fuite^^)
j'ai moi même trouvé que l'éclair prismatique est décevant : il inflige peu de dommage, il a pas de buff , il est dans la dernière ligne des compétences (faut allé le cherché ) , aucune aptitudes ne le rattrape vraiment ...
ZWSU, pour le tombeau, la boule, le flux.. les compét du début, il sufffit de jouer une heure un nouveau perso pour en avoir un bon aperçu ^^.

Eclair prismatique, il fait des dégâts pas énormes, mais y'a pas besoin de viser et il coûte pas cher en mana et enfin il est rapide à caster (puis il est joli :x). C'est un peu une demi boule en fait (demi avantages, mais demi inconvénients), en plus pratique j'le vois comme ça^^'. Il aveugle la cible (apparemment pas à tous les coups, j'ai pas bien compris) aussi.

Associé au tombeau il est aussi extrèmement relou^^ : tombeau précasté, je lance l'éclair sur la cible qui se dégele et je la regele aussitôt. Ainsi de suite.

Le guerrier dps pour moi sinon^^. Le tank ça s'éternise des fois et on peut être dérangé..
Bonjour à vous !

Etant en pleine aventure avec mon mage, je me suis complètement épris pour cette classe. Seulement je suis encore assez réservé quand à mon build et je ne sais pas trop encore comment faire pour que celui-ci soit efficace. A la base, je voulais faire de lui un bon dps tout aussi efficace en PvE et PvP. Pour cela, je pensais l'orienté plutôt foudre. Seulement j'ai remarqué que se lancer tête baissée sur tous les sorts foudre n'était pas du tout la bonne solution.

C'est pourquoi j'ai commencé à lire ce qui se disait sur ce topic et j'ai essayé de refaire un build plus ou moins équilibrer tout en restant dans la première optique que je me suis faite de mon mage.

Voici donc à quoi ressemblerait mon build à l'instant et je vous demande (si l'envie vous prends) d'y jeter un oeil:
http://allods.france.free.fr/compete...EBGDDDBBCFCCBC

Je suis ouvert à tout conseils et toutes remarques.
Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés