[Beta]Liste des classes jouables

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La béta ouverte bat son plein et les infos commencent à arriver. Voici donc une première présentation des classes jouables.

Dans DBO, il y a 3 races et 12 classes. On distingue la classe de base et la classe de spécialisation qui se débloque au niveau 30.

HUMAIN

Classe de base : Maître des arts martiaux

Axé 100% combat au corps à corps.

- Avantages : il possède des attaques physiques et magiques.

- Inconvénients : pas de stats proéminente.


Classes de spécialisation :

1. Combattant : dispose d'attaque de zone et peut utiliser un bâton.

2. Maître-Lame : peut utiliser des épées.



Classe de base : Magicien

Axé 100% combat à distance.

- Avantages : il possède des attaques magiques à distance très puissantes.

- Inconvénients : peu d'endurance et de défense donc faible au corps à corps.


Classes de spécialisation :

1. Tortue Magique : un Magicien classique.

2. Maître-Mage : un Magicien axé sur les dégâts répétés sur la durée.



Namek

Classe de base : Guerrier

Un tank très efficace et résistant.

- Avantages : point de vie et défense très élevés.

- Inconvénients : dégâts faibles.


Classes de spécialisation :

1. Guerrier Démon : axé sur la défense.

2. Guerrier Diabolique : axé sur les dégâts.



Classe de base : Membre du Clan du Dragon

Le soigneur par excellence.

- Avantages : indispensable dans un groupe.

- Inconvénients : pas d'attaques offensives.


Classes de spécialisation :

1. Taoiste Tenten : dispose de soins très puissants.

2. Taoiste poko : dispose de sorts d'amélioration.



Majin

Classe de base : Gros Majin

Classe ultra polyvalente qui possède toutes les améliorations de caractéristiques (buffs).

- Avantages : dispose de sorts d'attaque, de soin et d'amélioration des caractéristiques.

- Inconvénients : n'excelle dans aucune branche (attaque, soin ou buff).


Classes de spécialisation :

1. "Glan Devil" : axé sur la défense magique.

2. "Orti Devil" : axé sur les dégâts magiques.



Classe de base : "Strange Majin"

La meilleur classe pour soloter. Axé dégâts explosifs, c'est le "Damage Dealer" du jeu.

- Avantages : très efficace en solo.

- Inconvénients : les groupes peuvent se passer de ses services.


Classes de spécialisation :

1. "Pulaz Devil" : dispose d'attaque ultra puissantes.

2. "Kar Devil" : attaque par derrière. Dispose d'une furtivité?



[Source]
he bien, je ne m'attendais pas à certaines chose, surtout concernant les majins, mais je dois avouer que tous ont l'air sympa^^ mais moi qui voulais un humain va peut être se tourner vers un majin ou un namek finalement, car pour soloter c'est le mieux je pense, et en groupe ils ne sont vraiment pas négligeable non plus^^ par contre c'est bizarre car pour le namek "guerrier" il ya marqué tank très puissant mais de l'autre coté sa dit inconvénient dégât faible^^ je comprend peut être mal aussi. en tous cas merci bien pour les infos !
Je suis étonné par les choix, surtout pour les Majins mais aussi par le fait qu'on est complètement zappé les classes annoncées comme par exemple les ingénieurs.

Du coup on arrive quand même sur un système de classe super basique, ça me déçoit un peu.
Ce sera à voir dans les fait, mais bon moi qui espérait des classe de personnages un peu plus diversifiées c'est raté.

Citation :
Publié par Drogash
par contre c'est bizarre car pour le namek "guerrier" il ya marqué tank très puissant mais de l'autre coté sa dit inconvénient dégât faible^^ je comprend peut être mal aussi. en tous cas merci bien pour les infos !

Très puissant dans le sens très résistant, un tank lourd classique dans un MMO aura des dégâts corrects sans pour autant qu'il soit phénoménal, les dégâts physique important sont en général fait par des tanks léger plus habiles dans le maniement des armes mais qui en contrepartie résistent moins bien aux dégâts, ici en l'occurrence les tank humains.
ha ok je comprend mieux merci
pour reprendre ce que tu dis concernant le manque de diversification des classes je suis d'accord avec toi, il est moins appétissant que ce nous pensions mais à savoir la bêta viens de commencer, peut être d'autres classes seront à venir et même si c'est vrai que c'est un peu basique pour le moment, il faut tester pour vraiment voir ce que sa donne, mais j'ai peur d'une chose, que l'on a déjà dit, j'espère que DBO n'a pas trop bâclé le jeu car DB est une grosse license en se disant que les classes et le contenue d'un jeu moyen suffirait compte tenue du titre...
Hu ? Tiens j'avais oublié ce jeu , je passais en coup de vent, ce qui me turlupine un petit peu c'est que dans l'univers original c'est que tous les guerriers/combattants/héros/vilains/etc , sont au CaC et également au CaD , bref je suppose qu'il y a été difficile de le faire dans un MMO ^^'


Puisque j'y pense , j'espère que cela ne deviendra pas un CO bis ( ou BlasterLand ) en terme de PvP s'il en a ...

Bref sur ce je continue mon passage ^^
En même temps c'est assez difficile de proposer de grosses innovations sur le fond d'un MMO, à moins d'occulter complètement l'aspect PVE "classique". Autrement on tomberait vite dans un gros bordel, et pour ce qui est des ingénieurs je pense qu'ils ont été retiré par mesure de logique. La classe n'étant pas viable.

Niveau attente, j'en ai pour ma part surtout sur le gameplay. Y a moyen de proposer des trucs vraiment originaux avec l'univers de Dragon Ball.

Bref comme d'hab : "Mouette and Sea..."
Citation :
Publié par Infernal-Pilaf
En même temps c'est assez difficile de proposer de grosses innovations sur le fond d'un MMO, à moins d'occulter complètement l'aspect PVE "classique". Autrement on tomberait vite dans un gros bordel, et pour ce qui est des ingénieurs je pense qu'ils ont été retiré par mesure de logique. La classe n'étant pas viable.

Niveau attente, j'en ai pour ma part surtout sur le gameplay. Y a moyen de proposer des trucs vraiment originaux avec l'univers de Dragon Ball.

Bref comme d'hab : "Mouette and Sea..."
oui le gameplay ne pourrai que être le point vraiment fort de DBO, si ce n'est la fluidité des combats,rien que sa ce serai une innovation, donc tu vois ce n'est pas tant un bordel que sa , surtout si c'est un F2P,mais ce que je soulignerai aussi,c'est que même si DB est une grosse licence, elle ne peut pas faire n'importe quoi pour son "premier vrai jeux ONLINE",au contraire, sa devrait être un carton, car si DBO arrive en plus de sa à se démarquer des autres MMORPG, c'est la chance de refaire surgir DB en toute puissance, bien sur quand je dis se démarquer c'est avoir quelques différences des autres mmo, mais comme tu le dis, mouette end sea^^
Le modèle de gameplay est calquer sur celui de WoW c'est du très classique : donjons instanciés, PvP instancié sous forme de tournoi et arène, classes de base.

Cependant ce modèle a été un peu amélioré avec l'ajout du système de boules de cristal/voeux, de possibilité d'acheter et de faire évoluer son dojo de guilde, de revivre les grands moments de la série via des missions instanciées en solo ou en groupe. Et aussi les combats et enchaînements aériens.

DBO ne va pas révolutionner le genre mais il risque bien d'être assez fun.

Ah oui, concernant le PvP, on pourra en faire dans les zones extérieures en activant son flag bien que certaines zones sont apparement 100% "safe".
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