Quand c'est limité à 90 et que les gens sont à 70-80 je trouve sa honteux, sa énerve, sa donne envie de dépasser et sa fait prendre des risques. C'est bien plus dangereux que de rouler à 95.
Sauf que la route n'est pas la pour toi mais pour tous les usagers, qu'ils roulent plus ou moins vite. Depasser une voiture à 70-80, c'est pas prendre beaucoup de risque.
Et puis si t'as 800 bornes à faire et que tu roules à 110 au lieu de 130, sa te fait pas chiez de passer une heure de plus sur la route à la place de dépenser 8€. Surtout que une heure de plus après 6h de route, sa en fait des risques en plus, fatigue, toussa²...
Je me fatigue beaucoup moins à 110 que à 130. Le nombre de vehicule que je doubles est extremement faible, s'il y a un ralentissement, un mec sur le cote ou n'importe quoi, j'ai tout mon temps. Et bon, pas besoin de se faire chier à matter le compteur.
Au niveau du prix, effectivement cela represente pas grand chose, derriere tu as les frais indirects qui sont aussi plus eleves et quand t es fixé sur du 130 (ou plus), tu as generalement les reprises qui vont avec, une enorme pompe à "fric", mais grosso modo, une heure de plus jm'en fous generalement.
Sur des trajets de 300Km que je connais par coeur, je vois la différence entre la GTi et ma poubelle, d'un cote quasi 1,5 pleins allé retour, pas mal fatigué à l'arrivée, de l'autre 1 plein tranquille et pepere une fois sur place.
Moi ce que j'ai hâte, c'est quand on va passer les autoroutes à 110, pis à 90... Entre la masse de gens qui ne devraient même pas monter un cheval et le nombre de véhicules en constante augmentation, va bien falloir à un moment ou à un autre penser à de vrais solutions.
Pour eviter les embouteillages sur certaine zone, la vitesse est limitée precedement.
|