Exces de Vitesse, amende, suspension toussa²

Fil fermé
Partager Rechercher
Rouler plus lentement c'est pas plus sécurisant non plus.

Je sais pas si quelqu'un c'est amusé à rouler à 80km/h sur national ou 110 km/h sur autoroute mais c'est particulièrement dangereux aussi.

Sur la national tu te fais coller au cul jusqu'au moment ou le gars a 10m pour doubler avant qu'un camion arrive et te fais une queue de poisson qui t'oblige à piler si tu veux pas lui rentrer dedans.
Sur autoroute faut slalomer entre les camions et quand tu veux en doubler un tu te prend appel de phare + klaxon par les mecs qui roule à 130+.

Bref, j'ai mon probatoire pour encore 6mois, j'ai arrêté de depuis longtemps de respecter les limitations jeunes permis. Je préfère me prendre l'amende que d'avoir un accident.
Citation :
Publié par Kafei
Rouler plus lentement c'est pas plus sécurisant non plus.

Je sais pas si quelqu'un c'est amusé à rouler à 80km/h sur national ou 110 km/h sur autoroute mais c'est particulièrement dangereux aussi.

Sur la national tu te fais coller au cul jusqu'au moment ou le gars a 10m pour doubler avant qu'un camion arrive et te fais une queue de poisson qui t'oblige à piler si tu veux pas lui rentrer dedans.
Sur autoroute faut slalomer entre les camions et quand tu veux en doubler un tu te prend appel de phare + klaxon par les mecs qui roule à 130+.

Bref, j'ai mon probatoire pour encore 6mois, j'ai arrêté de depuis longtemps de respecter les limitations jeunes permis. Je préfère me prendre l'amende que d'avoir un accident.
ça a l'air dangereux la vie à amiens...
Oui bien sur ... fallait que quelqu'un nous le ponde et c'est fait : c'est pas la vitesse qui tue, ce sont ceux qui ne roulent pas vite qui sont dangereux ...

Et bien sur c'est un jeune conducteur aux fesses roses et avec moins de deux ans de conduite qui vient nous l'affirmer.

Ah là là ... oubliez pas de signer vos cartes de volontaires pour le don d'organes on en manque et vous êtes en bonne voie ... heureusement qu'on ne greffe pas encore de cerveaux d'accidentés de la route.
Citation :
Publié par bust3d
Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas qu'on me fasse la morale, de toute manière peu importe je l'ai eu de la part de plusieurs personnes, je disais simplement que lorsque j'étais en excès de vitesse je le savais mais que dans mon esprit je ne risquai pas autant, alors qu'a l'inverse lorsque une personne commet un crime elle se dit forcement qu'elle peut atterrir en prison (enfin ca serait le cas pour moi).
Tu auras toujours l'impression de contrôler la situation, d'être en parfaite harmonie.

Tu peux faire une recherche, y a un crétin, ici, qui expliquait qu'il était super alerte quand il conduisait bourré, mieux que quand il conduisait sans boire car il faisait plus attention, il avait même ajouter que pour ne pas avoir d'accident, ouvrir la fenêtre suffisait.

C'est pour cela qu'il y a des règles fermes, pour que les gens arrêtent à un moment où à un autre leur jugement au respect d'une règle extérieure.
Citation :
Publié par Kafei
Rouler plus lentement c'est pas plus sécurisant non plus.

Je sais pas si quelqu'un c'est amusé à rouler à 80km/h sur national ou 110 km/h sur autoroute mais c'est particulièrement dangereux aussi.
Je roule quasiment toujours dans ces zones la car ca consomme beaucoup moins (entre 110 et 130, je suis autour d'un litre d'economie aux 100Km). Et j'ai pas de problème particulier. Des mecs qui font nawak, que tu sois à la vitesse max ou non.
Mais je suis d'accord que sur une autoroute 2x2 avec pas mal de monde et des camions, c'est relou de zigzager.

Quand j'avais la GTi, meme à 150 sur la voie du milieu avec autoroute degagée, tu as toujours un connard qui vient te coller ou qui deboite sur ta gueule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je roule quasiment toujours dans ces zones la car ca consomme beaucoup moins (entre 110 et 130, je suis autour d'un litre d'economie aux 100Km). Et j'ai pas de problème particulier.
Sur les 1x1 voies on devrait sanctionner les gens qui avancent pas assez vite. Quand c'est limité à 90 et que les gens sont à 70-80 je trouve sa honteux, sa énerve, sa donne envie de dépasser et sa fait prendre des risques. C'est bien plus dangereux que de rouler à 95. Quand j'ai prévu de faire 100 bornes à 90 et qu'un péon m'en fait faire le tiers à 75 parce que je peux pas doubler, il entend le bruit du klaxon et voit la couleur des phares en général.

Et puis si t'as 800 bornes à faire et que tu roules à 110 au lieu de 130, sa te fait pas chiez de passer une heure de plus sur la route à la place de dépenser 8€. Surtout que une heure de plus après 6h de route, sa en fait des risques en plus, fatigue, toussa²...
Citation :
Publié par Kafei
Rouler plus lentement c'est pas plus sécurisant non plus.

Je sais pas si quelqu'un c'est amusé à rouler à 80km/h sur national ou 110 km/h sur autoroute mais c'est particulièrement dangereux aussi.

Sur la national tu te fais coller au cul jusqu'au moment ou le gars a 10m pour doubler avant qu'un camion arrive et te fais une queue de poisson qui t'oblige à piler si tu veux pas lui rentrer dedans.
Sur autoroute faut slalomer entre les camions et quand tu veux en doubler un tu te prend appel de phare + klaxon par les mecs qui roule à 130+.

Bref, j'ai mon probatoire pour encore 6mois, j'ai arrêté de depuis longtemps de respecter les limitations jeunes permis. Je préfère me prendre l'amende que d'avoir un accident.
En même ça tu peux rouler à la vitesse que tu veux tu en trouveras toujours pour le faire.
A vrai dire j'ai eu des réponses, des témoignages et de la morale. Je pense que le menu maxi best of jol peut s'arrêter la, ca me dérangera pas.
Moi ce que j'ai hâte, c'est quand on va passer les autoroutes à 110, pis à 90... Entre la masse de gens qui ne devraient même pas monter un cheval et le nombre de véhicules en constante augmentation, va bien falloir à un moment ou à un autre penser à de vrais solutions.

Enfin c'est vrai pour un peu tout, dans nos vieilles sociétés. De biens belles années en perspective :].
Citation :
Publié par bust3d
A vrai dire j'ai eu des réponses, des témoignages et de la morale. Je pense que le menu maxi best of jol peut s'arrêter la, ca me dérangera pas.
Je pense également que le monsieur a eu les réponses qu'il recherchait.
Ecoute pas les autres reste comme tu es, tu gères c'est toi le plus fort sur la route.
Citation :
Publié par Saurdholion
Quand c'est limité à 90 et que les gens sont à 70-80 je trouve sa honteux, sa énerve, sa donne envie de dépasser et sa fait prendre des risques. C'est bien plus dangereux que de rouler à 95.
Sauf que la route n'est pas la pour toi mais pour tous les usagers, qu'ils roulent plus ou moins vite. Depasser une voiture à 70-80, c'est pas prendre beaucoup de risque.

Citation :
Et puis si t'as 800 bornes à faire et que tu roules à 110 au lieu de 130, sa te fait pas chiez de passer une heure de plus sur la route à la place de dépenser 8€. Surtout que une heure de plus après 6h de route, sa en fait des risques en plus, fatigue, toussa²...
Je me fatigue beaucoup moins à 110 que à 130. Le nombre de vehicule que je doubles est extremement faible, s'il y a un ralentissement, un mec sur le cote ou n'importe quoi, j'ai tout mon temps. Et bon, pas besoin de se faire chier à matter le compteur.
Au niveau du prix, effectivement cela represente pas grand chose, derriere tu as les frais indirects qui sont aussi plus eleves et quand t es fixé sur du 130 (ou plus), tu as generalement les reprises qui vont avec, une enorme pompe à "fric", mais grosso modo, une heure de plus jm'en fous generalement.

Sur des trajets de 300Km que je connais par coeur, je vois la différence entre la GTi et ma poubelle, d'un cote quasi 1,5 pleins allé retour, pas mal fatigué à l'arrivée, de l'autre 1 plein tranquille et pepere une fois sur place.

Citation :
Publié par squeeze08
Moi ce que j'ai hâte, c'est quand on va passer les autoroutes à 110, pis à 90... Entre la masse de gens qui ne devraient même pas monter un cheval et le nombre de véhicules en constante augmentation, va bien falloir à un moment ou à un autre penser à de vrais solutions.
Pour eviter les embouteillages sur certaine zone, la vitesse est limitée precedement.
On ne doit pas prendre les mêmes routes tous j'imagine dans ce thread. Je prend très régulièrement l'A104 et la N104 en région parisienne, et honnêtement à part très tard vers 23h-00h, la vitesse maximale autorisée est très largement logique. En soirée ou en journée, la circulation est si dense qu'il faut impérativement prendre un rythme globale à tous les conducteurs sinon embouteillage, accident, fatigue de conduite supplémentaire etc. Quant à la nuit, même à 22h, rouler au delà de 110km/h c'est s'exposer à ne pas pouvoir réagir face à des imprévus. Et dieu sait que j'en ai croisé des imprévus sur cette route. Entre les gus sans phare, les mecs en panne, les mecs accidentés, les camionnettes que tu ne sais même pas ce qu'elle fout là à l'arrêt en sortie de virage.

Les types qui préfèrent rouler au delà du rythme global et de la limite maximale, ils font profondément chier ! Tout simplement parce qu'il casse l'ensemble homogène. Quand on fait un dépassement d'un train de véhicules qui roule à 90km/h en le faisant à 110km/h (et du 110 de GPS) avec d'autres véhicules respectant la vitesse et qu'on a ce genre de couillon aveugle et sourd qui vient coller au cul en ne s'imaginant pas un instant qu'il est complètement à l'ouest ... Ca gave.

Donc peut-être que dans vos contrées les moeurs font que rouler à 150 quand c'est limité à 110 ou à 130 quand c'est 90 est perçu comme normal ... mais il y a beaucoup, beaucoup de tronçons routiers français où les vitesses autorisées ont une logique (notamment à l'approche des échangeurs etc). Surtout quand l'ensemble se contraint à enfin les respecter (grâce aux radars entre autre !).
Citation :
Publié par squeeze08
Moi ce que j'ai hâte, c'est quand on va passer les autoroutes à 110, pis à 90... Entre la masse de gens qui ne devraient même pas monter un cheval et le nombre de véhicules en constante augmentation, va bien falloir à un moment ou à un autre penser à de vrais solutions.

Enfin c'est vrai pour un peu tout, dans nos vieilles sociétés. De biens belles années en perspective :].
J'ai surtout hâte qu'on roule arrêté, le seul moyen de ramener les accidents de la route à 0.... Ou pas.
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Citation :
Publié par bust3d
edit: j'espère que le message est passé.
J'espère surtout que tu as compris
Jeune conducteur ... modère ton comportement au volant
Même les plus expérimentés (et je sais de quoi je parle avec ~60 000km/an) te diront que rouler vite ne te fait pas arriver plus vite.

Cdt,
Vous voulez savoir le plus drôle quand même ?

C'est qu'il ne risque rien ou presque.


Vu qu'il n'est pas en récidive, il aura 4 mois, une fois qu'il aura reçu le recommandé lui stipulant son retrait de 4 points, pour effectuer un stage. A la fin du stage, il aura un joli petit papier qu'il pourra remettre au poste de police (ou préfecture) pour se faire rembourser sa contravention et retrouver ses points.

Au pire le juge du tribunal de police va demandé l'exécution du retrait de permis mais vu que c'est une première fois, il aura sans doute 3 à 6 mois de sursis et 15 j fermes.

Seul bémol, va falloir qu'il fasse attention pendant 3 ans à ne faire aucune faute sinon c'est récidive et là c'est plus méchant.

Elle est pas belle la France .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés