Communauté RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les "aionistes"


Je n'ai encore jamais joué à Aion, d'ailleurs je me tâte à préco. Hum hum

Mais là n'est pas ma question. J'aimerais savoir si une communauté RP va se former, au travers de guildes notamment qui animeront ce magnifique univers qu'est Aion.

Je suis toujours un peu nostalgique du RP qu'il y a pu avoir sur Star Wars Galaxies par exemple. Bien qu'il n'y avait pas de serveur dit "RP", dans toutes les cantinas on pouvait être sûr de trouver des roleplayers. On en croisait un peu partout.


Pensez vous qu'on retrouvera cet esprit ? Ou alors il sombrera dans un maelstrom de roxxitude ?

Précisions - Je pose cette question car apparemment, aucun serveur RP ne sera créé. Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose, car comme je vous l'ai dit, j'ai largement vu plus de RP sur les serveurs de SWG qui n'étaient pas tagués "RP", que sur les serveurs l'étant sur WoW ou WAR.
Comme le dit Salambo, va voir dans "Le Registre", tu verras que certaines guildes pensent faire plus ou moins de RP.

Bonne chance dans ta recherche.
Du reste, Ayase disait récemment que, à défaut de serveur tagué RP officiellement, il ne serait pas surpris si, à travers le bouche à oreille, les guildes RP faisaient en sorte de se retrouver sur le même serveur. Mais cela suppose en effet un post comme le tien qui permet d'initier ce genre de coordination .
Je trouve que le rôle play a un certain charme
Proposer des évent RP sur différents serveurs. peut attirer du monde même des personnes qui comme
Moi ne pratique pas tout le temps
Hier soir il y en avait à Sanctum (quais extérieurs et taverne de la route divine)

Bien que n'ayant jamais pratiqué avec d'autres joueurs menant le jeu, j'y ai contribué... comme simple figurant avec des petits commentaires pour rajouter à l'ambiance.

Il est vrai que je suis un peu désarçonné quand je suis mis à contribution directement (cela n'a pas eu lieu ce soir-là). Cela s'est déjà passé une fois face à un Templier en pleine campagne de mobs (alors qu'il ne s'agissait pas d'un event). Et ma hantise c'était que cela se produise lors d'un event. Mais je crois deviner que, sans me tromper, les rôlistes ne vont pas mettre à contribution un joueur lambda. Enfn je crois.

En tout cas j'ai trouvé cela plaisant et je sens que je vais devenir accro (mais pas actif ). Cela a duré bien 2 heures. Je n'ai pas vu le temps passer. Et cela m'a permis de découvrir une autre facette de Aion.

Merci aux organisateurs.

PS : un autre event ce soir à 21h30 (heure de France métropolitaine) à Sanctum. N'oubliez pas : c'est vous qui faites la communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés