News officielles DOFUS 2 version Mac et linux

Répondre
Partager Rechercher
Pour info Air, Linux et les processeurs Amd
Suite à mes essais (et échecs récemment) avec mon processeur AMD Phenom où j'avais récupérer le fichier binaire d'une installation sous processeur Intel pour arriver à fonctionner, j'ai mis en attente mes tests de Dofus 2.0.

Sur le forum d'adobe Air, un dev a posté qu'ils avaient trouvé le bug et qu'ils ne le corrigeraient que dans la version 1.5.3 de Air . Donc passage en mode patience pour moi.

Récemment, le même dev a posté qu'une version béta de Air 2 allais être mis en dispo et qu'elle devrait régler le problème .

Donc je poste aujourd'hui car enfin ici la version béta de Air 2 est dispo.

J'essaierais ce soir et vous dirais ce que ça donne.

PS : Pour info les utilisateurs de Mac anciens vont pas être contents :
Citation :
Note: Windows 2000 and Mac PowerPC are no longer supported. Users with these operating systems will continue to be able to install and run AIR 1.5 applications, but will not be able to install or update to AIR 2.
Essais Suite....
Bon Air 2 Béta s'installe très bien sur une Ubuntu 9.10 avec processeur AMD Phenom.

Je viens de retélécharger Dofus 2.0, ça s'install mais ça marche pas :-p

en faisant :
Citation :
david@david-desktop:~/ankama$ ./DofusInstall.run --list
Target directory: dofus2_linux_installer_kzEXcunc
drwx------ cc/cc 0 2009-11-04 10:34 ./
drwxr-xr-x cc/cc 0 2009-11-04 10:34 ./included/
-rw-r--r-- cc/cc 110 2009-11-04 10:34 ./included/DOFUS.url
-rwxr-xr-x cc/cc 7013570 2009-11-04 10:34 ./Uplauncher
drwxr-xr-x cc/cc 0 2009-11-04 10:34 ./licenses/
-rw-r--r-- cc/cc 16940 2009-11-04 10:34 ./licenses/ja.txt
-rw-r--r-- cc/cc 16939 2009-11-04 10:34 ./licenses/en.txt
drwxr-xr-x cc/cc 0 2009-11-04 10:34 ./licenses/temp/
-rw-r--r-- cc/cc 16997 2009-11-04 10:34 ./licenses/temp/ja.txt
-rw-r--r-- cc/cc 16996 2009-11-04 10:34 ./licenses/temp/en.txt
-rw-r--r-- cc/cc 21198 2009-11-04 10:34 ./licenses/temp/bla.txt
-rw-r--r-- cc/cc 17031 2009-11-04 10:34 ./licenses/temp/pt.txt
-rw-r--r-- cc/cc 21198 2009-11-04 10:34 ./licenses/temp/de.txt
-rw-r--r-- cc/cc 22758 2009-11-04 10:34 ./licenses/temp/it.txt
-rw-r--r-- cc/cc 24961 2009-11-04 10:34 ./licenses/temp/fr.txt
-rw-r--r-- cc/cc 17028 2009-11-04 10:34 ./licenses/temp/ru.txt
-rw-r--r-- cc/cc 17026 2009-11-04 10:34 ./licenses/temp/nl.txt
-rw-r--r-- cc/cc 19376 2009-11-04 10:34 ./licenses/temp/sp.txt
-rw-r--r-- cc/cc 16974 2009-11-04 10:34 ./licenses/pt.txt
-rw-r--r-- cc/cc 20678 2009-11-04 10:34 ./licenses/de.txt
-rw-r--r-- cc/cc 20416 2009-11-04 10:34 ./licenses/it.txt
-rw-r--r-- cc/cc 19932 2009-11-04 10:34 ./licenses/fr.txt
-rw-r--r-- cc/cc 16971 2009-11-04 10:34 ./licenses/ru.txt
-rw-r--r-- cc/cc 16969 2009-11-04 10:34 ./licenses/nl.txt
-rw-r--r-- cc/cc 19379 2009-11-04 10:34 ./licenses/sp.txt
-rwxr-xr-x cc/cc 13285 2009-11-04 10:34 ./DofusInstall.sh
-rwxr-xr-x cc/cc 5528 2009-11-04 10:34 ./uninstall.sh
-rwxr-xr-x cc/cc 1010704 2009-11-04 10:34 ./7z
-rw-r--r-- cc/cc 135688 2009-11-04 10:34 ./Reg.air
-rw-r--r-- cc/cc 308947 2009-11-04 10:34 ./Dofus.air
On s'aperçoit qu'il manque le fichier games.xml qui sert à initialiser le Uplauncher :-p

Un oubli de la part d'ankama ?

Donc pour l'instant blocage à nouveau :-(

Je vais essayer de récuperer le games.xml dans l'archive Windows

Edit : en récupérant le games.xml de la version Windows ça se lance, maintenant plus qu'à attendre l'installation définitive
Echec :-(
Bon effectivement Dofus 2.0 ne segfault plus à l'install avec Air 2 Béta, mais le launcher DofusBeta n'est pas créé :-(

Donc l'update se fait bien mais pas le lancement du jeu

Si Az' passe par là et qu'il a une idée :-p

PS : Juste à titre d'essai j'ai essayé d'installé un appli Air depuis le site d'Adobe et là no souci, il doit y avoir un truc qui va pas avec le Dofus.air :-(

PS 2 : J'ai installé à la mano le Dofus.air de l'archive Windows et écrasé les fichiers générés à partir du Dofus.air de l'archive Linux et là tout marche :-(
D'après moi y'a un bins avec l'archive Linux Az'

PS 3 : Quoique j'ai le dofus avec les "%" qui a l'air de boucler :-p Je laisse tourner et je verrais bien
En effet j'ai testé ce matin cette beta et cela résout un grand nombre de mes problèmes comme l'apparition d'artefacts sur certaines animations.

Je l'intégrerai dans mes paquets à la place de la 1.x.

@Guerdal82
Sinon concernant ton problème l'updater ne pose aucun problème puisqu'il lance le binaire DofusOnline dans le répertoire bin de Dofus qui lui-même pointe vers les .so dans /opt avec pour argument le fichier DofusInvoker.swf.
merci pour l'info, mais mon principal problème est que j'ai un processeur AMD donc celui où Air 1.5 bug très fort (segmentation Fault).

Pour l'instant, j'essaye d'avoir une install qui fonctionne avec Air2.

L'updater se fait très bien mais lorsque l'appli se lance j'ai maintenant :

Citation :
L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez son éditeur pour plus d'informations.
Si quelqu'un a déjà eu ça et qu'il sait pourquoi je suis preneur d'info :-p
Apparemment ton installation de Dofus 2.0 n'est pas correcte.
Pour repartir d'une base propre, je te conseille d'attendre mon paquet que je viens d'ailleurs de finir. Il ne me reste plus qu'à le tester sous différentes machines virtualbox et je l'upload. Il contiendra bien entendu air 2 beta.
Bonsoir à tous,

Comme promis, voici les liens :
le paquet debian (ubuntu, debian toutes versions) : http://dl.free.fr/pgoKye3tr
le paquet rpm : quelques soucis techniques à régler encore

Ils contiennent donc Adobe Air 2 beta avec les fichiers de base de Dofus.

Je vous ai fourni un lanceur direct pour Dofus sans passer par l'updater ainsi qu'un lanceur vers ce dernier. (icônes sur le bureau et dans le menu)
Lors du premier lancement vous serez obligé de lancer Dofus par l'updater préalablement (téléchargement et installation des données du jeu)

Sinon j'ai bloqué l'architecture en i386 car je n'ai pas encore suffisamment tester en 64 bit ce que je ferais prochainement.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions concernant ces paquets.
Hormis le fait de fonctionner sur les processeurs AMD y'a un intérêt à utiliser la béta de AIR 2.0 plutôt que la 1.5 ?

Et deuxième question, sur la béta quand je déplace mon perso j'ai des gros carrés blanc qui apparaissent comme si y'avait un problème de rafraichissement de l'animation du perso (j'ai uniquement ce problème sous linux). Ca donne une sorte de clignotement.

Ca vous fait la même chose ?
D'après Adobe, Air2 devrait être moins gourmand :-) donc y'a un avantage à l'utiliser.

De plus effectivement il corrige un bug présent dans la 1.5.2 pour les processeurs AMD.

Pour ta deuxième questio, j'ai le même comportement que ce soit avec pilotes graphiques opensource ou propriétaires (carte graphique Nvidia 8400) donc à voir si ça le fait pour d'autres (et peut être remonter le bug).
@guerdal
Content pour toi que ça fonctionne .

Voici le lien vers le sujet que je viens de créer où seront mis à jour les liens et le futur paquet rpm :
http://forum.dofus.com/fr/problemes-...--t321448.html

EDIT :
@ vous 2 :
La beta de air 2 résout ce problème d'artefacts graphique (chez moi sur deux pc) .
J'ai moi aussi des nvidia sur mes pc donc je pense que cela vient de la.
Apparemment l'updater linux bloque complètement depuis la dernière maintenance.
Au lancement il ne télécharge pas le nouveau patch et lorsque j'ai réinstallé Dofus complètement il bloque sur la liste des patchs à télécharger ...
Dans les log on remarque que c'est le fichier game.xml qui n'a pas réussi à être téléchargé.

Après vérification dans firefox, le fichier est bien correct mais pointe sur la version 0.82 de l'updater donc à mon avis c'est la que ça coince.

Pouvez vous me confirmer ce problème chez vous ?
Je confirme.

Quand j'ai lancé l'uplauncher il n'a pas réussi à télécharger la mise à jour.

J'ai voulu réinstaller en téléchargeant le dernier DofusInstaller mais ça marche encore moins.

Il décompresse l'archive, la copie et lance l'UpLauncher. La fenêtre de l'uplauncher apparait mais j'ai droit au message suivant :

"Permission d'accéder au fichier /opt/Dofus2/share/UpLauncher refusée.
Vérifiez que vous avez les autorisations nécessaires."

J'ai essayé dans tous les sens, en user, en root, en faisant des chmod 777 sur toute l'arbo, en le mettant dans mon home à la place d'opt et d'autres tests et tout mais rien n'y fait, le truc est méchamment buggé de partout.

J'ai essayé de stracé l'uplauncher mais ça dégueule trop, j'ai quand même trouvé des "access denied" par ci par là (sur le fichier de log par exemple) mais je sais pas pourquoi il veut pas l'ouvrir alors qu'il a tous les droits.

(une réinstallation avec l'ancien installeur et donc l'ancien uplauncher nous ramène au problème de téléchargement).

Bref c'est la misère

J'ai quand même eu le temps d'installer AIR 2 et de constater que le problème d'artefact était corrigé (une bonne nouvelle dans le lot ^^)

a+
Pour le problème de droit au lancement c'est ankama qui a voulu renommer Uplauncher en UpLauncher mais n'a pas fait les modifications dans le code source de l'updater ...
Le lanceur de Dofus dans /bin a aussi été renommé de DofusOnline en Dofus mais celui-ci fonctionne.

Donc renommes le en Uplauncher mais ensuite tu auras le problème du fichier qui ne veut pas se télécharger ...

Il faudrait faire remonter l'info sur le forum de la beta test mais je ne peux y poster vu que je n'ai pas de clé beta.
Citation :
Compatibilité MAC et Linux
Nous avons pris du retard dans le développement des versions MAC et Linux du client DOFUS 2.0 et de son « updater » (programme qui met à jour le jeu). Cependant, la compatibilité avec ces systèmes d’exploitation sera opérationnelle pour la sortie du jeu.
Je viens de voir l'info sur le devblog. C'est donc normal.
Citation :
Publié par Ugriol
En tout cas le coup du UpLauncher au lieu de Uplauncher c'est bien ça ^^'
Wep comme quoi des fois il faut pas grand chose pour mettre le merdier ^^

Par contre si je renomme directement le fichier, j'ai le droit un un message d'erreur comme quoi le fichier est manquant...

Donc plutôt que de renommer j'ai fait un alias avec la bonne orthographe

Mais bon, ça ne télécharge toujours pas la MAJ...

Ah et aussi sous OSX 10.4 en effet, en recherchant sur un vieux Mac j'ai pu comparer les version de la librairie et en effet sous 10.4 =>5.0.0.0 et sous 10.5à10.6=>7.0.0.0

Plusqu'à attendre qu'Ankama rajoute cette lib dans leur distrib vu que c'est pas Apple qui le fera...
Citation :
Publié par Tagazokc
Perso sur mon mac maintenant ça marche plus du tout, j'ai eu "Fatal Error" puis là c'est carrément l'uplauncher qui refuse de se lancer ou se lance/quitte automatiquement depuis que j'ai réinstallé.
Fatal error normalement c'est que les paquets téléchargés n'ont pas été décompressés totalement. Pour le vérifier, lance l'updater et la console, tu verras des paquets se désarchiver jusqu'à ce que ce soit fini.

Si l'uplauncher refuse de se lancer, essaie de le lancer directement: clic droit sur dofus beta, afficher le contenu du paquet, >ressources>dofus online, clic droit, afficher le contenu, > ressources > uplauncher (oui, le paquet est foutu n'importe comment).

tom
Je viens de tester sous wine la version windows.
Alors tout fonctionne à peu près correctement (sauf le son) mais il y a pas mal de lag même à 1 compte.

PS : N'essayez pas de rentrer dans le donjon foux le levier ne fonctionne pas et on ne peut pas sortir !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés