Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Sur le net comme dans la vie, quand tu donne ton avis sur un truc et que quelqu'un te sort un argument qui te parait aberrant ta deux solution : tu répond ou tu répond pas. ( moi j'aime bien répondre ).

Je pense que ce post est relativement mature, pas Drama ni rien.
Aucun manque de respect ici l'ami(e).
D'accord sur ce point. Mais essayer de se mettre à la place de l'autre, qui n'a pas forcément le même vécu IG, et les même désirs et attentes, ça aide à relativiser

Après, comme tu dis, tu regrettes d'avoir acheter le jeu. Pour ça, quiconque te lyncherait serait irrespectueux, car c'est ton avis et tes goûts. Mais l'inverse est aussi vrai
Citation :
Publié par Falkynn
Non, vraiment pas. Car excepté WoW et WAR qui propose un leveling super facile basé sur des check point (vous savez, les quêtes que vous ne lisez jamais, vous allez juste d'un point A à un point B à un point C, sans jamais savoir pourquoi... super les "quêtes" ), nombreux sont les MMO occidentaux (voir quasiment tous?) qui demandent autant de taper du monstre en quantité, que de se déplacer.
Y'a pas mal de jeux qui ont des orientations pas forcément orientées bashing. D&DO, Lotro, WaR, AoC ( pour la partie qu'ils ont eu le temps de finir avant de tenter de soutirer du pognon aux pigeons joueurs ).
Guild Wars aussi est essentiellement centré sur la scénarisation du levelling.

Il y a un fait : il existe, dans les mmorpg occidentaux ( car GW est un jeu américain ), une alternative au bashing ( il y a même des MMOs sans combat ). Il n'existe pas, à ma connaissance, de jeu non orienté bashing sorti des studios coréens.

Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que je n'idéalise pas le marché occidental dans sa globalité. Bien sur qu'il y a ( et surtout, qu'il y a eu ) des MMOs dont la seule forme de levelling est le bashing.
Mais, et c'est un mais tout de même considérable, ces dernières années, il y a un titre qui a montré, années après année, qu'il existe un véritable palliatif au bashing pur et dur. Allant jusqu'à la scénarisation complète du levelling.
Et étrangement, c'est ce jeu qui a eu un immense succès en Occident. Et pas Archlord, ou Lineage 2.

P.S. Je suis log sur Aion en ce moment même. Ca en étonne beaucoup ?
Excepté WaR qui est un leveling de check point, oui, on est d'accord. Il y a certains jeux qui ont un leveling qui se démarque, en occident comme ailleurs. Mais il y a surtout beaucoup de jeux de bash (en Occident, encore, comme ailleurs). C'est tout ce que je voulais préciser, quand je "contestais" les termes "bash coréens"
Citation :
Publié par Falkynn
Excepté WaR qui est un leveling de check point, oui, on est d'accord. Il y a certains jeux qui ont un leveling qui se démarque, en occident comme ailleurs. Mais il y a surtout beaucoup de jeux de bash (en Occident, encore, comme ailleurs). C'est tout ce que je voulais préciser, quand je "contestais" les termes "bash coréens"
[hs]
Je me permet juste de dire que War ce n'est pas que de la quête stupide, le fait de pouvoir xp en rvr du debut à la fin c'est vraiment un gros plus de War. C'est un point que je regretterais si il n'est pas repris dans d'autre mmo.
La phase de leveling de War est selon moi la meilleur que j'ai trouvé tout mmo confondu (dommage qu'il n'y avait que le leveling de bien d'ailleurs...).
[/hs]
Citation :
Publié par Aratorn
AoC ( pour la partie qu'ils ont eu le temps de finir avant de tenter de soutirer du pognon aux pigeons joueurs

Revise tes classiques mon vieux ca fait 5 mois qu il n'y a quasi plus de bash (peut être un peu au 75+ et encore..)
Mon avis sur Aion :

-Je m'ennuie dans la phase de leveling.

-Je trouve l'univers et les personnages très peu attachants (malgré une bonne personnalisation de l'avatar). Il manque un petit quelque chose graphiquement, le jeu manque de personnalité.

-Le vol est vraiment LA feature de Aion niveau gameplay, mais trop limité en temps à bas lvl pour être fun (a voir au niveau 50).

-Le syndrome du MMO tout tracé, linéarité afflligeante (pourtant le vol aurait DU permettre une forme de liberté).

-Malgré tout, j'attends pas mal de ce jeu au niveau PVP ; j'espère "tenir" jusqu'a la fin pour tester ces features PVPVE.

Je pense que le problème de certains joueurs dont je fais parti sur ce topic, est : "Aion est bien sans plus, vu le temps de jeu assez important demandé par un MMO en général, je n'investirai ce temps que si le jeu me passionne".
Citation :
Publié par Falkynn
Aratorn, je ne comprends pas, mais vraiment pas, cette expression de MMO coréen.
Vis à vis des MMO P2P :

Le concept de MMO coréen, par opposition au MMO occidental, repose sur le système de paiement. En asie les clients payent à l'heure de jeu (les joueurs chinois & coréens jouant énormément dans des sortes de cyber café orienté gaming, c'est plus pratique pour le client).

Tu es éditeur de MMO, si tes clients payent un abonnement fixe chaque mois, ton objectif #1 est de renouveller l'intérêt du client envers ton produit afin de le conserver sur le long terme. En revanche, si tes clients payent à l'heure, ton intérêt #1 lorsque tu poses les bases de ton jeu est de faire en sorte que tes clients passent le plus de temps possible en jeu, le long terme passe après.


Exemples de features d'aion clairement connotées MMO coréen :

- leveling long
- drop rate des boss
- système de craft RNG
- système de grade PvP
- SUPER POWAH @ rang PvP max = cooldown qui te transforme en raid boss (comme l'épée de L2, l'archlord du MMO éponyme et j'en passe, il s'agit d'une feature godlike afin d'appater le client en quête d'e-fame et d'unicité, c'est purement coréen et directement lié à la société coréenne)


Toutes ces features sont impensable dans un MMO occidental et on en verra probablement jamais dans les MMO occidentaux post-WoW.



Faut savoir une chose, les features que proposent un MMO, bien qu'elles se ressemblent que ce soit du coréen, de l'occidental ou du F2P, seront TOUJOURS influencées par le système de paiement principal.

Pour résumer, un MMO occidental poussera le joueur à rester abonné sur le long terme, un MMO coréen (ou chinois) poussera le joueur à faire de grosses sessions de jeu et un MMO F2P poussera le joueur à aller faire un tour dans l'item shop. Et au final oui, ça se ressent sur le gameplay et l'expérience du joueur.


Après, les similitudes entre les MMO F2P et aion (plus globalement, les MMO asiat') viennent principalement du fait que la quasi-totalité des F2P sont développés par des studios coréens. Faut savoir que la corée a adopté une politique très protectionniste en matière de production de jeu vidéo ce qui fait qu'il y aura toujours une "korean touch" dans leurs jeux, les influences des studios de devs MMO coréens c'est surtout les webzen et autres ncsoft plus que SOE, blizzard & co même si la tendance est à l'internationalisation (cf les dernières et futures produtions ncsoft / webzen).
Citation :
Publié par Sadd Black
Pour résumer, un MMO occidental poussera le joueur à rester abonné sur le long terme, un MMO coréen (ou chinois) poussera le joueur à faire de grosses sessions de jeu et un MMO F2P poussera le joueur à aller faire un tour dans l'item shop. Et au final oui, ça se ressent sur le gameplay et l'expérience du joueur.
Quand je vois le contenu d'Aion, cela ne correspond pas du tout à ta définition par rapport à d'autres mmos occidentaux qui demandent des sessions de jeux vraiment longues pour des raids/instances.
réflexion intéressante Sadd Black.

Quelqu'un peut il m'expliquer si :
- l'abonnement est tout a fait absent en Asie (enfin en Corée du Sud/chine/japon) ?
- pourquoi est il tout a fait/si absent ? Je croyais qu ils avaient tous un PC et une connexion ultra haut débit 100 Mbits/sec chez eux en Corée ?


Merci et dsl pour le HS. Mais il semble que l'on tient une piste de reflexion sur Aion, donc c'est pas tout a fait HS.
Grosso modo, en Asie, l'abonnement est quasi inexistant.

Pour la Corée, il y a des raisons historiques, entre autre le fait que les joueurs ont commencé à jouer dans des GameBangs ( des cyber cafés orientés gaming ), qui proposaient des prêts de compte ou la possibilité de jouer son personnage à l'heure. D'où le système de facturation à l'heure.

Le système s'est exporté en Chine et en Asie, parce que les infrastructures se sont mises en place dans le même ordre : Cyber café, puis PC personnel.

En Occident, les MMORPG sont, peu ou prou, apparus au sein d'offres groupées de FAI ( style AOL ), au temps du 56k. Et les Cyber Cafés n'étaient pas réellement équipés pour fournir du jeu en ligne en WAN. D'où l'abonnement ( intégré via un surcoût du forfait internet pour certains jeux, ou à part pour UO et EQ1 ).

Au Japon, le MMORPG est assez peu présent au global. Il n'y a qu'UO, et FFXI qui ont réellement notablement marqué les esprits ( et encore, UO c'est un phénomène de niche, style 50k joueurs sur les 130M d'habitants ).
Citation :
Publié par Zok Art
Quand je vois le contenu d'Aion, cela ne correspond pas du tout à ta définition par rapport à d'autres mmos occidentaux qui demandent des sessions de jeux vraiment longues pour des raids/instances.


Je peux pas répondre grand chose vu que je ne sais pas de quels MMO tu parles. Maintenant faut savoir que WoW a marqué un tournant dans le gamedesign MMO en occident et que les jeux ayant intégrés ces évolutions (on aime ou pas, c'est pas le débat) sont très peu nombreux et parmis ceux-là, un bon nombre sont minés par d'innombrables fautes de design (AoC / WAR par exemple) qui rendent la discussion autour de certains points précis inutile.


@Gerole :

- oui, tous les MMO en asie fonctionnent soit en F2P soit en paiement à l'heure de jeu (pas sûr pour le japon, c'est un marché assez nouveau (et en plein développement) question MMO (et PC plus globalement)).

- La deuxième question c'est plus compliqué. Pour résumé disons qu'il s'agirait de changer le mode de consommation des joueurs de MMO coréens (je précise parce-que les chinois en sont toujours au stade du cyber café). Ce qui serait probablement très impopulaire là bas. Sachant qu'il n'y a pas de boite ayant le monopole sur le marché coréen, personne ne s'y risquera.
Citation :
Publié par Mathéo
Aion ça a la couleur d'un F2P , les performances d'un F2P , le gameplay d'un F2P , la structure des zones d'un F2P , mais c'est payant !

Arnaque ? mais non je l'ais pas dit
Comme je ne dirai pas que ton post est un troll bien baveux. Pas dit, pas prit !

Restez constructif s'il vous plait.
Citation :
Publié par zeguth
mon dieu tu es fou de dire ca
les vétéran de daoc sont tous pratiquement en maison de retraite maintenant , d ailleurs je pars faire ma valise après ce post

mais déjà ils ce plaignent du bash de aion et de la dureté du leveling
sérieux allez jamais sur Daoc parce que las bas vous allez comprendre ce que c'est de bash pendant des journée entière avec très peux de quêtes
et quand tu mourais dans Daoc t avais de la perte d xp et un Mdrez a payer
mais par contre ton XP perdu tu la récupère pas en payant , tu devais tous refaire
alors ,monter un 50 sur Daoc sans bbot, et revenez sur aion vous verrez la différence
et après vous arrêteriez peut être de ouin ouinter
J'adore cette comparaison. C'est comme si tu disais à un vétéran du Viet Nam, "ffs si t'avais connu 14-18 tu serais pas là à ouin ouin"

Le levelling de DaoC était plus pénible que celui d'Aion? Ben rétrospectivement je suis plutôt heureux de ne pas y avoir joue, c'est pas pour autant que je ne me permettrai pas de trouver le levelling d'Aion chiant à souhait.

Cela dit ça ne serait rien si le pvp relevait le tout, pour moi ce n'est pas le cas. Malheureusement...


Citation :
Aion ça a la couleur d'un F2P , les performances d'un F2P , le gameplay d'un F2P , la structure des zones d'un F2P , mais c'est payant !

Arnaque ? mais non je l'ais pas dit
En effet : beau troll, joues à un F2P tu verras que les couleurs, le moteur, le temps d'XP, les performances sont autrement améliorés dans Aion, et aussi tu pourras dire où tu paies le plus..

Il ne faut quand même pas exagérer, et pour un avis celui là il n'est vraiment pas objectif, à se demander si tu ne joues à aucun des deux ni P2P et ni F2P..
Sinon : tu peux me MP et je t'expliquerais combien le fossé est grand.
"L'arnaque", je ne la vois pas dans Aion, par contre chez les distributeurs de jeux soi-disant gratuits, celle là je la vois et je la connais bien.

Argumentes et compares Aion, un vrai P2P, à un autre P2P, mais surtout pas du vide à du contenu, merci.

Citation :
Publié par Gurthdin
En suite du texte que j'avais cité dans mon post, je te confirmes que je ne passe jamais mon temps à ne taper que mes mobs pendant 5/6 niveaux et te précise que je ne reste jamais sur le même spot pendant 5/6 niveaux et que de manière continue ou discontinue il ne m'est jamais arrivé de taper les mêmes mobs pendant 5 / 6 niveaux.

Mais, si ton vécu in game ne correspond pas au mien, je ne la qualifierais pas pour ma part de peu crédible , simplement ....
okok .
Mes excuses .
je lisais de travers " je n'ai pas à Basher"

Bon de toute facon, personne ici ne dit que Aion est naze et sans interet .
On y joue tous non ?

je vous trouve juste vachement durs avec la concurence et drolement complaisant avec lui .

Suis desolé , mais je lisais les quetes dans Wow et j'y prenais du plaisir .
Pas toutes ! mais suffisement pour ne pas m'ennyuer .
Je trouve ça plutôt bien le principe du MMO old school car AION c'est plutôt cela, par contre le bash solo a bannir et augmenter l'xp des instances groupes, ça deviendrait de suite plus amusant, ensuite s'il vous plaît ncsoft faites nous un jolie ciel et des textures un peu moins degeu en zone non pvp.

Pour les photos, j'ai tout a fonds et AA sur 8, j'ai un écran 20 pouces en 1680x1060.

Pour rappel c'est le ciel la nuit.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0001.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 338,1 Ko
ID : 88517   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0003.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 319,5 Ko
ID : 88518   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0004.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 289,5 Ko
ID : 88519  
(je précise, j'ai pas joué à Aion, ni à aucun jeu asiatique...)

T.P, je comprends ton désir de plus favoriser les groupes. Cependant, étant donné ce que l'on a expliqué ci dessus, il y a une chose à prendre en considération à mon avis :

La masse de leur clients chinois qui jouent en cyber café à l'heure n'apprécierait peut etre pas de devoir dans 6 mois passer des annonces de recrutement pendant 20 minutes si ils payent à l'heure.
Peut-être qu' un jeu "oriental" doit favoriser l'action immédiate.

Maintenant je deteste les mauvaises généralisations et peut être que quelqu'un va me dire que dans L2 les groupes sont favorisés...tant mieux
Citation :
Publié par Crikhry
Le levelling de DaoC était plus pénible que celui d'Aion? Ben rétrospectivement je suis plutôt heureux de ne pas y avoir joue, c'est pas pour autant que je ne me permettrai pas de trouver le levelling d'Aion chiant à souhait.

Cela dit ça ne serait rien si le pvp relevait le tout, pour moi ce n'est pas le cas. Malheureusement...
Ca va te sembler dur à entendre mais à te lire on se demande pourquoi tu achètes des MMORPG ;p

Si le fait de devoir XP ca te soule bah va sur Zelda ou Counter Strike

Perso moi ce que j'aime dans les RPG et les MMORPG c'est le fait de faire évoluer son personnage et de gagner en level... C'est la meme raison pour laquelle je n'aime pas Zelda et Counter Strike
Citation :
Publié par Gerole
HS activé

Comment fait Blizzard ou Ncsoft pour comptabiliser les abonnés en Asie si la majorité paye à l'heure ?


Merci
Compte actif disposant d'un crédit temps encore valable et non expiré.
Citation :
Publié par Bellicose
Tout ce qui est dans wow, a plus ou moins été pompé dans les autres mmorpgs à commencer par le background totalement copié sur celui de Warhammer.
Par contre je lui accorde une chose, une, celle d'avoir rendu la phase de lvling plus intéressante que dans les autres mmos.
Petite erreure la dedans, ce n est pas war qui a copié wow mais l inverse, les gars de blibli on copié l univers de war et manque de bol pour war, blibli a sorti un mmo qui a le succes que l on connait.
Citation :
Publié par kalari
Petite erreure la dedans, ce n est pas war qui a copié wow mais l inverse, les gars de blibli on copié l univers de war et manque de bol pour war, blibli a sorti un mmo qui a le succes que l on connait.

Manque de bol tu ne fais que redire la même chose que ce que tu quote
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés