Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi c'est du tout bon.

Jamais de crash, de lag, de file d'attente ou autres... (Merci Deltras)

L'Xp se passe bien, relativement rapide, les quêtes s'enchainent, bien pensé.
La récolte massive sans avoir à monter X métiers est une très bonne idée.
La possibilité d'apprendre tout les métiers permet pas mal de possibilités également !

Au niveau du Pvp, il faut s'habituer à se battre en vol et s'habituer à ne pas camper ses Pnj... (Hein les Asmos ^^).

Comme certains ont dit, c'est vrai que ça aurait pu être encore mieux avec la gestion des collisions... Mais bon c'est un tout autre moteur..

Le seul truc qui fait défaut c'est la déco au bout de 30min en marchand... Vivement qu'ils enlèvent ça (Ah et la déco forcée au bout de 24h de jeu, mais ça c'est un autre problème... ).

J'ai fait beaucoup de MMO et je conseille vivement celui-ci qui est très plaisant. Certes il y a une part "d'attrait de la nouveauté" mais je pense que vu la qualité du soft il va durer un bon moment.
AION difficile ? mouais ...
AION c'est quand même un gameplay super basique et l'absence de personnalisation de build (a part 8/10 stigmas ...).
Ragnarok Online (qui doit avoir 8 ans peut être) c'est un jeu difficile ! Parce qu'un build c'est des stats paramétrables au point prêt, un équipement en combinaisons avec les 300 ou 400 cartes (des items qui se mettent dans les slots d'équipement et qui donnes des bonus de stat/resist/effet sup/etc), des choix dans les skills à apprendre et même des choix dans leur utilisation (utiliser un skill a son niveau max n'est pas forcement le mieux selon la situation par exemple), en plus il y a toute la gestion des éléments qui ont 4 niveaux chacun. Etc
A côté de çà sur AION y a 8 classes, chacune avec un rôle bien défini, et des paramètres de build ultra limité ... C'est pas terrible quand même ...
La difficulté sur AION ? mouais, la difficulte de bash pendant des heures et des heures ... on est loin d'une IA intelligente comme sur GW ou d'une réflexion à faire comme sur RO où il y avais divers paramètres a prendre en compte par rapport aux stats et éléments des ennemis. La difficulté dans AION c'est juste la difficulté de farm pendant des heures et des heures pour leveler et se faire des sous ...

Citation :
A part ça, le coup de "une classe cantonné à un rôle" je suis plutôt du genre a dire "ouf". J'ai prit un tank pour tanker, si j'avais voulu soigner, j'aurai fait un soigneur.
Oui et non ... Sur RO des mages peuvent tanker avec un build d'esquive, tout en lançant des sorts (mais ils seront moins puissant), des prêtres peuvent tanker tout en se healant (mais ils seront moins efficace en support). Sur GW des elementalistes peuvent tanker, des moines aussi.

Sur ces aspects là AION touche le fond quand même ...

Je suis aussi assez d'accord sur le prix hallucinant du res, le prix hallucinant d'un peu tout en fait ... omg pour sauvegarder son point de respawn, faut pas avoir envie de changer trop souvent hein ...

edit : hum ... je sais pas si je suis bien clair ^^; Mais un MMO n'est pas difficile juste parce qu'il demande beaucoup d'heures de jeu ...
Citation :
Publié par FFFUUUUUU
J'adore les mecs qui n'ont strictement rien compris au mot "gameplay" et qui font la pub pour le bash d'abruti qui est demandé dans le jeu comme si c'était quelque chose d'exceptionnel.
Je dirais que ce sont les idiots utiles de NCsoft; qui a pondu un mmo médiocre pour la masse est-ce que c'est pour autant mauvais? Je dirais que non, on a tous déjà mangé au macdo/quick/snack/whatever même si on sait que c'est pas super bon et pleins de beaufs, aion c'est pareil.
Mais soyons sérieux deux minutes, bien sur que vous pouvez apprécier le jeu et vous y investir par contre de là à dire "HAN OUAIS AION C PA PR LES KIKO TU DOI PASER 1337H A TUER D2 MOB PR UP LOL TKT ELITE DU MMO GRO" non.
Franchement le gameplay d'aion est à peine celui d'un mmo en alpha où l'équipe se concentre sur d'autres facettes du développement, c'est affolant de se cacher derrière le : bon on a pas d'idée pour le leveling donc on va mettre un bash débile comme ça les users feront pas chier, sans compter le système de personnalisation du character.

Oh bien sur tu peux faire ken & barbie avec le builder mais en terme de gameplay tous les persos sont des clones à une ou deux stigmas prés.
Pas d'arbre de compétence? Trop chiant à équilibrer, trop de boulot.
Des classes cantonnées dans leurs roles : un heal CA HEAL ET RIEN D'AUTRE LOL, un tank ça TANK ET RIEN D'AUTRE LOL.
Des prises de forteresses inutiles mais bien fun.
Les abysses en solo, dans la douce attente du viol @ bus de gros bill pgm tak tak mais assez sympa en groupe bien que trop redondant.
Pourquoi Aion se vends si bien alors? Bah tout simplement parce qu'il y'a une campagne de hype terrible pour la sortie du jeu, mais aussi et surtout parce que Aion c'est un peu le Nicolas Sarkozy du mmo :

Opportuniste voilà le secret du succès, le mmo arrive à un moment où les wow users sont lassés du jeu, où les mecs sur Daoc/lineage sont lassés du jeu, où les mecs sur WAR/AoC (LOL) sont lassés du jeu, où les mecs sur dofus (UBER LOL) ont compris qu'ils jouent à un jeu de merde (ça s'appelle l'adolescence il parait) en somme il arrivait à point nommé.
Donc je vous souhaite tout le bonheur du monde sur aion, mais pitié ne parlez pas de gameplay ou de "le bash c tro cool mec" parce que de ce côté-là aion est vraiment médiocre.
J'espère que je vais pas aggro de fanboi plz.

Que dire de plus ? tu as tout dis.

Arrêtons de prendre les gens pour des...Réveillez vous les enfants!
Citation :
Publié par Irzanfazil
Que dire de plus ? tu as tout dis.

Arrêtons de prendre les gens pour des...Réveillez vous les enfants!
Et tu conseilles quoi (comme jeu) ?
je ne conseil rien mis à part peut-être de vous réveiller mais est-ce une bonne chose?

On a besoin d'un filtre, d'un tri selectif qui nous préserve de la masse Vive Aion pour cela!
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Et tu conseilles quoi (comme jeu) ?
Surement d'arrêter de jouer et d'aller bosser.

Car IRL il y a une stat à faire évoluer, celui du taux de chômage.

Citation :
Publié par polyergus
Ca sert à rien de discuter avec des mecs comme Manya, c'est LE fanboy dans toute sa splendeur.

RIEN que du génial dans AION.....
donc parce que j'apprécie le jeux, je n'est pas le droit de donner mon avis, et ce de manière constructive sur le jeux... ou bien même de rebondir sur ce que dise les gens et qui n'est pas propre a ce que JE penses du jeux?

si tu me lisais un peut tu saurais tout les défaut que je reproche a AION, et sa m'empêche pas de voir et de dire ce que je penses être des qualités....

Contrairement a toi qui au final, a part rentrer dans le lard des gens sans argumentation autre que l'orthographe ou des "Olol le fanboy"

faut juste être ouvert les gens, ces pas parce que t'apprécie le jeux et que tu est pas d'accord avec les points de vue personnel des autre que tu les agresse...
sa s'appelle le dialogue...mais t'a pas l'air de connaitre...

sinon, a part les dernier jeux sortie (wow, aoc,war) qui se veulent "accessible" tout les autres jeux connaisse une certaine forme de difficulté, que cela soit la phase de pex, la mort contraignante, le prix de la vie et j'en passe....
je préfère de loin une économie qui joue un rôle réel

personnellement je prend plus de plaisir dans ce type de jeux.... j'ai été réelement déçus par AOC pour sa mort qui ne valais strictement rien...avec des mec qui rush points de rez version nobrain.... aucun intéret...

a vrais dire, je trouve pas le leveling de aion plus chiant que un autre jeux, et c est la ou je suis pas d'accord avec la plupart des décus... au final, j'ai toujours prit le temps de monter mon perso en faisant toute sorte d'activités autour et je ne m'ennuis pas

AION est très loins de combler les plaisir que j'avais sur L2 par exemple, mais il en apporte d'autre, au prix de certain sacrifice...
le RvR manque encore pas mal de saveur, les structures en place ne vivront que peut de temps, mais justement pour ce qui est de l'ajout pvp j'ai confiance en ncsoft a ce niveau qui a toujours rajouter dans ces jeux du contenus qui changais la face du monde (du jeux bien sur XD) si c est pas le cas...je partirais une fois celui present consomer

maintenant, comme tout jeux...ca plait a certain et pas a d'autre, il faut juste le comprendre...
c est comme les gens qui font FT en boucle pour espérer loot un truc jaune au lvl 31...rien de plus chiant, FT est une instance sur timer de 30min qui n a rien de difficile....si sa lootais a chaque fois qu'elle serais l intérêt... les instance a timer plus long loot deja plus facilement.... tout comme les Raid Boss qui loot quasi a 100%... et plus tu monte en level plus tu a facilement du légendair ou du bleu...ce qui est normal aussi

AION est un JEUX ultra basique, qui reprend du bon dans beaucoup de jeux et du moins bon dans beaucoup de jeux (et ce suivant les gouts et les couleur de chacun)

certain trouve le pex long et chiant
d'autre le trouve long et pas chiant
d'autre le trouve normal ou court

certain le gameplay est moisie et d autre bien....

faut juste savoir respecter l'avis des autres
Citation :
Publié par .Doc'full~
Surement d'arrêter de jouer et d'aller bosser.

Car IRL il y a une stat à faire évoluer, celui du taux de chômage.

Sauf que y a pas que des chomeurs, des étudiants ou des rentiers qui jouent à Aion hein, y a de tout ^^.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Oui non mais les Evolution c'est assez récent, pour la plupart des joueurs qui ont joué entre 99 et 2004, ce qui doit correspondre au "pic" de pop du jeu, c'était pas comme ça.
La mort était beaucoup plus pénalisante que celle d'Aion et l'xp plus lente. Et je parlerais de tout les autres mécanismes obsolètes ou débiles qui rendaient le jeu abominablement difficile.

C'était mon premier MMO j'ai adoré et j'en ai de très bon souvenirs. Maintenant, j'ai restesté récement, plus jamais je pourrais y jouer. Même Aion c'est une partie de plaisir à côté
C'est bien ce que je dit, à l'époque sur EQ ( j'ai joué uniquement de 99 à 2003 perso ), on jouait pas pareil alors qu'avec leur server qu'ils ont lancé quelques années plus tard, c'était le vrai rush ( full opti, quasiment que du solo/grp guilde etc ) et on voit bien que ça change pas du tout des autres MMO. ( alors oui le jeu était pas exactement pareil mais quasiment )

Et tu n'as tjrs pas dit en quoi EQ était plus dur qu'Aion.
Question
Citation :
Publié par FFFUUUUUU
Blabla
Je suis aisément d'accord avec toi : ensemble, tout est possible.

@Aldweenz : la perte d'xp rallongeait, obligeait à prendre moins de risques. Tu pouvais crever par un squelette vert à EC si t'afk comme un porc. Tu pouvais perdre des niveaux. T'étais en string quand tu crevais, fallait aller chercher ton corps avec tout ton stuff ou trouver un nécro pour summon. Tout était en open, 0 instances : tu veux un boss, faut le camper et prévenir tous tes potes d'être là. Ca fait quand même plein de petits trucs rigolos.
répéter Mille fois mais apparemment cela ne rentre ps dans la tête des gens....

Un jeu n'est pas difficile parce que l'on doit tuer 100 milliards de mobs, hein!

Puis autre ENORME défaut du jeu: CLONE CITY, tous des clones, aucun build, bref sur ce point une bonne grosse bouze, ce qui fait réellement tache pour un jeu soit disant RvR!!!
Clone city ? Jprends l'aède au pif, les choix des stigmas sont complètement dépendant du style de jeu du perso. Le choix des manastones aussi.
Bon après, c'est une classe de merde, c'est pas un bon exemple, mais tu peux tenter de le jouer dps mélee, stunbot dans l'assist, ou pur back up healer.
Citation :
Publié par lpse
Bon après, c'est une classe de merde, c'est pas un bon exemple, mais tu peux tenter de le jouer dps mélee, stunbot dans l'assist, ou pur back up healer.
Une classe qui permet d'avoir une fonction de support dans les 3 exemples que tu cites, c'est vraiment de la merde en tube ?

Et +1, difficile =/= répétitif
Oui. Parce que ça fait rien de bien. Et ça fait pas les 3 en même temps puisque tu peux pas switcher tes stigmas facilement. T'es cantonné à un rôle en même temps et t'es de toute façon mauvais dans ce rôle. T'es pas un dps, pas un healer, pas un CC. T'es rien du tout quoique tu fasses. Mais bon ptetre que ça changera dans les versions futures. J'espère.
Citation :
Publié par polyergus
répéter Mille fois mais apparemment cela ne rentre ps dans la tête des gens....
peut etre parce que certain son d'accord avec toi et pas d'autre....

mais apparemment ca rentre pas dans t'a tête

et le jeux est pas difficile car il faut tuer des gens, mais par son économie pseudo permanente, par la peine de mort, la difficulté a s'équiper et j'en passe... ce que beaucoup reproche au jeux dans ce même fil

parce que au final... des quetes y'en a plein, et ce a quasiment tout les level (moins sur la fin c est sur, mais au final étant donner elle ne rapporte rien beaucoup les evite pour allez a l'essentiel : le bash

doit bien y avoir 1/5 iem de quetes qui raconte le background, l'univers pu des petites anécdote ... sa change pas de wow ou tout autre jeux ou faut allez tuer les 15 cochons rose
le problème c est leur rentabilité....donc on les evite... la revus de l xp en quetes changeras peut etre la done...passer de 500k a 2m c est pas rien

edit pour en dessous : vanguard etait un jeux super malgre son manque de finition technique....mais purement pve et sur ce point c est bien le seul qui se rapproche d eq
Le gros point négatif actuel, c'est que plus le MMO est récent et plus il est pauvre en contenu, depuis la release d'EQ2 je n'ai vu qu'une dégradation constante de cet aspect. On arrive de plus en plus vers le strict minimum, plus de housing, plus de collections, plus de chasse aux trophées, plus d'UI rempli de stat détaillées de notre perso et de ses accomplissements ... bref bientôt on va avoir une zone PvE avec des donjons sur les bords et une zone pvp instancié à la wow.

Le seul depuis EQ2 qui a tenté d'être un minimum riche en features à la release fut Vanguard, mais les basses manoeuvres financières de SOE et l'égo du directeur de Sigil l'ont coulé. Seul le tome de connaissance de Warhammer a su un peu s'en rapprocher.

Là sur Aion on un character builder, un PvE très moyen, un PvP qui casse pas trois patte à un canard, et un craft dont la seule difficulté réside dans le fait d'avoir des kinas. Bref ce jeu arrive au bon moment, car il n'y a aucun concurrent, comme pour WoW, et je doute que les futurs productions de MMORPG soient bien reluisante niveau richesse de contenu à leur release.

Je ne parle pas du contenu après 3-5ans de patch mais du contenu de base que l'on a en achetant le jeu le jour J du lancement.

Pourquoi y jouer me direz vous ? Bah y a rien d'autre d'intéressant à l'heure actuelle. Comme dit le proverbe : "faute de grive on mange des merles".
Citation :
Publié par lpse
Clone city ? Jprends l'aède au pif, les choix des stigmas sont complètement dépendant du style de jeu du perso. Le choix des manastones aussi.
Bon après, c'est une classe de merde, c'est pas un bon exemple, mais tu peux tenter de le jouer dps mélee, stunbot dans l'assist, ou pur back up healer.
Pas du tout et tu sais pourquoi? Parce qu'à part pour le fun ces template sont loin d'être opti.
Tu vas demander à un aède de dps? Allo? Stunbot, utile en petit groupe mais en rvr ou le burst > all ça ne sera pas très utile.
Healer, encore une fois c'est pas ce que le random de base va demander à un aède.
NCsoft est très clair là-dessus : très peu de fléxibilité sur "l'hybridité" alors ouais tu peux t'amuser à faire des templates pour stun un peu plus ou dps un peu plus mais au final ça change très peu la done.
La seule chose que l'aède peut faire et pas les autres c'est mettre des buffs sous forme de mantra. Je joue parfois avec des Aèdes lvl 30-40 et le problème principal c'est qu'avec ou sans les mantra je vois pas la différence en combat...

Je pense qu'au lvl 50 ses buffs auront des valeurs suffisante pour être significative mais pour le moment c'est pas vraiment le cas.
Faut un peut de courage pour play Aède ^^

En solo on se rip contre 3/4 des classes et notre utilité en groupe est vraiment plus que limité.
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est bien ce que je dit, à l'époque sur EQ ( j'ai joué uniquement de 99 à 2003 perso ), on jouait pas pareil alors qu'avec leur server qu'ils ont lancé quelques années plus tard, c'était le vrai rush ( full opti, quasiment que du solo/grp guilde etc ) et on voit bien que ça change pas du tout des autres MMO. ( alors oui le jeu était pas exactement pareil mais quasiment )

Et tu n'as tjrs pas dit en quoi EQ était plus dur qu'Aion.
La perte d'xp à la mort (5 à 10% d'xp)
Aucune aide pour les rares quetes, pas de carte, pas d'indications
Les sorts qu'il fallait craft avec des compos rares et que tu pouvais foirer en perdant tout évidement
Les difficultées de déplacement quand t'avais pas un wiz/druid pour tp
Les mobs qui lachaient jamais l'aggro
Le corpserun quand tu meurs
Le deleveling quand tu mourrais en début de niveau, avec perte des sorts associés
Les mobs/boss 48h de repop dans un monde non instancié
L'absence de map IG, d'aide d'aucune sorte concernant les locations diverses (pnj ou autre), les personnages, etc..
Tes propres sorts qui te touchaient (ex: aesnare trop pres de toi tu te prends dedans)
L'impossibilité totale de soloter avec certaines classes
Le temps de regeneration de vie ou de meditate pour la mana. Avec mon Wiz ça me prenait 6 à 12 minutes selon mes buffs regen pour une barre de mana complète.
Au début du jeu, les healers pouvaient heal les mobs sur une erreur de ciblage


etc.. et j'en oublie surement un tas.

Donc ça joue pas vraiment dans la même cour
c est clair que meme si l aedes est une classe sympa a jouer...y'a du taf dessus...

need les buff type L2 qui change la done d'un combats a 100%, sa lui donnerais une vraie valeur
Citation :
Publié par Manya
c est clair que meme si l aedes est une classe sympa a jouer...y'a du taf dessus...

need les buff type L2 qui change la done d'un combats a 100%, sa lui donnerais une vraie valeur
Je m'attendais à un genre de warcryer ou bladedancer... Donc j'ai testé en CBT, et j'ai choisi clerc pour la release

Sinon pour un post juste au dessus, non les buffs de l'aède sont pas beaucoup mieux au 50.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
La perte d'xp à la mort (5 à 10% d'xp)
Aucune aide pour les rares quetes, pas de carte, pas d'indications
Les sorts qu'il fallait craft avec des compos rares et que tu pouvais foirer en perdant tout évidement
Les difficultées de déplacement quand t'avais pas un wiz/druid pour tp
Les mobs qui lachaient jamais l'aggro
Le corpserun quand tu meurs
Le deleveling quand tu mourrais en début de niveau, avec perte des sorts associés
Les mobs/boss 48h de repop dans un monde non instancié
L'absence de map IG, d'aide d'aucune sorte concernant les locations diverses (pnj ou autre), les personnages, etc..
Tes propres sorts qui te touchaient (ex: aesnare trop pres de toi tu te prends dedans)
L'impossibilité totale de soloter avec certaines classes
Le temps de regeneration de vie ou de meditate pour la mana. Avec mon Wiz ça me prenait 6 à 12 minutes selon mes buffs regen pour une barre de mana complète.
Au début du jeu, les healers pouvaient heal les mobs sur une erreur de ciblage


etc.. et j'en oublie surement un tas.

Donc ça joue pas vraiment dans la même cour
Faut pas tout mélanger. Quasiment tout ce que tu me cites n'a rien à voir avec l'xp.
Tout ce qui concerne les quêtes, bah ouais ok y a le bouton localiser sur Aion, mais sinon tout ce fait sur des sites et EQ n'échappait pas à la règle, pour la map rien à voir avec la pex et pareil ( je me souviens d'avoir imprimé toutes les cartes du jeu tkt ).

La perte d'xp, y a aussi à Aion ( et finalement c'est toujours question temps de jeu rien de différent ).
Le corpse run oui ok.
Les sorts qui te touchent mouais osef.
Pour le solo ça touchait pas autant de classe que ça, après c'était pas la même entre un bard/shaman/nec/wiz/druid/cleric/monk ( ourf ça en fait déjà ) qu'un war ou qu'un rogue mais bon à Aion spareil avec certaines classes, après oui les classes cac tuaient des mobs bleus, ça file moins d'xp mais question temps de jeu encore une fois ...

Pour la regen mana c'était pas dur /who ench et sparti un KEI pour 1h de fat regen ... ça te coute peanuts comparé aux popo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés