En augmentation??

Répondre
Partager Rechercher
Bien voila la question peut sembler bizzarre, mais j'ai comme l'impression que les prix "en général" ont fortement augmentés durant ce week-end d'xp doublé.
Je m'explique:
-le pain + 50 à 6000k/100 vous me direz pour xp il faut du pain... mais là enfin....
-les parchemins de caractéristiques: du simple au double dans le WE.
-items en tout genre.

Je me demande donc si nous allons vers une "ré-augmentation" des prix sur Jiva qui sont pourtant parmi les plus bâs sur les serveur français??
Et ce week-end d'xp n'aurai-t-il pas fortement profité au vendeur de kamas qui ont pour avoir observé certain site pue baisser les prix en $$$ pour la même quantité de kamas...
Cette victoire au goultarminator me semble avoir fortement fait travailler les pt'is chinois de la cave de mon voisin...
Qu'en pensez vous?
Beaucoup de monde ont profiter du WE sans prendre de temps a mettre en HDV.
A mon avis dans quelques jours les prix devrait légèrement baissé.
Et le pain, je sais pas je trouve que c'est un prix normal xd Enfin j'en achète peu et souvent à Brakmar peu être que ça viens de la...


Citation :
Publié par Zarach
J'en pense que c'est super malsain de connaitre le cours du kama en dollars ou en euros.
Aucun doute la dessus xD
Citation :
Publié par Zarach
J'en pense que c'est super malsain de connaitre le cours du kama en dollars ou en euros.
Je me suis servi de dofus pour faire l'étude d'une économie virtuelle en cours (étude économique) j'ai pue démontrai qu'un monde virtuelle basé sur X serveurs utilise un système économique interne différent de ça valeur extérieur, en gros plus un serveur est ancien plus les prix interne sont bas mais plus ce qu'ils valent extérieurement (achats de kamas seul équivalant extérieur) augmente.

J'espère paraître moin suspect
mais c'est ma passion les études évolutives virtuelles
a la base au début de dofus le prix du pain avais un pris fixe tout le monde mettais le même pour éviter les problèmes d'offre et demande, le prix étais de 1k/pdv mais depuis l'arrivé de la créature appelé "noob" le pris du pain a pris des allure de n’importe quoi.
Citation :
Publié par atchoume
a la base au début de dofus le prix du pain avais un pris fixe tout le monde mettais le même pour éviter les problèmes d'offre et demande, le prix étais de 1k/pdv mais depuis l'arrivé de la créature appelé "noob" le pris du pain a pris des allure de n’importe quoi.
oui atchoume, et je m'y tiens encore lorsque je vend mon pain, seulement je suis obligé de le vendre à brakmar ou en mode marchand car bonta ==> 0,5k/1pdv enfin sinon, le goultarminator m'a permis de démontré pour mon étude que si on augmente considérablement la population, on se retrouve dans une situation proche du réel, je modifie donc pas mal des variables que mon ami calcul, et on se rend compte que ben, dofus = Afrique
Pour expliquer, seul le commerce en dehors des HDV devient correcte en période de surpopulation, soit l'équivalant d'un marché noir (sans taxe) donc bon, le virtuel montre donc finalement ses limites en matières de libre échange.
Je retourne finir mes ch'tites modification et voir ce que donnent les nouvelles variables ==>
Les prix ont montés oui. La raison : Le week end d'XP double a vu un tel afflut et une telle consommation de pain que plus aucun boulanger n'arrivait à fournir...

Offre et Demande. La demande a explosé alors que l'offre n'a pas suivi donc => Augementation des prix.
Maintenant, moi qui suit énormément le cours du pain, il faut être sur d'une chose : Les prix vont rebaissés

PS : j'ai vendu du seigle +50pv à 8000 les 100 ... je n'ai même pas eu le temps de finir de poser le pain qu'il se vendait déjà
Ca devrait rapidement retourner à la normale pour les prix des pains, par contre d'autres prix ont chuté et ça devrait mettre un poil plus de temps à remonter pour certains.

Je serai curieux de voir ton étude, contacte moi par MP.
Salut salut,

Bon déjà, pour le pain, c'est bien connu que les prix changent tous les jours. On a souvent les prix passer du 60k/u au 20k/u... Pour les autres prix ça montent et ça baisse souvent aussi, donc Goultarminator ou pas, rien n'a vraiment changé (surtout que ça s'est passé il y a 3-4 mois environ).

Et puis je vous demande, à quoi servent les amis (si on en a...) ? A part à s'amuser, il y a aussi le côté pratique que les amis ont un métier. Donc on demande à l'ami paysan-boulanger (métiers assez courant) de nous faire des jolis petits pains ! Et voilà maintenant grâce à nos amis on a plus à payer le pain 60k/u...

Cordialement,
Juninho-Hn.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés