[Le fil pour parler des files d'attente] Fil d'attente (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombragine
Ce n'est pas du tout ce que propose Aion...

Justement aujourd'hui la plus grande partie des joueurs ne disposent pas de temps de jeu et veulent être level max le plus vite possible pour le contenu end game et HL...

Quand ils vont se rendre compte qu'il faudra un bon moment à payer ses morts en zone abysse et monter en level ca va dégager sévère du jeu...

Pour ce qui est de la difficulté quand je vois le nombre de whine sur le craft déjà... Aion réclame de l'investissement et là on est loin du mmo fast food où justement y'a pratiquement zéro investissement.
Si c'est la cas et que NCsoft se rend compte qu'il perd des abonnés, il va se passer quoi d'après toi ?
Citation :
Publié par Ombragine

Pour ce qui est de la difficulté quand je vois le nombre de whine sur le craft déjà...
Il y a des gens qui whinent sur le craft???

Si tu pouvais me trouver le post où je peux voir ça.

C'est un craft super tranquille, pas prise de tête, avec des récompenses (critic) super motivantes.

Si il y a des gens qui peuvent se plaindre de ça, ils sont irrécupérables.
Citation :
Publié par Saink
On a pas la même définition du mmo fast food, aion est à l'opposé de ça.
oui, Aion fait plutot maigrir

le stress toussa ...
Citation :
Publié par Sephirot
Il y a des gens qui whinent sur le craft???

Si tu pouvais me trouver le post où je peux voir ça.

C'est un craft super tranquille, pas prise de tête, avec des récompenses (critic) super motivantes.

Si il y a des gens qui peuvent se plaindre de ça, ils sont irrécupérables.
nan mais les mecs veulent limite que leur compétence augmente apres chaque réalisation
moi j'adore , ça fait un peu xp et le matos est plutot utile
Citation :
Publié par Arkk ¤ Eden
Si c'est la cas et que NCsoft se rend compte qu'ils perd des abonnés, il va se passer quoi d'après toi ?
Pour le moment ils perdent personne... Ils ont juste vendu des préco et des boites et des abonnements à l'issu de la période d'essai

Tout au plus pas mal ne vont pas s'abonner immédiatement par crainte des files d'attente (Surtout les joueurs ne pouvant se connecter qu'en soirée) mais ils reviendront sûrement plus tard une fois la situation normalisée.

Il ne faut pas oublier ceux qui peuvent jouer le matin, l'après midi, la nuit bref en dehors des heures de pointes et qui ne sont pas concernés par les files d'attentes.
non, mais tu ne réponds pas à ma question ... par rapport à ton exemple, j'entendais par là que si NCSoft est capable de modifier des features comme les rifts suite à un certain nombre de whines, il est également capable de modifier les ratios d'XP pour ne pas perdre une partie de la population qui trouverais le pex trop long.
De toute façon rien ne peut plaire à tout le monde.
Si ils changent les ratios, ils ont aussi des risques de voir des gens partir. En attendant leur jeu marche plutôt bien et plait à de nombreuses personnes, pourquoi changeraient ils pour les autres ?
Citation :
Publié par Arkk ¤ Eden
non, mais tu ne réponds pas à ma question ... par rapport à ton exemple, j'entendais par là que si NCSoft est capable de modifier des features comme les rifts suite à un certain nombre de whines, il est également capable de modifier les ratios d'XP pour ne pas perdre une partie de la population qui trouverais le pex trop long.
Aion est un jeu Coreen developpé par des coreen... La majorite des clients de Aion sont en Coree... NCSoft en a rien a foutre des 400k de joueurs Euro et Ricain. Et c'etait deja le cas avec Lineage et Lineage 2. Y a plus de 40 serveur pour une population de 50M d'habitantsen Coree. Nous c'est une 20ene pour l'Europe, les Etats Unis, le Canada, L'Amerique du Sud et l'Australie... Si y a des modif a faire au niveau du jeu ca sera par rapport au demande des coreen (qui kiff le grind a gogo)...
Citation :
Publié par Aerojane
Aion est un jeu Coreen developpé par des coreen... La majorite des clients de Aion sont en Coree... NCSoft en a rien a foutre des 400k de joueurs Euro et Ricain. Et c'etait deja le cas avec Lineage et Lineage 2.
Faux. Business is business.
Si NCSoft n'en avait rien à foutre des joueurs occidentaux pourquoi ils n'ont pas sorti Aion en F2P en occident avec Cash-shop à la clé ?
Encore une fois : Business is business. Et les prochains sorti se feront peut être en espagnol, en russe, etc. Blizzard l'a fait alors pourquoi pas NCSoft ?
Citation :
Publié par nandini
Faux. Business is business.
Si NCSoft n'en avait rien à foutre des joueurs occidentaux pourquoi ils n'ont pas sorti Aion en F2P en occident avec Cash-shop à la clé ?
Encore une fois : Business is business. Et les prochains sorti se feront peut être en espagnol, en russe, etc. Blizzard l'a fait alors pourquoi pas NCSoft ?
J'ai jamais dit que NCSoft ne voulait pas faire de tune chez nous... J'ai juste dit que NCSoft en avait rien a foutre des demandes de gameplay des Euro et Ricain... Tu aurais joué a Lineage 2 tu le saurais.
Si NCsoft veut s'imposer en occident, il doit satisfaire les demandes des joueurs, ça me parait la base du business. Je doute que NCsoft crache sur une augmentation de la population sur leurs jeux

Edit pour au dessus : Aion n'est pas Lineage 3. Aion a bénéficier d'une full traduction du jeux, des voix localisés, des patchs allant dans le sens de la clientèle occidentale (+ de quêtes, + d'instances, + de personalisation des stygmas, Arbres de talents etc...)
Corrigez-moi (mais pas trop fort) si je me trompe mais, si j'ai bien compris, on a un nouveau serveur Fr mais qui ne pourra pas délester les autres serveurs déjà pleins, à moins que les gens déjà présents sur ces serveurs acceptent de reroll (à supposer que Deltras ne soit pas déjà full dans 2/3 jours suite à l'arrivée des nouveaux joueurs) ? Et le transfert de perso n'étant pas dispo avant au mieux deux mois, on doit s'attendre à faire la queue chaque soir et chaque week end, en gros jusqu'à Noël ?
J'etait etonné hier , Je me suis log a 18H30 comme d'habitude et la stupeur fiel d'attente entre 30 et 2H30 2400 joueurs en liste.

Bon suis rentré au bout d'une heure et demi environ mais ca change de la semaine derniere , les files sont de plus en plus tot. (Et j'ai laisser ma place a 22H30 vu que je trouvé pas de groupe)

Ca solote un peu trop en ce moment je trouve :/
NcSoft canalise sa montée en puissance selon ses propres analyses et observations. Ils savent que trop bien ce qu'ils font.

Combien ralent pour les files d'attentes juste parce qu'ils ne peuvent pas jouer mais combien au final vont réellement continuer le jeu après ?

Soyez sérieux, croyez vous qu'ils peuvent faire des plans sur la comète sur la base des retours des forums de gens qui profitent juste de la période de lancement et de la période d'essai ?
Je me trompe peut-être, mais je pars du principe que la majorité des gens qui a acheté le jeu 50€ est tout de même là pour poursuivre après le mois d'essai. Payez cette somme pour jouer 30 jours et remiser le soft au placard, ça me ferait mal au fondement. Je compte pas sur ce phénomène pour laisser de la place sur les serveurs, dans tous les cas. J'espère plus une solution "rapide" venant de chez NcSoft.
Citation :
Publié par Ombragine
NcSoft canalise sa montée en puissance selon ses propres analyses et observations. Ils savent que trop bien ce qu'ils font.

Combien ralent pour les files d'attentes juste parce qu'ils ne peuvent pas jouer mais combien au final vont réellement continuer le jeu après ?

Soyez sérieux, croyez vous qu'ils peuvent faire des plans sur la comète sur la base des retours des forums de gens qui profitent juste de la période de lancement et de la période d'essai ?
C'est sur que devoir attendre 2h30 tous les soirs ca donne pas envie de relancer son abonnement...
Hier, quand j'ai vu 2h30 de file d'attente, j'etais parti reroll sur l'autre serveur pour s'amuser.

Je pense que bcp de monde fait la meme chose et ca ne fait que retarder le probleme parce que mon main est quand meme sur Vidar
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés