Je m'informe.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Question simple : comment vous vous informez sur internet ? Pour les actualités, pour les découvertes scientifiques, pour... pour pleins de choses ?

Vous avez des sites privilégiés ? Des flux rss spéciaux ?

Parce que je reste avec mes googles news et le rss de lemonde.fr mais c'est léger. Je me demandais si il n'y avais pas d'autre choses plus précis sur des sujets divers (des blogs, des sites, ...) que j'irais voir de temps en temps pour apprendre des trucs mais qui ne demande ni de s'y intéresser en continue, ni de rechercher l'information. Juste de l'avoir là, un peu sous la main quand on a un peu de temps. Français ou Anglais.

Je sais que ça fait la caricature d'internet, et l'un des défauts qu'on peut lui trouver mais c'est une option qui m'est utile. Là où, à coté, je peux faire des recherches approfondis, acheter des magasines sur un thème précis, ...

Alors ?
Perso lemonde.fr 2-3 fois par jour et je ne rate pas l'actualité importante. Et sinon souvent RMC Info le matin avec Bourdin puis surtout "Les grandes gueules" qui traitent les sujets d'actualité sous forme de débats très intéressants avec leurs invités.
La Radio (France Inter), la Presse écrite (Le Monde), qui me renvoient chacun sur des liens Web ....

Le Réseau Radio France, est très indépendant, enfin dans le PAF français ...

Y a slate.fr, rue89.fr qui songe à une version papier ..

Enfin perso, je pense que la Presse française dans son ensemble, est encore loin de son aggiomachintruchmuche ...

PS : ce sujet est à haute teneur toxique politique


La Radio reste pour moi le Média d'avenir.
Pff j'ai corrigé en même tps que ton quote blblbl §
Un flux RSS d'actualités concernant Apple, pour que je sois prévenu dès que ça arrive ; le reste n'a que peu d'importance, donc je me contente de faire un tour de temps en temps sur Google News qui est bien suffisant.
Mais pour Google News, je ne vois pas en quoi c'est léger, j'imagine que ça va de soi mais en cliquant sur les noms des catégories on a beaucoup plus d'infos que les 3 présentées en premier.
Je plussoie finnsi pour RMC le matin, c'est divers, varié (des gens de tous bords), assez intéressant parfois un peu discussion de comptoir mais pas trop.

Après il y a pas mal de blogs très intéressants effectivement, au niveau militaire secret défense, pour moi un vrai journaliste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés