Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
NEWS

- Dalmat est très incertain pour la venue d'Arsenal mercredi. Par contre De Camargo est OK.

- Victor Ramos a été libéré par la fédération Brésilienne (il devait participer à la Coupe du Monde des U20), il sera donc à disposition du Standard dés demain.

- Advocaat serait sur le point de reprendre en main les Diables. En effet ce dernier vient de nommer son assistant en la personne de Bert Van Lingen, qui a pour tâche de préparer les matchs contre la Turquie et l'Estonie.

- Vincent Kompany vient de prolonger de 2 ans son contrat avec Manchester City.

- Anderlecht envisage une action judiciaire contre Axel Witsel suite à son tacle sur Wasyl.
Citation :
Publié par Svengen
- Anderlecht envisage une action judiciaire contre Axel Witsel suite à son tacle sur Wasyl.
Ils ont bien dit qu'il le ferait, si Wasyl ne pouvait plus rejouer, donc attendons
Citation :
Publié par Seek My Duck
Defour out pour 6 semaine, Dalmat peut être indisponible ... ça va vraiment être un calvaire l'Europe si ça continue à ce train là, tant à Anderlecht qu'au Standard. :X
Ca a l'air plus sérieux que ca finalement, il pourrait rater 3 mois, cad toute la Ldc... je suis deg pour lui...
Si on avait sifflé la faute précédente sur le joueur de Malines, ça serait pas arrivé...
Plus sérieusement, ça donnerait peut-être encore plus l'occasion de voir des petits jeunes, Carcela il est terrible celui-là
Citation :
Publié par Tal
Si on avait sifflé la faute précédente sur le joueur de Malines, ça serait pas arrivé...
Plus sérieusement, ça donnerait peut-être encore plus l'occasion de voir des petits jeunes, Carcela il est terrible celui-là
^^ C'est bas, mais c'est tellement vrai.

Bah, clair que Defour va manquer, mais... il y a d'autres cartouches en stock, non ? Pareil pour Anderlecht. Le probleme c'est qu'il va falloir que la sauce prenne, et les échéances sont déjà la :/


Sinon, Vermaelen a été élu joueur préféré des supporters en ce début de saison ! La classe !
Mouai Defour est quand même hyper important dans le système du Standard, même si en ce début de saison il avait un peu de mal vu qu'il devait jouer pour 2 au milieu central, avec les (non) prestations de Witsel.
Alors oui y a d'autres cartouches, parmi les nouvelles recrues, et les jeunes, mais ça va être très difficile de monter un truc correcte dans les temps. Je blâme en partie les dirigeants pour leur politique de transfert là-dessus, ils avaient les moyens d'attirer un taulier au milieu central cet été, ils ont joué les radins, et ça risque de coûter cher à terme.

Pour Anderlecht, le défense était déjà catastrophique avant la blessure de Wasil alors qu'il était sans doute un des moins mauvais, et certainement le plus constant dans ses prestations. Donc j'ai peur que ça soit difficile. Sans compter qu'offensivement on galère, De Sutter hors forme, Frutos retenu en otage en Afghanistant, Kanu pas au niveau ....
Faut tenter le coup avec Lukaku, tant qu'on ne sait pas a quoi s'en tenir avec Frutos.

De Sutter montre pour moi certains signes qu'il n'est pas aussi bon qu'on aurait bien voulu le croire. Il me fait penser a Théréau, sur pas mal de points. Un bon buteur, mais on demande plus que ca a la pointe des mauves.

Il faut dire qu'on joue dans un système qui est vraiment pourri pour les attaquants :/
De Sutter me semble surtout très fatigué. Faut pas oublier qu'il est encore jeune l'air de rien. Pour moi, ce sera clairement un des meilleurs attaquants de l'équipe belge pour le futur.
je ne critique pas le fait que ca soit un bon buteur ou non, mais il me semble assez limité quand au fait de conserver une balle, comme Frutos par exemple. Mais il a d'autres points pas mal (comme ses infiltrations).

Il est en manque de confiance c'est évident, mais si il se rattrape pas, c'est mauvais pour le club. Il a raté l'occasion 5 * contre saint trond, samedi. Faut voir si il arrive a améliorer son registre.

En tout cas le dispositif mauve lui va pas très bien :/
Citation :
Publié par sakuba
De Sutter me semble surtout très fatigué.
C'est malheureux après seulement une petite dizaines de matchs.


Citation :
Publié par Seek My Duck
De Sutter hors forme
Il n'est pas en méforme, c'est juste son vrai niveau... C'est ça qui est le plus triste la dedans. Il joue exactement de la même façon qu'avant, sauf qu'avant il réussissais à en mettre quelques une dedans par je ne sais quel miracle. ça avait le mérite de cacher l'arbre derrière la foret


Fin soit, d'après moi c'est loin d'être un grand attaquant, il a rien à faire au sporting.


frutos revieeent
Citation :
Publié par Meneldut
Le staff médical de l'équipe national a démissionné. Ils pointent du doigt la mentalité des joueurs.
Voici leur communiqué qui en dit long :

Citation :
"Nous avons pris notre décision ensemble , souligne le Docteur Goossens. Nous avons tout expliqué dans une longue lettre envoyée à l'Union belge. Nous constatons des choses intolérables. L'équipe actuelle est un groupe hétérogène avec lequel il est impossible de travailler. On ne veut plus qu'on se moque de nous. Jamais, la mentalité dans le groupe a été si mauvaise. Certains joueurs se comportent comme des vedettes, alors qu'ils sont des pseudo-vedettes. On n'est plus motivés, et donc, on arrête. Nous lançons un signal fort, j'espère que la Fédération va en tirer des leçons."
Pour ceux qui lisent le Soir, une interview par le médecin en chef (26 ans d'ancienneté dans le staff quand meme) plus ou moins complète est disponible sur leur site.

La goutte qui a fait déborder le vase est l'attitude à la fois de joueur (pas nommé mais c'est Van Damme) qui se désiste sous certificat qui joue 3 jours plus tard en club. Il pointe surtout les instances dirigeantes qui couvrent ses comportements.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Pour ceux qui lisent le Soir, une interview par le médecin en chef (26 ans d'ancienneté dans le staff quand meme) plus ou moins complète est disponible sur leur site.

La goutte qui a fait déborder le vase est l'attitude à la fois de joueur (pas nommé mais c'est Van Damme) qui se désiste sous certificat qui joue 3 jours plus tard en club. Il pointe surtout les instances dirigeantes qui couvrent ses comportements.

Sauf qu'il a pu jouer sous infiltration que 10 jours après mais bon.

Ceci-dit, il a pas tort non plus. La mentalité de notre équipe est désastreuse en tous points.
En même temps l'article est a peine orienté hein.

Dans le résumé qu'on peut lire c'est "Tout est la faute des joueurs francophones."

Ou encore, comment mettre la faute sur Pékin et donc De Sart qui a été le seul entraineur compétent mais francophone (comparé aux sélectionneurs nationaux flamands qui sont donc protégés face au manque de sérieux des joueurs ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés