[Manga] Fullmetal Alchemist

Répondre
Partager Rechercher
97

Comment ça déchire. J'ai toujours adoré FMA et quasiment jamais trouvé un chapitre vide ou trop court, mais là c'est particulièrement terrible. Cette bataille arrive à mêler action et explications sans que ce soit fouilli du tout.

Franchement tous ces protagonistes qui se regroupent sans que ça donne l'impression que certains sont expédiés trop rapidement... Et ptain, l'arrivée de Ling/Greed pwn !!
Le manga arrive donc a sa fin...dommage.

J'ai hate de voir le prochain chapitre...

En fait , j'ai aussi un truc hyper mega serieux a vous dire en spoiler...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a une flagrante ressemblance entre le premier greed du manga et ce smiley non? J0L a été créer par des homonculus...ça explique pourquoi on ne peut pas bannir les admins/modos ./fear
Au programme cette semaine:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat entre Greedlin et Wrath continue, celui ci domine le combat mais Greedlin s'en sort pas trop mal. On apprend comment Wrath s'en est sorti dans l'explosion du train. Who (le deuxième ninja de Lin) intervient...
Du coté des Armstrong et d'Izumi, on a une discussion avec le gradé qui dit regretter tout ce qui s'est passé...
On finit sur Scar, Ed et Mustang qui retrouvent notre cher Goldie près de l'endroit où s'affrontent Hohenheim et Father.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Goldie, celui qui était présent lorsque Bradley est devenu un Homonculus et celui qui a soigné Kimblee
Citation :
Publié par Eriatan
Ah ben je savais pas non plus qui c'était justement...
Faut dire que c'est facile d'oublier ce genre de trucs vu le rythme de sorti. Scénaristiquement, si tu prends 6 chapitres avant, c'est pas si loin que ça, mais pour le lecteur, ça fait 6 mois, donc va te souvenir de ce qui s'y passait en détail. ;p
Tin j'avais zappé le 98 j'étais en vacances .
Bon la bonne nouvelle c'est que le 99 devrait plus tarder .

98

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Warth est vraiment au dessus du lot, si on exclu pride je pense que ca fait de lui le plus fort des homonculus.
Enorme la case avec Olivia et Izumi qui tire la tronche est derriere les deux mastodontes .

Chapitre totalement énorme ce mois ci. Je trouvais que l'action commençait à devenir longue, mais alors la

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la vue des images:
- Combat entre Greed et Wrath qui se poursuit. Who ne tient évidemment pas la distance contre Wrath et décide de se sacrifier: le second d'Armstrong (celui avec l'automail) transperce Who et Wrath simultanément. Greed attaque de suite Wrath, le blessant au coté gauche du visage.
- Un combat commence entre Goldie (le petit vieux qu'on voyait à la fin du dernier chapitre) et des sortes de gardes vs Al, Ed, Mustang et Scar.
Goldie m'a l'air bien plus important qu'on le croit puisqu'il active le cercle de transmutation qui entoure la ville et fait disparaitre Al, Ed et Izumi. (un oeil apparait en dessous de chacun d'eux).
Citation :
Publié par Simkim
Le problème de FMA c'est qu'il s'agit d'une série mensuelle. Que ce soit pour cette série ou pour une autre, plus personne n'en parle au bout de 4-5 jours et donc pour FMA c'est près de 25 jours de "vide".
Pour patienter, il y a l'anime "deuxième version", à savoir Fullmetal Alchemist Brotherhood. Dybex, qui distribue l'anime, met à disposition un épisode en VOSTFR chaque samedi sur leur site puis sur dailymotion. Et cette version est beaucoup plus proche du manga.
http://www.dailymotion.com/playlist/...etal-alchemist
99

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Buccanier et Who se sacrifient tout les deux et parviennent a blessé Bradley lui faisant baissé sa garde pour que Greed enfin lui porter un coup .
A mon avis Bradley va prendre cher dans le prochain chapitre.
D'un autre coté Goldie active les 5 cercles de transmutation autour du QG emportant du coup Ed, Al et Izumi vers "the truth".
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Roy n'y est pas envoyé lui aussi?
Citation :
Publié par Icynou
99

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Roy n'y est pas envoyé lui aussi?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surement parce qu'il n'a pas ouvert la porte, ce n'est qu'un potentiel sacrifice.
Notons quand même que Greed se fait ridiculiser pendant ce chapitre: entre wrath qui se sert de lui comme d'un bouclier, puis le met au sol et marche sur son visage...
Trop énorme ce chapitre encore

Omg la fin !!

Les chapitre des derniers mois étaient déjà une grosse accélération dans l'intrigue, mais là les dernières pages du 99 ça annonce un possible coup de booster à fusée chimiques
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hé du coup on va pouvoir comprendre en quoi consiste le sacrifice. Bordel jue me demande à quoi tout cela va mener.


Raaah trop envie de connaitre la suite.
Nan je pense qu'il parle des candidats au sacrifice, qu'est ce que c'est que ce sacrifice?
On sait que pour ca Father a besoin de gens capable d'ouvrir la porte vers the truth mais on sait pas vraiment quel est le but de ce sacrifice.
Citation :
Publié par Simkim
Avant de pouvoir faire le sacrifice, il faut à Father 5 personnes. Or là on en a que 4 (Ed, Al, leur père et leur maître). Des idées pour la cinquième ? Father lui-même ?
Je me souviens que Wrath voulait que Mustang ouvre la porte, non? ça veut dire qu'ils sont justement à cours de candidats et espéraient que Mustang en fassent partie?
D'ailleurs, Lust parle de ce dernier comme d'un candidat au sacrifice, de mémoire, non?
Je pensais aussi que Mustang serait aussi un bon candidat vu qu'il est un alchimiste assez fort même s'il n'a pas vu la vérité, mais on voit bien dans ce chapitre qu'il n'a pas été enlevé par le scientifique donc ça l'éliminerait comme sacrifice (peut-être que Father espérait qu'il tente une transmutation humaine pour ramener Hugues).

Ed, Al et leur maître sont des sacrifices certains et c'est plutôt confirmé dans ce chapitre. Leur père étant l'autre alchimiste à avoir vu la vérité, il semble très probable qu'il soit le quatrième (pourquoi il n'a pas été enlevé ? peut-être simplement que tous son amenés près de Father et lui y est déjà). Mais alors pour le cinquième...
Très bon chapitre, beaucoup d'action, et surtout du Greed en action !

Citation :
Publié par Helburt
D'ailleurs, Lust parle de ce dernier comme d'un candidat au sacrifice, de mémoire, non?
En effet.
Et pourquoi pas la petite Xingese en cinquième sacrifice potentiel ?

Sinon, ça me trouble ces histoires de sacrifice. Peut-être souhaite t-il juste reproduire l'évènement qui s'est passé à Xerxès... mais en plus gros.
Marco était avec Al et seul se dernier semble avoir été capturé par l'oeil (dans l'image où Al disparaît on voit trois personnes, dont ce qui semble être les jambes de Marco). Il est aussi à éliminer selon moi.

May Chang j'ai du mal à y croire. Déjà rien n'indique qu'elle a vu la Vérité et dans ce cas là Mustang ou Marco (voire le scientifique) auraient pu aussi faire l'affaire. Ensuite, je ne suis pas certain que Father lui ait prêté une grande attention. Pour finir, on n'a pas vu sa capture par l'oeil alors que ce fut le cas de ceux qui étaient loin de Father. A moins que celui-ci ait besoin spécifiquement d'un alchimiste de Xing pour compléter son cercle (ce qui serait un peu bizarre car la probabilité d'en avoir un bon à Central doit quand même pas être trop élevée) j'ai du mal à penser qu'elle servira de sacrifice.

Ce n'est pas non plus Alex Louis Amstrong vu qu'il n'a pas été capturé en même temps qu'Izumi. Il ne reste pas grand monde comme alchimistes connus. Je penche pour Father mais je l'aurais plutôt vu au centre du cercle pour prendre le pouvoirs des sacrifices plutôt qu'être un sacrifice lui-même. A moins qu'il ne cherche à créer une nouvelle entité à partir de cinq êtres dont lui-même.

Ca pourrait d'ailleurs aller avec son but qui semble être de devenir un individu parfait. Peut-être même en poussant plus loin veut-il devenir un dieu (le sacrifice de toute la population du pays lui donnera une immense puissance et s'il fusionne ensemble les cinq meilleurs alchimistes qui ont vu la vérité il ne sera pas loin de l'omniscience).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés