[Suggestion] Serveur Aion RP-PVP autre règles/config

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pas beaucoup de joueurs de Magna Veritas/In Nomine dans ceux qui trouvent l'idée de départ absurde, non ?
C'est la faute du vieux barbu qui a perdu son Bureau c'est ça ?
Mort de lol, bientôt on va devoir signer un traité d'paix avec les Asmoches (ou Elyos pour certains)

Même si c'est chiant de pas pouvoir péter un type de ta faction qui te les casse.

Je suis contre ces deux propositions et j'pense que j'ai pas besoin de me
justifier.. Tout a déjà été très bien dit.
Je n'ai pas lu les 6 pages, mais je suis contre cette proposition.
Pourquoi? Le simple fait qu'il y a énormément de PvP sur Aion, & j'imagine déjà certains rageurs se parler entre les deux factions..

& la colère engendre la colère, alors autant laisser chaque faction dans leur coin. & puis ça ruinerai un peu le jeu je trouve, les factions sont à la bases OPPOSÉES, elles veulent annihilés totalement, & puis, même si on est sur un jeu vidéo, ça serait bien de garder le concept de base, & de pas faire d'affinités avec le camp adverse, histoire qu'on soit vraiment dans la peau de notre personnage & de vouloir faire la misère à l'autre :P
+1
Dans la mesure où le seul argument valable est "c'est pour empêcher les gens de s'insulter", j'ai bien peur que si ...

Les autres arguments sont largement battus en brêche par une longue histoire fort riche en conflits de tous genres et pleine d'enseignements à ce sujet.
je cite : "Pour moi, tuer quelqu'un sans me justifier, sans l'entendre me supplieé de l'épargné ou inversement moi ne pouvant pas supplieé un joueur de m'épargnée ça me fait vraiment chXXX. Ça revient a tuer un mob un point c'est tout."


qui a dit qu'ont ne pouvait pas leurs parlé? ont peut leur parler a condition d'être près d'eux ou alors a ce que disent certains par mail , pour se qui es de supplier donc tu aura ce que tu cherche, bien que le mec en general soit il fuit soit il t'agresse mai il supplie rarement .

dans plusieurs videos pvp de la CN on voit des joueurs se faire insulté après avoir explosé un mec .

je n'est encore vu aucun réel argument qui justifie une tel mise en place,parce-que les histoire de trahison de complot et d'espionnage ... quel intérêt? foutre la merde dans les communauté? avoir des soupçons sur chaque personne de sa faction parce-qu'on ne sait pas si c'est un traître?

moi je trouve que le système basique qui vous oblige en un sens a être solidaire envers sa faction pousse justement a créer de meilleurs lien entre les communauté,là avec un tel système ça foutrai une ambiance invivable.

après peut être que je connais pas assez bien les mmo ou le "rp", en tout cas si le jeu avait été conçu de cette façon et qu'il ne proposait que ça je ne l'aurai mêmes pas acheté.

par-contre un système ou il serait possible de rencontré des leader de légions de la faction adverse dans une zone neutre ou le pvp ne peut se faire, pour discuter d'éventuels attaques sur les balaurs(genre accord de paix temporaire) ou alors organisé des batailles de grandes envergures ça serait intéressant tout en gardant une certaine logique par rapport au BG.
Citation :
histoire qu'on soit vraiment dans la peau de notre personnage
être dans la peau de son personnage... j'ai beau chercher? mais je ne voie pas en quoi on est plus dans la peau de son personnage quand on ne peu pas parler a la faction adverse?

être dans la peau de son personnage autrement appelé "Rôle-play" la seul manière possible pour rentrer dans son personnage n'est pas un background que quasi personne va lire, ni une interface de création de personnage très poussé!

Par contre, le fait de se retrouver a des situations de la vie quotidienne dans le jeu comme dans la vie pour moi c'est ca qui fera que le joueur pourra rentrer dans la peau de son personnage!

Je pars dans le coté extrême qui va ouvrir un long débat, mais si dans la rue un gars te manque de respect tu va faire quoi ? soit il mesure 4 fois ta taille tu te laisse faire tu passe ton chemin bourré de remord, soit tu sent en toi l'envie de te faire respecter tu va lui montrer qu'on te parle pas comme ca.

Hors que dans mes possibilités, tu pourras avoir ce choix, tant dis que dans les possibilité donnée a l'heure actuelle tu ne l'aura pas, soit tu joue dans le jeu tu l'insulte aussi et ca se finira simplement en /bl ou tu aura la satisfactions de descendre le gars plus bas que bas car tu auras une meilleur réparti que lui ou inversement.

Une autre situation, le manque de respect dans les jeux actuelles est important, n'importe qui peu se permettre d'insulté, volé, etc... tout ce qu'on ferait pas dans la vie Réel, est faisable dans les jeux actuelle, je ne comprend pas trop, bien que je ne vais pas parler d'éducation, cependant il me semble que le respect est une choses essentiel dans la vie! pourquoi essayer de l'empêcher dans les jeux?

C'est pas des requêtes MJ, ni des /bl qui vont changer quelque choses, par contre quelqu'un qui ne respect pas la règles du respect, qui va se tuer quelque fois va changer irrémédiablement d'attitude. De plus comme vous êtes surement au courant, sur les MMORPG du moment, la réputation joue pas mal, un gars qui est un connard sans fiche, mais si le gars qui est un connard se fait tuer par les deux factions, je pense que son comportement changera!

Avec l'expérience que j'ai acquis dans T4C et dans WOW, je préfère largement avoir peur de ce que je vais dire sous peine de représaille, que comme dans wow, on dit ce qu'on veut quand on veut au pire on se fait BL et on en a rien a foutre.

Personnellement, je préfère tuer celui qui me dira TG ig, que de commencer a jouer a celui qui a la plus grosse verbalement, ou tomber sur une kalashnikov vocal ( vulcan).

Mes propos vont surement en faire monté quelque un au rideau, cependant je reste sur mes positions, tuer quelqu'un de sa faction par manque de respect reste une facette du jeu très agréable, de plus ca évite beaucoup de problème de comportement de kevin.

Demander a ton ennemi de se mettre a genoux pour que tu l'épargne reste une satisfaction aussi, cependant ici encore une fois ca ne sera pas possible, tant dis que si le dialogue était possible ca le serait.

Au bout d'un an de jeu, le BG intial perdra vite sa place, du fait que de toute façon les joueurs pourront se battre sans arrêt ca changera rien au BG et que vu le nombre de joueur qu'il y aura les joueurs viendront car leurs pote joue et que c'est un jeu formidable et ne liront même pas le BG, tant dis que du fait que des jeux de rôle entre faction pourrait se faire(et se feront), tel qu'on voie dans d'autre jeux comme WOW, cependant il faudra encore passer sur les forums afin d'organiser des Évent, alors qu'il serait plus simple de le faire a travers le jeu, les idées seront plus vite réalisé.

Sur le serveur Wow ou j'était, il y avait une guilde RP qui aimait interdire le territoire a la faction opposé, cependant l'idée était sur le forum officiel, dans le jeu étant noob sans connaitre le forum officiel, on traverse ses terres et on se fait défoncé par des HLs sans savoir pourquoi finalement, si la communication était possible la guilde RP qui avait interdit le droit de passage aurait pus exprimer leurs idée! Tant dis que vu les circonstances du langage codé, tous ce qu'il ont récolté c'est d'être passé pour des Grey kill... hors que l'idée du départ n'était pas du tout de tuer des gris, mais d'empêcher la faction opposé de quêté sur ce lieu! du fait qu'il ne pouvait pas s'exprimer sauf par le bai du forum officiel, l'idée est tombé a l'eau, alors que l'idée du départ c'est que les joueurs de la faction opposé qui avait l'interdiction aurait du se battre pour les chassés!

Ce genre d'idée il y en aura surement sur Aion et risque de finir aux chiottes du fait qu'on ne puissent pas communiquer!

comme j'ai dit, il y a plusieurs manière d'interpréter le rôle play, chacun peu crée le sien tant qu'il colle au BG du jeu!

Tant dis qu'actuellement, le bg du jeu nous interdit de pouvoir crée des BG différant, on est des moutons "Tu es née tu tue la faction adverse."

Il aurait été fort sympathique de pouvoir laisser un BG flou pour laisser place au rôle-play etc... a vous écoutez, on dirait un jeu de moutons, on fait ce qu'on ou dit.
Nan mais quoi à la fin.. Zut le jeu il est comme il est; faut arrêter de vouloir
tout changer tout l'temps.. Stop les caprices 2 minutes..

Il y a certaines revendications qui sont compréhensibles, presque légitimes, mais là c'est comme ça et on s'y plie. Si vraiment c'est invivable et bien je le répète il faut changer de jeu. Je pense que c'est clair.

Aion a déjà beaucoup de succès comme il est alors on va pas chipoter pour des broutilles. Et j'espère vraiment que les Dev' se laisseront pas influencer pour
tout et n'importe quoi..
mwé

On ne m'enlevera pas l'idée de la tête que les MMO qui se veulent PvP refusent l'interaction d'une faction a une autre a cause de joueurs completements cons qui ne sont pas capables de s'amuser sans s'engueuler.

J'trouve ça vraiment dommage et déprimant.

et j'precise que je ne vise personne, aprés, chacun voit midi à sa porte hein!


Allez viens Haven, j't'en paye une dans la taverne
Votre problème, (Bladinium & cie), c'est que pour vous, un BG doit se passer comme VOUS l'entendez, et pas comme il se passe selon les devs. Alors ton histoire de "lol, il m'a dit TG, je need le kill", je t'explique brièvement. Dans une armée (meme actuellement, ou il y a des siecles, etc...), tous les soldats ne s'apprécient pas. C'est pas important, on vie avec. Par contre, a partir du moment ou un soldat d'une armée tue un frère d'arme, même si il l'apprecie pas, SURTOUT en période de guerre (généralement, tu te fait exécuter pour moins que ca :/) generalement, soit tu te mange un peloton d'exécution, soit tu te fait envoyé en commando suicide, etc...
C'est pas du "lol, il m'a dit tg, je le bute, et je continue a jouer". Ça pour le coup, c'est pas exactement RP.

De plus, c'est tout a fait logique (meme si ca colle pas trop au bg) de ne pas pouvoir se parler.

Partons dans l'hypothese qu'on puisse se parler entre faction. On peut se dire quoi? Si il y a une discussion ne serai-ce que neutre entre faction, dans une armée (dans une certaine logique de guerre de génocide), ca peut être assimiler a de la trahison, et peloton d'exécution/commando suicide et tutti quanti. Le seul truc "RP", qui pourrai justifier le langage inter faction (et la, c'est dans le BG), ce sont les insultes (ils s'aiment pas, hein ~~, mais ca aurai une certaine coherence) et les "Renie tes seigneurs ou meurt". A aucun autre moment, tu les verra se parler pour dire autre chose (ou alors link!).
Donc au final, si le BG est respecté, tu peut parler a tes ennemis soit pour les insulter, soit pour lancer un truc pseudo RP qui sert a rien. Au final, seul restera les insultes, et surtout utilisé pour rager. Personnellement, avoir une option "RP" qui sert juste a insulter/se faire insulter par d'autres joueurs, ca me branche pas, et je pense que je suis pas seul. Et c'est pas juste par crainte de DarkkikooNaruto, hein, mais bien car ca serai la seul option RP valable.
Donc perso, je pense qu'il faudrai laisser tomber.


Ps: Pour l'alliance Ely/asmo, je vous demanderai juste de reregarder notamment la video d'intro ely, ou tu voit donc un groupe d'ely se battre contre des balaurs, et ou ils se font justement attaqué par des asmos. Donc ca fait des ely qui se fight contre des balaurs et des asmos en meme temps . Vous voyez ou je veut en venir ?

Ps2: Dans la vie reel, question conne. Quand un mec t'emmerde (pas trop non plus) et que tu veut pas en venir a la violence, tu fait quoi? Allez, je t'aide, ca commence par un i, et ca fini par gnore. Tiens, ca me fait penser a un truc qui se nomme la BL :/

Ps3: Désolé pour le pavé.
[Auto Edit] pour cause de mauvaise interpretation et de mauvaise réaction , désolé psychee-ange [/edit]

Citation :
Publié par Keyen
Par contre, a partir du moment ou un soldat d'une armée tue un frère d'arme, même si il l'apprecie pas, SURTOUT en période de guerre..., soit tu te mange un peloton d'exécution, soit tu te fait envoyé en commando suicide, etc...
Et alors c'est un choix non ? Là il n'existera même pas le choix.

Citation :
Publié par Keyen
Partons dans l'hypothese qu'on puisse se parler entre faction. On peut se dire quoi?
Et juste Ecouter/Espionner .... Non ? Le fait de se comprendre n'implique pas le dialogue.

Citation :
Publié par Keyen
Ps3: Désolé pour le pavé.
Pas vu de pavé moi, soit pas désolé.

Ceci dit, et même si je le regrette, au vu des mentalités, il ne vaux en effet mieux pas que cela soit possible. Il est inutile de se voiler la face et d'etre contre pour de mauvaises raisons. Le jeux en lui même n'est pas et ne sera jamais le probleme, ni son BG.
Citation :
Publié par Keyen

Ps: Pour l'alliance Ely/asmo, je vous demanderai juste de reregarder notamment la video d'intro ely, ou tu voit donc un groupe d'ely se battre contre des balaurs, et ou ils se font justement attaqué par des asmos. Donc ca fait des ely qui se fight contre des balaurs et des asmos en meme temps . Vous voyez ou je veut en venir ?
Si en plus il faut faire des vidéos, des scénariis et des exemples pour la totalité des possibilités possibles et inimaginables en causalité du caractère différent de chaque personne... juste pour que certains autres à l'imagination déficiente de toute ouverture puissent concevoir que cela est possible... ah ben on n'est pas sortis de l'auberge
Citation :
Publié par Cian le lointain
Si en plus il faut faire des vidéos, des scénariis et des exemples pour la totalité des possibilités possibles et inimaginables en causalité du caractère différent de chaque personne... juste pour que certains autres à l'imagination déficiente de toute ouverture puissent concevoir que cela est possible... ah ben on n'est pas sortis de l'auberge
Ce que je voulait dire, c'est que les asmos (et probablement que les ely auraient fait pareil) ont preféré s'attaquer aux elys aux cotés des balaurs, plutot qu'aux balaurs aux coté des elys.
Ca montre qu'ils préfèrent s'attaquer a eux plutôt qu'a l'ennemi millénaire et "commun", et que donc pour une alliance, c'est foutu.

Citation :
Publié par Haven Atreide
Et juste Ecouter/Espionner .... Non ? Le fait de se comprendre n'implique pas le dialogue.
Disons que dans le gameplay aussi ca n'est pas possible... Qui va faire son ordre de bataille en say plutot qu'en /gr ou en /g? Dans le cas ou ca se fera; c'est soit que le commandant est un pigeon, et se serai fait avoir meme sans le savoir, soit qu'il feinte que les mecs tombent dedans, et la, c'est les espions qui se serai fait griller même sans ca :/ Et encore, sans compter le gros panneau rouge que tu te trimballe sur toi en permanence qui te fait spot a 30km. Donc pour l'espionnage, c'est un peu mort, et pas a cause d'une volonté de ne pas le faire.

Edit: Pour ta conclusion, je suis d'accord, pour la simple et bonne raison que pour un mec qui en fait un usage intelligent (genre espionnage, même si ca me parait chaud), combien s'en serviront uniquement pour rager et insulter les adversaires?
Citation :
Publié par Keyen
Edit: Pour ta conclusion, je suis d'accord, pour la simple et bonne raison que pour un mec qui en fait un usage intelligent (genre espionnage, même si ça me parait chaud), combien s'en serviront uniquement pour rager et insulter les adversaires?
Je ne suis pas aller en jeu encore, mais je mettrait ma main au feux qu'il y a déjà des emotes pour ça ... je me trompe ?
Citation :
Publié par Keyen
Dans le cas ou ca se fera; c'est soit que le commandant est un pigeon
LMAO xD +1

Et je pense qu'il faut arrêter de parler de l'ennemi commun maintenant..
Ils se détestent et doivent se mettre sur la gueule, pas d'alliance en vue.
Enfin ça c'est à nous de choisir..

C'est pas (Elyos vs Asmoches) vs Balaurs c'est Elyos vs Asmoches vs Balaurs.
Si on parle d'ennemis communs ils sont TOUS ennemis communs..
L'époque ou les Balaurs étaient l'ennemi commun d'un peuple non divisé
elle est révolue.

Surtout que étant donné qu'il y aura beaucoup de PvPer sur Aion (et que le BG, le jeu tourne pas mal autour de ça) je pense que beaucoup de joueurs trouveront plus d'intérêt dans l'alliance avec les Balaurs pour buter l'autre faction que dans l'alliance avec l'autre faction pour violer l'intelligence artificielle!

Et puis bon ce qui est sur représenté c'est bien le conflit Elyséens/Asmodiens..
Donc ça me paraît clair..


Citation :
Je ne suis pas aller en jeu encore, mais je mettrait ma main au feux qu'il y a déjà des emotes pour ça ... je me trompe ?
Oé en plus y'a une panoplie d'emotes assez expressifs..
Citation :
Publié par Hax
LMAO xD +1

Et je pense qu'il faut arrêter de parler de l'ennemi commun maintenant..
Ils se détestent et doivent se mettre sur la gueule, pas d'alliance en vue.
Enfin ça c'est à nous de choisir..

C'est pas (Elyos vs Asmoches) vs Balaurs c'est Elyos vs Asmoches vs Balaurs.
Si on parle d'ennemis communs ils sont TOUS ennemis communs..
L'époque ou les Balaurs étaient l'ennemi commun d'un peuple non divisé
elle est révolue.

Surtout que étant donné qu'il y aura beaucoup de PvPer sur Aion (et que le BG, le jeu tourne pas mal autour de ça) je pense que beaucoup de joueurs trouveront plus d'intérêt dans l'alliance avec les Balaurs pour buter l'autre faction que dans l'alliance avec l'autre faction pour violer l'intelligence artificielle!

Et puis bon ce qui est sur représenté c'est bien le conflit Elyséens/Asmodiens..
Donc ça me paraît clair..




Oé en plus y'a une panoplie d'emotes assez expressifs..
Perso, je m'en branle de me prendre des emote taunt, etc...
Par contre, me faire insulter de connard, d'enculé, etc..., ca me soulerai un peu plus :/
Citation :
Publié par Haven Atreide
Moi ce qui me révolte c'est qu'un admin de Forum puisse avoir un ton pareil vis à vis d'un membre. Et qui plus est sans avoir visiblement lut ce que je disait. Ou alors de travers.
Je pense que tu n'étais pas du tout visé bien au contraire...
Citation :
Publié par Keyen
Par contre, me faire insulter de connard, d'enculé, etc..., ca me soulerai un peu plus :/
En général je m'en fiche un peu d'me faire insulter.. Mais je comprends parfaitement que ça saoule et que c'est pas cautionnable
Citation :
Publié par Ombragine
Je pense que tu n'étais pas du tout visé bien au contraire...
J'avais pourtant relut plusieurs fois ...
Sans doute pas assez.

Je suis désolé de mon emportement.
Comme quoi, même plusieurs lectures ne suffisent pas toujours.

Mes plus plates excuses donc à psychee-ange .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés