La QDJ ou Question Du Jour.

Fil fermé
Partager Rechercher
et hexakosioihexekontahexaphobiquement (35 lettres) ça existe?
certains en parlent sur le net, mais je n'ai pas trouvé de source sûre.
__________________
Après un assez long break, pour cause de manque d'inspiration, voici donc la

QDJ#39

Quelle est la particularité du village de Madières ?

Je rappelle que toute réponse doit d'être accompagnée d'une preuve (liens, photo…) pour être valable.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Après un assez long break, pour cause de manque d'inspiration, voici donc la

QDJ#39

Quelle est la particularité du village de Madières ?

Je rappelle que toute réponse doit d'être accompagnée d'une preuve (liens, photo…) pour être valable.
situé sur deux départements

Madières pour sa part se situe au fond des gorges. Plus de 300 mètres de dénivelé, un creusement que la rivière, la Vis, poursuit depuis plus de trois millions d’années, un canyon et des falaises grandioses, sauvages où l’on peut parfois surprendre un couple d’aigles royales. Aux abords des maisons se trouvent des terrasses où poussent, vignes, oliviers, mûriers, figuiers, une agriculture complémentaire de celle du Causse.
Un village curieux implanté sur les deux rives où le château, transformé en hôtel-restaurant 4 étoiles, est dans le Gard et l’église et le cimetière dans l’Hérault. Non contente de fournir du courant électrique, la rivière s’impose comme limite administrative entre ces deux départements. Ce qui n’est pas toujours facile.
Alan a en effet donné la bonne réponse, malheureusement sans donner de lien.
Dura lex, sed lex.
La réponse est donc attribuée à Chipeve, félicitation .
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Yongho
Si un lien internet vaut preuve ...
Ya kek chose de pourri en ce royaume
Nan ?
C'est une boutade ...
C'est l'adresse IP du serveur sur lequel est hébergé le lien qui vaut preuve en fait
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Comme y a pas de QDJ pour l'instant, hop je me glisse dans la faille

QDJ#40
J'ai 8 pattes et je suis la créature vivante la plus résistante de cette planète.
Qui suis Je ?
(On parle d'une créature contemporaine, répandue et non légendaire pour les tordus )

PS: Interdit à serenna de répondre ou de souffler
@alan: Heuu je te confirme une araignée de base à bien huit pattes, mais c'est pas super résistant
Pas la bonne réponse

@Llew: Ahhhh voila du plus solide et avec huit pattes en plus. Mais c'set comme le anticonstitu.... cette réponse etait trop évidente
Pas la bonne réponse
Tartigrade exact :

Dans des conditions très défavorables, il est capable de se vider de son eau, de se momifier en quelque sorte, et passant en cryptobiose ... Il peut en effet supporter des amplitudes thermiques énormes, des expositions à -272,9 °C pendant 20 heures, ou dans l'air liquéfié à -190 °C pendant 25 mois, ou au contraire à des températures supérieures à plus de 150° c ils survivent sans problème dans le vide absolu, ou, à l'inverse, à une pression hydrostatique de 600 mégapascals, soit 6 fois la pression exercée au fond de l'océan à -10 000 mètres de profondeur ou 6000 fois la pression atmosphérique, alors que, normalement, dès 30 mégapascals, soit une pression exercée à 3000 m de profondeur ou 300 fois la pression atmosphérique , les membranes cellulaires, les protéines et l'ADN subissent des dommages irréversibles.

http://zambeze.20six.fr/zambeze/art/...e-petit-animal

Je crois bien avoir en plus utilisé la photo du lien ici pour un autre truc.
Désolé scoun, c'est yongho qui gagne car il fournit le lien.
C'est le jeu ma pov' lucette

Purée, y a pas dire c'est résistant comme bestiole, y a même des russes qui en ont foutu direct dans l'espace, et ils ont survécus !!!
Bon ben je peux répondre maintenant ? Le TARDIGRADE, de la famille des extra-terrestres.
http://olivier.geoffroy.club.fr/webiologie/mon tardigrade2.html


Citation :
Cette réalité a incités certains biologistes à avancer l'hypothèse selon laquelle la provenance du tardigrade pourrait être extérieure au globe terrestre.
C'est un alien et on est envahis!!!
Citation :
Publié par Serenna
Bon ben je peux répondre maintenant ? Le TARDIGRADE, de la famille des extra-terrestres.
http://olivier.geoffroy.club.fr/webiologie/mon tardigrade2.html


C'est un alien et on est envahis!!!
c'est impressionnant, surtout qu'il peut "hiberner" des milliers d'années si les conditions ne lui sont pas favorables,
bon vous me réveillez dans 2000 ans
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés