[Sondage] Vous et les sept péchés capitaux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siam
Mais tu veux qu'on parle de chocolat peut-être ?
Argh, coup bas .

Nouveau point sur la billetterie, mais je trouve la nouvelle population Barienne relativement sage* dans l'ensemble :

- Avarice : 15.
- Colère : 61.
- Envie : 54.
- Gourmandise : 72.
- Luxure : 57.
- Orgueil : 57.
- Paresse : 82.

* sauf Sécotine, qui mérite bien un billet en première classe .
Si par sage tu entend "ne pas céder à la luxure", je pense que beaucoup essaient de montrer une "bonne image" d'eux-mêmes.
Vu comment es développé le CS ici.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Avarice : 15.
- Colère : 61.
- Envie : 54.
- Gourmandise : 72.
- Luxure : 57.
- Orgueil : 57.
- Paresse : 82.
Le Diable se cache dans les détails : pourquoi ces ponctuations après les nombres énoncés ?

En notation anglo-saxonne ça pourrait passer, à la limite, pour une virgule. Est-ce à dire qu'il peut y avoir des décimales ?
Des demi-luxures ?
Des tiers d'envie ?
Des pouces centimétriques de paresse ?
Des onces et trois quart d'orgueil ?

A part cela, mes envies sont élaborées sur mes besoins, mes colères sont saines et saintes, mon appétit est gourmand, ma luxure est toute contenue, ma paresse se laisse jouir après le travail accomplit, mon orgueil n'est que fierté et je suis avare du vent qui passe entre mes mains.
Avarice :
J'attache une grande importance à l'argent, mais à côté de ça je suis dépensière. Je n'hésite pas à dépenser pour mes amis/amies plutôt qu'ils soient bloqués par problèmes d'argent, mais c'est rare qu'ils en aient besoin maintenant.
Je contrôle quand même mes dépenses et économise au cas où. Mais je refuse d'être considérée comme avare pour autant.

Colère :
Je suis colérique et rancunière, mais je me contrôle. Je prends la plupart de mes pétages de plombs sur moi, et j'évite d'exploser. Et c'est censé être un pêché capital ? Les mecs ont jamais lu les diverses écritures catholiques ? Parce que dans le genre colérique...
Je suppose que les efforts que je fais pour me contrôler m'absolvent de ce péché. Désolée pour ma nature à sang chaud, mais je m'énerve pas non plus sans raison, ni de façon démesurée. Au pire je crie un coup.

Envie :
Non, je suis une pierre sans envies. Bien sûr que j'ai des envies, mais dans le sens jalousie. Un beau mec déjà pris ? Tant pis, m'intéresse pas alors. Je serais peut-être un peu jalouse, genre "la chance", mais pas de quoi faire une fixette ou avoir un comportement pas raisonnable.
Donc j'ai des ambitions et des envies, mais rien qui ne puisse être un péché.

Gourmandise
C'est à dire ? Savoir apprécier les plaisirs de la vie ? Peut-être un peu, comme c'est scandaleux *baille*.

Luxure
Sexe hors mariage, je suppose que ça suffit à être foutue, non ? Pas de luxure en dehors de relations "sérieuses" en tout cas.

Orgueil
Vanité ? Ah oui, plutôt. Je fais pas franchement dans la fausse modestie et quand je fais les choses bien, j'assume. Mais j'ai aussi de l'humilité, j'ai les deux faces de la pièce... Un peu comme pour ma rancune qui s'équilibre avec ma reconnaissance. Pour moi c'est la même chose, la même réaction face à des causes différentes.

Paresse
Pas vraiment. Je sais larver comme pas possible quand j'ai rien à faire, mais je fais ce que j'ai à faire, bien, et sans rechigner.



C'est nul cette notion de péchés capitaux. Ça rime à rien.
Citation :
Publié par Gabi

C'est nul cette notion de péchés capitaux. Ça rime à rien.
Au contraire, ça montre à quel stade est la notion de péché pour chacun.
Par exemple, si elle est similaire à un voeu, ou si elle autorise des excès fréquents.
De toute façon Kelem, le chocolat c'est dégueulasse, je préfère un bon T-Bones avec sauce aux 5 poivres cuit sur le grill, avec un bon Bordeaux, pomme de terre au four et fromage, je vendrais mon âme au diable pour ça, ah puis ben, en faite, je lui donnerais
Citation :
Publié par Gabi
Envie :
Non, je suis une pierre sans envies. Bien sûr que j'ai des envies, mais dans le sens jalousie. Un beau mec déjà pris ? Tant pis, m'intéresse pas alors. Je serais peut-être un peu jalouse, genre "la chance", mais pas de quoi faire une fixette ou avoir un comportement pas raisonnable.
Donc j'ai des ambitions et des envies, mais rien qui ne puisse être un péché.

Gourmandise
C'est à dire ? Savoir apprécier les plaisirs de la vie ? Peut-être un peu, comme c'est scandaleux *baille*.
http://fr.wiktionary.org/wiki/envie
http://fr.wiktionary.org/wiki/gourmandise

Ça évite d'être à moitié hors-sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés