[Moderation]Sybelle ... Tu es moche ...

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quand même fabuleux

Toujours les mêmes qui se plaignent de la modération...

Pour information, la provocation peut être faite sans insultes, de manière plus classe au final... Mais j'en demande peut-être un peu trop
Citation :
Publié par Moonspell Fear
Pour information, la provocation peut être faite sans insultes, de manière plus classe au final... Mais j'en demande peut-être un peu trop
Pour être franc, quand je vois le style de provocation des Agony, j'en arrive à me dire que j'avais encore rien vu sur le T4C, même avec les Gump avant le wipe.
Je n'aime pas provoquer les gens, je n'aime pas les insultes, j'écris des romans d'amour quand je meurs c'est vrai...
Mais si je lisais sur un cc une phrase du genre : "N'est-ce pas votre génitrice que j'ai aperçu tout à l'heure, monnayant ses charmes auprès de la plèbe...?", ça me ferait sourire.

Hélas, la plupart des "joutes verbales" ne sont que des insultes gratuites écrites sans le moindre effort pour les éventuels lecteurs. Toujours les mêmes mots : "frustrés", "sale", "gros", etc... suivis de quelques étoiles.

Les joueurs qui se plaignent de la difficulté d'xp ont deux solutions : s'adapter ou partir.
Les joueurs qui se plaignent de la teneur des conversations sur les cc ont les mêmes choix.
Citation :
Publié par Kan Fury
Jpeux me co , vous aurez 15 minute d ambiance :
"Heineken gros débile"
"non c est vous les débiles, bande de frustré"
"olol jt'ai frustré tant que ça?"
....averto....
"modoration de merde"
...cut 2H...
jreconnecterai noway, "re les débiles" ...cut 3H... et vla j irai dormir!
Tu soulève un point important, des joueurs comme toi se lachent juste avant d'aller dormir, un peu de majuscule, quelques provoques, un cut de quelques heures et hop au dodo, demain est un nouveau jour et j'aurai été decut automatiquement pendant mon gros dodo.

Bah c'est trop facile, je trouve que le cut devrait compter le temps IG

Citation :
Publié par Pickpocoeur
Les joueurs qui se plaignent de la difficulté d'xp ont deux solutions : s'adapter ou partir.
Les joueurs qui se plaignent de la teneur des conversations sur les cc ont les mêmes choix.
Tout fauxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
C'est pas au joueurs qui se plaignent des cc qui doivent s'adapter ou partir, c'est plutôt aux joueurs qui ne respectent pas les cc qui doivent s'adapter aux règles ou partir
Quand on prend le problème dans le bon sens ça marche mieux ^^
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
et tu laisses ton perso afk au temple ???
Etre cut cc n'empêche pas de jouer ^^ Il reste les whisps et le local ..
Quand le joueur aura fait 2-3 heures de jeu sans utiliser ses cc il sera je pense très heureux de les retrouver et la sanction de 2 aura réellement été appliquée
Quel interet qu'une sanction s'applique lorsque le joueur n'a pas besoin d'être connecté oO
Tu n'as pas compris, tu dis pour contrer les mecs qui se lachent avant dodo, la solution c'est de mettre un décompte où seul le temps IG est pris en compte et pas le temps IRL.

Et bien ce n'est pas une solution, le mec va se lacher pareil, prendre son cut de quelques heures et au lieu de deco va laisser son perso IG pour que la sanction passe
Citation :
Tu soulève un point important, des joueurs comme toi se lachent juste avant d'aller dormir, un peu de majuscule, quelques provoques, un cut de quelques heures et hop au dodo, demain est un nouveau jour et j'aurai été decut automatiquement pendant mon gros dodo.

Bah c'est trop facile, je trouve que le cut devrait compter le temps IG

Le cut concernant un compte et pas un perso , j'aurai juste a creer un nb au temple lh et aller dormir en laissant mon pc allumé.


Citation :
Et bien ce n'est pas une solution, le mec va se lacher pareil, prendre son cut de quelques heures et au lieu de deco va laisser son perso IG pour que la sanction passe
Exactement comme la prison sur NMS lol.
Citation :
Publié par Kan Fury
Exactement comme la prison sur NMS lol.
Non en prison sur NMS le système fait que tu es déco automatiquement si tu n'es pas devant ton PC plus d'une heure d'affiler. Je sais qu'il existe des macroteurs qui permettent de tricher avec ce système et j'ai imaginé une parade infaillible que je vais présenter. Mais ce serait un autre sujet.
Citation :
Publié par Petite Marine
Non en prison sur NMS le système fait que tu es déco automatiquement si tu n'es pas devant ton PC plus d'une heure d'affiler. Je sais qu'il existe des macroteurs qui permettent de tricher avec ce système et j'ai imaginé une parade infaillible que je vais présenter. Mais ce serait un autre sujet.
En même HK il est parti y a longtemps, il parle de la première prison toute débile ...

Et on s'en fout en fait de la prison NMS
Je parle de la prison y a 3 ans d'nms , tel quel est maintenant jm en fiche lol

De toute si Abo 2 devient NMS 1 héhé ... on va rire! Et c est bien parti avec la modération héhé!
Citation :
Publié par Elroir
Ouais enfin là ce sont des joueurs qui viennent se plaindre de quelque chose qui n'est peut être pas vrai.

Je peux très bien dire : Oinnn, BL a lock mon compte car j'ai dis sale bisounours sur le main.
On aura aussi un post de 10 pages pour démontrer comment les modos sont mauvais, et les admins incapables.

Au final, ce genre de post ne devrait être utilisé que pour de "réels" problèmes, et encore ...

Ici, peut être que le mec en a eu mare qu'au bout de la 10e phrases de Sybelle t'es moche, il sévisse. Pas de chance, c'est tombé sur un mec qui a eu envie de faire un post.
Et comme ici, on a pas les logs, on peut pas réellement dire si c'est une modération abusive ou non.

Stop toi la, c'etait ma premiere phrase sur le cc de la soirée, pas d'averto cut direct, full temoin, Sybelle elle meme qui demande a se que je sois pas cut car c'est nimp, etc etc, parle pas sans savoir.
Citation :
Publié par Kan Fury
Je parle de la prison y a 3 ans d'nms , tel quel est maintenant jm en fiche lol

De toute si Abo 2 devient NMS 1 héhé ... on va rire! Et c est bien parti avec la modération héhé!
Pardon je ne me suis pas faite comprendre. Je répondais sur une partie du thème de la prison NMS parce que tel que je vois les choses, le besoin c'est de sortir les joueurs flagués. Et pour ça je pense qu'il faut créer des systèmes d'aide à la gestion des débordements, pour que le vérificateur de logg puisse humainement tout gérer. Là, tel que T4C est, c'est impossible il lui faut de l'aide. Et les problèmes commencent à mon avis là.

Édition: parce que oui évidemment la prison sur Abomination n'aurait aucun sens. Les règles du PVP sont simples, et pour cause y en a pas. Les plus forts l'emportent et c'est tout. Quand à la modération de la communication et bien la sanction oscille entre le bannissement et les coupures. Donc oui la prison n'aurait aucun sens sur Abo.
Citation :
Publié par Petite Marine
Même si je n'aime pas le style de dialogue à la Chaos, personnellement j'ai toujours été contre les dons de flags aux joueurs, et pour la mise en place d'un système de report, qui fait que le vérificateur de logg (seul poste à mon avis inévitable sur T4C) puisse sortir du jeu par des bannissements les propos interdits par la loi (racisme et compagnie). Tout ce que la loi ne punit pas, à mon avis est affaire d'ignore liste. Ou alors il faut une charte encore plus dure que la loi, et on punit en fonction.

Mais c'est tout. Si vous donnez des flags à quelqu'un vous lui donnez avec une capacité de nuisance sur le jeu, des possibilités de ne plus être un joueur, mais d'être arbitraire ou intouchable. Et ça, c'est pas bien.

Évidemment l'idéal serait que le jeu rapporte vraiment au point que son administrateur puisse un peu vivre de sa gestion (sans demander la lune), ce qui l'encouragerait à encadrer plus proche, créer encore plus, et construire même des animations. T4C est de ce point de vue moins performant que la plus part des jeux PHP que j'ai visité. C'est dommage.
Sur le papier, tu as entièrement raison (que je sois foudroyé pour t'avoir dit ca, vu notre passif - hester eva). Seulement 2 problèmes:

- Tu vois toi un mec passer ses journées sur t4c a lire les cc vente/aide/pvp/main/rp a la recherche de la moindre encartade? Ca parait irréaliste en y réfléchissant. Autant anim sans perso joueur, je te suis a 100% mais les flags de modération ne permettent pas de créer un déséquilibre aussi profond que des flags qui permettent de distribuer xp et items a volonté.

Et si tel était le cas, il y a fort à parier que le mec qui ferait ca s'emmerderait tellement que soit, il serait en alt-tab sur autre chose et louperait autant voir plus d'abus que s'il jouait, et/ou alors, il aurait tellement ca a foutre que de chercher tout et n'importe quoi qu'il finirait par cut tout le monde pour le moindre petit écart de langage du genre "'tin".

- Pour le coté de la charte, l'idée est séduisante. Mais tu as pu toi meme constater sur utopia qu'un main sans modération (ce qui arrivait souvent sur ce serveur) tourne très vite au flood/insultes graves entre groupes de joueurs rivaux.

Ce genre de bagarre part d'ailleurs très souvent du fait que certains joueurs qui se croient très droits, très loyaux et qui ont une conception très personnelle de ce qu'est le respect, en l'absence de modérateurs, se sentent investis de la divine mission non seulement de signaler tout écart de langage (alors que ce n'est absolument pas leur role) mais aussi de "distribuer la parole" sur le main.

C'est ce genre de débiles mentaux qui passent le plus clair de leur temps à raconter des trucs complètement futiles h24 sur le main et a expliquer sans cesse aux autres qu'ils ont qu'a créer par exemple un cc poker si quelques joueurs se lancent dans une discussion sur le poker (le poker n'est qu'un exemple, de toute facon, ils font ca pour n'importe quel sujet).

Cela ne fait qu'accroitre les tensions sur le main, et, bien souvent, la simple présence de modérateurs tempère toutes ces ardeurs. Sémantiquement, le role d'un modérateur n'est pas de sanctionner mais bien de MODERER, c'est a dire de faire en sorte que les débats ne basculent pas dans des extrêmes. La sanction est la pour écarter temporairement ceux qui dépassent les bornes.

Enfin par rapport au sujet dans son ensemble, personnellement, j'ai du mal a concevoir un serveur pvp hardcore sur lequel on ne peut pas "s'insulter" (dans le sens se provoquer, insulter les caras du pj ou genre "tu sais pas monter un perso qui soit pas un perso de merde"). Ca fait partie de l'ambiance qui normalement regne sur ce genre de serveurs. On peut pas proner un gameplay hardcore tout en exigeant un parler bisounours, c'est un peu antinomique.

M'enfin, vous faites bien ce que vous voulez, apres vous devez vous justifier sur 100 pages de posts ouinouin.

PS: je note que le titre du post n'a toujours pas été modéré, c'est donc qu'a priori, le second degré de cette phrase n'est pas si inaccessible que ca et que ca ne constitue pas une insulte évidente.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Stop toi la, c'etait ma premiere phrase sur le cc de la soirée, pas d'averto cut direct, full temoin, Sybelle elle meme qui demande a se que je sois pas cut car c'est nimp, etc etc, parle pas sans savoir.
Désolé, je suis pas omniscient, et on peut pas dire que tout les posts concernant les problèmes de modération soit tous fondés

Donc peut-être que pour ce cas il y a en effet un problème de modération, mais est-ce donc nécessaire d'en faire un étalage public, de contribuer à une certaine mauvaise ambiance, et montrer aux ... "futurs joueurs" qui tomberai ici par hasard que finalement Abo, c'est pas clair

Je pense que les Resps apprécierai plutôt que ce soit reporté en interne avec les preuves (ou ici les heures de logs)

PS : Concernant le post du dessous : Les cuts locaux peuvent réellement handicaper un joueur, mais bon, suffit de signaler, et si le modo en question abuse réellement => Averte et dehors
Le débat, si débat il y a eu, s'arrête là. Je rappelle que de toute façon JoL n'a pas vocation à gérer la modération In Game du serveur Abomination II. Vous pouvez tout à fait rédiger vos plaintes à BL ou aux super modérateurs.

Merci de votre compréhension.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés