Nouvelle ligne de modération pour JoL - SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
Ma question sur le fil Horaire Cours SL ? Ca devient obligatoire ? Comme a dit Bee ... Sujets ouverts désormais par la modération et prière de poster dedans ?
J'ai pas lut l'autre sujet, donc je pourrais pas te dire.

Mais non vous pouvez toujours tout à fait poster d'autres sujets. Les fil posté pour la modération avait juste pour but de lancer quelques sujets et débats, rien de plus.

Citation :
Publié par vallys baxter
Tu as du "poids" sur JOL, non?
Non, je ne crois pas en avoir plus qu'un autre, surtout que je n'ai plus de fonction de Responsable, et que je compte pas en avoir dans un futur proche.

Citation :
Publié par Serenna
Ce que je trouve un peu fort dans cette histoire, et certains l'ont déjà dit avant moi, c'est que Sandy se soit retrouvée toute seule à modérer pendant plusieurs semaines... et que ça n'ait gêné personne à la modération.
Je lui ai dit d'essayer de voir pour contacter la coordination, qui donne des coups de mains à la modération dans ces cas la. Mais je sais pas si ça a été demander ou non.

Ensuite sans Lena, c'était pas possible de faire un recrutement de nouveau modérateur, donc c'était un peu difficile.

Citation :
Publié par Bee Vollmar
Donc, tu as carte blanche suite à une décision de Lena de te donner carte blanche, mais sous sa décision? En gros, tu fais ce que tu veux, elle te laisse libre d'agir, et toi tu ne peux faire autrement que d'obéir à ses ordres qui te laissent carte blanche, j'ai bon ?
En gros oui je peux, mais je ne ferais pas. Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent je lui ai demandé et attendu malgré le fait que je puisse faire ce que je veux, et je continuerais sur cette voie.

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
La possibilité de voir Sandy RdS a du traverser l'esprit de beaucoup d'entre nous.
Déjà dans cette hypothèse, il faudrait que Lena démissionne de ses fonctions.

Ensuite pour être RdS il faut avoir pas mal d'expérience de toutes les instances JoLiennes. Que ce soit modération, rédaction, webmastering etc...
Je pense personnellement qu'il est trop tôt pour elle pour ce genre de poste. Après un poste de Responsable de Modération, pourquoi pas. Mais la encore c'est le RdS qui le choisi.

Tout ça pour dire que c'est un peu le bordel niveau staff actuellement. Mais attention, je ne cherche nullement a essayer de faire passer en douce le fait que ça pourrait être moi le futur RdS/RdM, je ne veux aucun de ces deux postes.

Après moi ce que je peux vous proposer, c'est de pourquoi pas ceux qui s'en sentent le courage, de postuler pour venir nous rejoindre à la modération. Rien ne vous empêche de venir donner un coup de main, venir avec vos idées et on pourra essayer de les mettre en oeuvre.
Je ne suis absolument pas braqué sur ma décision, il y en a d'autre je pense surement, mais faut il voir si elles peuvent marcher.



J'ai beau essayer de mettre ce système en place, j'aimerais quand même qu'il y ai un minimum de discussion, avoir vos idées et répondre à vos questions en tant que possible. Je ne me braque pas dans ma décision pour ne plus en bouger sachez le.
Sinon j'aurais tout autant pu fermer ce fil et le mettre en persistant sans vous répondre.
Merci Oklysh de bien nous montrer (de temps en temps et au compte-goutte - quelle magnanimité) que tu tiens ta position malgré toutes nos remises en question.

Je ne crois à aucune théorie du complot. Je crois à une décision hâtive prise sur la base de peu de faits mais qui paraissait tellement plausible ; on sait bien que la section JOL-Sl est une section qui se livre sans aucune retenue au flood inutile et sans signification...

Oui, cela paraissait une bonne idée de marquer le coup une bonne fois. Seulement, il aurait fallu vérifier avant ce qu'il se passait sur le forum (ou pas, parce que c'était bien calme ces derniers temps - même pas de débat susceptible de réveiller les ardeurs de nos plus éloquents forumeurs) avant de se lancer à corps perdu dans une cause somme toute inexistante. J'ai bien l'impression que l'on se sent embarrassé de voir qu'il n'y avait aucune raison de vouloir frapper si fort.

Ah ben si finalement, on était en manque de thread où débattre
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
J'ai pas lut l'autre sujet, donc je pourrais pas te dire.

Mais non vous pouvez toujours tout à fait poster d'autres sujets. Les fil posté pour la modération avait juste pour but de lancer quelques sujets et débats, rien de plus.
C'est dommage, le sujet était assez sympa ...
Sinon heeeeuuuuu ... Un sujet locké pour lancer des débats ?

Vais me prendre quelques aspirines et je repasse dans un moment ...

Par contre j'ai eu la curiosité de parcourir les sujets lockés sur les 100 derniers posts ... Il y en a 5 ou 6 ... (hors poubelle) ... Et je ne vois pas trop où est le bordel et l'anarchie dénoncée (je cite : ... qui n'est pas glorieuse du tout, nous avons décidé de la remanier. En effet, il est impossible de parler d’un sujet intéressant sans que la modération doive intervenir à de nombreuses reprises) . On pourrait détailler les sujets ... J'en avais ouvert un ... Il a été jugé HS ben tant pis et c'est marre ...
Je dois sentir mauvais pour ne pas avoir de réponse à ma question, mais bon, je devrai y survivre.

Juste une derniere remarque : j'ai cru lire qu'il y avait peu de demandes pour devenir modo, ce qui s'explique peut etre du fait qu'il faut aimer la ligne de modération.
Citation :
Publié par Maxwell
Juste une derniere remarque : j'ai cru lire qu'il y avait peu de demandes pour devenir modo, ce qui s'explique peut etre du fait qu'il faut aimer la ligne de modération.
Pendant que Sandy modéré seule, il n'y avait pas plus de postulant en fait.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Pendant que Sandy modéré seule, il n'y avait pas plus de postulant en fait.

Et vue la façon dont vous tenez compte de son boulot, ça donne pas trop envie.
Citation :
Posté par Oklysh KK'n'D https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pendant que Sandy modéré seule, il n'y avait pas plus de postulant en fait.
Et pas de coordinateur de section pour gérer ça !
Elle est pas belle la Life ?
Citation :
Publié par Artus
Et vue la façon dont vous tenez compte de son boulot, ça donne pas trop envie.
Pareil;; si c'est pour faire votre job et que vous revenez juste pour mettre le feu, non merci.

D'ailleurs je demande à la modération de modérer ce topic pour taunt (je connaissais même pas le terme avant que gwen me modère pour ça et ne m'en donne même pas l'explication malgré mon MP) dès les 1er post initial.

Dernière chose : si je comprends bien quand le Rds n'est pas la plein de décisions ne peuvent être prises, c'est sympa comme organisation ça.
Citation :
Publié par Né sous XP
D'ailleurs je demande à la modération de modérer ce topic pour taunt (je connaissais même pas le terme avant que gwen me modère pour ça et ne m'en donne même pas l'explication m
Apparement tu n'as pas compris l'explication du mot taunt.

Et au passage, je n'avais pas tort quand je disais que le problème des personnes ayant trop peu de posts à leurs actifs ne connaissent pas assez bien le forum. La preuve, tu ne connais pas la fonction signaler hors charte.
Sinon tu aurais pu faire ta demande modéré ce topic à partir de cette fonction.

Citation :
Publié par Maxwell
Merci Oklysh mais c'est à cette question que j'attends une réponse depuis qques pages.
Je ne parle pas d'un thread en particulier, mais un état général de la section.

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ben c'était pas possible puisqu'il n'y avait pas de RdS
Si, il est tout à fait possible de postuler à un poste de modérateur pendant l'absence d'un RdS, désolé.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Pendant que Sandy modéré(ait) seule, il n'y avait pas plus de postulant en fait.
Parce qu'on est hyper sages, et comme on sait que les recrutements passent (ici, hein, Oklysh sur la section SL), par une annonce en bonne et due forme, on ne s'est pas affolé. Y'a un cérémonial ici, des usages rodés, tu peux même pas imaginer .
Comme ici

On n'a pas senti la nécessité, ni vu le vent tourner. Quand soudain les cavaliers de l'apocalypse ont fondu sur le fofo ...

Et puis ça devient l'arlésienne ce sujet.
Comme ici

Z'êtes vilain ! ça suffit ! Je vous demande de vous arrêter !

Un coup de JE ferme (toi Oklysh) "Votre avatar en une chanson" en demandant le repli sur "le coin détente", pis 6 mois après TU fermes le coin détente.

Le post ouvert par Gal avait le même but que celui ci, ouvert par toi : servir de défouloir.

Et il mourra faute de réponses mais chacun y sera allé de son laïus. C'est bien vu, ça LEUR aura fait du bien. ILS seront calmés pour un tour.

Parlez, parlez, on n'en tiendra pas compte. Au final, lock. Voilà, c'est torché.

Pause

Le problème, là maintenant, c'est de montrer au grand jour vos désaccords. C'est pas bon pour l'autorité parentale ça. Les gamins sentent la faille.

PS: Lena est toujours demandée au parloir

Attendu qu'on est semble-t-il surpris, pas convaincus et déstabilisés par des annonces incongrues, et que ta jeunesse SLienne n'a de pendant que ton expérience de gamer, nous, donc moi, t'accordons les circonstances atténuantes et t'autorisons au repos (pas éternel, on s'attache). Tu peux reprendre tes cadenas, ils pèsent lourds en sens et bande passante. Merci
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Apparement tu n'as pas compris l'explication du mot taunt.

Et au passage, je n'avais pas tort quand je disais que le problème des personnes ayant trop peu de posts à leurs actifs ne connaissent pas assez bien le forum. La preuve, tu ne connais pas la fonction signaler hors charte.
Sinon tu aurais pu faire ta demande modéré ce topic à partir de cette fonction.
Tu fais exprès de comprendre de travers ou quoi ?

La demande sur taunt était de l'humour pour mettre en relief que c'est ton sujet qui a mis le feu à une situation apaisée.
Le petit triangle ne t'inquiète pas je le connais très bien.
En fait je te parie même que je suis plus ancien que toi sur Sl, sur JOL-Sl et comme admin ou modo de forums.

Mais bon s'il faut montrer son pédigrée pour être pris en considération je retourne jouer avec les cabots de mon quartier.
__________________
Né sous XP sur Jol = Svarogh Graves sur SL
Citation :
Publié par Né sous XP
...
10/07/2009, 00h19
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Voila, comme ça je me ferais peut être plus traité à demi mot de noob.
10/07/2009, 00h30
P'tain, dans l'genre transformiste, Arturo Brachetti est quand même plus rapide ;-)
11 minutes, c'est long quand même.

Citation :
Publié par Killer Jarvis
...
Allez, y'a pas que ce forum pour ce faire plaisir...

http://ecole-sl.forumactif.com/le-co...-fond-t395.htm

Hum .... l'a pas l'air mal ce forum ...
Pis pas besoin de modérateurs, 3 posts depuis le 02/02/2009 ;-)
Fais pas la gueule ;-) on déconne, tant qu'on peut ...
J'ai l'impression que suivant la nouvelle ligne de modération un bon forum est un forum mort.

Je suis d'accord qu'il faut faire la chasse aux attaques perso. Et je comprend que cela soit épuisant. Aussi limitons les sujets au maximum, comme ça il y auras moins matière à attaque perso donc moins de modération voilà la stratégie.

Moi je ne suis pas d'accord bien sur : on doit pouvoir parler de sujet en marge de SL ou concernant SL indirectement, comme la loi HADOPI. Aller sur d'autres forums qui ne sont pas fréquentés par les gens que l'on connait et qui partagent nos centres d'intérrêt ne sert a RIEN. L'idéal serait une section taverne ou divers sur ce forum.

Même si je comprend le ras le bol de la modération et que l'idéal serait de faire preuve d'un minimum d'autodiscipline pour éviter les attaques persos et le flood. Mais bon on ne changera pas la nature humaine.
Bon j'abandonne la lecture complète je suis HS (Hors Service pas Hors Sujet ) j'ai relevé quelques petites choses:

Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Ensuite JoL est une communauté pour une grande partie joueur de MMO, SL étant aussi un MMO (Massivement multijoueur en ligne).

Quelqu'un lui a dit que sl n'était pas un MMO tel que jeux on line les définis???

Si non: (Si oui passe ces quelques lignes ) Oklysh peux tu comparer un des nombreux MMO a SL? SL est remplis de milliers de rpg et de jeux différents logiquement massivement multijoueur en ligne. Mais un buildeur, un scripteur par exemple qui ne font que du codage ou de la 3D sont des "joueurs"? Et y'en a un paquet ici... (the question RL/SL).

Autrement perso j'ai sur IGoogle la section Agora de JOL, intéressant, mais rien a voir avec le général de sl (ça je sais quelqu'un l'a déjà dit je l'ai vu lol), mais j'ai au moins le mérite d'y jeter un coup d'œil tous les jours mais je n'y ai jamais poster.
Mis a part ça cela rejoint a peu de choses prêt, les constats et les questions que se posent les autres (pas tous hein mais si tu veux une liste Oklysh mp moi ).

Ah oui Oklysh tu à oublié d'enlever ton statut de modérateur en quittant l'équipe de modération...
Je n'ai pas bien compris l'intérêt d'un défouloir sur le forum JOL-SL, dans la mesure où nous sommes adultes (théoriquement) et que Second Life assure en lui-même cette fonction. Son existence n'a pas permis de limiter les hors sujets, qui plombent toujours les annonces ou autres.
Je me suis déjà baladé du côté de la taverne, pour y découvrir des fils de discussion tels que les tendances de la mode masculine pour cette année. Comme quoi, quand on a envie de parler de tout et de rien sur JOL, il y a moyen... Il y a des règles à respecter et du répondant en face ? Bah oui, comme içi.

M'enfin, soit... pour le côté bon enfant du forum. *colle un sticker "libérez le coin détente !" sur son ordinateur.

Après, soit, il y a eu un problème de communication interne. Je souhaite à l'équipe de pouvoir régler ça rapidement. Et pour la suite de mots qui étaient tout sauf siliens, et les HS sur MJ et autre... normal qu'on sorte les ciseaux.
Moi ce que j'aime, c'est qu'on nous offre nos feuilleton de l'été.

Tout y est. Une intrigue, des mensonges, des jalousies, des revirements, des phrases vagues, des gens pris pour des billes, des gens maîtres du monde, des énigmes dignes du bureau de vote de Trifouillis-lès-Oies, avec des décisions prises à l'unanimité avec personne en accord avec eux-mêmes... Manque plus le Q et l'escroquerie pour que l'audimat dépasse le feuilleton de l'été dernier http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/yannik-6.gif

Y'a quand même de mauvais acteurs sur nos écrans
Mon Droit de Réponse
Je me suis bien gardée de poster tout message ici depuis plusieurs pages. On ne m'en laisse pas le choix, on juge, on crache à la figure des gens, je prends mon droit de réponse à mon tour.

Comme beaucoup le font remarquer, je n'ai pas été aussi présente que ça sur la section, mais comme ce sujet passionne la foule (au lieu qu'elle s'occupe de son cul), je vous donne les éléments de réponse. Depuis janvier, je suis maman de jumelles (une bonne nouvelle mais qui me prends aussi un peu de temps), Avril j'ai du m'absenter pour des soucis de santé de ma mère, quant à Juin j'ai perdu un ami très proche. A choisir, entre venir sur JOL pour modérer et m'occuper des personnes qui me sont proches en RL, ma décision a été très vite prise. J'aurai préféré venir échanger avec vous et/ou modérer que de passer mon temps à d'autre choses bien moins agréables.

Après ce déballage de ma vie privée, qui ne regarde que moi à la base, je passe à l'autre point. On m'accuse d'avoir commandité un acte diabolique sur la section, avant de juger les gens, il est bon de savoir ce qu'ils savent ou pas.
En effet, nous avons parlé Lena, Oklysh et moi de la nouvelle ligne de modération ensemble. Par la suite ou avant (je ne sais plus), ils ont eu une discussion privée, je ne sais absolument pas ce qui s'est dit entre Oklysh et Lena (ça ne me regarde pas), la seule chose que je sais qu'il a été demandé, au cours de cette dite discussion, d'en informer Sandy. Vous m'excuserez de ne pas avoir des dons de vision, de voyance, des copies des MP de chacun pour savoir ce qui a été dit ou fait, puisque j'y étais pas!!!

Maintenant à mon tour de vous poser quelques questions :
qui êtes-vous pour juger?
qui êtes-vous pour cracher à la figure de quelqu'un en public?
Tout le monde ici est blanc comme neige?
A voir certains messages dans ce fil, on ne dirait pas, je vous laisse juge.
En tout cas, je peux me regarder en face je n'ai pas craché sur une personne en public ou une collègue sans savoir sa réelle implication dans l'affaire.

Dernier point, aux posteurs dans ce fil, vos écrits sont les vôtres, vous pouvez dire ce que vous pensez de moi, je m'en fous royalement, je n'ai strictement rien à me reprocher. Il en est de la même chose pour les MP orduriers et insultants que j'ai reçu.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Je ne parle pas d'un thread en particulier, mais un état général de la section.
C'est bien là le souci, l'état est nettement meilleur depuis que les conneries se déroulent sur des blogs (loué en soit l'inventeur) et non ici.
Je n'ai lu aucun post de membres affirmant le contraire d'ailleurs.

De plus, si on enleve les souvenirs d'un certain event et ce qui en découle encore aujourd'hui, je ne vois rien d'autre à tendance ghetto.

Bref c'est un caca nerveux tellement gros, qu'au final j'ai l'impression d'assister à une grosse blague.
Ou alors un règlement de compte entre modo, si j'avais l'esprit vraiment mal tourné.

Quoi qu'il en soit, on verra bien comme disent certains
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés