Vanguard : Le retour des vieux démons ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je profite en ce mois de juin de l'offre de retour pour un mois de jeu gratuit. Ma dernière connexion datait de janvier 2009.

Je dois avouer être assez déçu, voici les raisons.

Le deuxième semestre 2008 fut agréable, le client VG plutot stable, une bonne optimisation notamment en ce qui concerne les ressources graphiques (avec 3go de ram et une carte HD4850 les options graphiques du jeu sont poussées à fond). Les problèmes en jeu sont régulièrement corrigés, les solutions suite à un ticket aboutissent, les redémarrage des serveurs sont rares.

Ce mois de juin 2009 est tout autre et je ne sais à qui ou quoi l'imputer. Le client VG est très instable, tout aussi plantogène sinon plus qu'au premier semestre 2007. Je m'explique, les retours sur le bureau Windows occasionnent systématiquement la fermeture du client VG (vieux problème très présent en 2007), de nombreuses options de configuration causent le même effet (à l'activation de la synchronisation verticale c'est systématique). En jeu le moindre panoramique occasionne des freeze (carte graphique soudainement limitée en comparaison à l'année dernière ?) et c'est pareil lors de l'exploration du jeu surtout les donjons à forte densité en ennemis. J'ai bien tenté la réduction drastique des options graphiques mais le résultat est sensiblement le même. La transition de chunk est elle aussi longue, longue, longue ! Du côté de SoE il y a aussi à dire, en ce moment les redémarrages des serveurs sont très fréquents (je n'ose pas imaginer le cas des groupes en donjons...) et pas ou presque annoncés officiellement (à l'avance sur les fora ou le client au démarrage) ce qui renforce l'idée d'instabilité du jeu. Et pour couronner le tout l'authentification qui déconne une fois sur deux à chaque plantage (fréquent) avec un magnifique "Erreur - Délai dépassé pour cette procédure". Ouch !

C'est dur, très dur, notamment pour cette période gratuite sensée privilégier les retours. Je n'ai pas encore opté pour une réinstallation complète et une demie journée à faire différents réglages pour configurer au mieux tout ça en abandonnant mes anciens réglages censés fonctionner tels qu'ils fonctionnaient il y a six mois.

EDIT 1 :
Entre deux plantages, je viens de m'apercevoir que les fringues d'un des personnages avaient changé (la mise à jour en jeu est désactivée).

EDIT 2 :
Entre deux plantages et cinq minute nécessaires à la disparition du message "Erreur - Délai dépassé pour cette procédure" (purge de l'ancienne connexion ?) la page de personnages du serveur Halgar reste "bloquée" (j'ai quitté au bout de six minutes) en "connecting...".
Tu as une ATI donc.

Un réglage qui devrait régler tout ou partie de tes problèmes : dans Settings, Onglet Performance, désactive "Use provided shaders" (Les shaders précompilés le sont pour NVidia apparemment).

Pour ce qui est des troubles actuels du serveur de login, ils sont apparemment communs à plusieurs jeux SoE.

Les forums officiels ont une partie Support Technique assez riche, btw...
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés