Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je voudrais dire aussi que les ouin-ouin PvP, sont un peu relou, j'dit aps que c'ets un ouin ouin hein mais que faire des reflexions only PvP ça joue bcp trop sur le PvM et si les Dev's change tout, les gens monté Pvm et qui font aucun PvP se retoruve penalisé 'commemon feca completement merdique vive Imu U_u )
Citation :
Autre chose, plus pour Psonlu, là.
Tu m'enlèves tous mes chatis, tu me laisses épée volante et la possibilité de lui mettre +150% domm par tour, je continue de dérouiller la plupart des classes.

On a un problème de surpuissance, clairement, mais c'est dans sa globalité qu'il faut le voir, par uniquement sur un truc appelé châtiment.
Pour les châtis, il y a pas mal de possibilités de changements, si vous le souhaitez.
Non je ne suis pas d'accord. Le gros problème des sacrieurs sont les chatiments. De votre côté vous voyez moins la différence entre un sacri 1.26 et un sacri 1.27 car vous ne jouez pas en mode +dom. Mais de mon côté en mode +dom je n'ai même plus besoin de jouer avec furie car les chatiments sont largement suffisants. De plus avant un sacrieur 1.26 chati ne me battait que très rarement même si il était très bien stuffé agi par exemple. Maintenant et grace aux chatis des sacri 1.27 je perds très souvent en ayant un stuff super abusé vita/+dom contre des sacrieurs très mal stuffé.

Enfin tu as pris pour exemple épée volante + douleur partagée. L'épée volante sans douleur partagée n'est pas abusée. Et douleur partagé est clairement un chatiment pour allié.

Les sacrieurs sont abusés à causes des chatiments car ceux ci permettent d'avoir très rapidement des gros bonus dans un élément voir pire de les cumuler tous dans un seul tour.

C'est aussi pourquoi je proposais ce fonctionnement pour les chatis.

valeur max par tour des bonus chatiments cumulés=lvl du sacrieur*1.5/par le nombre de chatiment actif.

Le coefficient 1.5 varie en fonction du lvl du châtiment de 1.1 à 1.5.

exemple pour un sacrieur lvl150
Il lance un chati agi lvl6 et recoit 600 dégats. Il sera boosté à 150*1.5/1=+225 agi max sur le tour

ensuite au tour suivant il lance un chati intel et vitalesque et recoit 600 dégats. Il sera boosté (150*1.5)/3=+75 agi +75intel +75vita

Tant qu'un chatiment reste actif la valeur max atteignable sur le tour sera divisée par le nombre de chatiments lancés.

Le problème n'est pas globale. Réduisons la puissance des chatiments et nous ne serons plus abusés et cela quelque soit les autres sorts que nous possédons.
Et pourquoi pas limiter le bonus des chati à 2 fois la stat équipé ? (comme l'ancien chati sage ?)
Le sacrieur garderait, sa puissance de frappe dans son element, meme plus que les autres classes car plus on monte en lvl plus la bonus équipement >bonus aporté par les points, mais cela resterai dans la norme

Je le repère le sacri est pour moi le meilleur sur tous les points :

Meilleur tacleur (meme si il n'est pas agi et avec chati lvl 1 il surpasse toutes les classes non agi)

Meilleur mobilité (peut être exéco avec le iop et bond)

Meilleur dommage dealer

Une des meilleure invok du jeu (surtout boosté)

La meilleure vita du jeu

La possibilité de se soigner (c peu être con mais sur 12 classes combien savent se soigner hors cawotte bien sur lol)

Je trouve que ca fait un peu bcp quand meme ! on s'étonne que le pvp 1 vs 1 n'est pas équilibré mais ca saute aux yeux que cette classe est favorisé dans de nombreux domaines !
Citation :
Publié par Jvdpc
Et pourquoi pas limiter le bonus des chati à 2 fois la stat équipé ? (comme l'ancien chati sage ?)
tu sous entend par la:
pour 100 dans une stat (equipement + base): son chati monte a 200
pour 600 dans une stat (equipement + base): son chati monte a 1200 ?

un truc comme ca peut etre viable et relativement sympa, puisqu'on aurait enfin l'evolution du sort en fonction du niveau du sacrieur.
et fini les critiques que le sacrieurs met tout en +dommage +%dommage , PA ou PM et continu d'avoir des stats fumé

Mais dans ce cas il faut revoir les palliers et le fait que le bonus se tire a la mort du monstre.

y a juste pour la vita ou il faudrait un bonus max limité a 1 fois la vita.
heu non je voulais dire le double comme l'ancien chati sage, ( mais bon si apres test les dev juge que c'est pas assez fort une limite a 1.5 ou 2 )

Si le sacri à +500 agi avec son stuff, ba son chati ne pourra lui donner que 500 en agi de plus !

soit 1000 au total dans sa stats, ce qui est loin d'etre mauvais et surpasse largement la stat que peu prétendre une autre classe au meme lvl
Citation :
Publié par Jvdpc
heu non je voulais dire le double comme l'ancien chati sage, ( mais bon si apres test les dev juge que c'est pas assez fort une limite a 1.5 ou 2 )

Si le sacri à +500 agi avec son stuff, ba son chati ne pourra lui donner que 500 en agi de plus !

soit 1000 au total dans sa stats, ce qui est loin d'etre mauvais et surpasse largement la stat que peu prétendre une autre classe au meme lvl
sauf que dans ce cas la on est bien en dessous de ce qui se fait actuellement. Puisqu'il est compris de 1000 a 1200. Si les dev ont deja donné cette limite c'est pour une bonne raison.
ce qui fait que avec seulement les equipements + parchottage, un sacri qui depasse les 600 et qui conserve des PA/PM a foisons c'est plutot rare.

Le boost du chatiment n'est pas gratuit, il est du 1- du a un coup, 2-il inflige un degat supplémentaire insoignable.
c'est peut etre négligable pour les autres classes, mais je crois bien que le sacrieur est la seule classe qui grace a ces chatiments peut se retrouver avec la moitié de ca vie en insoignable.
Bien mettons qu'il arrive a la moitié de sa vita insoignable, au bout de cb de tour ????
Le sacri a 2* plus de vita qu'un autre perso, la vita insoignable est plus qu'un détail :

Pvp 1vs1 ques ce qu'on s'en fou, pour ce que le sacri va se soigner ca va bcp le gener ?

Pvp multi, je me remet au nombre de tours ou cela va arriver le combat aura deja bien avancé et les atous du sacri cité plus haut aurons deja fait la différence surtout si en face ya pas de sacri !

Pvm, la bonne blague, trouvez vous cela normal qu'un seul joueur soit capable de rivaliser au cac avec les plus gros boss du jeu une éternité pour peu qu'il y ai sufisament de soin derriere ?

Les devs on posé la limite des chatis actuels et ils pensaient que cela sufisait hors soyons objectifs, qui bat un sacri aujourd'hui avec un stuff et lvl egal des le lvl 80 ?

réponse : un sacri ! ou une random classe qui n'a pas fait une erreur et a eu un peu de bol au bon moment

Je ne trouve pas cela normal
Citation :
Publié par Jvdpc
Bien mettons qu'il arrive a la moitié de sa vita insoignable, au bout de cb de tour ????
Le sacri a 2* plus de vita qu'un autre perso, la vita insoignable est plus qu'un détail :
un sacri 10X vs un meulou, avec seulement le meulou. Ces amis s'occupe des autres bestioles. Avec 1 seul chatiment en 10 tours il prend 500 pv insoignable + les XXXX degats soignables.
Personnellement je trouve ca juste enorme. Et plus le boss tape fort, plus c'est impressionnant. Ce n'est pas juste un detail.
D'ailleurs au fil de se post tu peu trouver plusieurs temoignable, ou contre des groupe des foux le sacrieur perd facilement la moitié de ca vie juste ne insoignable. A ca donc on rajoute aussi tout les pv soignable qu'il a perdu/regagné.


Citation :
Pvp 1vs1 ques ce qu'on s'en fou, pour ce que le sacri va se soigner ca va bcp le gener ?

Pvp multi, je me remet au nombre de tours ou cela va arriver le combat aura deja bien avancé et les atous du sacri cité plus haut aurons deja fait la différence surtout si en face ya pas de sacri !
je suis d'accord qu'en pvp le % insoignable on s'en tape. La ca se joue sur les attributs autres que les carac.
Hors si on prend l'exemple du sacrieur 14PA/7PM avec +XX en dommage. Au dela des 100 en parchottage dans sa base, je vois pas ce qu'il aura comme stat. Pire le sacrieur qui a un malus dans une stat, ne pourra pas espérer taper correctement puisqu'il ne pourra beneficier que du double de ce qu'il a.
Un exemple en chiffre:
le gas qui a 200 en stat (parce qu'il a PM/PA a foison): son chatiment montera a 400 max. Soit une stat total de 600 avec coups recu. C'est pas enorme a THL
le gas qui a -50 en stat : soit on part du principe que malus = zero. Soit on double quand meme: le gas avce son chatiment poura donc monter a +50 dans la carac. C'est négligable.

le doublement limite aussi le quadruple element sans aucun effort. Le sacrieur beneficira d'un chatiment fort dans une stats, moyen dans l'autre, faible dans la troisieme et quatrieme.

Citation :
Pvm, la bonne blague, trouvez vous cela normal qu'un seul joueur soit capable de rivaliser au cac avec les plus gros boss du jeu une éternité pour peu qu'il y ai sufisament de soin derriere ?
Non ce n'est pas normale, et cela n'arrive plus.

Citation :

Les devs on posé la limite des chatis actuels et ils pensaient que cela sufisait hors soyons objectifs, qui bat un sacri aujourd'hui avec un stuff et lvl egal des le lvl 80 ?
on est passé d'un bonus potentielle de 2000 a 1200 avec un chati qui se barre a la mort du buffer/cogneur.
On est passé d'un systeme qui donner un bonus aléatoire prédefini, a un pallier par tour.
D'un coté on a une baisse forte du bonus octroyé et de l'autre on atteint plus rapidement la limite du bonus.
Au final vous voulez quoi? un sacri avec une limite plus faible et qui atteint cette limite avec une vitesse moyenne? Non ce n'est pas jouable, pas en pvm!

edit: juste pour revenir sur les niveau du sacrieur et de son chatiment. L'idée de mettre le double de la stat du sacri en limite au bonus du chati , ca evite de voir un sacrieur 80 avec +1000 de bonus.
Je joue un twink sacri dommage/feu et bon c'est sur que quand on se débrouille c'est vraiment pas mal, mais de la à dire que c'est abusé, faite un tour du coter des xélor air lvl 5X avec 800Pv qui tape du 400 par tour plutot, c'est juste un exemple pour dire que un sacri bien stuff et avec un minimum de réfléxion c'est normal qu'il sois fort, pas besoin de crier à l'abus.
Citation :
Publié par Jvdpc
Et pourquoi pas limiter le bonus des chati à 2 fois la stat équipé ? (comme l'ancien chati sage ?)
Le sacrieur garderait, sa puissance de frappe dans son element, meme plus que les autres classes car plus on monte en lvl plus la bonus équipement >bonus aporté par les points, mais cela resterai dans la norme

Je le repère le sacri est pour moi le meilleur sur tous les points :

Meilleur tacleur (meme si il n'est pas agi et avec chati lvl 1 il surpasse toutes les classes non agi)

Meilleur mobilité (peut être exéco avec le iop et bond)

Meilleur dommage dealer

Une des meilleure invok du jeu (surtout boosté)

La meilleure vita du jeu

La possibilité de se soigner (c peu être con mais sur 12 classes combien savent se soigner hors cawotte bien sur lol)

Je trouve que ca fait un peu bcp quand meme ! on s'étonne que le pvp 1 vs 1 n'est pas équilibré mais ca saute aux yeux que cette classe est favorisé dans de nombreux domaines !
ohla on se calme! en tant que brave sacrieur de mon état je vais emettre quelques objections:
- meilleur tacleur ouais ok ca peut etre viable une fois boosté mais perso tacler des srams agi de mon lv c'est juste chaud...
- meilleur DD mouais ca ok j'avoue que sous chati on raukss... mais hormis ca, frappe de piou hun
- meilleur mobilité... olol? ouais coop et transpo cafétoutelamap! cool! une fois tout les 4 tours. Bond tout les tours relancable à volonté. what else? un xel avec fuite et un eca avec bond du felin est autrement plus mobile à mon gout...
- une des meilleures invoque du jeu ouais bon ok j'avoue que l'epee est assez fumée.. j'la kif x)
- meilleure vita du jeu. j'ai ris. on a quoi d'autre si on a pas la meilleure vita du jeu? t'as deja vu les paliers de stats d'un sacri? les chatis a 2000pv ouais cool j'encaisse comme un porc pendant un tour, jt'enleve 600 et tu me tue. de la bombe go delete.
- la possiblité de se soigner. j'avoue que ca aide la folie mais c'est pas un abus non plus n'exagerons rien...y'avait coagulation avant ca raukssait pas mal ce ptit sort mais bon detour est juste mieux ^^

Bon. D'autres partisans pour raler? 'Service.
Citation :
Publié par Twinkai
Je joue un twink sacri dommage/feu et bon c'est sur que quand on se débrouille c'est vraiment pas mal, mais de la à dire que c'est abusé, faite un tour du coter des xélor air lvl 5X avec 800Pv qui tape du 400 par tour plutot, c'est juste un exemple pour dire que un sacri bien stuff et avec un minimum de réfléxion c'est normal qu'il sois fort, pas besoin de crier à l'abus.
mouais, dans ton exemple le xel est pire que bien stuff lol me demande meme si c'est possible monter aussi haut en agi et en vita a la foi, enfin bon le sujet n'est pas la il es normal qu'une classe qui a investi enormement dans un equipement de qualité ai des retours en terme d'efficacité !

Le probleme du sacri est qu'il n'a pas besoin de stuff fumé pour etre extremement compétitif

que ce soit la dindo bas level ou l'epee doit mettre 60à70% des dmgset a plus hl le sacri peut délaisser totalement ses stats brute pour des items pa/pm/cc/dmg vu que ces stats brute il les acquiers via chatiement

Alors quand on à un sacri, bien stuf qui joue bien son perso ba t'as beau avoir un stuff tres compétitif, tu pleure


Edit : pour au dessus

Pour le tacle du sram agi, lui il a investi en agi, il ne tape que agi il a pas les autres avantage, quand je voi un sacri eau qui lance chati eau et agi, et qui tacle le double une fois sur 2 des qu'il a manger le quart de sa vie ca me dégoute perso.

Mobilité : oui j'ai dis que le iop rivalisait, d'autre classes ont les moyens de se déplacer mais de la a dire qu'elles peuvent etre aussi mobile que le sacri je te trouve un peu fort, je parlais aussi du fait que le sacri peut se gaver plus facilement de pm au détriment de ses stats vu qu'il a les moyens de les acquerir en combat

Vita : A ben voila, tu me demande qu'es ce qui te reste si tu n'avais pas la vita ? ben tout le reste lol, sur mon serveur il y a meme un jolie sacri qui s'amuse a commencer ses combat avec a peine un peu plus de sa demi vita, c'est peut etre la nostalgie de la vielle puni mais meme avec la meme vita que les autres il est tres compétitif

Tu manque d'objectivité surtout, c'est votre heure de gloire mais je vais pas vous apprendre ce qu'es un nerf a la hache, c'est ce qui vous pend au nez a court ou moyen therme
Citation :
Publié par Grosbisous
Tiens, pour répondre à Olga :

Si on met coop/transpo en portée non boostable, est-ce que tu penses que ce serait un nerf ?
Moi, perso, je le prendrai plutôt comme un up, ces satanés enutrofs ne pourraient plus m'embêter avec leurs clefs
Plus sérieusement, mettre à 13 ou 14 Po non boostable, ça ne me dérangerait pas.
Tout comme ça ne me dérangerait pas de ne pas avoir le droit de faire transpo/coop dans le même tour (je me sers principalement de coop pour donner à manger à mes épées volantes et de transpo pour me rapprocher de l'adversaire, donc extrêmement rarement dans le même tour). Mais apparemment, certains de mes confrères utilisent souvent les deux dans le même tour.

Bah, franchement, coop/transpo en po non boostable ça serait certainement encore pire que maintenant, ou du moins ça ne changerait rien.
Le truc, c'est que ces deux sorts sont à 16 PO de base. Même sans stuff PO et avec un malus po sur la tronche, le sacrieur peut encore faire ce qul veut.
Donc, la baisser à 13 ou 14 PO ne serait pas suffisant.
Moi je suis bien partant pour les mettre à 8 PO boostables. Ca obligerait les sacris à faire des concessions sur leur stuff si ils veulent de la po sur ces sorts, et donc diminuerait un peu d'autres stats comme la vita ou les PM.
Parce que à l'heure actuelle, c'est le problème, un sacri ça met juste ses 10 PA, ses quelques PM en plus, et des items vita. Le reste, osef, il en a pas besoin. En gros, avec un stuff de noube, un sacri fait des ravages en pvp.

Le soucis de ces sorts à grande po, c'est qu'au final on peut pas rester suffisament loin pour ne pas se faire prendre, car aucune classe n'a de sorts de dégats à aussi grande distance.
Donc, obligés de s'approcher, et pouf, on se fait avoir par le super combo nobrain coop/transpo toussa. En gros, c'est un god mode.

Après, je suis pas spécialement pour empêcher de lancer coop' et transpo dans le même tour, ça limiterait vraiment les possibilités tactiques pour le coup.

L'autre soucis aussi, c'est la trop grande facilité à rester au cac de la majorité des classes, via le sort "détour". Peu importe ce qu'on fait, on ne peut pas se dégager du cac... ( et me sortez pas que c'est la formule du tacle qu'il faut changer, pas envie de repartir dans un débat comme la zone 48 :') )
Donc, moi, je verrais bien un détour lançable 1 fois par cible tous les 2 tours. Ce qui permettrait de donner un répis par exemple aux enus et osas par exemple. ( et aussi donner de vrais sorts de dégagement aux enis et sadis )

En gros, je suis pas partisan d'un nerf des chatiments qui sera de toute façon toujours insuffisant, sauf si on leur file des dégats de moule pas cuite, ce qui est tout de même difficilement envisageable.
Partir sur un nerf des châtiments, c'est clairement se tromper de problématique.

De même pour les soins, à la limite je trouve pas trop ça dérangeant, si diminue certaines autres possibilités.
L'épée volante fait un peu trop mal aussi par contre, c'est vrai, je verrais bien des dégats diminués dans les 150 200 max.
Bon je me sens obligé d'intervenir car là on veut toucher à des trucs qui me dérangent.

J'ai lu un peu au-dessus : "coop et transpo à 8PO"
...
un sacrieur est obligé d'être au CaC pour frapper (à quelques exceptions près). Si on l'empêche de pouvoir trouver le CaC ça va pas être de la tarte (excusez moi mais 8PO c'est tout simplement merdique pour des sorts qui se lancent tous les 4 tours).

J'ai aussi lu : Folie c'est abusé faut nerf.
...
Cawotte (je prend mon exemple pour les PdV des invocs, sacri lvl 11x) : 4PA pour l'invoquer, 4 PA pour la bouffer = 8PA pour se remettre 200pv, wahou, c'est abusé. Ah oui c'est 6 tours la relance de la cawotte au passage.
L'épée volante : idem 8PA le combo pour se remettre 150 pv, c'est énooOoorme.
Le chaferfu : 6PA pour le lancer + 2 pour le bouffer pour se remmettre quoi ? 100pv ?
(je précise : cawotte 6, épée 5 et chafer 1)

Euh il est où l'abus ?


Enfin, ça parle d'abus de détour. Là j'avoue ne pas avoir compris en quoi ce sort était abusé. Peut-être le lvl 6 mais j'ai le temps avant d'y arriver.


Le seul réel abus que je vois (dans ma tranche de lvl bien sûr) c'est le tacle généré par le chati agi.
Perso je joue dommages (dommage/eau face aux sacris air), je n'utilise JAMAIS le chati agile (j'aurai un peu honte de tacler un perso agi avec mon sort lvl1) et pourtant je m'en sors très bien (peu de sacris agi me battent). Donc encore une fois, dans ma façon de jouer, je ne trouve pas de réel abus chez les sacrieurs.
Je concois par contre que les bonus octroyés sont trop puissants (3 CC à 400 aux dagues au lvl110 je trouve ça beaucoup trop à mon lvl). A mon niveau +1000 caracs c'est trop.
J'appuie donc Psonlu pour un changement des châtiments.

Mais je persiste à croire que le vrai problème vient vraiment du tacle.

Je sens malheureusement que ma sacrieurse adorée va se bouffer un sévère nerf d'ici peu :/
Citation :
Publié par Fouduglen
C’est marrant parce que c’est deux classes qui ont de très bons moyens pour s’en sortir face à un Sacri au contraire. Je n’ai pas perdu contre un seul Sacri avec mon Feca à partir moment ou il n’est pas ½ majeure (c'est-à-dire ma Sacri et une autre sur mon serveur).
Ce que je trouve marrant c'est que tu crois être représentatif de la classe Feca avec ton Feca suroptimisé tutufié etc...

En faite si tu pouvais éviter de parler au nom des Feca se serait vraiment bien, cette remarque et valable pour toute les classes, quand on aborde les forces ou les faiblesses d'une classe on parle du joueur "lamda" pas d'un monstre de guerre hors catégorie...

edit : oups =)
Citation :
Publié par Salvia
Ce que je trouve marrant c'est que tu crois être représentatif de la classe Feca avec ton Feca suroptimisé tutufié etc...

En faite si tu pouvais éviter de parler au nom des Feca se serait vraiment bien, cette remarque et valable pour toute les classes, quand on aborde les forces ou les faiblesses d'une classe on parle du joueur "landa" pas d'un monstre de guerre hors catégorie...
C'est qui ce Landa?

Bref, je ne suis peut-être pas équipé comme un joueur lambda mais je ne suis pas "suroptimisé" non plus. Et si de mon coté j'arrive à gagner contre des Sacris avec Tutu/Ocre et compagnie je pense que le feca "lambda" a toutes ses chances contre un sacri "lambda" pourvu qu'il sache comment fonctionne la classe qu'il affronte.
Enfin, c'était vraiment un point de détail dans mon post...

Je reviens par contre sur mon dernier post ou je disais que les châtiments n'étaient pas forcement le coeur du problème car un bon Sacri pouvait très bien se débrouiller sans.
En fait c'est exact, mais le problème se situe surtout du coté des Sacrimules avec un stuff de base qui arrivent à battre des joueurs normaux un peu trop facilement. Eux gagnent en effet principalement grâce à leur châtiments et à l'Epée Volante (le combo coop/transpo n'est même pas à remettre en cause, certains d'entre eux jouent en 8 ou 9 PA...).
Une révision des châtiments n'est donc pas à exclure.
Citation :
Publié par Fouduglen
En fait c'est exact, mais le problème se situe surtout du coté des Sacrimules avec un stuff de base qui arrivent à battre des joueurs normaux un peu trop facilement. Eux gagnent en effet principalement grâce à leur châtiments et à l'Epée Volante (le combo coop/transpo n'est même pas à remettre en cause, certains d'entre eux jouent en 8 ou 9 PA...).
Exact
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Bah, franchement, coop/transpo en po non boostable ça serait certainement encore pire que maintenant, ou du moins ça ne changerait rien.
Le truc, c'est que ces deux sorts sont à 16 PO de base. Même sans stuff PO et avec un malus po sur la tronche, le sacrieur peut encore faire ce qul veut.
Donc, la baisser à 13 ou 14 PO ne serait pas suffisant.
Moi je suis bien partant pour les mettre à 8 PO boostables. Ca obligerait les sacris à faire des concessions sur leur stuff si ils veulent de la po sur ces sorts, et donc diminuerait un peu d'autres stats comme la vita ou les PM.
Parce que à l'heure actuelle, c'est le problème, un sacri ça met juste ses 10 PA, ses quelques PM en plus, et des items vita. Le reste, osef, il en a pas besoin. En gros, avec un stuff de noube, un sacri fait des ravages en pvp.
En effet, puisqu'il n'a pas à investir en stats, à cause des châtiments. Pour un nerf de la PO de transpo et coop', mais 8 PO c'est juste n'imp', même boostable. Qui plus est, une fois à portée, bah rebelote. Donc ça sera sûrement très cool pour les pineurs de PO, pour les autres j'ai un doute.

Citation :
Le soucis de ces sorts à grande po, c'est qu'au final on peut pas rester suffisament loin pour ne pas se faire prendre, car aucune classe n'a de sorts de dégats à aussi grande distance.
Donc, obligés de s'approcher, et pouf, on se fait avoir par le super combo nobrain coop/transpo toussa. En gros, c'est un god mode.
J'aime tes raccourcis : pouf transpo/coop/godmode. Chais pas, me semble que ya des étapes entre la transpo/coop et la mort de l'adversaire, sur lesquelles on pourrait jouer pour rééquilibrer le truc … mébon.

Citation :
L'autre soucis aussi, c'est la trop grande facilité à rester au cac de la majorité des classes, via le sort "détour". Peu importe ce qu'on fait, on ne peut pas se dégager du cac... ( et me sortez pas que c'est la formule du tacle qu'il faut changer, pas envie de repartir dans un débat comme la zone 48 :') )
Donc, moi, je verrais bien un détour lançable 1 fois par cible tous les 2 tours. Ce qui permettrait de donner un répis par exemple aux enus et osas par exemple. ( et aussi donner de vrais sorts de dégagement aux enis et sadis )
Alors non seulement j'vais te le sortir le coup du système de tacle, sans surprise, tu m'excuses mais le coup "nan, cet argument là vous avez pas le droit + petit smiley", bof bof, mais j'vais même te sortir que détour à lui seul permet pas de rester si facilement au cac. Il permet quoi ? gagner 1 PM pour 2 PA à condition qu'il y aie un truc à transposer sur le trajet. Ça me semble pas la mer à boire de compter les cases pour se tenir hors de portée d'un simple PM + détour, et si l'adversaire est hors de portée de ça, va falloir que le sacri ajoute une attirance. Donc 5 PA pour ramener l'adversaire au cac, à condition de pouvoir placer l'attirance. Puissance de frappe au moins divisée par deux donc, et s'il ajoute pas une cawotte pour se caler, l'adversaire se rebarre aussi sec au tour suivant.
Quant à donner de vrais sorts de dégagement aux sadis et enis, j'aimerais savoir en quoi c'est une solution, si c'est pas le tacle le problème ?

Citation :
En gros, je suis pas partisan d'un nerf des chatiments qui sera de toute façon toujours insuffisant, sauf si on leur file des dégats de moule pas cuite, ce qui est tout de même difficilement envisageable.
Partir sur un nerf des châtiments, c'est clairement se tromper de problématique.
C'est plutôt avoir de la merde aux yeux que de pas partir là-dessus, ou l'envie de faire des sacris des gros poutchs sur pattes, des bœufs aux hormones juste là pour mettre en valeur le toréador. Alors c'est sûrement très flatteur pour les adversaires du sacri de se la jouer le petit malin contre la grosse brute empotée, mais côté sacri je doute que ça kiffe.

Chais pas, ça crève pas assez les yeux que c'est l'explosion de stats du sacri via les chatis qui lui a permis de passer du statut de très bonne classe PVP à je-te-fume-avec-un-stuff-de-mule ? ça fait tiquer personne le fait qu'on devait gérer des combats avec 100-200 de chati maxi alors que maintenant on se fait presque deux fois plus en un seul tour ? mais à part ça "nerfer les chatis c'est clairement se tromper de problématique", ben voyons …

Ya pas besoin de dégâts de moule pour retomber sur nos pattes, ya besoin de revenir à des stats décentes en 1vs1 et d'obliger le sacri à utiliser plus souvent ses sorts de placement, parce que tous les PAs qui passent dedans, c'est encore ça de moins sur la puissance de frappe, et au moins on se retrouve pas avec un gameplay neuneu de gros bourrin qui va à deux à l'heure.
Citation :
Et pourquoi pas limiter le bonus des chati à 2 fois la stat équipé ? (comme l'ancien chati sage ?)
non car un sacri agi peu avoir besoin de se regen grace à abso+spiri. Et inversement pour un sacri intel il peut avoir besoin de tacler (chati agi). Etc ...
Et enfin un sacri +dom peut avoir besoin de faire tout çà et il me semble pas q'un sacri élément ait des restrictions pour faire tourner furie.

De plus pour le chatiment vitalesque et douleur partagée cela ne fonctionnerait pas.

Bref mauvaise idée ...

Citation :
L'autre soucis aussi, c'est la trop grande facilité à rester au cac de la majorité des classes, via le sort "détour".
La bonne blague ...
Pour Psonlu, ton mode de jeu avec trois ou quatre chatis différents, je pense que tu es un des seuls à l'utiliser.
Nerfer les chatis sur leur nombre, ce serait juste débile, on verrait des clones sacris agi, la seule différence serait alors le cac.
Déjà que des sacris force, on en croise 1 sur 20, et je ne parle même pas des eau ou feu...

Après, mettre une limite des chatis par niveau, c'est cool, mais bon... je ne comprends pas trop ce que ça fout là.
On va me dire : les chatis actuels permettent au sacri lvl 110 d'avoir le même bonus que le sacri lvl 200... oui, et alors ?
C'était déjà le cas avec les chatis infinis, et c'était encore plus marquant à l'époque.

Maintenant, la différence, c'est qu'on n'aura au final pas les mêmes chatis étant donné que les bestioles en face ne tapent pas pareil (enfin, ça pour le lvl 1 à 100, c'est vrai que se prendre 300 de dégats par tour au lvl 100 n'est pas abusé, juste qu'après la vita prend cher)

En tout cas, ce n'est pas un aspect du chati qui me semble vraiment absurde.



Après, pour en revenir à Olga, si tu mets coop/transpo à 8Po boostable, c'est franchement trop peu. Actuellement un sacri lambda (donc agi) doit s'équiper cc/PM/PA/invoc/rez (et un peu vita), et il y a rarement de la place pour avoir plus de 3 Po. C'est à dire qu'avec une clef, on peut dire adieu à transpo/coop.
Même avec 16 Po boostable, j'ai déjà perdu contre un enu sans lui infliger le moindre dégat (bon, pas un enu lambda, certes)

Passer la portée à 11 po, pourquoi pas, mais si on ne touche pas trop aux autres sorts, car la puissance du déplacement vient de la puissance de nos attaques, et si on nerf trop les attaques, le déplacement n'est plus si violent.


Après, pour détour, je ne vois pas très bien concrètement ce que tu voudrais mettre au lvl 1 et au lvl 6 du sort. Là, actuellement, le lvl 2 suffit avant d'avoir le 6, ce qui est encore une fois un peu abusé, mais ça demande une vraie réflexion derrière.


Sinon, mon idée de mettre un état qui empêche de tacler à une personne qui vient de subir une libération, ça ne me semble de moins en moins une mauvaise idée. Ca règle les problèmes de tacle, ça nerf un peu les srams et les sacris qui en abusent, et tout le monde est content.




Je reviens sur ma proposition de changement des chatiments en 200 sur 8 tours.
Les gens qui tapent à plus de 400/tour sont moins rares que ceux qui tapent à plus de 600/tours, et donc à partir d'un moment, ils pourraient taper sans se soucier de booster.
Ca permettrait de taper pendant deux ou trois tours avant que le sacri soit réellement dangereux (maintenant, au 3ème tour, avec 900 de boost, on commence à piquer).
Et les débuffeurs pourraient s'amuser un peu plus.

Ca me semble un compromis pas trop mal, moi
Ce qui est très important de nerfé sur les chatiments actuellement ce n'est pas de rabaisser la valeur max par tour (à la rigeur les +300/tour sont un peu trop puissant mais on pourrait faire avec) mais c'est surtout d'interdire le cumul de toutes les valeurs max des chatiments qui ont été lancés ou actifs sur un tour pour seulement une double perte de vita. Et faire perdre le double de vita pour chaque bonus de chaque chati actif crérait vite la mort du sacri. C'est pour cela que je propose de diviser la valeur max bonus sur un tour par le nombre de chati actif.
Citation :
Publié par psonlu
non car un sacri agi peu avoir besoin de se regen grace à abso+spiri. Et inversement pour un sacri intel il peut avoir besoin de tacler (chati agi). Etc ...
Et enfin un sacri +dom peut avoir besoin de faire tout çà et il me semble pas q'un sacri élément ait des restrictions pour faire tourner furie.

De plus pour le chatiment vitalesque et douleur partagée cela ne fonctionnerait pas.

Bref mauvaise idée ...

La bonne blague ...
A force de jouer une classe qui sait tout faire on croit que c'est la normalité !

Ca me fait vraiment bien rire !
Citation :
A force de jouer une classe qui sait tout faire on croit que c'est la normalité !
D'où on peut tout faire ??? +/- pm +/-pa +/-po , invisibilité, piège, poison, tir à longue portée, etc ...

Et si c'est des éléments dont tu parles je te conseille de regarder aussi les possibilité de palier élément du panda
Citation :
D'où on peut tout faire ??? +/- pm +/-pa +/-po , invisibilité, piège, poison, tir à longue portée, etc ...

Et si c'est des éléments dont tu parles je te conseille de regarder aussi les possibilité de palier élément du panda
Je te plussoie
Un sacri semble être capable de plein de chose mais au final il ne sait que

-Placer
-Taper
-Tanker
-et et à ben c'est tout

Aucun avantage de po
Aucun sort pour retiré pa/pm/po ni s'en ajouter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés