Flamby DPS CaC ou encore à distance?

Répondre
Partager Rechercher
Nous c'est un canalisé 3 sec qui rend 70 ap/sec mais on est kd si on se prend des dégâts pendant qu'on canalise.
Ok donc pas de speed en dehors de la fuite, merci pour la précision.
Citation :
+1, pour moi un flamby qui fonce dans le tas pour cast son aoe c'est un boulet. silence ou pas, un heal ça peut etre assez eloigné pour pas le recevoir le silence, il suffit que ce soit un DoK et tu vas pas tomber grand monde. + les contrecoups qui font mal et tout le monde qui te focus, tu finis par crever. et le temps que tu met a revenir dans la bataille, le flamby intelligent qui joue a distance il peut dps non stop ça donne un avantage.

puis desolé mais moral 2 -50% de temps de cast + max frappe embrasée ça fera toujours plus de dégats que PBAOE comme un bourrin.
pas d'accord ce que tu dis est faux

un flamby pbaoe avec le groupe qui va derrière fait tellement plus de dmg qu'un flamby qui reste à distance, ca a vraiment rien de comparable, après si il est tout seul sans assist il va avoir du mal à tuer des cibles bien heal car il ne les descendra qu'a 35-40%, maintenant prend un autre dps aoe dans le groupe ( voir un 2ème flamby pbaoe ), et là c'est des pack de 9 personne stack que tu rip en 5s... en boucle.

les contrecoups sont un bonus grace à force explosive

tu finis par crever ( quand tu attaque 2x+ nombreux que toi et encore ), c'est sur mais pour te prendre un instant rez et repartir direct au combat...

Mais bon je suppose que tu parles de flamby qui rush pbaoe en pick up sans soutient et groupe qui joue pour lui. Là ok il sert juste à crever
la seule chose qui puisse etre rageant quand tu joues tank c'est de voir ton flamby rush solo .
Ce qui est valable en t2 t3 ne l'est plus du tout en T4 donc un minimum de cohésion avec son garde bot est vraiment nécéssaire pour rendre un rush flamby rentable en terme de kill de non de dps .
Le flamby qui m'intéresse c'est celui qui kill et pas celui qui DPS dans le vent .
Rien de plus plaisant de rush avec un csf ,qui a le KD le plus intéressant du jeu ,coordonné avec un bon silence sur mages /heals adverses .

Sinon quand je suis sur mon heal , les flambys qui rush solo sont bon pour un /rel .
Citation :
Publié par asef
+1, pour moi un flamby qui fonce dans le tas pour cast son aoe c'est un boulet. silence ou pas, un heal ça peut etre assez eloigné pour pas le recevoir le silence, il suffit que ce soit un DoK et tu vas pas tomber grand monde. + les contrecoups qui font mal et tout le monde qui te focus, tu finis par crever. et le temps que tu met a revenir dans la bataille, le flamby intelligent qui joue a distance il peut dps non stop ça donne un avantage.

puis desolé mais moral 2 -50% de temps de cast + max frappe embrasée ça fera toujours plus de dégats que PBAOE comme un bourrin.

chaque fois que je vois un flamby rentrer dans la melee pour jouer comme ça, 2-3 sec apres il creve, je vois pas l'utilité dans ce cas tu joues autre chose. jouer une classe pour spammer une seule attaque, je vois pas l'intéret.
Alors je fais déjà un +1 avec Vorhak.

Ensuite j'ajouterai que ta combo morale 2 + Frappe embrasée est clairement plus optimisée au CAC avec les +25%.

Le Flamby CAC c'est un pas sensé être un gars qui rush en premier dans un "vrai" groupe orienté AE-Bomb.

Autour il a le CSF pour debuff résist/garder/snare et KD en dernier recours. Et il a d'autres AE avec lui (un ingé pour posé un napalm qui sera une bonne solution de repli, un tueur qui va lead l'assit AE, un GF qui va assit AE+FFA sur les heals, un autre flamby qui va plutôt poser de la pluie de feu en assist AE sur la cellule en restant loin... je donne des exemples de classe adaptés à ce type de jeu).

Le gameplay du flamby CAC s'il veut vraiment optimiser les dégâts qu'il fera au CAC, déjà il va avoir une spé qui ne lui permettra pas de monter sa combus en 4-5 secondes à 100% mais plutôt en 7-8 sec.

Il va jouer l'inc placé, faire monter sa combu et si possible sa morale 2 anti silence en communiquant avec son groupe, poser une pluie de feu pour couvrir son MA qui va monter faire la cellule. Une fois que tout ça c'est prêt il ira dans la cellule en léger décallage par rapport au MA-AE-CAC en lâchant les instant AE sur le trajet, un pti silence sur les heals et au contact Morale 2 + Frappe embrasée sur le truc le plus solide => Annihilation => Terre Calcinée et PBAE Bump si besoin.

Après tout dépend de l'inc on est d'accord (sur un rush de dos de mecs AFK/Taper porte pas besoin de up la morale). Mais contre plus nombreux le flamby CAC est > tout autre façon de jouer. Faut juste être bien coordonner sur le Burst.

Le flamby de loin il ne dealera pas assez pour apporter suffisamment et surtout contre plus nombreux bah il ne sera plus de loin. En plus ne serait-ce que pour sauver les fesses des healers le flamby CAC sera aussi de nouveau ultra avantagé.

Dans ce jeu c'est le groupe qui met le plus la pression devant qui gagne ou qui survit plus longpts parce que les healers sont plus free et peuvent faire leur taf d'interrupt/heal. Le Flamby qui reste planqué dérrière pour DD ou pluie de feu il ne sera pas assez décisif.

C'est dommage parce que franchement le Mago spé DD ça a toujours été le truc le plus sympa à jouer pour ceux qui aiment le bon placement (tu t'en sors même solo). Par contre le mage PBAE c'est aussi très technique dans la construction du rush et le teamplay. Y'a juste en camping où c'est plutôt pénard à jouer
Citation :
Publié par Enetsylax
J'adore les gens qui whine sur la spé pbae tient.
DAoC :
- rush pbae avec un guard bot au cul. Y avait encore moins de sort à use, un delve de 375/381 qui en réalité faisait du 3shot de masse. (là on est loin du 3shot)

Faut arreter de prendre les gens pour des cons, c'est super contrable le rush pbae, suffit de :
- stun/kb/silence/drain PA le flamby.
- pas rester tous stacké comme des sardines (le retour du fameux split hihihihi).

(je joue brise-fer mais j'ai un flamby bomber T2 / T3, et quand je vois la masse de péon afk stick... j'admet que je prend plaisir à frag tout ça, surtout la masse de kouptou nobrain qu'on trouve à ce lvl).

----------------------------

La sorcière peut faire pareil mais en mieux. Vu qu'elle a la tactique 33% area sup sur la spé bomber.
Sauf que le flamby/sorc n'est pas tout seul et peuvent aussi aider à ce que la masse crève.
Et toujours le même problème, soit tu restes sur le flamby/sorc pour le faire chier et la tu te prend mass pbae et tu crèves voila.
Et puis je préfère ça que du afk multi puits sur de la masse à distance.

Le split en masse, lol :/
Arrow
Encore un post là dessus ?!!! Z'avez pas envie de parler du Choppa/Tueur un peu ?!

J'ai play longtemps en GTae, suite au dernier patch, afin d'optimiser les groupes... il a fallu que je respé PBae... perso j'ai rien contre, la façon de play est plutôt nerveuse... mais on reste plus vulnérable qu'en GTae imo (même avec la garde etc...) ... Il suffit d'un bon focus, et d'un bon DoK en face : Et pouf.... Enfin dieu merci, ça n'arrive pas souvent (Sympa le fight contre des WL hier soir à Praag ).

Perso, je dirais qu'à durée de fight équivalente, le GTae bien stuff/bien placé fait plus de dmg que le flamby au cac... En revanche, le PBae va avoir une grosse phase de burst, ce que le flamby a distance n'aura pas.
Quand je vois les plots en face avec ma flamby quand je rush dans le scenar de la crypte...
Oh un pack de heal caster (en passant de coté de la fontaine), oh ils bougent pas après mon detonate + flame breathe. Bon bah go les pougners : Paf 15 frags.
J'ai plutot l'impression que c'est leur cerveau qui a besoin d'un up.
Citation :
Publié par Wyzz
En meme temps les gens se pleignent mais ya une "technique" pas trop complex et qui fait rouleau compresseur pourquoi s'en priver ? Par ce que c'est moralement "pas sympa" ?
Pis a vous écouter le flamby c'est god mod .... Quand t'a pas des "healbot" au fesse ben tu reste bien loin.De toute facon ta les koup'tou avec leurs healbot qui vont te transformer en tartare ....
On parle du Flamby mias y'a 2/3 autres classe avec qui il est possible de faire des choses "abusées" , mais bon c'est dans les moeurs maintenant "nerf flamby c'est un classe qui peut me tuer"
En même temps le koup'tou et tueur c'est un dps cac, m'enfin bon...

Si tu nerf le flamby cac je pense pas que ça déséquilibre le perso il va juste retourner a sa place, par contre tu nerf le koup'tou et le tueur au cac, il lui reste quoi ? a part masse désertion du jeu vu que c'est les classes les plus jouer, je vois pas.
Avant je joue champ de feu/nova et pluie de feu à distance.
C'est bien si tu solote ou fait du pick-up...

Mais c'est clair que sous garde ou/et avec des healers, la spe AE cac avec les bon sorts et les bonnes tactiques est bien plus efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés