+1, pour moi un flamby qui fonce dans le tas pour cast son aoe c'est un boulet. silence ou pas, un heal ça peut etre assez eloigné pour pas le recevoir le silence, il suffit que ce soit un DoK et tu vas pas tomber grand monde. + les contrecoups qui font mal et tout le monde qui te focus, tu finis par crever. et le temps que tu met a revenir dans la bataille, le flamby intelligent qui joue a distance il peut dps non stop ça donne un avantage.
puis desolé mais moral 2 -50% de temps de cast + max frappe embrasée ça fera toujours plus de dégats que PBAOE comme un bourrin.
chaque fois que je vois un flamby rentrer dans la melee pour jouer comme ça, 2-3 sec apres il creve, je vois pas l'utilité dans ce cas tu joues autre chose. jouer une classe pour spammer une seule attaque, je vois pas l'intéret.
Alors je fais déjà un +1 avec Vorhak.
Ensuite j'ajouterai que ta combo morale 2 + Frappe embrasée est clairement plus optimisée au CAC avec les +25%.
Le Flamby CAC c'est un pas sensé être un gars qui rush en premier dans un "vrai" groupe orienté AE-Bomb.
Autour il a le CSF pour debuff résist/garder/snare et KD en dernier recours. Et il a d'autres AE avec lui (un ingé pour posé un napalm qui sera une bonne solution de repli, un tueur qui va lead l'assit AE, un GF qui va assit AE+FFA sur les heals, un autre flamby qui va plutôt poser de la pluie de feu en assist AE sur la cellule en restant loin... je donne des exemples de classe adaptés à ce type de jeu).
Le gameplay du flamby CAC s'il veut vraiment optimiser les dégâts qu'il fera au CAC, déjà il va avoir une spé qui ne lui permettra pas de monter sa combus en 4-5 secondes à 100% mais plutôt en 7-8 sec.
Il va jouer l'inc placé, faire monter sa combu et si possible sa morale 2 anti silence en communiquant avec son groupe, poser une pluie de feu pour couvrir son MA qui va monter faire la cellule. Une fois que tout ça c'est prêt il ira dans la cellule en léger décallage par rapport au MA-AE-CAC en lâchant les instant AE sur le trajet, un pti silence sur les heals et au contact Morale 2 + Frappe embrasée sur le truc le plus solide => Annihilation => Terre Calcinée et PBAE Bump si besoin.
Après tout dépend de l'inc on est d'accord (sur un rush de dos de mecs AFK/Taper porte pas besoin de up la morale). Mais contre plus nombreux le flamby CAC est > tout autre façon de jouer. Faut juste être bien coordonner sur le Burst.
Le flamby de loin il ne dealera pas assez pour apporter suffisamment et surtout contre plus nombreux bah il ne sera plus de loin. En plus ne serait-ce que pour sauver les fesses des healers le flamby CAC sera aussi de nouveau ultra avantagé.
Dans ce jeu c'est le groupe qui met le plus la pression devant qui gagne ou qui survit plus longpts parce que les healers sont plus free et peuvent faire leur taf d'interrupt/heal. Le Flamby qui reste planqué dérrière pour DD ou pluie de feu il ne sera pas assez décisif.
C'est dommage parce que franchement le Mago spé DD ça a toujours été le truc le plus sympa à jouer pour ceux qui aiment le bon placement (tu t'en sors même solo). Par contre le mage PBAE c'est aussi très technique dans la construction du rush et le teamplay. Y'a juste en camping où c'est plutôt pénard à jouer