Le sorcier flamboyant, nouvelle classe tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
A la difference pres que les sorcieres n'ont pas tous les CC que le flamby a.
Peut être pas autant de CC ce qui ne vous permet pas d'avoir un gameplay similaire mais vous êtes pas volé non plus :


Morales :
- http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9536 M1 1800dps
- http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9537 M2 -20% de dps pour tout le groupe?! (pas mal pour charger en forteresse non ?)
- M3 et M4 les mêmes

Sorts :

- Shroud Of Darkness : You draw the shadows close to you, increasing all of your resistances by 378 for 20 seconds. (22% de reduction de dégats)
- Word Of Pain : Reduces your target's Willpower by 120 for 10 seconds. When the effect ends, the victim will suffer 648 Spirit damage. (les healers kiff ça! et prochain patch ça donne un debuff dmg magique critique)
- Obsessive Focus : You become obsessed with your target for 20 seconds, dealing 10% more damage to them, but 10% less damage to everyone else. Even if the target dies, your obsession will persist for the full duration.
- Arctic Blast : You send a blast of dark energy slamming into your target, dealing 348 Spirit damage. If the victim is Cursed, then they will also become snared for 5 seconds, reducing their movement speed by 40%.
- Frostbite : You fill your enemy's mind with fear, dealing 225 Corporeal damage and Disarming them for 5 seconds, making them unable to use melee and ranged abilities


Je m'arrête la j'ai pas le temps de faire tout ce qu'il y a à trouver sur la sorc.

PS: j'ai pas fait les tactiques genre le bump sur PoS qui est assez ubber si on l'utilise bien. Et j'ai oublié le silence aussi dans la liste.
La combu ...

Je considère que les dégats "normaux" du MF sont à 100% de combu.

Sans ca, les dégats sont dignes d'une moule et incapables de tomber quoi que ce soit.

Les sorciers sont faits pour faire des crits (et avoir 150% de dégats de crit en plus). Et les delve des sorts sont dimensionnés en fonction de ca.

C'est du cast ou crève... au pire on arrete de caster pendant quelques secondes pour laisser aux heal le temps de se reprendre. Mais retomber a zero combu en cours de fight c'est juste ne servir a rien le temps de la remonter (moins de pression sur les heals adverses, dps adverses etc).

Enfin, en gros de mon point de vue , il n'y a pas de mécanique ... il y a une classe qui a un bonus de 35% de crit, 100% de dégats aux crits, et 35% de chances de se prendre 750 dans la tronche a quasiment chaque cast. Les états intermédiaires n'existent pas.

D'ou la dépendance totale envers un healer.

Si certains trouvent la mécanique de classe pas assez contraignante, sachez aussi qu'en la rendant plus contraignante il faudrait upper les dégats à zero combu tellement ils sont risibles.

Pour ma part, entre 0 et 100 combu, c'est au moins un delta de 100% de dégats en moyenne (stuff orienté crit: 74% de chances de crit hors init adverse etc)
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Je ne te dis pas le nombre de fois ou je suis mort, tue par moi meme et pas par un adversaire.
Ca signifie donc que tu continues à essayer de deal quand tu te prends une assist (cac ou range) au lieu d'utiliser un cc pour t'en sortir, ça peut-être un choix, pour tenter de finir un pack ou autre mais dans ce cas celà n'a plus rien à voir avec le fait que les heals ne compensent pas la combu / magie noire.
Citation :
Publié par gobkiller
Un simple hot ça semble effectivement léger n'empèche qu'avec un PG au cul qui balance un heal de groupe environ toutes les deux secondes c'est amplement suffisant pour ne jamais purge la combu / magie noire.

Donc ce qu'il dit n'est pas tout à fait exact, mais dans le fond il est pas si loin de la vérité pour des inepties émergeant d'un tas de conneries.
Sauf que c'est coutumier à ne pas prendre en compte l'ensemble du mécanisme de la combu/contrecoup et à en tirer de fausses conclusions.

Encore une fois, je ne remets pas en cause ce système mais juste le fait qu'il l'interprète que sur un seul lancé de sort ou que sur les sorts en mode canalisés et non sur une séquence dans un combat assidu.

T'es vite rendu à t'infliger plus de dégâts que tu n'en reçois et ce en peu de temps, alors l'histoire d'un hot qui suffit amplement à palier au malus de la combu lors des gros combats, sorry mais non.
Citation :
Publié par Sepharim
Peut être pas autant de CC ce qui ne vous permet pas d'avoir un gameplay similaire mais vous êtes pas volé non plus
Je suis d'accord, mais tu sors du topic qui est le gameplay short range et le fait qu'il est desequilibre du cote du sorcier flamboyant grace a ses CC.
Citation :
Publié par Sepharim
....Morales :
- http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9536 M1 1800dps
- http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9537 M2 -20% de dps pour tout le groupe?! (pas mal pour charger en forteresse non ?)
- M3 et M4 les mêmes

Sorts :

- Shroud Of Darkness : You draw the shadows close to you, increasing all of your resistances by 378 for 20 seconds. (22% de reduction de dégats)
- Word Of Pain : Reduces your target's Willpower by 120 for 10 seconds. When the effect ends, the victim will suffer 648 Spirit damage. (les healers kiff ça! et prochain patch ça donne un debuff dmg magique critique)
- Obsessive Focus : You become obsessed with your target for 20 seconds, dealing 10% more damage to them, but 10% less damage to everyone else. Even if the target dies, your obsession will persist for the full duration.
- Arctic Blast : You send a blast of dark energy slamming into your target, dealing 348 Spirit damage. If the victim is Cursed, then they will also become snared for 5 seconds, reducing their movement speed by 40%.
- Frostbite : You fill your enemy's mind with fear, dealing 225 Corporeal damage and Disarming them for 5 seconds, making them unable to use melee and ranged abilities
Je t'echange frostbite, arctic blast, obsessive focus, shroud of darkness + la morale 2 uber dps contre votre morale aoe stun.
Citation :
Publié par Derrek
Je t'echange frostbite, arctic blast, obsessive focus, shroud of darkness + la morale 2 uber dps contre votre morale aoe stun.
j'avoue la liste sortie tout droit de wardb sans aucun test est bien marrante
Arrow
Et pour en revenir au sujet,

Les flamby qui partent au CAC, ils partent pas la fleur au fusil. C'est du template opti / stuff opti avec max endu/pv dans les dents... Et souvent, on gagne le fight et celui qui est mort c'est le flamby PBae qui fini forcément par creuver si en face y a du sérieux.
Donc flamby au CAC oui, mais allez surtout pas croire que c'est du Free style : bonne orga, bon stuff, bonne team. Si vous voulez plus voir ça, faut pas nerf la survabilité des flamby, mais la gestion des shields/gard/heal AE.



Tiens, je me souviens d'une vidéo avec la team Gaz chez les destru... on était carrément dans le sujet il me semble
Citation :
Publié par Sepharim
Peut être pas autant de CC ce qui ne vous permet pas d'avoir un gameplay similaire mais vous êtes pas volé non plus :


Morales :
- http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9536 M1 1800dps
- http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9537 M2 -20% de dps pour tout le groupe?! (pas mal pour charger en forteresse non ?)
- M3 et M4 les mêmes

Sorts :

- Shroud Of Darkness : You draw the shadows close to you, increasing all of your resistances by 378 for 20 seconds. (22% de reduction de dégats)
- Word Of Pain : Reduces your target's Willpower by 120 for 10 seconds. When the effect ends, the victim will suffer 648 Spirit damage. (les healers kiff ça! et prochain patch ça donne un debuff dmg magique critique)
- Obsessive Focus : You become obsessed with your target for 20 seconds, dealing 10% more damage to them, but 10% less damage to everyone else. Even if the target dies, your obsession will persist for the full duration.
- Arctic Blast : You send a blast of dark energy slamming into your target, dealing 348 Spirit damage. If the victim is Cursed, then they will also become snared for 5 seconds, reducing their movement speed by 40%.
- Frostbite : You fill your enemy's mind with fear, dealing 225 Corporeal damage and Disarming them for 5 seconds, making them unable to use melee and ranged abilities


Je m'arrête la j'ai pas le temps de faire tout ce qu'il y a à trouver sur la sorc.

PS: j'ai pas fait les tactiques genre le bump sur PoS qui est assez ubber si on l'utilise bien.
J'applaudis tu argumente ce que je dis depuis le debut.

Un m1 pourris donc on garde le blast de base ca fait franchement defaut un petit kb a ce niveau la.

La m2 utile ca réduit les degats de ton groupe maintenant comparer à un stun de zone 5S.
Ce qui a de bien avec les m1 m2 c'est qu'elle arrive vite et donc te donne des solutions à court therme de quoi avoir un sort utile au bon moment.
Un stun ou kb de zone disponible rapidement sur la sorcière c'est ce qui manque.

L'augmentation des resist c'est un buff ne se cumule pas avec celui de l'elu ou du cham ou du cultiste.

Reduction de volonté tu blague la ca enleve 20 de heal sur les tick.
j'echange mille fois contre un debuff heal.
Le gros plus de ce sort c'est qu'il a une tactique qui up le delve de base et le fait taper fort mais le debuff c'est juste de la rigolade.
Ca vaut pas un pouvoir debuffer ces resists.

Obsesive focus t'es la pour zoner ou tape en monocible ??

Artic blast je remarque comme tu as délibérement enlever le temps de cast à oui un blast ridicule qui se cast en 2s et snare 5s de quoi vite réagir quand tu es engager de la balle.
C'est clair ca vaut un canaliser qui deal fort et snare pendant la durée.
et qui marche tellement bien avec la petite m1 du flamby.

Frostbite le disarm le seule cc utile contre un cac mais bon on parle de la sorcière donc ca ce cast rien d'instant dessus.

En tous cas gg à par le word of pain et encore pas dans le sens de son utilité, tu as quote de la merde.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Je suis d'accord, mais tu sors du topic qui est le gameplay short range et le fait qu'il est desequilibre du cote du sorcier flamboyant grace a ses CC.
Oui concernant les skills intéressant de la sorc je suis d'accord.


Pour en revenir au sujet dans ce cas, il faut être IG et le jouer pour se rendre compte du nombre incroyable d'immune sur quoi l'on tombe. Ensuite nos sorts de zones sont tous à concentration, en étant dans la masse on a une très grosse chance de perdre la concentration par un kb de zone, un aspi, un grappin, un silence etc .. ce qui fait assez mal vu le CD et le focus qu'on se prend quand on est dans la mêlée.

Maintenant il est vrai qu'il y a plusieurs stratégies, mais qui ne se jouent pas seul et pas avec n'importe quel comp, qui permettent de faire tomber un peu n'importe quel groupe et ou le flamby à une part assez importante. Mais la je relance la question, est ce qu'être opti de groupe justifie autant de page de whine sur un flamby ?
Citation :
Publié par Morbrimbor
Et pour en revenir au sujet,

Les flamby qui partent au CAC, ils partent pas la fleur au fusil. C'est du template opti / stuff opti avec max endu/pv dans les dents... Et souvent, on gagne le fight et celui qui est mort c'est le flamby PBae qui fini forcément par creuver si en face y a du sérieux.
Donc flamby au CAC oui, mais allez surtout pas croire que c'est du Free style : bonne orga, bon stuff, bonne team. Si vous voulez plus voir ça, faut pas nerf la survabilité des flamby, mais la gestion des shields/gard/heal AE.



Tiens, je me souviens d'une vidéo avec la team Gaz chez les destru... on était carrément dans le sujet il me semble
Je me demande ce que ferais gaz avec en plus un stun de zone 5s du debuff heal de quoi up les cd et un kb de zone debuff ces degats.
Herbe verte, voisin, toussa toussa

Le snare du flamby est cool pour prolonger la durée avant qu'une cible ne t'atteigne, mais ne permet pas de fuir ou rattraper.

WoP il rentre pas vraiment dans les CC (mais avec la tactique associée, c'est un apport de DPS ultime).

Le disarm ... un cast de 1s, faut pas déconner non plus, c'est pas bien dur a passer.

La morale 1 ben ... choix entre dégats et bump mono (perso j'ai le bump mono). Notez aussi que les morales sur la sorce montent infiniment plus vite qu'avec un flamby (300 morale par crit, je rigole)...

Oubliez pas les immunes non plus, et par exemple le fait que le seul silence du flamby est AE, que les chevaliers flamby n'hésitent pas a claquer leur KD , et ca te donne un ae stun (très pratique je le concede) qui sert a qqchose 1 fois sur 2

Apres aussi garder les morales 1 2 3 pour la self défense 90% du temps, c'est pas non plus toujours super util.

Bref, on peut argumenter longtemps ...

De toutes facons, ca sert a rien non ?
Citation :
Publié par Shaggath
Je me demande ce que ferais gaz avec en plus un stun de zone 5s du debuff heal de quoi up les cd et un kb de zone debuff ces degats.
Deja je peux te dire que le debuf heal il ne l'aurait sans doute pas dans son template
Citation :
Publié par Shaggath
Un m1 pourris donc on garde le blast de base ca fait franchement defaut un petit kb a ce niveau la.
T'as tes KB sur tes PoS ça s'utilise pas de la même façon pour les mêmes situations mais en attaque/défense de structure ça vous donne un gros avantage.

Citation :
La m2 utile ca réduit les degats de ton groupe maintenant comparer à un stun de zone 5S.
Euh quand tu fais un push tu claque la morale 2 tu vas voir comme ton groupe sera content, à nouveau pas la même façon de jouer mais tout aussi utile.

Citation :
L'augmentation des resist c'est un buff ne se cumule pas avec celui de l'elu ou du cham ou du cultiste.
Nos CC ne se cumulent pas non plus. Donc si quelqu'un utilise une CC la mienne est useless.
Citation :

Reduction de volonté tu blague la ca enleve 20 de heal sur les tick.
j'echange mille fois contre un debuff heal.
Spé dot donc il n'y a pas énormement de SF qui l'utilisent et tu vas voir prochain patch si c'est pas ubber de debuff volonté et initiative...

Citation :
Obsesive focus t'es la pour zoner ou tape en monocible ??
Moi je joue en assist, donc tout dépend de la situation, il m'arrive de monocible oui. Pourquoi tu veux dire que tu ne spam que PoS ?

Citation :
Artic blast je remarque comme tu as délibérement enlever le temps de cast à oui un blast ridicule qui se cast en 2s et snare 5s de quoi vite réagir quand tu es engager de la balle.
Nous on doit être concentré pour snare ... si on bouge il ne l'est plus, mais à nouveau si quelqu'un t'assist ou que tu assist quelqu'un c'est très puissant.


En fait en te lisant je comprends plutôt que ce n'est pas la classe qui est malfaite mais ta façon de jouer qui ne correspond pas du tout. Pense peut-être à te trouver une classe qui colle plus à ton style de jeu.
Citation :
Publié par Shaggath
Je me demande ce que ferais gaz avec en plus un stun de zone 5s du debuff heal de quoi up les cd et un kb de zone debuff ces degats.
Ben la même chose que maintenant avec un GCD de retard, car leur DoK ne l'aurait plus, lui, le stun de zone

Quant au up des CD de 5s et le débuff heal, c'est du monocible, dure 10s CD 20s

Par contre, leur groupe durerait il aussi longtemps sans les 2 morales des 2 sosos -20% de dégats encaissés ? qui se stackent avec des gardes et autres morales?

Bref, si, si, si... ou pas.
Citation :
Publié par Namo
Herbe verte, voisin, toussa toussa

Le snare du flamby est cool pour prolonger la durée avant qu'une cible ne t'atteigne, mais ne permet pas de fuir ou rattraper.

WoP il rentre pas vraiment dans les CC (mais avec la tactique associée, c'est un apport de DPS ultime).

Le disarm ... un cast de 1s, faut pas déconner non plus, c'est pas bien dur a passer.

La morale 1 ben ... choix entre dégats et bump mono (perso j'ai le bump mono). Notez aussi que les morales sur la sorce montent infiniment plus vite qu'avec un flamby (300 morale par crit, je rigole)...

Oubliez pas les immunes non plus, et par exemple le fait que le seul silence du flamby est AE, que les chevaliers flamby n'hésitent pas a claquer leur KD , et ca te donne un ae stun (très pratique je le concede) qui sert a qqchose 1 fois sur 2

Apres aussi garder les morales 1 2 3 pour la self défense 90% du temps, c'est pas non plus toujours super util.

Bref, on peut argumenter longtemps ...

De toutes facons, ca sert a rien non ?

Oui ca sert a rien.

Je doute que ce soit le morale de réduction qui fasse tant tenir.
C'est plus les garde detaunt.
Apres peu utiliser mais l'arbre monocible peut apporter des boubous à ton groupe qui pour le coup est bien sympa.
Avec les deux tactique qui vont bien et l'arbre à fond ca fait quand même pas mal de bouclier de 375.
Par contre tu perd pas mal a coté à monter ca.
Le stun dok est tres sympa c'est l'équivalent mais ca expose ton dok.
Mais tu vois ca revient à ce que je dis des grosses technique mais mieux reparti entre les classes.
Citation :
Publié par Sepharim
Oui concernant les skills intéressant de la sorc je suis d'accord.


Pour en revenir au sujet dans ce cas, il faut être IG et le jouer pour se rendre compte du nombre incroyable d'immune sur quoi l'on tombe. Ensuite nos sorts de zones sont tous à concentration, en étant dans la masse on a une très grosse chance de perdre la concentration par un kb de zone, un aspi, un grappin, un silence etc .. ce qui fait assez mal vu le CD et le focus qu'on se prend quand on est dans la mêlée.

Maintenant il est vrai qu'il y a plusieurs stratégies, mais qui ne se jouent pas seul et pas avec n'importe quel comp, qui permettent de faire tomber un peu n'importe quel groupe et ou le flamby à une part assez importante. Mais la je relance la question, est ce qu'être opti de groupe justifie autant de page de whine sur un flamby ?
Clairement non ;-) Et tout a fait d'accord pour les compos et strategies diverses et variees. Elles peuvent d'ailleurs etre repetees avec d'autres compos sans flambies/sorciers. J'ai deja vu des compos avec des tueurs nains qui font enormement de degats en tres peu de temps de la meme maniere.

Il y a aussi des bugs avec les immune, parfois ca fonctionne parfois pas, mais ceci est un autre debat/probleme.
a masse de débuff quiEn rvr wb contre wb le gros blem et meme en scénar (6/6) c'est le FOCUS meme avec 4 ou 5 heal au fesses si tu as le wb complet qui le focus tu va pas me dire qu'il tombe pas en 2sec, avec la masse de débuff qui prend dans la tronche c'est pas possible.

Mais pas grand monde connais l'assist et le focus...
Citation :
Publié par Morbrimbor
Et pour en revenir au sujet,

Les flamby qui partent au CAC, ils partent pas la fleur au fusil. C'est du template opti / stuff opti avec max endu/pv dans les dents... Et souvent, on gagne le fight et celui qui est mort c'est le flamby PBae qui fini forcément par creuver si en face y a du sérieux.
Donc flamby au CAC oui, mais allez surtout pas croire que c'est du Free style : bonne orga, bon stuff, bonne team. Si vous voulez plus voir ça, faut pas nerf la survabilité des flamby, mais la gestion des shields/gard/heal AE.



Tiens, je me souviens d'une vidéo avec la team Gaz chez les destru... on était carrément dans le sujet il me semble
Non non, en T2 se privent pas, en T3 non plus, donc bon...

De toute façon un mago ça viens pas au cac, c'est quoi ces conneries sérieux, opti ou pas.

Coté destru t'es obliger d'opti pour arriver a un résultat potable mais côté ordre pg/mf/ingé et c'est partie, déjà rien que si on compare les classes ordre en détail et que tu fait le compte les meilleurs classes sont super jouer, alors que coté destru c'est bien étalé car aucune classe cheat.

Par exemple t'aura une classe avec plein de cc et deal côté ordre ou qui buff et de l'autre côté destru c'est éparpillé, t'as pas une classe qui a regroupe plusieurs atouts, donc forcement on est plus homogène mais moins performant.


Citation :
Publié par Ekitoku
http://www.warhammermovies.com/movieview.php?id=2729

Montrez moi une vidéo d'une sorcière qui fait ça et certains arrêteront de whine.
ENORME !!!
Citation :
Publié par T.P

ENORME !!!
Bof, je fais mieux niveau dégats ( et y'a du gros péon en face, dans le genre bidon c'est du lourd )

Sinon la sorciere fera différement mais aussi bien, faut pas chercher
Suffit de mettre la tactic +25 % dps et roulez jeunesse

PS : j'ai pas maté jusqu'au bout, mais là ou c'est définitivement bidon, c'est qu'il ne montre pas les 75 % des cas ou il creve rien qu'avec sa combustion et les 20 % ou le gars en face est pas afk
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Bof, je fais mieux niveau dégats ( et y'a du gros péon en face, dans le genre bidon c'est du lourd )

Sinon la sorciere fera différement mais aussi bien, faut pas chercher
Suffit de mettre la tactic +25 % dps et roulez jeunesse

PS : j'ai pas maté jusqu'au bout, mais là ou c'est définitivement bidon, c'est qu'il ne montre pas les 75 % des cas ou il creve rien qu'avec sa combustion et les 20 % ou le gars en face est pas afk

Le quasi OS de la furie vaut le coups, critique a 2700 plus 1800 et le dot en 1/2 secs...

Puis la on le voit très mobile.

Bidon ou pas ça brule vite puis ça grille.
Pour ajouter mon grain de sel

Je joue sorcier spé Cac. Lorsque mon groupe est autour de moi (deux heals, + un élu que je suis en train de former), je fais tout aussi mal qu'un flamby dans les même circonstances, la moral 4 avec root incassable 7 sec étant plus ou moins équivalente à l'AE stun 5sec.

Par contre, ce qui fait toute la différence entre les deux classes, c'est que le flamby a des outils pour jouer ce jeu même sans un goupe bati autour de lui.
Il mourra souvent c'est sûr, il fera moins mal qu'avec un groupe opti, mais il peut le faire.

Pour resumer, dans un groupe opti ou semi-opti, les deux classes sont vraiment équivalentes, mais un flamby peut se permettre de jouer CaC dans un groupe plus "léger".
Du coup plus de flambys jouent comme ça alors que seules quelques sorcières qui savent pouvoir compter sur leur groupe jouent spé-CaC.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés