Malhreuseument je ne partage pas du tout l'avis d'Odessa. Comme j'avais déjà donné mon opinion sur l'annonce du patch 1.2, le passage de Slashing Blade en anytime est un up monstrueux de l'AoE du lion qui en vient à surpasser le Maraudeur selon moi.
Je viens toutefois d'un serveur à la population plus faible que vos expériences. Donc le stack des AoE ne s'y rencontre quasiment pas car en plus de la population plus faible on a une sous représentation de sorcier/SF/Magus et ingénieur...
Depuis le patch j'ai l'excitation des gros chiffres qui envahissent l'écran mais l'ennui de la classe la plus simpliste de tout le jeu pour un résultat potable.
Avec ce template, on change simplement de rôle dans les mêlées de plaine. Cela permet de mettre une grosse pression sur les heal quelle que soit la cible. Je place du 4-500+ en zone sans les DoT.
Je meurs vite, certes, mais j'ai fini par l'accepter. Je suis là pour donner une grosse force d'impact et ça me plait beaucoup. Je ne pense pas au final que le lion blanc soit le plus à plaindre dans les rôle des Mdps, je pense plutôt au maraudeur sans pounce qui limite la portée et la réactivité de son assaut.
Au final, au delà du manque d'originalité du gameplay des mdps (vague add dps des tank/distance), ce n'est pas tant un problème d'archétype que de monotonie sur les différentes classes au fil des patch. Pré 1.1 le Lion Blanc c'était une seule spé viable en monocible. Post 1.2 une seule vraiment efficace, l'AoE monotouche.
Tous les Mdps sont sinistrés sur la variété des templates jouables (je parle surtout pour les LB et nos amis marau dont je suis les conversations sur le forum et ailleurs avec assiduité). Il manque enfin un rôle clairement spécifique et déterminé aux Mdps. Je me fais souvent l'effet d'être le pet du lead...
PS: Need une classe à pet avec son pet!
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