de l'inutilité des mélée dps léger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
Odessa...
Pour moi le problème vient toujours du fait que les combats sont trop rapides.

Franchement en BG j'ai enchainé une sorcière tellement vite que j'ai cru qu'elle allait me report pout bug Exploit

Ce n'est pas de la prétention hein, je suis un joueur tout à fait moyen et casu, et même si l'idée du pierre feuille ciseaux est la bonne a mon avis, je pense que les combats sont encore trop rapides.

Une Wb contre une autre = 99% de win en moins de 45 secs pour celui qui rush en 1ier.

Je trouve ça pas plaisant du tout et ce sont forcement les Cac légar qui en pâtissent et les distance surtout AOE qui se gavent.

je suis répu heureusement qu'on peut passer les poternes , mais bon vue son taux de "survavibilité" et les REZ omni présents à moindre frais, on se sent toujours un peu inutile (mais au moins c'est de l'inutilité plus fun )
Déjà si on avait plus ces rungtudju de "cible hors de portée" alors que tu as snare ton chamy/cultiste/sorcier à un point que tu vas le dépasser dans la seconde qui suit, ça redonnerait un bon coup de peps aux mdps. A l'heure actuelle avec mon repu en orvr, il faudrait que je fasse des vraies stats mais j'ai l'impression que ça m'affiche ça sur 60/70 % de mes coups

Ensuite effectivement j'ai parfois l'impression que les rez sont ultra rapides. Les healers sont-ils trop rapides ? Ou les possibilités de rez trop importantes? Aucune idée.
Pour redonner un peu d'intérêt aux mdps monocible ne pourrait-on pas imaginer une sorte de debuff anti-rez ? Quitte à en faire un proc, style un buff proc anti-buff (bah quoi ? ) dans la voie de spé monocible, à haut niveau de spé. Pas forcément une impossibilité de rez, mais faire automatiquement refuser la première proposition de rez par exemple. Enfin je sais pas, ça me paraît compliqué à mettre en place sans être cheat
Oui, mais la mobilité passe par ce genre de chose, le pounce du LB, la charge du Tueur, quelque chose qui permet à un melee d'aller au plus vite au cac.

Peut-être rajouter un stun/root/snare de 2 sec sur la cible.

Peut-être le mettre en compétence pour tout le groupe (le retour du skald )
Outre un manque de cc sur certains archétypes mdps et un système d'immune cassé (cf l'immune sur les root), c'est surtout 2k pv qu'il manque au mdps en armure moyenne. De ce côté là, on devrait être harmonisé sur le kouptou pour le pool pv et ce sans tactique. De même la moral 1 d'absorbtion de cette classe devrait être tout simplement généralisée à tous les mêlées en armure moyenne.

Sinon pour le cas du lion blanc, les solutions sont diverses, on les connait, à voir pour laquelle mythic optera : up considérable du pool vie/armure/endu du pet et stack avec l'équipement du maître ou insensibilité au aoe ou invulnérabilité du pet ou tout simplement, si vraiment ils n'y arrivent pas, c'est pas dramatique d'être mauvais faut juste en prendre acte, supprimer totalement le lion et réintégrer "son apport" (lol) et ses capacités sur le personnage.
Venant de couronne où il était encore possible de se démerder en spé Brutalité en oRvr, sur Athel j'ai laissé tomber pour me respe Monstro/Sauva et même comme ça c'est pas le pied.

De + je rejoins Jeliel et Phaelgalis, j'ai l'impression que la spe Monstruosité fait moins de dégats qu'avant.(Je fais autant de dégats avec Démolition maintenant, qu'en spe Brutalité).

Une des seules fois que j'ai tenu pas mal de temps sans mourir on était 1 wb et j'étais dans un groupe de 5 avec 3 healers (dok-cham-cult) et un 2eme Maraudeur.
Mais c'est pas tous les jour qu'on a trois healers à dispo.
Je suis d'accord avec toi, pour dire qu'en masse, il est dur de jouer un dps cac léger.

Bien qu'il reste la meilleure solution pour ces classes, qui est de camper les sorties de bivouac, pour prendre les gens qui sont en retard !
Ce qui rapporte bien plus que tout le reste

Je vois ces classes comme des furtifs à gros dps monocible, plus que des dps cac perso. Donc je trouve ces classes, placées dans leur atmosphère, très utiles.

Ou comme tu l'as dit, en 6v6 ou 12v12, mais pas plus

Ceux qui n'aiment pas leurs furies / répus, pourront facilement s'amuser en rerollant
Citation :
Publié par Caruveth
Ensuite effectivement j'ai parfois l'impression que les rez sont ultra rapides. Les healers sont-ils trop rapides ? Ou les possibilités de rez trop importantes? Aucune idée.
HS pour préciser.

Vu la lenteur de cast des gros soins, hors IH, quand un membre "fragile" de ton groupe prend la sauce, il est largement plus efficace de se préparer à lancer un rez de 3 sec qui le ramènera vers toi en sécurité et de lui coller un ou 2 instant que d'essayer de le maintenir en vie à coup de soins de 2,5 sec.

Pour te donner une idée quand ca se passe bien. L'invite de Rez arrive avant meme que la caméra ait finit de tourner sur le mort. En gros toi tu es juste en train de voir qui tu as tué qu'il est déjà debout.

Fin du HS.
Le constat :
On meurt avant d 'arriver au Cac, ce qui fait que l'on ne peut pas avoir un Dps suffisant pour down une cible

les solutions :
un immun cc vraiment efficace ou même une tactique resist cc
une vitesse de déplacement > aux autres classes
un bouclier d 'asorb dégats
les compétences debuggé
et surtout moins de lag sur les serveurs, c est pour moi le principal
Le maraudeur peut passer en mode monotouche à faire de l'AE à 50 pieds via une tactique.
Ca vous rappelle une autre classe ?


Quant à la notion d'armure légère et moyenne : au final on est tous logés à la même enseigne en combat de masse. La valeur d'armure ne sert à rien puisqu'on a même pas le temps de se prendre des baffes au cac
Et sur Athel, quelle que soit la zone, c'est du combat de masse
De mon coté je trouve que le point de vu de départ n'est pas bon.

On part du principe qu'un lion blanc (par exemple) n'arrive pas a atteindre sa cible car il y a beaucoup d'aoe sur le chemin ...

Si on prend la situation inverse, plusieurs lion blanc qui rush un seul sorcier, ca sera la même. Le sorcier aura l'impression d'être useless car il se fait plier en 2 secondes.

Vous prenez quand même des situations trés précises ou vous êtes en position de faiblesse et c'est donc normal de mourir. Cependant, il est de notoriété public de ne pas taper les tanks et de se concentrer sur les heals ou les DPS en face donc il coule de source que les tanks restent debout plus longtemps que les MDPS qui sont eux aussi dans la mêlée.

La sensation d'inutilité que vous avez aujourd'hui, beaucoup l'ont eu avant vous avec les chain grappin, ou les chain pounce par exemple qui étaient tout bonnement ignobles.

Aujourd'hui vous vous trouvez en position de faiblesse dans certaines configuration PVP, il y a quelques temps, vous étiez en position de force. Ca tourne, ça tournera encore et vous retrouverez peut être une position dominante à un moment ou à un autre ...
__________________
WAR
Fataz Orc Noir Athel Loren <Divine Wrath>

DAOC
Fatalyty Scout 7L Alb Ys
Georgesalain Méné 7L Alb Ys
Kempz Caba 6L Alb Ys

Kemp Zerk 6L Mid Bro

T4C
Luxley - Mage débile de Baazul
Malhreuseument je ne partage pas du tout l'avis d'Odessa. Comme j'avais déjà donné mon opinion sur l'annonce du patch 1.2, le passage de Slashing Blade en anytime est un up monstrueux de l'AoE du lion qui en vient à surpasser le Maraudeur selon moi.
Je viens toutefois d'un serveur à la population plus faible que vos expériences. Donc le stack des AoE ne s'y rencontre quasiment pas car en plus de la population plus faible on a une sous représentation de sorcier/SF/Magus et ingénieur...

Depuis le patch j'ai l'excitation des gros chiffres qui envahissent l'écran mais l'ennui de la classe la plus simpliste de tout le jeu pour un résultat potable.
Avec ce template, on change simplement de rôle dans les mêlées de plaine. Cela permet de mettre une grosse pression sur les heal quelle que soit la cible. Je place du 4-500+ en zone sans les DoT.

Je meurs vite, certes, mais j'ai fini par l'accepter. Je suis là pour donner une grosse force d'impact et ça me plait beaucoup. Je ne pense pas au final que le lion blanc soit le plus à plaindre dans les rôle des Mdps, je pense plutôt au maraudeur sans pounce qui limite la portée et la réactivité de son assaut.

Au final, au delà du manque d'originalité du gameplay des mdps (vague add dps des tank/distance), ce n'est pas tant un problème d'archétype que de monotonie sur les différentes classes au fil des patch. Pré 1.1 le Lion Blanc c'était une seule spé viable en monocible. Post 1.2 une seule vraiment efficace, l'AoE monotouche.

Tous les Mdps sont sinistrés sur la variété des templates jouables (je parle surtout pour les LB et nos amis marau dont je suis les conversations sur le forum et ailleurs avec assiduité). Il manque enfin un rôle clairement spécifique et déterminé aux Mdps. Je me fais souvent l'effet d'être le pet du lead...



PS: Need une classe à pet avec son pet!
Citation :
Publié par Jeliel
j'ai sorti du 120 sur un coup stylé avec 50% d'ignore armure... (avec 1K de force...)
LOL, c'est plus crédible la ...

Il est sur que le LB est désavantagé en ce moment, en ce qui concerne le dps mais aussi ses capacité annexes.

Pour ce qui est du BF quand il est full dps il tank beaucoup moins bien qu'en spec def, c'est facile de prendre deux bf de dire regarde comme le 1er dps et le second tank ....
D'autre part je vois souvent des LB full gemmé force , j'imagine que les ra c'est la même faudra envisager d'équilibrer les stats un peu pour tanker un minimum.

En ce qui concerne le tueur sont dps et bien au dessus du BF.
Le pire, ça reste sur les maraudeurs en ce moment, je trouve.
Il ne sont pas fufu, n'ont pas la force de frappe du koup'tou et en face, il n'y a que du lourd !

Le lion blanc peux se faire les crocs assez facilement sur une sorcière ou un cultiste (c'est pas bcp, certes, mais c'est déjà ça) mais le flamby avec son stun AOE, son debuff et ses dégâts de fou est une cible qu'on préfère fuir, et le prêtre des runes est bien plus résistant que le cultiste avec sa tactique raciale et le fait qu'il n'a pas besoin d'appeler un corbeau avant de commencer à se défendre est un plus indéniable.

Bref, le maraudeur aujourd'hui se limite à un grappin sur pattes, c'est malheureusement sa seule utilité, je le craint.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Donc le stack des AoE ne s'y rencontre quasiment pas car en plus de la population plus faible on a une sous représentation de sorcier/SF/Magus et ingénieur...
on joue pas au même jeu hélas sur athel, quand tu rush dans la mélée pour aller chercher les tissus ennemis, tu te bat dans une marée de puits et d'aoe, c'est infernal.
souvent j'ai pas encore touché la cible de l'assist du tank que je suis obligé de claquer charge pour vite sortir hors de la mélée afin de pas crever dans les ae
Citation :
Publié par Sathiriel
et le prêtre des runes est bien plus résistant que le cultiste avec sa tactique raciale et le fait qu'il n'a pas besoin d'appeler un corbeau avant de commencer à se défendre est un plus indéniable.
tactique raciale rarement slotée et ni le stun, ni le detaunt, ni le bump du cultiste ne demandent d'avoir le corbeau up.

Un PdR ca tank guere mieux qu'un cultiste hein, c'est fini la 1.0 avec le bouclier regenerant cheaté.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
on joue pas au même jeu hélas sur athel, quand tu rush dans la mélée pour aller chercher les tissus ennemis, tu te bat dans une marée de puits et d'aoe, c'est infernal.
souvent j'ai pas encore touché la cible de l'assist du tank que je suis obligé de claquer charge pour vite sortir hors de la mélée afin de pas crever dans les ae

Je suis bien d'accord, entre la fury et mon maraudeur, la question est délicate. Avec le maraudeur en spé monstuosité, je réussi à tapper correctement, cependant les effets sont quasiements nulls avec le nombre de healeurs. Avec la fury, j'ai toujours pas trouver le moyen de faire un pvp prorpre sans tomber en moins de 3 secondes, le temps du stun.
Citation :
Publié par Domtav
Le prochain patch nerfant le stack des aoe devrait upper indirectement les dps cac.
Petite precision c'est seulement les Gtaoe qui vont être nerfé. le reste des aoe continura de se stacker.
J'ai deja donné mon sentiment sur le sujet.

Et je te rejoins je fait que les dps CaC ne servent a rien de rien en Open rvr et d autant plus en defense/atk de forteresse.

Pour le moment ( je dis bien pour le moment) War est un jeu de dps distance, heal et deux trois tank au cas ou ... les dps CaC sont useless au possible surtout depuis le nerf des resist.

MAINTENANT j'attends enormément de la 1.21 qui devrait faire souffler les Dps CaC, enfin je l'espere car vraiment on en a besoin.

Je precise que je parle d open RvR pas de BG.

Pour les Forts j attends aussi pas mal de la 1.21 avec la tonne d'amelioration de defense de fort peut etre crochetage servira plus qu'a faire jolie et peut etre des tactique se baseront dessus mais la encore je suis circonspect.
Citation :
Publié par Sathiriel
Le pire, ça reste sur les maraudeurs en ce moment, je trouve.
Il ne sont pas fufu, n'ont pas la force de frappe du koup'tou et en face, il n'y a que du lourd !

Le lion blanc peux se faire les crocs assez facilement sur une sorcière ou un cultiste (c'est pas bcp, certes, mais c'est déjà ça) mais le flamby avec son stun AOE, son debuff et ses dégâts de fou est une cible qu'on préfère fuir, et le prêtre des runes est bien plus résistant que le cultiste avec sa tactique raciale et le fait qu'il n'a pas besoin d'appeler un corbeau avant de commencer à se défendre est un plus indéniable.

Bref, le maraudeur aujourd'hui se limite à un grappin sur pattes, c'est malheureusement sa seule utilité, je le craint.
Oui et non. Oui parce qu'ils ne sont pas très bien lotis en dps vis-à-vis des kouptous, comme leur pendant côté Ordre, n'ont pas pounce qui aide tant à atteindre ses cibles qu'à survivre(mais par ailleurs les LB eux-mêmes sont obligés de jouer sans lion).

Non, parce qu'au fond le maraudeur est un des cac qui s'intègre le mieux au rvr actuel@AE partout, grâce au mode toupie en utilisant la tactique qui ignore 50% d'armure, bord ébréché, et la tactique qui augmente la portée de la compétence toupie à 50pieds.
Quantité de maraudeurs à l'heure actuelle jouent un peu comme une sorte de mage. Ca a quelque chose de pitoyable d'en arriver là, remarque.

Je pense que la meilleure solution serait d'avoir un effet graphique préalables à nos superbes gtae :+2~3s de cast durant lequel l'effet graphique apparait sans faire de dégâts(façon CdR de daoc), combiné à une dégressivité des dégâts de tous les gtae/cae/pbae à dégâts directs selon l'éloignement du centre.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Quantité de maraudeurs à l'heure actuelle jouent un peu comme une sorte de mage. Ca a quelque chose de pitoyable d'en arriver là, remarque.
Frustrant (avant ton edit) car j'ai pas signé pour ca moi.
Citation :
Publié par Jeliel
Frustrant (avant ton edit) car j'ai pas signé pour ca moi.
Je conçois. Moi-même j'ai créé un PG pour faire Mdps qui se soigne et soigne ses alliés occasionnellement.
Mais dans l'environnement actuel je me sens obligé de jouer healbot pour me sentir efficace. Ce n'est pas du tout comme ça que je voyais les choses et je dois bien avouer m'ennuyer plus d'une fois parce que je suis tenu à cela. Pis, plus ça va, plus les gens roll des WP/DK pour faire les healbots parce que les autres soigneurs sont incapables de tenir le choc des AE partout. Ce doit être encore pire côté destru, parce que le cultiste est dépourvu des bonnes tactiques de soutien du PdR.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je conçois. Moi-même j'ai créé un PG pour faire Mdps qui se soigne et soigne ses alliés occasionnellement.
Mais dans l'environnement actuel je me sens obligé de jouer healbot pour me sentir efficace. Ce n'est pas du tout comme ça que je voyais les choses et je dois bien avouer m'ennuyer plus d'une fois parce que je suis tenu à cela. Pis, plus ça va, plus les gens roll des WP/DK pour faire les healbots parce que les autres soigneurs sont incapables de tenir le choc des AE partout. Ce doit être encore pire côté destru, parce que le cultiste est dépourvu des bonnes tactiques de soutien du PdR.
Mythic a fait une erreur d'équilibrage en vous uppant systématiquement... ( surtout au niveau du heal, du n'importe quoi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés