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A quand un VRAI MMORPG ?
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J'ai lu 95% des posts de ce sujet, et à priori personne ne semble connaitre ManKind. Certes ce jeu est vieux, c'est du space-op, tu n'as pas d'avatar (sinon toi-même), mais ManKind contient beaucoup d'ingrédients qui font de lui un jeu unique:
C'est un MMORTS PERSISTANT. Ce qui signifie que vous pouvez miner et récolter du minerai offline (en revenant du boulot, hop mes entrepots sont remplis de titane). Pareil pour la fabrication de vaisseaux en usines, les revenus de vos villes, etc etc... Vous pouvez aussi être attaqué offline (à vous de gérer vos défenses en conséquence). Ce qui fait l'essence de ce jeu (et qui restreint également sa portée vis-à-vis du public): + Le jeu dépend de ce que vous faites + Liberté totale (vous pouvez tout faire, où et quand vous le désirez, mais faudra assumer) + PvP total (il n'y a que des joueurs, tous les vaisseaux que vous croiserez appartiennent à un joueur) + Commerce (là aussi, l'offre et la demande fluctue en fonction de l'environnement, guerres, pressions etc...) + Environnement social: vous n'etes JAMAIS seul dans l'univers, (à moins que vous le vouliez, ce qui est faisable), vous n'avez affaire qu'à des joueurs, des organisations, des guildes, des solos et autres freelancers, etc... (et plein de nouveaux actuellement, dixit mon post sur le forum de ce jeu ) + Pas de niveaux, pas de classe, pas de quêtes absurdes à faire, ce qu'il y a à faire c'est ce que vous aurez décidé + Pas d'xp, aucune récompense, c'est à vous de construire votre succès, de faire votre carrière ou de vous faire connaitre auprès des autres + Le combat: ne dépend que des moyens que vous vous etes donnés (matos, techniques, renseignement, sabotage...), des alliés éventuels ou d'une guilde, mais aussi et surtout de votre compétence à combattre (la votre, il n'y a aucune compétence dans ce jeu). + Le prémaché n'existe pas: tout est à faire (du moins au départ, et puis ça dépend de ce que vous voulez faire sur le long terme) On est loin du MMO idéal c'est sur, mais on est surtout aux antipodes des wow-like (et perso c'est ça qui me plaît). Il ne reste plus beaucoup de MMO qui te permettent autant de liberté. Je tenais donc à le faire connaitre (ou re-connaitre vu qu'une grosse partie des francos y ont joué il y a longtemps, avant qu'EQ et DAoC sortent). Pour ceux qui connaissent pas, j'explique vite fait le fonctionnement: vous commencez avec 1 vibz rempli de 500 colons, et 20.000 crédits en poche, dans une galaxie immense (votre vaisseau se meut de 100 parsecs max, la galaxie fait environ 14.000 parsecs pour vous donner une idée). Pour batir et développer vos technologies, vous devez miner sur les planètes en fonction (15 ressources différentes, gaz,fer,cuivre,uranium,or etc). Voila le principe, vous pouvez accéder à toutes les techs du jeu en 3 mois (y accéder c'est une chose... ^^). Plus de détails sur les vaisseaux ou le jeu en lui-même: http://www.mankind.net/index.html?lang=fr P.S: évidemment, les jeunes joueurs qui veulent vite monter de niveau et avoir une grosse épée ne fréquentent pas ce jeu
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Azo |
09/03/2009, 04h03 |
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Bah, ça fait penser à OGame ton truc là, c'est exactement le même principe...
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09/03/2009, 09h30 |
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09/03/2009, 21h23 |
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#270563
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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10/03/2009, 02h19 |
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#270563 |
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Sinon sache que le sujet de la conception d'un MMO de ce genre est traité dans le sous-forum JoL "Les faiseurs de mondes" depuis déjà quelques années, si cela t'intéresse Pour le reste, vous pouvez citer ce que vous voulez comme MMOG commercial existant, que ce soit UO, DF ou Vanguard, pour moi aucun ne répond au critère d'un MMORPG. Qu'importe les systèmes automatisés qu'apportent ces jeux, ils restent très loin d'une véritable réactivité du monde aux actions RP des joueurs qui dépassent et dépasseront toujours le cadre de ce qu'un programme peut gérer seul. L'immense panel des actions humaines ne peut-être géré "correctement" que par l'humain car il est trop étendu, trop varié, trop complexe pour ne serait-ce qu'espérer l'effleurer avec des systèmes automatiques. Housing, commerce, pvp et politique sont des exemples extrêmement cités, mais c'est une vue tellement limitée du RP que cela. Et pour preuve: Sur le serveur NwN sur lequel je joue et ait été DM, il y a bien ce qu'il faut comme système automatique pour ces 4 choses, mais malgré tout force est de constater qu'avec cela on ne remplit pas 10% des choses que des joueurs vraiment RP ont envie de faire sur un tel jeu. Les systèmes automatiques ne sont JAMAIS suffisants pour faire un RP de qualité... il faut TOUJOURS des MJ/DM. Et là on en revient encore et toujours à la question de base que j'ai posé au tout début de mes interventions sur ce fil: "Comment, dans un jeu MM, peut-on avoir assez de MJs pour gérer les besoins de tous les joueurs?" Sans réponse à cette question, on aura toujours un "pis-aller" en guise de RP sur les MMOGs: un RP restreint, étriqué, insatisfaisant pour quiconque à jamais fait du vrai JDR. J'ai donné une piste de solution à ce propos, d'autres sont peut-être envisageable, mais faire un MMORPG sans tenter d'y répondre, c'est en revanche pour moi de la pure utopie. |
10/03/2009, 10h30 |
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Citation :
*Darkfal DF pour l'instant est loin du jeux idéal. Darkfall c'est le pvp de L2 en fps (un fps-like medieval) sans le pve de L2. C'est loin d'être un MMO complet en mon sens. faut voir sur le long terme comment il va se développer mais à l'heure actuel il manque de finissions. Y a MMO réaliste qui semble sortie d'un rêve (sur papier) mais le développement est suspendu et c'est bien dommage. Frontier 1859 a un contenu totalement réaliste (mort permanente, PvP, système politique et de réputation auprès des "natifs américains"). Il me semble, dans Frontier 1859 , il voulait recréer une espèce de simulation de la conquête de l'ouest par les joueurs eux-mêmes. Au début du début serveurs aucune région a été exploré et aucune ville existe et c'est au joueurs de tout créer avec l'aide des GM. Citation :
Features Citation :
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10/03/2009, 16h03 |
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Une idée de pourquoi il s'est arrêté? ^^
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10/03/2009, 16h09 |
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Pour repondre ceux qui se font chié, j'ai une réponse:
Vous êtes lassé des MMOs ! |
10/03/2009, 18h46 |
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#270563
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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10/03/2009, 22h41 |
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#270563 |
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