Hommage à notre dinosaure

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de Joliens citent Wikipédia. Ce site n'est pas une source d'infos reconnue et comporte de nombreuses erreurs sur beaucoup de sujets.

Ceci dit certains articles sont pas mal, mais difficile de faire le tri...

Quant à Queynos=SonyEQ, je n'ai jamais su si cet anagramme était volontaire ou non. Le mystère reste entier...
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Je n'ai pas encore pris le temps de lire les 4 pages de ce post.

Mes meilleurs souvenirs restent sur Everquest, de mon arrivée en 99 à mon départ en 2005.
J'ai encore cette petite musique d'intro dans la tête, l'arrivée dans Qeynos avec mon premier personnage.
Les trains dans BB, Karnor,
Les plus de 20h passées à camper Raster pour l'épic Monk,
Les wipes, les corps-run à coup de FD,
Mon corps vidé de ses objets au niveau 15 après un /consent malheureux à un inconnu,
Me réveiller en pleine nuit après un "You have been slain by Orc_dlmqt_1"
Mes potes, ceux que je vois toujours et ceux que je ne vois plus, ceux qui ne sont plus /bow Koko...

Je suis sur Wow depuis 4 ans, je m'y amuse bien, mais mon coeur n'a jamais explosé comme après un down de boss dans KT, NtoV, ST etc...

Haka.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Beaucoup de Joliens citent Wikipédia. Ce site n'est pas une source d'infos reconnue et comporte de nombreuses erreurs sur beaucoup de sujets.

Ceci dit certains articles sont pas mal, mais difficile de faire le tri...

Quant à Queynos=SonyEQ, je n'ai jamais su si cet anagramme était volontaire ou non. Le mystère reste entier...
Oui c'est volontaire, y en a plein d'autres :

- Felwithe --> White Elf
- Tunare --> Nature
- Etc etc

Y a même un "Aradune stinks" dans les égouts de Qeynos (Aradune = Brad McQuaid).
Et les 1er a avoir été sur le jeu sont 989 studio et VI (Verant), Sony n'étant que le porte monnaie (zont pas changer les bougre, mouahaha facile le taunt).

Mon plus beau souvenir : essayer de tuer un willowisp dans les champs de Qeynos pour looter une "Greater Moonstone" pour ma taupe de Barbare (qui ne critait pas à l'époque) ... tous ça pour découvrir qu'ils étaient insensibles au armes conventionnelles et qu'il fallait une arme magique !!

Mon pire souvenir : Ma première facture France Télécom après avoir commencé a jouer (ben wé y avait pas l'ADSL à l'époque).
Pour ma part, je n'oublierais jamais :

-Les 20 litres de bave devant les stats du SoD !
-L'entrée de Sleeper's Tomb.
-La mauvaise idée de tuer un des poissons de la fontaine du temple de qeynos !
-La longue descente en lévitation dans la griffure de Velious (me souviens pu du nom exacte) et la mort qui suivait avec le levit qui fade ...
-le farm de PP aux gobs, près de l'entrée de Kaladim.
-Le farm de PP aux gégé avec le SK d'un pote perdu de vue depuis ...
-Les looooonnnngsss train que l'abruti de pet mage te ramène.
-Les enfoirés de brownies !
-Les FD monk à Upkeep (suis plus trop sur du nom).
-Le jour ou j'ai appris qu'un groupe de gars bourré de LD avait réveillé le Sleeper sur Sebilis, jour ou j'ai du changer de porte.
-Les longues heures à discuter d'EQ en salle machine avec des potes dans une école de programmation parisienne (maïsTeck).
-Le Sleeper, Kerafyrm mon idole !
-La première fois que j'ai lancé Ice Comet avec mon wiz.
-Le jour ou j'ai fait wiper ma guilde sur Velious, ben ouais les drakes ils sont cachés dans les portes !
-et tant d'autres truc ...


Je ne retrouverais jamais un jeu comme EverQuest. Pourtant ce n'était pas mon premier MMO mais j'ai vraiment vécu une aventure unique sur ce jeu.
Ce jeu avait une âme, tout simplement.
Je partage les mêmes excellents souvenirs d'Everquest ( ex Ptitcoeur, ranger halfling sur Lanys Tv'yl ).

Parmis les moments cocasses,
- les events MJs
- les sceances d'AoE Buffs à PoK noires de monde ( et les diverses buffs stations qu'on faisait dans les zones bas niveaux )
- les techs de pulls ( "Ranjah down !" ) et de kiting
- les cartoons de GUComics
- les raids à 60 en pick up sans TS !
- les trains de Karnor Castle
- se déplacer au ralenti quand nos sacs étaient surchargés
- les aventures/gifs de LordNikon ( Episode 1 , Episode 2 )
- les "sacs" ( sacrifices ) des nécromants
- les corpse runs ( Has anybody seen my corpse ? )
- les serpents qui 'kick"

- Camp check !


D'ailleurs, je me suis mis à EQ2 il y a une semaine, craquant à l'écoute de la musique de Kelethin.
( juste failli avoir une syncope en voyant "crushbone" traduit en "brisos" )
Citation :
Publié par keryan
merci pour ce post pour vieux con en tous cas
Héhé tout le plaisir fut pour moi ^^En ce moment ou les MMOs de qualité ne sont pas légions, ça fait plaisir de se rememorrer touts ces bons moments de jeu, je ris rien qu'en lisant les anecdotes racontées par certains car je les ai vecues aussi moi-même.

Citation :
les raids à 60 en pick up sans TS !
Mais clair ! Quand tu vois toutes les guildes aujourd'hui absolument incapables de se passer de TS pour raid, et les "jeunots" incrédules quand tu leur dit que raider en mode texte, c'est possible, ça fait sourire. Pourtant les encounters d'EQ etaient quand même relativement complexes, je pense que même à l'heure actuelle seuls certains events de WoW sont plus pointus ...

Citation :
Mon pire souvenir : Ma première facture France Télécom après avoir commencé a jouer (ben wé y avait pas l'ADSL à l'époque).
Haha c'est EQ qui m'a fait prendre deux forfaits Internet pour pouvoir jouer suffisamment à l'époque, puis le messie AOL illimité est arrivé Enfin bref ... On pourrait en parler des heures et sur des dizaines de pages ... Manquerais plus qu'un pop des vieux qui polluaient le forum à l'époque et qu'on ne voit malheureusement plus : Masklinn, Serrurière, Mylea, Ingham, Lunna puis tant d'autres

Dommage que je puisse pas envisager de retour : Karana n'existe plus, probablement personne de l'époque ne joue encore ... Après deux années passées sur WOW qui m'a donné de bonnes sensations (sans atteindre celles d'EQ), pas mal de deceptions sur les MMOs récents, ça devient dur de trouver quelque chose de potable a jouer
- balancer des sow sur les noobs qui se baladaient sur les passerelles à kelethin et les regarder tomber
- charmer puis ultra-buffer une abeille lvl 2 et regarder le premier low level qui passe se faire desosser par ce mob.
- se faire pyaer jusqu'a 100 pp pour un TP au milieu de nul part

la vie d'un drood quoi

- tomber du bateau en plein milieu de l'ocean et galerer 6H pour aller chercher le corps. misère ...
Et bien...

Que dire de + , j'a ce même sentiment de nostalgie...

Je me souviens j'étais Ysea Coeurdehaine cleric elfe noire

J'ai arrêté et donné mon perso... Je pensais que le meilleur était à venir dans les MMO...

Graphiquement, c'est sûr on a eu mieu, il y a même eu de bonnes nouvelle idées !

Mais passé d'un MMO de type accomplissement, à un MMO de type fast food...

Et puis moi ce qui me manque ce sont les /time to die Ysea, you have ruined your own land, you not ruin the mine ! rhalala toute une époque

Et oui c'était parfois dur d'être elfe noir et d'avoir des amis woody

Je pense me faire un petit tripe "souvenir, souvenir" mais je ne sais pas trop par quoi commencer....

Et puis j'ai vu qu'en tout, maintenant, il y a 16 adds ons... je ne sais pas à combien cela me reviendrai

Et puis ... y a t'il encore moyen de commencer un perso? si ya plus personne dans les zones newb... ce sera pas vraiment la peine

Donc pourrais je avoir des éclaircissements sur mes intérrogations par des gens qui y jouerai encore?

Ah oui... que faut il pour faire tourner le dinosaure? Graphiquement ça a dû changer un peu non?
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Si vous en avez d'autres ... EQ, on t'aime

loading-original.jpg
J'ai décider de répondre a ton post magnifique, j'ai peu lu les réponses des autres
Voilà j'ai été un jeune jouant a Everquest - server Karana 3 mois après la sortie du jeu aux US (donc avant Kunark) et j'ai arrêter juste avant la troisieme extension (Celle apres velius).
Je ne suis jamais arriver lvl 60 (manque de temps - études etc...) mais mon voisin oui et a la fin je squattais chez lui et on alternais la place pour les donjons Velious.

Tout ce que je cite me fait une petite larme tant EQ reste pour moi the Best en terme gameplay et découverte.
J'a joué a DAOC, je suis sur WAR, je me plait sur WAR mais EQ c'est comme la première Fois...

dans mes retours et souvenirs, ya beaucoup de trous car en 8 ans j'ai oublié beaucoup de noms donc désolé pour la gêne.

Citation :
- Vous savez ou est "Orc Hill" et vous vous souvenez des mémorables bus à cet endroit ... oui et le nom de cet elfe noir qui baffais méchant... et son second ORc qui filait une bonne cote de maille

- Vous aviez votre macro "TRAIN TO ZONE!" JOKER !! surtout avec les donjons de Kunark. le chateau.

- Vous avez connu l'époque, ou les mobs, après vous avoir tue, ne retournaient pas à leur spot initial mais continuaient a taper les joueurs proches .

- Vous vous souvenez du sentiment de fierté qui vous as empli lorsque vous avez fini, enfin, votre arme épique, qui était autrement plus dure a avoir que les bouts de pixel violet actuels.
Surtout la recherchedu matos avant Kunark : les Minotaures axe, les Whip, puis l'executionner axe et des pièces d'armures Warrior bleu ciel (crafted je crois c'étais le nom), puis matos des plans...Là c'étais des vrais défis pour choper le matos et faire les quêtes même.

-- Vous vous souvenez de l'endroit ou il fallait traverser le mur à Freeport pour descendre dans les guildes rogues et necro. .... et sautez a l'eau pour eviter les gardes et fait un retour à poil à l'autre bout de la carte.

- Vous aimiez vous rendre au tunnel des Commonlands et le traverser juste pour voir toute cette animation et votre chat spammé d'auctions... euh dieu que j'en ai passé du temps là bas à business.

- Vous savez que les monks, ça finit toujours par puller des bus, FD et tuer le raid +100

- Vous souriez quand vous voyez les joueurs actuels whiner quand le patching de leur jeu à 5 mn de retard. Vous, 6 heures ça n'était pas rare +100000000

- Vous savez qu'un jeu full PVE passionnant, c'est possible. le problème étant le temps de jeu possible du temps d'EQ et maintenant (avant célibataire lycéen... aujourd'hui joker)

- Vous etes deja descendu au fin fond de Sebilis pour tuer l'infame dragon empoisonné Trakanon. OUI 1 fois

- Sebilis qui d'ailleurs vous as marqué a jamais et, depuis, vous ne regardez plus les grenouilles de la même façon. oh oui


- Les noms d'Almageste, Novae, Justice Divine vous parlent. Ahh ca me rappelle des choses en effet.... euh par contre jme rapelle plus de ma guilde. Ptet justice Divine mais pas sur.

- Vous vous rappellez à quel point druide c'etait cheat ! -SOW et sorts de beuh - TP. J'aimais bien les shaman barbare pour leurs buffs, et pour avoir tester un server PVP les shadowknight,

- "SoW, please!"...bon ok je sort !

- A l'epoque fallait des fragments d'os et autres gemmes pour summon des pets ! ahh que de souvenirs

.
Maintenant mes souvenirs a moi :
- Le fait de pouvoir nager, plonger, et taper des requins .. mais ne pas oublier sa bulle d'air (encore aujourd'hui dans les MMORPG, c'est rare voir inexistant)
- Découvrir que quand on est un nécro gnome....ben les gardes nains vous aiment pas, mais alors pas du tout (surtout apres mon main guerrier nain ou je passai à l'aise)
- Atteindre ALCOHOL RESIST 250 (Dwarf Power) avec la diversité des alcool proposé (brandy, ale, black Beer ...pas de version française puisque pas sortie en france quand j'ai commencé)
- Avoir passé des nuits blanche de 22h à 8H pour choper Lady Vox et l'autre de soluzek Ro.
- Voir les paladin se la frimer en Mithril armor et épée equipe en feu.
- Passé du temps sur l'oasis en regardant de loin ces *** de Spectres qui faisait bobo
-Passé du temps à méditer dans le bouquin de sort
- Le camping chiant pour rêver et enfin toucher des Journeyman Boots.
- Avoir fait des concours de course Beuverie entre freeport et l'autre ville humaine
- Continuer mes révision de bac pendant la traversé entre la ville naine et Freeport... (30 min la traversé jcroit avec des attentes de bateaux assez longues => vive la peche) ben ouai seuls ces **censuré**(joke) de wizard et des druids avaient le TP .
- Que le Cobalt Armor, c'étais cho pour en avoir mais c'étais joli
- Taper des cubes gélatineux (fallait que je la sorte celle-là)

Conclusion .
- EQ reste inégalé dans la diversité des types et graphismes des donjons
=> Orc hill, Unrest, le donjon sous l'eau encore INEGALEE, Evil Eye, Ville Elfes sylvain, et mon préféré.... Mistmoore.
Et dans le gameplay RP/contenu de base. J'entends par là le vaste choix de compétences et la gestion des aggro, les effets d'infrarouge pour les Nains/gnomes (top ca) et cette *** de torche pour les barbares et humains....

Et j'en oublie

mon désir le plus profond concernant les MMO et surtout EQ.
Qu'il ressorte une version ou crée un server collector pour vieux de la vielle.. j'entends par là une version avant Kunark. Où les plans de la haine et de la peur étaient les lieux épiques. Où le matos, fallait l'avoir à la sueur de ses bras (il est vrai que le transfert de matos a petits lvl était le seul gros point noir du jeu me concernant)... un lvl 10 Warrior d'abord full crafted puis avec kunark, full cobalt désolé moi ca m'avait tué .

Enfin bon je dirai pour conclure : Chapeau l'artiste.

EDIT . MERCI POUR LE JOUEUR QUI A CITER l'ALLIANCE DES SEIGNEURS... ca me revient c'étais ma guilde
Hala everquest, le seul, l'unique, l'indétrônable.

Nostalgie c'est sûr.

Inégalé et inégalable le seul mmorpg auquel j'ai tenu ( pourtant j'en ai testé des dizaines ).

Emperor Crush, Nagafen, Vox, Vulak'Aer, Kerafyrm, Rallos Zek, Quarm et j'en passe , que de souvenirs.

Mais bon ce mmorpg restera pour nous un inoubliable, ce que les actuels mmorpg ne seront jamais.
- Vous aviez votre macro "TRAIN TO ZONE!"
Surtout quand tu joues Magicienne et que tu as oublié d'enlever le mode /follow à ton neuneu de pet

- Vous vous souvenez du sentiment de fierté qui vous as empli lorsque vous avez fini, enfin, votre arme épique, qui était autrement plus dure a avoir que les bouts de pixel violet actuels.
Mon petit hochet

- Phinigel Autropos n'a jamais laché l'item que vous attendiez de lui
Si, mais il m'en a fait baver.

- Les noms d'Almageste, Novae, Justice Divine vous parlent.
<tousse> heu oui, j'ai eu beaucoup à faire à eux (Lance Dragon).

Et en vrac dans mes souvenirs :
- Le griffon dans East ou West Commonlands.
- La chasse au Pégaze pour l'arme épique.
- Les rods du magicien en raid (ou comment s'amuser en comptant les dalles au sol en posant ses rods pendant que les autres combattent).
- Les nouveaux qui s'écrasaient au sol en tombant des ponts de Kelethin.
- Les entrées fracassantes à Plain of Hate.
- Chasser les Hills giants en mode kitting avec deux potes druides.
- Craindre pour sa vie la nuit dans l'Oasis, en voyant les premières momies et les spectres arrivés.
- Raller (à cause des émeraudes) en devant téléporter tous les retardataires dans le donjon.
- L'évent de l'attaque des géants contre les nains sur Vélious.
Etc..

Mon tout 1er MMO et de très loin celui qui m'a le plus marqué.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Bon ... J'ai arrêté de jouer à EQ voilà bien longtemps maintenant, je suis passé par EQ2, WoW, d'autres, mais j'ai toujours la nostalgie de ce jeu qui m'a fait avoir mes meilleurs moments de MMORPG ...

Alors je me lance dans un post de type nostalgique, que vous pourrez compléter à votre convenance. Sachant que moi je me suis arrete après PoP, je ne sais pas comment a evolué le jeu donc certaines choses que je vais dire ne sont peut-etre plus forcément vraies. Je jouais sur le serveur international a forte popu franco (Karana) Peut-etre que vous aussi :

- Vous savez ou est "Orc Hill" et vous vous souvenez des mémorables bus à cet endroit .
- Vous vous souvenez du bruit que faisaient les insectes et les chauves souris . D'ailleurs, vous avez farmé leurs ailes et les avez vendus à des haut level pour gagner de l'argent au début
- Vous n'arrivez toujours pas à vous enlever la musique d'intro d'EQ de la tête.
- Vous aviez votre macro "TRAIN TO ZONE!"
- Vous avez connu l'époque, ou les mobs, après vous avoir tue, ne retournaient pas à leur spot initial mais continuaient a taper les joueurs proches
- Vous vous souvenez de ce jeu ou atteindre le niveau maximal était un véritable accomplissement après des mois d'efforts, et non pas une broutille accomplie après une semaine de jeu comme sur les MMO d'aujourd'hui.
- Vous vous souvenez du sentiment de fierté qui vous as empli lorsque vous avez fini, enfin, votre arme épique, qui était autrement plus dure a avoir que les bouts de pixel violet actuels.
- Vous aviez peur de vous prendre Gorenaire sur la gueule en traversant sa zone
- Vous avez campé des nuits dans l'antre de Nagafen pour etre sur de ne pas vous faire piquer Ragefire, pour qu'enfin le cleric de votre guilde puisse avoir son stick free rez
- Phinigel Autropos n'a jamais laché l'item que vous attendiez de lui
- Vous vous souvenez de l'endroit ou il fallait traverser le mur à Frreport pour descendre dans les guildes rogues et necro.
- Vous aimiez vous rendre au tunnel des Commonlands et le traverser juste pour voir toute cette animation et votre chat spammé d'auctions.
- Vous savez que les monks, ça finit toujours par puller des bus, FD et tuer le raid
- Vous souriez quand vous voyez les joueurs actuels whiner quand le patching de leur jeu à 5 mn de retard. Vous, 6 heures ça n'était pas rare
- Vous savez qu'un jeu full PVE passionnant, c'est possible.
- Vous etes deja descendu au fin fond de Sebilis pour tuer l'infame dragon empoisonné Trakanon.
- Sebilis qui d'ailleurs vous as marqué a jamais et, depuis, vous ne regardez plus les grenouilles de la même façon.
- Vous vous souvenez du Karana Guild Council et des rotations de 3 mois + pour accéder à certains boss
- Les noms d'Almageste, Novae, Justice Divine vous parlent.
- Vous vous souvenez de l'epoque ou on devait laisser son perso connecté au bazar pour vendre
- Vous avez eu des réveils pénibles après des corpse run a deux heures du mat, qui d'ailleurs le plus souvent, finissaient avec un coffin et un nécro
- Vous vous rappellez à quel point druide c'etait cheat !
- Vous payiez votre Koadic pour pouvoir farmer tranquille durant des heures
- Derakor the Vindicator vous faisait flipper quand il criait et vous vous souvenez qu'il tapait très fort.
- "SoW, please!"
- A l'epoque fallait des fragments d'os et autres gemmes pour summon des pets !
- Vous étiez emerveillé devant tous ces dragons quand votre guilde allait à NTOV.

Si vous en avez d'autres ... EQ, on t'aime

loading-original.jpg
Je ne sais pas si qqn l'a rajouté, mais en plus du SoW, il y avait souvent le sort Clarity 2 qui était demandé, donc il y avait tjrs une macro du type

/say SoW please
/jesais plus quelle macro pour attendre 2 secondes
/ Clarity please.

enfin c'était surtout les pov wizard qui demandaient celà vu que bin on était les mal aimés (avec les nécro) de Sony vu qu'on avait pleins de sorts qui dépensaient pleins de mana et qu'on avait rien pour en récupérer

Enfin je dis ça mais bon, c'est loin tout ça, même les noms des dragons que tu donnes ne me rappellent rien mdr

Par contre je me rappelle la guerre entre Lance Dragon, Justice Divine et Novae !!!!! Et aussi loin que je puisse m'en rappeler, Novae ownz Karana et je me demande même si on était pas les premiers ou les 2èmes à avoir atteint PoTime tout server confondu ou alors juste derrière la grosse guilde américaine, dont j'ai oublié le nom.

Enfin bon bref

Je me rappele aussi du temps où il y avait les patchs, c'était chouette pcq on se rendait compte à ce moment là qu'il y avait une vie dehors lol et on faisait tout ce qu'on n'avait pas le temps de faire.
Ah oui j'ai oublié aussi la farming d'un géant dans un désert, pour avoir un anneau je crois, oulalala je me rappelle plus, je me demande si ce n'était pas près d'oasis, je crois que c'était un anneau ou un sac, enfin bref, je me rappelle avoir farmé ce géant qui n'apparassait jamais pendant 3 mois
EQ en est à sa 15° extension
Il fete ses 10 ans en mars
Les raiders ont 32k et + (1 Nagafen !) en HP/Mana et certaines classes dépassent les 10k DPS sur un combat (1 Nagafen en 3s !)
Les objets de haut niveau en raid dépassent les 1000HPs.

Le Dormeur (Kerafym) a été rendormi dans sa nouvelle demeure de Crystallos, peu après que le véritable Meldrath ait été tué dans sa forteresse volante.

Les monks pullent toujours des trains.
Les paladins en font toujours de plus gros.

Les pets ne sont plus attaqués par les mobs depuis longtemps.
Des tas d'objets avec un clic permettent de se déguiser.
EQ et EQ2 ont été associés avec un jeu de cartes à la Magic intégré, Legends of Norrath.
Les raids ont un effectif de 54 personnes max pour les instances.

Les joueurs peuvent louer les services de mercenaires (un seul à la fois), un peu comme dans Guid Wars. Le mercenaire se comporte un peu comme un membre du groupe.

Le bazaar nécessite toujours d'avoir un personnage connecté.

Le niveau de complexité des rencontres continue à augmenter.
De nombreuses zones ont un nouveau look, plus adapté aux capacités graphiques actuelles (Freeport, Commonlands, Blackburrow, ...)

Les développeurs n'en font toujours qu'à leur tête.
Ho oui je me souvient de ce temp. J'ai jouer un mage du nom de " Wabren " sur le server Karana, guilde Novae. Je me rappelle le temp qu'il ma fallu pour finir ma quete epic presque 2 ans, des heures de camp des reveilles à 3heures du matin pour tuer le boss, chercher 5 personnes en wisp, " Can u help me for kill my boss for my epic quest plz " QUe de souvenir ...

D'ailleur je n'ai jamais retrouver un tel plaisir de jeux, je me rappelle les corps run les wisp necro pour summon un corps ou bien payer pour un rez. Les downs des boss apres avoir bosser dessus pendant plusieurs semaine/mois. D'ailleur le meilleur pour moi ce fu le down du Boss " Emperor " dans SSRA.

Aussi un moment magic, les rush boss le premier arrivée le premier servie. La guerre avec les guilde " Lance-Dragon Justive-Divine Nightbane " la concurence au first kill. HO mon dieu que c'etait bon.

D'ailleur je vien de retrouver un screen de mon mage sur un vieux ftp.

http://solusek.freeheberg.com/wabren.jpghttp://solusek.freeheberg.com/wabren.jpg

Citation :
- Phinigel Autropos n'a jamais laché l'item que vous attendiez de lui
Si, mais il m'en a fait baver.
J'en est baver aussi mais j'ai fini par l'avoir. La ou j'ai vraiment eux beaucoup de mal c'est le baton du Plane of Earth, si mes souvenir sont bon. D'ailleur j'ai jamais reussi et j'ai du l'acheter un pote mage 100 000 platinium, sont nom est " Sacapuce" que de souvenir un vrais poto


Ps : Ha oui je me rappelle des factures de mes parents. Ho mon dieux 5000 francs pour l'epoque je crois que ma mere aller me tuer ce jour la. Je pense que j'ai rendu " Liberty surf " riche pour l'epoque
http://solusek.freeheberg.com/wabren.jpg
Ah quelle nostalgie.

Le fait de revoir des noms qu'on a connu plus de 5 ans en arrière, ça fait très plaisir! (Tenko, Shadow knight de l'époque pour ma part)

Et quand on voit les moments qu'on a pu passer sur ce jeu..

- J'en ai déjà supprimer des personnages pour m'être perdu dans les océans!

- Camper le shroud of veil d'iceglad pendant plus d'un mois sans jamais avoir vu le mob!

-Le jeu gem qui aidait à camper les mobs!

- l'histoire d'amour avec les sarnak et leurs fameuse mines. Ou comment tomber dans un trou pour finir dans leur prison et demander de l'aide a qqun d'autre pour l'ouvrir!

- Garder l'équilibre dans Velketor pour ne pas tomber (fichue glace ><)

- L'énorme satisfaction d'être arrivé niveau maximum après un an de jeu!

- D'avoir passer plusieurs mois sur les hells level et les refaire deux fois a force de mourrir dans Karnor Castle.

- L'ambiance de certaines zones vraiment dangeureuse et ou on pouvait vraiment le ressentir!

- le coup de plane of fear et du corps run toute une nuit pour avoir raté le break d'entrée.

(étant sk, j'avais de la chance pour le summon corps tiens )

- les magnifiques harm touch et leurs dégats monstrueux!


Pour beaucoup de personnes, on éspère la sortie d'un mmo qui ravivra tout ses sentiments, mais je ne pense pas qu'on pourra les avoir a nouveau.
Citation :
Publié par gugnir
vous avez oublie les spectres a oasis ^^
Oui, il y avait un groupe niché sur une colline. Je me rappelle avoir débaroulé dans ce camp pour fuir un mob. J'ai été bien accueillis.
AAAAhhhhh EQ, que dire ........ je pense que ca restera notre amour, comme une première découverte ...... peu de jeux nous donnent ces envies et ces folies .... et c'est bien dommage.

Pour être repassé l'année passée lors des 2 mois gratos j'ai été surpris de retrouver des anciens de ma guilde de Sebilis et même des persos ayant commencé avec moi la bas ...... qu'ils en soient remerciés et salué ici les Gmork, Ghmerlon, Vallandril, Kazzdumkra et autres ....

Et si des vieux croulants passent, je ne leur dirais qu'une chose: Que La Horde de Nériak vive à jamais ....
__________________
Defiler de L'Overlord Zzan Yuethindrynn - La Rose Noire - Storm.
Heyokah Zzan Yuethindrynn - La Horde de Nériak - AB.
Zzan Varanthari shaman - Gelenia.
Les sentiments de nostalgie sont aussi forts car EQ fut le 1er MMO 3D le plus populaire.

Maintenant à chaque nouveau MMO, il y a toujours ce sentiment de déjà vu qui n'existait pas à l'époque...
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
premier perso créé à Nektulos, c'était noir et je me souviens des droods hobbits qui nous poursuivaient, root and bam
pis le tunnel a ro, haut lieu du commerce et ses trains de griffons
pis oasis et lockjaw
pis les raids
y avais une sorte de culture pionnier
les strats y avais pas youtube and co, fallais try and wipe XXX fois
on pouvais raid a 60+
pis quasi jamais d'embrouilles in game
je pense pas qu'on retrouvera cet émerveillement qu'on a eu plein en 1999
pfiou 10 ans on prend un coup de vieux quand même
Je me rappelle la peur que je ressentais à chasser dans la foret de Nektulos. Je m'y perdais tout le temps et croisais ces maudits droods ou des skeletons qui me bashaient.

Le pire, était d'aller rechercher son corps dans cette horrible foret. Je me rappelle également de voir passer les haut niveaux qui arrivaient par le TP Wizard, le squatt de la "noob log"...

Que de galères et de bons moments dans cette forêt.
lol que de souvenirs avec the mmo et toutes ces anecdotes.

Ma pierre a l'édifice.

Je plante le décor, en vadrouille avec deux potes dans les rues de paris à goûter les breuvages proposés dans différents établissements. Nous rentrons chez l'un d'eux avec le skill de tolérance d'alcool amélioré de 20 points, l'oeil moins vif. Tiens, j vais te montrer ce que c'est qu'EQ (l'un des potes n'était pas joueurs). Je log mon wiz après trois tentatives (dur dur l'alcool en vrai) et je me balade dans south ro (si mes souvenirs sont bons) et la qu'est-ce qui pop sous mes yeux :-p le mob le plus rare d'EQ enfin d'après ce que me disait le pote chez qui j'étais, l' AC ou ancien cyclope pour les néophytes et deux ou trois boules de feux plus tard, me voila avec l'item pour la quête des jboots avec un pote qui gueule parceque ça fait 3 mois qu'il le campait alors que moi je venais juste de commencer. Et le petit plus c'est juste avant de camper, tiens tout d'un coup de l'ombre en plein milieu du désert. Une petite araignée mega super géante genre aussi grand que les géants qu'oasis. Me la suis faite juste au passage pour le désert. Résultat une soirée mémorable, un nouveau joueur conquis a EQ et un autre vénère parcqu'ensuite il lui a fallu un mois de plus pour faire repoper l'AC (en croyant quand killant tous les mobs de la région cela le faisait poper).

Dommage qu'EQ2 ne fut pas a la hauteur de son prédécesseur qui pour moi après une pléthore de mmo fut la meilleure expérience, le plus difficile et surtout la ou l'entraide n'est pas un vain mot.
Que de souvenirs
Salut à tous, j'ai lu tous ces posts : que de sourires et de nostalgie !!!

Il y a une chose qui n'est , je crois, pas écrite ici : vous souvenez vous des ogres (ou trolls je ne me souviens plus) qui se gratté le cul par terre quand ils étaient assis ? Cela a était modifié plus tard mais quelle poilade la première fois que j'ai vu ça.

Un spécial /kiss à tous les ex Runes

Anakis Rubyleaf
le wiz est dans l'escalier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés