mais quel FAI vais je bien pouvoir prendre . . .

Répondre
Partager Rechercher
je me permets de remonter ce post,car j'ai enfin trouver un logement dans le 74 (Marcellaz en faucigny,74250).

Je suis allez voir orange,pour quelques renseignements.
sans rentrer dans les détails,la conseillère me dit que la ou je vais habiter,j'aurais du 8 megas au maximum,et pas de télé par internet (donc obligé de prendre par satellite).

Ce que je voudrais savoir,c'est est ce que si je vais voir neuf,ou alice,ou autre,peuvent ils me proposer un débit ADSL plus rapide que ces 8 megas d'orange?

ou bien quelque soit le FAI,la vitesse ne changera pas ?

J'pose la question,car une amie de mon amie (j'ai donc des doutes.. lol ) m'a dit que la ou elle habitait,elle avait prit FREE car c'est eux qui avaient le monopole,et donc fournissait une vitesse ADSL plus rapide . . j'ai de sérieux doutes mais bon!

merci de vos avis!
Cela dépend, déjà cela change si tu es en zone dégroupée ou pas, et si tu es dégroupé cela dépendra des équipements du fournisseur. Je te conseille d'aller sur un site du genre degrouptest.com est de faire un test d'éligibilité voir à ce que tu as droit.
Ben tu entres le numéro de la ligne et le code postal. Si tu connais pas le numéro de ton domicile, entres celui d'un voisin comme conseillé plus haut. A savoir que pour tester son éligibilité chez free il faut passer par leur site internet.
Presque 1900m et tu aurais du 15M? non mais faut qu'ils arrêtent la fumette ! Pourtant j'ai toujours trouvé degrouptest à peu près fiable pour se faire une idée, mais là, qu'on me fasse pas rire... L'estimation faite pour SFR ( 5M ) me semble déjà plutôt optimiste, même si bien plus réaliste.

A l'heure actuelle je synchronise en 16984 kbps. Et j'habite en plein centre-ville de Nantes ( j'étais à presque 19 il y a quelques mois ceci dit...bizarre ).
T'es a 1900 m avec un affaiblissement de 28 dB et FT te dis que tu ne pourras avoir la tv que par le satellite ?
Pour comparaison je suis chez free à un peu moins de 3000 m, affaiblissement de 44 dB, je synchronise entre 5 et 6M et je reçois la tv parfaitement...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Presque 1900m et tu aurais du 15M? non mais faut qu'ils arrêtent la fumette ! Pourtant j'ai toujours trouvé degrouptest à peu près fiable pour se faire une idée, mais là, qu'on me fasse pas rire... L'estimation faite pour SFR ( 5M ) me semble déjà plutôt optimiste, même si bien plus réaliste.

A l'heure actuelle je synchronise en 16984 kbps. Et j'habite en plein centre-ville de Nantes ( j'étais à presque 19 il y a quelques mois ceci dit...bizarre ).
Mon record perso 3000 mètres 16 megas. Tout en 6/10 ème. Une atténuation a 30 dB.
Perso je suis a 2300 mètres j'ai du 11 megas.
tite question

j'ai fait un degrouptest avec le numéro de tél de mon voisin de palier : 1178 mètres du central => 18 Mega

Free m'a communiqué un numéro de tel en 03 pour commencer mes démarches (identifiant 03XXXXXXXX@freeadsl) et quand je lance un degrouptest : 2487 mètres du même central que mon voisin de palier soit 5 mega

C'est possible ?

FT me proposait du 18 Mega au téléphone et free me propose un forfait 28 mega
Citation :
Publié par Azanulbizar
...
Bon déjà tu n'es pas en zone dégroupé, donc toute l'architecture appartient à Ft, c'est plutôt eux qui ont le monopole. Je suis étonné d'un point c'est qu'ils disent que tu ne peux avoir l'adsl 2+ chez eux, alors que oui. Les autres fournisseurs dépendant de FT, de toute manière ils n'auront aux maximum que ce que Ft voudra bien leur donner. La TV par adsl n'est effectivement pas disponible, sans doute que le dslam ne le permet pas.

Citation :
Code Plaque ADSL : RH4
Equipement ADSL : ECI


Offres France Télécom disponibles sur ce NRA ADSL http://www.degroupnews.com/css/commun/chek.png Disponible depuis le 12/10/2003 ADSL Max http://www.degroupnews.com/css/commun/chek.png Disponible ADSL2+ http://www.degroupnews.com/css/commun/chek.png Disponible ReADSL http://www.degroupnews.com/css/commun/chek.png Disponible TV par ADSL http://www.degroupnews.com/css/commun/cross.png Non disponible
Des offres non-dégroupées s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Free, Orange et NordNet jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, Budget Telecom, Darty, Neuf, etc.
Je reste tout de même sceptique sur le fait qu'ils ne peuvent te donner plus de 8M, ils m'avaient dit la même chose, et je me retrouve avec 18... mais peut etre qu'il veulent faire de l'économie de bande passante...
concrètement,que feriez vous à ma place?

si je résume,je suis pas dans une zone dégroupage totale,donc de toute facon je serais obligé de payer les 16 euros à FT (orange) pour ma ligne.

J'ai moi aussi été étonné du test degroupest,c'est affiché 16 mégas,or chez orange il me disent 8 . . même 8 mégas je vais pas pleurer c'est déjà très rapide.

vu que c'est obligatoirement FT qui va gèrer la ligne,je suppose qu'allez voir free ou neuf pour leur demander si on peut avoir la télé via adsl chez eux,ne sert strictement à rien ?
Exact tu es dans une zone non dégroupée, mais tu peux tout de même passer chez une autre fournisseur et ne pas payer l'abonnement France Telecom (on appelle cela l'adsl nu). c'est pareil que le Dégroupage total, sauf que les équipements derrière appartiennent toujours à FT. Pour la télé c'est Niet quelque soit le fournisseur, à part sur les sites web.

C'est un peu au feeling en fait. Tu peux par exemple aller chez Free, tu paieras moins cher ton abonnement, mais en cas de soucis technique, la galère va commencer car pour la réparation ils seront en gros sous le joug de FT, qui tu le devines déjà, ne va pas se fouler pour un concurrent.

A titre personnel, j'irais plutôt chez orange, juste pour m'assurer de la qualité de service (même si bon c'est pas toujours le cas, mais au moins y'a qu'un interlocuteur). Mais c'est plus cher. Si le prix est bien trop élevé pour toi, et que tu n'a pas peut de prendre de risque, va chez Free.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Presque 1900m et tu aurais du 15M? non mais faut qu'ils arrêtent la fumette ! Pourtant j'ai toujours trouvé degrouptest à peu près fiable pour se faire une idée, mais là, qu'on me fasse pas rire... L'estimation faite pour SFR ( 5M ) me semble déjà plutôt optimiste, même si bien plus réaliste.

A l'heure actuelle je synchronise en 16984 kbps. Et j'habite en plein centre-ville de Nantes ( j'étais à presque 19 il y a quelques mois ceci dit...bizarre ).
Heu c'est toi la fumette, en bonne conditions ça ce tient.
Citation :
Publié par Azanulbizar
concrètement,que feriez vous à ma place?
Concretement, j'irais chez Free.

Je suis également en zone non-dégroupé, et je ne paye pas l'abo FT !
--> Offre TOTAL FREEBOX

29,9€ tout compris (pas la télé of course)
Free n'as pas d'offre en fonction du débit, que tu ai 28 méga ou 8 ou 2 c'est pareil, 30€.
Il ne garantissent pas un débit minimum comme le fait France télécom (orange) qui eux te font payer pour un certain débit.
Tu postule pour 8 Méga, ils te donneront 8 ou moins mais jamais plus.
Même si tu peu recevoir du 28 !
Par contre ils on l'avantage d'avoir des agence nombreuse, adresse toi a une agence FT (orange).

Ma ligne est toute pourrie :
longueur de ligne : 5051 mètres
affaiblissement théorique : 56.6736 dB (LOL calcul au dix millième de décibel !)

Débit théorique 1 à 1,1 Méga alors qu'en fonction des jours et de l'heure ça varie de 0,9 a 2,7 mais la plupart du temps je suis en 1,7 à 2 Méga. Je reçois la TV via la freebox en basse qualité car en haute qualité j'ai des freezes. Je ne sais pas si c'est via l'ADSL ou via la TNT.

Et dans degrouptest quant je rentre mon adresse exacte, ils me dissent que je ne peu pas être relier a l'ADSL.
Citation :
Publié par thanatosX
Free n'as pas d'offre en fonction du débit, que tu ai 28 méga ou 8 ou 2 c'est pareil, 30€.
Il ne garantissent pas un débit minimum comme le fait France télécom (orange) qui eux te font payer pour un certain débit.
Tu postule pour 8 Méga, ils te donneront 8 ou moins mais jamais plus.
Même si tu peu recevoir du 28 !
Non. Désormais Orange propose pareil, un abo 18M et délivre le max qu'ils peuvent sur la ligne. Et aussi pour 29.90€/mois.
Citation :
Publié par In the Shadow...
Non. Désormais Orange propose pareil, un abo 18M et délivre le max qu'ils peuvent sur la ligne. Et aussi pour 29.90€/mois.
Mais il faut garder l'abonnement Ft sinon c'est plus cher. Mais effectivement j'ai cette offre et j'ai un débit de 18M (je suis à 1648m du dslam).
Hello,

Citation :
Publié par Shockwave
T'es a 1900 m avec un affaiblissement de 28 dB et FT te dis que tu ne pourras avoir la tv que par le satellite ?
Pour comparaison je suis chez free à un peu moins de 3000 m, affaiblissement de 44 dB, je synchronise entre 5 et 6M et je reçois la tv parfaitement...
Comme l'explique Eriatan, ça n'a strictement rien à voir. Si on ne lui propose pas la télé c'est que c'est techniquement impossible.
(pour info, je suis à 335m du machin, avec un affaiblissement de 4dB et je ne peux pas avoir la télé par adsl).

Je tiens aussi à préciser que l'offre orange comporte la télé par satellite, c'est intéressant si t'as déjà une antenne un peu récente et l'installation déjà faite, sinon tout sera à ta charge, et ce n'est pas forcément donné.
Surtout que l'offre satellite est différente de l'offre adsl (moins de chaîne) et encore assez récente (elle a été lancée l'été dernier, les premiers décodeurs n'étaient pas forcément très au point. Ça a peut-être changé depuis, j'ai arrêté de suivre l'évolution en septembre dernier.
Un forum pour en savoir plus : http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=47

Comme dit Hipparchia, la télé c'est un peu secondaire dans ton cas. Tu n'auras de toute façon pas la télé par adsl, quel que soit le fournisseur d'après tes tests.


Pour témoignage, je suis actuellement chez Orange, tout fonctionne très bien niveau ligne, y a juste un soucis avec ma livebox Sagem et son firmware actuel qui gère très mal le wifi, et qui donc provoque de nombreuses déconnexions dans les jeux. La livebox Inventel n'a pas ce soucis, et il se règle en se branchant par ethernet.

J'ai été chez free, et une fois le différend qu'on avait avec eux réglé (on est allé jusqu'au tribunal tout de même, pour un simple changement de freebox) tout fonctionnait impeccablement.

Voilou.
Citation :
Publié par Gladia
Comme l'explique Eriatan, ça n'a strictement rien à voir. Si on ne lui propose pas la télé c'est que c'est techniquement impossible.
Oui je sais. C'est juste que sur le screen de degrouptest il n'y a pas les infos du NRA.

Sinon demander aux voisins quel est leur FAI est un bon début. Autrement, puisqu'il n'y a pas le dégroupage, je prendrai orange (jusqu'au 4 mars ils ont une offre assez intéressante pour tout nouvel abonnement).
Citation :
Comme dit Hipparchia, la télé c'est un peu secondaire dans ton cas. Tu n'auras de toute façon pas la télé par adsl, quel que soit le fournisseur d'après tes tests.
bah heu ok,mais alors comment on à la télévision si on ne la prend pas avec le fournisseur téléphonique/internet ?

désolé de la question conne lol, mais j'ai pas trop encore l'habitude du système francais Oo (je viens de Suisse)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés