Le Recousu

Répondre
Partager Rechercher
Notre guilde rencontre un problème sur l'un des boss de l'aile des abominations, le Recousu. Habituellement nos 2 MT sont un DK et un palatank, tous les deux full T7 et stuff insignes vaillance et héroïsme. Hors impossible de passer ce boss autrement qu'en faisant tanker nos 3 druides féraux - dont moi d'ailleurs - les 2 MT usuels se faisant OS régulièrement. Mais avec les droods, qui dépassent les 45k pv, aucun soucis même en enragé. Alors existe-t-il une astuce pour que les plaques prennent moins de dégâts ou est-ce simplement un manque de stuff? Les autres boss ne posent pourtant aucun problème, ce qui semblerait démontrer que cette raison n'est pas la bonne...

NB : je parle bien sûr de Naxx 25.
Bha normalement il faut mettre les tanks avec plus de points de vie en OT pour les Frappes haineuses. Chez nous on l'a toujours fait avec des druides. (C'était ceux avec le plus de point de vie en ayant un stuff niveau héroïque/bleu). Lors de nos premier down ils tournaient à 30k.
On met deux heal par OT, et un chaman à la salve qui soigne les deux.

Par contre je crois que c'est une histoire de placement pour répartir l'ensemble des dégats sur deux tanks et pas un sinon c'est OS.
Citation :
Publié par Glunn
Par contre je crois que c'est une histoire de placement pour répartir l'ensemble des dégats sur deux tanks et pas un sinon c'est OS.
Non y a pas d'histoire de placement à part être à portée de cac, la frappe haineuse frappe la cible ayant le plus de points de vie parmi les 2eme et 3eme en agro et à portée. Elle monte aussi l'agro des trois premiers de la liste d'agro chaque fois qu'elle est lancée. Recousu balance une frappe haineuse par seconde. Elle peut être parée, esquivée, bloquée, ratée. Le Mt ne prendra jamais de frappe haineuse sauf s'il est la seule cible a portée de cac.

De notre expérience, la frappe envoie 25 à 30k sur un tank assez stuff, donc pas de raison d'avoir un tank OS, par contre, si Patchwerk a la mauvaise idée de balancer 3 frappes haineuses de suite non esquivées / parées / ratées et que les healers sont trop lents à remonter l'offtank 1, l'un des deux offtanks va mourir.
En sachant qu'a 10, la composante d'aggro n'entre plus en compte et que Patchwerk tape sur la personne avec le plus de HP en dehors du MT1

Ce combat est uniquement un combat de soigneurs, si ça passe pas, changez ou stuffez vos soigneurs
Chez nous on met qu'un offtank.

Le war sur patchwerk, le druide en OT sur les frappes haineuses.
2palaheals sur le mt, tous les autres en (over)heal sur le deuxième. En général ça passe du premier coup.
On down régulièrement le Recousu, je cherchais juste une raison au fait que nous ne puissions n'y arriver qu'avec des droods. Et Il semble que vous utilisez tous un féral comme OT, un sac à HP par excellence. En revanche il y avait effectivement un mauvais placement du DK, ce qui explique les baffes qu'il prenait, ce soir tout s'est passé sans accroc. Merci pour votre aide.
Le druide a cela de bien, ce que même après une frappe haineuse, il a plus de PV que tous les DPS CaC à côté, donc c'est une barrière de sécurité en plus. Nos nounours en stuff PV atteignent les 45K, ça aide vraiment beaucoup
On demande aussi à nos cacs d'enlever leur prière de robustesse, pour plus de sécurité

Sinon, je pense que le problème réside peut être aussi sur les chances de parade/esquive et compagnie, car notre war def, qu'on le mette en MT1 ou en offtank, il prend pratiquement rien. Par contre, la vie du pala et du druide fait du yoyo. C'est là que le stuff et la réactivité des soigneurs aide.
Citation :
Publié par Soroya
Le druide a cela de bien, ce que même après une frappe haineuse, il a plus de PV que tous les DPS CaC à côté, donc c'est une barrière de sécurité en plus. Nos nounours en stuff PV atteignent les 45K, ça aide vraiment beaucoup
45k ? Sous cd ? Parce que ça me parait énorme sinon
Perso on le tank à deux war ou un war et un druide, l'ot est pas très important du moment qu'il ai de l'abs et des pv ^^
Citation :
Publié par Eno
45k ? Sous cd ? Parce que ça me parait énorme sinon
Perso on le tank à deux war ou un war et un druide, l'ot est pas très important du moment qu'il ai de l'abs et des pv ^^
Je les fait largement, stuff t7-10, trinket endu et buff on les atteint sans soucis.

Avec cd ça donne des trucs dans ce style : http://img122.imageshack.us/img122/9345/58kee8.jpg
Eno : En stackant les +24 endu sur de l'épique ça doit être faisable pr un ours ^^ (suis en 42K+ full buff raid en étant en stuff tank "normal') et ça sans mettre instinct de survie
J'ai vu un peu toutes les classes OT ce boss sur wws, mais bon le druide reste clairement le plus simple (échec cuisant d'ailleurs d'OT par un dk moyennement stuff XD).
Tout ce joue plus sur les healeurs que sur les tanks de toutes facons, ca doit faire un gros mois que les tanks de toutes les "grosses" guildes ont le stuff pour pw, le fight se joue principalement sur une bonne coordination des heals et pas que sur du spam.

Si vos heals arrivent oom, faut voir avec les dps parce que le boss tombe vraiment vite <3 min vraiment facile à faire
Largement, après il faut que les heals suivent.

Notre premier try en 25.... j'étais oom que patchwerk était à 63%... hem...

Nous avons un palatank en MT1 et un druide en OT sur ce boss.

Perso, en accord avec le druide, je lui mets mon puits de lumière a coté, qui ne sert qu'à lui. et en général les paloufs sur MT1 avec guide de lumière sur l'OT. Et les prêtres et chamy sur l'OT.

Tout le raid retire le buff endu sauf le MT1 et l'OT, et les cac font un petit plongeon dans le liquide vert pour baisser leurs points de vie.
Que ce soit à 25 ou à 10, j'applique une "non-stratégie" qui consiste à spammer great heal sur l'OT... Enfin c'est pas du pur spam, j'adapte mon "cycle" aux frappes du boss (genre : cast, une seconde de pause, cast, etc.) et de ma hâte du moment (rage, proc bijou, etc.). Pour varier j'envoie quand même quelques pénitences (notamment à 25 si on est 2 heals sur la même cible).
Et si j'envoie mon ombrefiel au bon moment j'ai de la marge pour un combat de 3'30 avant d'être OoM...
Citation :
Publié par Korteks
Que ce soit à 25 ou à 10, j'applique une "non-stratégie" qui consiste à spammer great heal sur l'OT... Enfin c'est pas du pur spam, j'adapte mon "cycle" aux frappes du boss (genre : cast, une seconde de pause, cast, etc.) et de ma hâte du moment (rage, proc bijou, etc.). Pour varier j'envoie quand même quelques pénitences (notamment à 25 si on est 2 heals sur la même cible).
Et si j'envoie mon ombrefiel au bon moment j'ai de la marge pour un combat de 3'30 avant d'être OoM...
spam les flashs moins risqué pour le tank si il se prend 2 mégas taloche de suite (great est plus long à cast), t'as un tank qui va crever au bout du compte (parce que faut pas oublier l'histoire des parry machin chose des boss qui réduit la durée entre 2 attaques)
Pour les heals c'est pas bien compliqué, si tu vois que ça coince sur un tank, tu leur dit de faire une macro très simple:

/stopcasting()
/cast LE_GROS_SOIN DE_LA_CLASSE_CONCERNÉE

Ils appuient sur le bouton, si le tank a pas pris de claque ils réappuient au 2/3 du temps du cast du sort et ainsi de suite, pendant toute la déurée du combat. De cette manière, t'es sur que le heal arrivera toujours à temps.
Le seul truc avec cette macro, c'est qu'il faut pas paniquer, car si tu te met à la spammer frénétiquement car faut vite remonter le tank, ça lancera aucun heal

Mais bon j'imagine que tout le monde est au courant qu'appuyer plein de fois sur un bouton va pas faire que le sort se lancera plus vite ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés