[Guilde]La Confrérie des 6 Sots

Répondre
Partager Rechercher
Yakakoto et Yakitoki arrivent dans l'auberge, prennent place, et attirant les yeux des aventuriers présents grâce à quelques techniques qui ne possèdent pas de noms, se mettent à conter leur histoire.

http://zixia.free.fr/wakfu/logo.png

La suprématie des 12 n’était plus… Depuis la venue d’Ogrest et du chaos qui en résultait (crac boursier, chômage, pouvoir d’achat en baisse ou encore déluge), la face du monde était en train de changer à tel point que certains aventuriers étaient capables de n’importe quoi pour mettre la main sur un objet permettant de leur donner un avantage sur leurs congénères et s’élever ainsi au statut de divinité… Et quoi de mieux qu’un œuf de dragon pour accéder aux désirs les plus fou ?

En ces temps de trouble, certains êtres avides ne reculaient devant rien pour piéger les plus bêtes, les idiots du village, les « cervelles de Blop » comme on les appelle plus communément dans la région de Cania, pour leur voler leurs objets, leurs kamas, voir pire… leur virginité, en organisant des quêtes dans des endroits reculés et peu fréquentables prétextant qu’un Dofus s’y trouvait et qu’il attendait gentiment qu’une troupe d’idi…d’aventuriers de passage daigne les chercher.

Une telle quête fut déposée un beau matin dans la boutique «Auchamps» (cf. « La vie, la vraie, Auchamps ! ») dans une ruelle crasseuse d’Astrub qui deviendra plus tard le quartier d’Herbacha. Boutique facile à repérer du fait des nombreux Pious rouges cloués sur la devanture du magasin… Allez savoir pourquoi ! La quête disait de façon claire et précise pour l’époque (dans un langage qui nous est maintenant très difficile à déchiffrer) :

http://zixia.free.fr/wakfu/kervin.png

De tous les aventuriers passés ce jour là, 6 guerriers à l’intelligence et au charisme égalant tous les Tofus des environs et dont la soif de pouvoir était plus grande que tout autres s’intéressèrent à cette quête et décidèrent de tenter leur chance. Ils se rendirent donc tous les 6 sur les lieux de la quête, excités à l’idée de posséder un des mystérieux Dofus et espérant bien sûr être les seuls sur le coup… Qu’elle ne fut pas leur surprise quand ils virent qu’autant de sombres crétins… puissants chevaliers avaient répondus à cet appel ! Méfiant les uns envers les autres, ils décidèrent d’attendre la venue du mystérieux mandataire.

Au bout de quelques jours d’attente, les aventuriers commencèrent à se demander si la quête ne sentait pas un peu le Piourrit… Epuisés, affamés et surtout en manque de bière, ils étaient sur le point de quitter les lieux lorsque le cri de guerre de ce qui semblait être une horde de malfrats retentis au loin : «A latak !!! ». C’est alors qu’une bande de jeunes bandits boutonneux au look ravageur leur tombèrent dessus et les pillèrent sans qu’aucune résistance eue été possible.

Nos 6 compagnons, n’ayant plus que leurs gourdins et leurs bourses comme seule consolation, prirent alors une décision qui changera la face du monde… un jour peut être.

http://zixia.free.fr/wakfu/RP01.png

C’est à ce moment précis que tous les 6 décidèrent de créer une guilde, une guilde présidée par un conseil de 6 sages (à savoir eux), une guilde vouée à faire régner l’équilibre en ce monde ! Ne connaissant pas le nom de leurs agresseurs et ne se rappelant que le nom du faux mandataire : « Kervin l’intrépide » ils décidèrent, dans le doute, de traquer et combattre tous les « Kervin » qu’ils rencontreraient. (« On finira bien par tomber sur le bon ! » se disaient-ils). Mais ce que l’on retiendra d’eux, ce qui poussait leur avidité à son paroxysme et qui les mènera sûrement à leur perte…leur principale quête… la recherche des Dofus.

http://zixia.free.fr/wakfu/RP02.png

L’histoire ne retiendra malheureusement pas le nom de ces puissants chevaliers au cœur pur, mais leur nombre grandira de génération en génération. Ne se mettant pas d’accord sur le nom de leur ordre, ils décidèrent finalement de se nommer « La Confrérie des 6 Sots », terme qu’utilisait la masse populaire de l’époque à chaque apparitions du groupe d’aventuriers.

A l’heure actuelle, la guilde est toujours présidée par 6 membres, tout aussi avares et dérangés que leurs aînés… Oui, La Confrérie des 6 Sots est toujours bien présente… Et elle n’a pas changée !

Les deux hommes se lèvent alors et présentent à l'assemblée la Charte de la Confrérie.

http://zixia.free.fr/wakfu/charte.png

Yakakoto pris la parole : « Que ceux qui souhaitent nous rejoindre se présentent à nous ! »

[HRP]
Comme vous l'avez compris, nous souhaitons créer une guilde qui réunirait des aventuriers de tout horizons (les protecteurs, les destructeurs et les neutres) afin de partager d'agréables moments.

Notre histoire se construit autour de la bêtise des 6 Sots qui seront représentés par 6 personnes de la Confrérie qu'on nomme aussi le Conseil.
C'est ce Conseil qui sera charger de prendre des décisions, et comme vous l'avez compris, il régnera une certaine discorde au sein des 6 Sots, tout ça est bien évidemment dans un cadre RP.

Justement, le RP, parlons-en ! Cette guilde n'est pas purement RP, on demande juste à ceux qui souhaitent nous rejoindre de jouer leur personnage, ils peuvent évidemment jouer totalement RP sans problèmes. Dans tous les cas, une orthographe correcte est de mise. Voilà, je crois que j'ai dis le principal.

Un forum a été mis à disposition de ceux qui souhaitent nous rejoindre et aussi des autres : http://www.voixdunet.com/laconfreriedes6sots/forums/

Ps: Merci à Yakitoki pour le background détonnant et à Cherlin' pour m'avoir autorisé à poster

Ps2: Le lien du sujet original sur le forum officiel : http://forum.wakfu.com/fr/guildes-f7...ts-t35779.html
[/HRP]
Citation :
Publié par Orion
Présentation de la guilde tout à fait étonnante! Bravo pour le travail réalisé et bon courage à vous!
Quoiqu'il en soit, ça donne envie de vous rejoindre quand on voit ça!
On y est très bien en effet

Grand Mamy
Arf, impossible de vous rejoindre, je ne mange malheureusement que de la viande et de l'extrait de rototo de bouftounet en sauce.

Y'a t'il des dérogations possibles concernant ce point gênant, mais néanmoins crucial?
C'est intéressant, rien pour la mise en forme de ce sujet promotionnel .

Mais par pur curiosité je suis allé voir votre forum et j'y ai retrouvé ce que j'observe dans beaucoup de guildes qui se qualifient ' RP ' que ce soit dans ce jeu ou dans n'importe quel autre :

Un ton pédant face à des nouveaux membres ou des personnes désireuses d'y entrer, même remplis de bonne volonté .

Une arrogance extrême, refuser quelqu'un pour des fautes d'orthographes (alors qu'on y est soi-même habitué ) totalement bénignes dans un texte bien écrit et compréhensible . C'est le genre de titillement hautain qui me choque .

Sans parler de la faute extreme validant le ticket sans retour pour le purgatoire : un RP mauvais parce qu'il n'y a pas 7 mais 6 élements magiques , un RP trop " classique " ( je ris en lisant les textes de certains ) etc.


Bref, le genre de comportement qui m'a fait fuir bon nombres de guildes se qualifiant RP, à l'ouverture aussi proches que d'autres orientées ultra-pvp ou Grosbill .
Citation :
Publié par Fantom
Mais par pur curiosité je suis allé voir votre forum et j'y ai retrouvé ce que j'observe dans beaucoup de guildes qui se qualifient ' RP ' que ce soit dans ce jeu ou dans n'importe quel autre :
Je rebondis là dessus, on ne se qualifie pas vraiment de guilde RP, on souhaite que les joueurs jouent leurs rôles, leurs personnages et d'ailleurs c'est dit dans mon premier post.

Citation :
Un ton pédant face à des nouveaux membres ou des personnes désireuses d'y entrer, même remplis de bonne volonté .
Là dessus, je suis d'accord sur ce que tu dis, certains sont un peu trop ... brutaux, mais j'espère que ça s'arrangera, au pire, certains se feront fouetter.

Citation :
Une arrogance extrême, refuser quelqu'un pour des fautes d'orthographes (alors qu'on y est soi-même habitué ) totalement bénignes dans un texte bien écrit et compréhensible . C'est le genre de titillement hautain qui me choque .
Pas tout à fait d'accord ici, en général, quand il y'a des fautes, vraiment "choquantes", genre des "sa" au lieu de "ça" à chaque fois, là c'est vite lourd... l'idée d'en voir après sur le canal guilde, alors là, non ... De plus, avant de donner notre avis, on demande au postulant de corriger son texte.

Citation :
Sans parler de la faute extreme validant le ticket sans retour pour le purgatoire : un RP mauvais parce qu'il n'y a pas 7 mais 6 élements magiques , un RP trop " classique " ( je ris en lisant les textes de certains ) etc.
Là dessus, c'est vrai ... c'est surtout l'impression d'avoir une histoire faite en 2 minutes pour postuler qui est génante, après encore une fois, certains sont trop exigeant peut-être, ce n'est que le début.

Voilà, je voulais surtout éclaircir un peu les choses, en tout cas, merci Fantom, c'est justement avec ce genre de commentaires que l'on peut améliorer notre guilde.
Je suis content que tu prennes cette critique positivement et c'est comme telle qu'elle doit être prise .

Concernant les fautes d'orthographes, c'est justement des fautes totalement ridicules et insignifiantes que d'autres personnes ( n'étant pas exempt de fautes eux mêmes ) reprennent sans cesse .

Je ne sais pas quelle " influence " tu as dans ta guilde mais c'est avec ton ouverture qu'elle évoluera dans le bon sens .

Bonne chance, vous avez de la volonté !
Citation :
Je ne sais pas quelle " influence " tu as dans ta guilde
C'est moi qui donne les coups de pieds au derrière de ceux qui prennent la grosse tête, enfin pour le moment ... , dans quelque temps les décisions seront prises par le Conseil composé des membres qui auront été élu par les autres Sots

Suite à ton message, j'ai posté un message pour éclaircir les choses sur le recrutement, nous voulons des membres avec de la volonté, des membres avec ce quelque chose que nous recherchons, ce second degré, ce grain de folie, ça, c'est notre idéal.

Enfin voilà, vous l'aurez compris, tous les avis sont accepté et apporterons quelque chose à ce que nous essayons de construire
Bah, on est pas si atteints que ça... Tu as surtout lu la mauvaise candidature. Ce qui coinçait c'était que le gars jouait trois comptes. A la relecture c'est vrai qu'on passe pour des salopards à recaler un type qui a l'air aussi motivé, mais il fallait bien qu'on le fasse, trois personnages en simultané pour un seul joueur de la guilde, c'est gênant.

Mais d'un autre côté c'est vrai que, à force de juger des candidatures, c'est difficile de ne pas tomber dans le piège de devenir trop exigeants. C'est sympa de prendre le temps nous rappeler à l'ordre, on fera gaffe
Personnellement le fait de faire un texte sans faute et avec une petite histoire qui va bien me rappelle le collège ! Et vu que maintenant que je suis dans la vie active depuis un petit moment sa ( ou ça ) me donne pas envie d y retourner!
Mais sinon bonne chance a vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés