Alors je m'y connais pas trop en mapping mais je te conseille de t'organiser pour être plus efficace :
- réalise tes zones en plusieurs passes, par exemple :
1/ dessin des tuiles formant les éléments de base : rivière, mer, blocs de bâtiments, montagne, forêt, etc.
2/ dessin des tuiles qui complètent ces éléments : bâtiments, éléments de décor, etc.
3/ pose des placeables de décor (statiques) et dynamiques (cliquables) : armoires, panneaux, table, chaises, statues
4/ pose des placeables de détail (couverts sur la table, tapisseries au mur, fumée, etc.)
5/ pose des PNJs
6/ ambiances visuelle et sonore
7/ intégration des scripts : pose des triggers, des transitions, des waypoints, etc.
- réfléchis bien à comment tu va gérer les transitions entre les zones. Se balader dans une zone et arriver soudainement à buter sur la bordure de la zone ça n'est pas très classe, il faut éviter ça au maximum d'après moi.
- planifie les zones que tu veux faire et veille à la cohérence de leurs liaisons : sortir au nord d'une zone ne devrait logiquement pas t'emmener à l'ouest d'une autre...
Voilà des petits conseils qui me passent par la tête