[JoL, aide moi à regler mes problemes] Mon chat est con.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vorfis
Il faut mettre de l'eau de Javel pour pas qu'elle revienne sur le lieu du crime.
Moi si je serais toi j'essayerais, car il y a beaucoup de chance que de toute facon sa foire tout (enfin surtout dans mon cas).
Sa me rapelle le jour ou une amie ma dit j'ai jamais osée me le dire car j'avais peur que tu me mette un vent, mais quand je lui est demandé elle etait déjà loin, alors que cette fille etait magique dans tout les sens.

FONCE !!! ©
Ça à peu être déjà été dis, mais en gros tu le chope fermement par la peau du cou (vraiment), tu le lève et tu l'engueule à haute voix jusqu'à ce qu'il montre sa soumission (en gros la queue entre ses pattes avec un espèce de regarde blasé).

En tout cas tu lui feras pas mal (garanti, c'est de cette façon qu'une mère porte ses chatons normalement), et généralement le chaton comprend très bien.
Le clicker marcherait aussi pour les chats et ça récompense les comportements positifs. En gros, le but est de le récompenser lorsque le chat fait quelque chose de bien.

Ce qui semble marcher pas mal pour les chats, c'est le pistolet à eau avec clicker intégré (j'ai vu ça sur la marque Karlie, peut être plus approprié au clicker classique qu'on utilise pour le chien). Ca permet d'attirer l'attention du chat et de le récompenser. A utilisé avec précaution si on ne veut pas obtenir le résultat opposé, donc pas trop souvent et cela nécessite d'abord que le chat est assimilé le principe du clicker.

Bon ceci étant, je n'ai pas de chats donc je n'ai pas testé moi même.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Sa me rapelle le jour ou une amie ma dit j'ai jamais osée me le dire car j'avais peur que tu me mette un vent, mais quand je lui est demandé elle etait déjà loin, alors que cette fille etait magique dans tout les sens.

FONCE !!! ©
J'ai comme une impression de déjà vu.
Citation :
Publié par Xizzer
T'as essayé la grosse mandale dans la race ?
mdr

Pas mieux cela dit

Je regrette quand je tatanne le mien " assez fort " , une bonne claque sur le cul quoi , mais bon , il oublie super vite et en a un peu rien à branlé.

Par contre il comprend le message , donc c'est cool.
Si l'eau de Javel marche pas tu peux aussi l'attraper par la peau du cou, et là tu cries un peu en la mettant devant ses conneries. Normalement elle va baisser les oreilles là c'est bon elle a compris, quelques répétitions et ça devrait rentrer.
(faut pas s'inquiéter ça lui fait pas mal la mère chat les attrape par la peau du cou également).
Citation :
Publié par Vorfis
tu cries un peu en la mettant devant ses conneries. Normalement elle va baisser les oreilles là c'est bon elle a compris
Mouahahahahaha -_-'

Heu non rien.
Vorfis, tu confondrais pas les chats et les chiens, là?
Nan, parce que j'y connais rien en chien, mais je cherche une explication à tes conseils foireux, mais si ce que tu préconises là fonctionnait pour les chats, ça se saurait...

Bon, pour la punition, en plus de ce que j'ai déjà dit, y'a un truc qui marche pas mal avec les chats, c'est le brumisateur : les chats détestent ça.
(y'a un strip excellent de Maliki à ce sujet, je voulais en ajouter le lien, mais je ne le retrouve plus... Snif...)
C'est une toute p'tiote, ce qui explique beaucoup de chose! ^^
En même temps, c'est le moment de lui inculquer quelques règles de conduite...
Mais c'est clair qu'il est normal qu'elle ait besoin de se défouler!
Citation :
Publié par Fugo
Confie là à Phaeton
le K@ version féline du K9 s'occupe de tout. Procédure d'extraction en cours de réalisation.

Citation :
Publié par 414>IceTruckKiller
...
Fais-toi une raison. Elle s'assagira un peu avec l'âge mais fais-toi une raison, tu feras des achats plus raisonnés à l'avenir. Des chaises non rembourrées, ...
Tu peux la gronder et lui apprendre à se tenir en ta présence mais dès que ton dos sera tourné, nul besoin de te faire un dessin (/summon Roger F. The Gimp).
Tu ne dois pas la frapper mais lui vaporiser un peu d'eau ou l'asperger de quelques gouttes... à la limite lui tapoter le nez du bout du doigt ou lever le ton.
Quand je secoue la bouteille d'eau tous détalent. Et un chat sait quand il fait une bêtise. Juste qu'il s'en moque.
Peut-être qu'un chat n'est pas l'animal de compagnie qui te correspond le mieux.
Tu y as pensé ?

Citation :
Publié par Nyu
Un chat ça se dresse pas.
Faut pas confondre éducation et dressage.
Ca me paraît clair pourtant ce que dit Nyu.

J'ai bien conscience de répondre sérieusement, j'ai honte.
Citation :
Publié par Phaeton
Dès que ton dos sera tourné, nul besoin de te faire un dessin (/summon Roger F. The Gimp).
Je proteste.

http://img206.imageshack.us/img206/104/sanstitre2mi0.png

C'était absolument nécessaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés