Organisation en BG Pick Up

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je voulais juste donner mon point de vue :

-Je deteste qu'un joueur solitaire et inconnu lead (enfin tente de leader) en scenar.

Un lead ne peut fonctionner que si son autorité et savoir-faire est reconnu par une grande majorité. Si vous vous pointez avec un groupe guilde qui vous soutient en tant que lead (ça se voit rapidement) je suivrais le lead à la lettre même si je ne suis pas d'accord. Si vous vous pointez solo vous n'aurez pas de crédibilité (hey oui un bon raid leader ne joue pas seul, ça a plein de copains ces gens la).

On est toujours le noob d'un autre.

Par contre en scenar pick up il est de bon ton imo de donner des informations. Genre "y'a 3 gus qui arrive au phare" ou "y'a 2 gus qui contourne par l'est pour prendre le flag". Et non pas de critiquer vertement genre "de la def bordel !" ou "de l'attaque bordel !" style "je suis pgm qui vient de tel ou tel jeu moisi et j'ai tout compris à war".
Thumbs up
Citation :
Publié par Twan
Le truc c'est d'avoir des macros adaptées.

[...]

Par contre ça crée quelque confusion quand tu clique par erreur sur ta macro dans un autre scénario.
Y a effectivement le problème de la pauvreté du jeu d'icones qui ne permet pas une grande différenciation des macros, et aussi celui des 42 macros pour le compte plutôt que pour le personnage (des macros spécifiques à des scénars T1 ne servent pas à un perso en T3).

En tout cas, oui, faites des macros. Encouragez, félicitez les gens plutôt que de leur dire qu'ils jouent atrocement mal (ce qui peut être vrai ) et dites-vous que si des pessimistes et floodeurs lisent le chat /sc, hé bien pê que des gens ayant besoin de conseils et de directives aussi

Citation :
Publié par odyssee
On est toujours le noob d'un autre.
Tout à fait vrai et il faut en avoir conscience. Ceci dit, quand les bases même du PVP de groupe ne semblent pas acquises, il est utile de les dire. Et en RP (sans en faire des caisses) ça passe encore mieux.
Perso quand je parlais de "défense du drapeau" je faisais allusion aux "Portes du Phénix" car pour le Guet, il peut y avoir opposition de style tactique ayant toutes leurs qualités et défauts.

Donc pour ce qui est de la Porte du Phénix, je ne trouve aucunes excuses valables sur la non défense de notre drapeau :

- Le drapeau est tout ce qui peut graviter autour est visible depuis le cimetière ou au pire on mate la carte. Si on rez au cimetière et qu'au drapeau on voit un voire même personne, il faut le défendre car quoiqu'il arrive en face il y aura toujours un ou plusieurs gars qui sortiront de la baston pour aller s'en emparer ou alors ce sont de gros nazes mais à ce moment le scenar sera déjà plié quoiqu'il arrive.

- Pas la peine de squatter le milieu de carte pour se taper, on se tape chez l'adversaire pour prendre leur drapeau ou vice versa si on subit.

- Ne jamais attaquer tout seul ou au 1 par 1, c'est du pain béni pour le camp adverse pour peu que vous tombiez sur une classe spé càc ou un groupe de joueurs, ça leur donnera des points sans difficulté. Et ça, ça marche aussi pour le Temple de Mourkain ou je vois je ne sais combien de joueurs attaquer comme des boeufs, tête dans le guidon et se faire exploser en 2 sec et ça part à la chaîne.

- Pareil pour le Temple de Mourkain, un truc que je vois très rarement ( tant mieux pour moi ça me fait toujours un max d'exp et de RR ), quand la relique est chez l'adversaire, pensez à contourner par le côté opposé du temple. Résultat soit vous tombez sur le porteur de la relique qui va se barrer et désorganiser sa défense, du coup le gros des joueurs de votre camp pourront pousser dans le camp adverse et bien foutre le dawa chez eux, voire même récup la relique.
Si vous ne tombez pas sur le porteur, il ya toujours les healers que vous pourrez attaquer par derrière et là aussi ça fout la merde chez eux, parce que les premières lignes ne se feront plus heal. Ou sinon encore mieux vous tombez sur les éclopés qui reculent et cherchent à éviter la bataille à cause d'une grosse carence de HP et là c'est le strike, hier je me suis fait 3 gars haut lvl à la suite en l'espace de quelques secondes.

En bref, pour les BG même sans concertations au préalable, il suffit juste d'observer ce qui se passe et de réfléchir un tout petit peu, WAR c'est un jeu de chieurs à celui qui le sera plus l'emportera

Et surtout : QUE CEUX QUI TAPENT DES TANKS QUI SE FONT HEAL, TAPEZ LES HEALERS !

Oui j'insiste
Citation :
Publié par odyssee
-Je deteste qu'un joueur solitaire et inconnu lead (enfin tente de leader) en scenar.

Un lead ne peut fonctionner que si son autorité et savoir-faire est reconnu par une grande majorité. Si vous vous pointez avec un groupe guilde qui vous soutient en tant que lead (ça se voit rapidement) je suivrais le lead à la lettre même si je ne suis pas d'accord. Si vous vous pointez solo vous n'aurez pas de crédibilité (hey oui un bon raid leader ne joue pas seul, ça a plein de copains ces gens la).
.
il est clair que sur un scénario comme les portes du phenix, la défense du drapeau est tout simplement indispensable...

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai bien spécifier que la tactique de Samahell n'était pas adaptée au scénario T1 Le guet du nord...

Cette technique est tout a fait viable et même complètement recommandable sur des scénarios du type des marches du phenix...

en gros je continue a dire qu'il faut savoir s'adapter a l'environnement plutôt que d'appliquer bêtement des règles sous prétexte qu'elles fonctionnent ici ou la...

pour au dessus, je trouve regrettable que certains se refusent a suivre une personne pleine de bonne volonté pour lead sur le simple prétexte qu'il est solo et qu'il s'appelle pas Zorgus ou autre...
Personnellement, si je juge que la technique recommandée par quelqu'un essayant de lead est valable, je le suis sans aucun souci...
je ne vais pas commencer a mettre des conditions de nombre, de reconnaissance ou autre pour accepter d'écouter de bons conseils
Vaste programme et dure réalité

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul derrière mon écran à désespérer lors de Scénarios Pick up.

- Soi la plus part reproduisent ce qu'ils ont connu sur les BGs de WoW : soit bien égoïste et individualiste de toute façon tu es là pour faire des points et nafoute de tes coéquipiers. Stratégie ? Tactiques ? c'est quoi ces trucs ?!

- Soi ils ne savent pas jouer du tout à un point tel qu'il ne reste plus que les petits chevaux comme jeux de société

les tactiques employées sont simple : "VoisTape" + "EuxAvancentMoiFuis" + "LoinCestBien"

Ca se concrétise par :

- ils tapent toujours les premiers sur eux, donc les tanks
- ils passent leur temps a reculer, fuir, dès qu'en face ça avance un peu
- ils restent toujours le plus loin possible, même les cacs : sur mon serveur (Ordre) 80% des repurgateurs sont ligne arrière à tirer au flingue et 50% des lion blancs envoient juste le lion dans la mélée...

Je passe sur aider les gars à côté de toi, taper un peu sur les heals, assister quelqu'un, quand à suivre les objectifs du scénar là on touche à l'impossible.

En /sc on peut raconter ce qu'on veut, le dire gentiment, méchamment, énervé, avec des fleurs, rien n'y fait, chacun joue comme il veut comme certains le disent souvent...

Le problème est que faire nimp et penser qu'à sa poire sur des BG de WoW ça passe vu que le jeu est conçu pour ça. Sur WAR le jeu est fait pour jouer en groupe et tout est en fonction donc quand chacun fait ce qu'il lui plait ça tourne au désastre et ça dégoute ceux qui sont là et qui "suivent les règles".

A noter que cela se passe largement plus souvent cote Ordre que côté Destruction.

Bref, j'espérais retrouver un semblant de la mentalité de DAOC : communauté/entraide/RvR/... et je me retrouve avec des BG pire que sur WoW.

La communauté des MMO a changé à cause de WoW entre autre, il y a maintenant trop de joueurs qui jouent "Fast Food". Chacun jouent comme il veut, mais on ne joue pas à la Belote avec les règles du Tarot. Nous sommes sensé jouer à un jeu qui se rappoche plus d'un wargame que d'un simple Risk.
Ce qui est désolant c'est que ce n'est pas le joueur mauvais ou seulement j'en foutiste qui en subit les conséquence...

De là à disserter sur les différentes techniques à utiliser suivant les BG c'est suréaliste.
J'ai espoir, daoc n'a pas commencer avec des FG optimisé...

La on part en sachant que c'est possible... il faudra quelques mois avant de trouver la compo ultime

Et ce jour la les gens en pick up feront comme tous les anciens daocien picku up ils attendront la masse à leur tp
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
il est clair que sur un scénario comme les portes du phenix, la défense du drapeau est tout simplement indispensable...

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai bien spécifier que la tactique de Samahell n'était pas adaptée au scénario T1 Le guet du nord...

Cette technique est tout a fait viable et même complètement recommandable sur des scénarios du type des marches du phenix...

en gros je continue a dire qu'il faut savoir s'adapter a l'environnement plutôt que d'appliquer bêtement des règles sous prétexte qu'elles fonctionnent ici ou la...
Tu décris exactement ma pensée ...
Samahell viens de wow du même serveur que moi d'ailleurs, et sa tactique étais valable sur Arathi pour pas le citer ^^ car seul la possession des drapeau faisait des points...
Hors dans le guet du nord comme dans Tor Anroc, sur le score final les points apportés par le drapeau ou la possession de la babiole rapporte même pas 1/3 des points au final... c'est bien le frag qui rapporte le plus.
Donc il faut s'assurer de gagné les masses contre masses et le jeu est presque joué...
Apres dans le Mourkhain on voit que la babiole compte bcp plus que dans les précédement cités.

Pour le lead en scenar, malheureusement ou pas... bcp de joueurs viennent pour se défouler, pas forcement pour gagné, et ces derniers ne seront normalement pas trop réceptives à des ordres...
La victoire tactique/stratégique implique une certaine disciplie et donc un sacrifice sur le défoulement...
Donc au final, les joueurs qui jouent pour gagné seront bcp plus sensibles aux jeu d'équipe (ordre) que ceux qui joue sans prétention...
Citation :
Publié par Agnalek
J'ai espoir, daoc n'a pas commencer avec des FG optimisé...

La on part en sachant que c'est possible... il faudra quelques mois avant de trouver la compo ultime

Et ce jour la les gens en pick up feront comme tous les anciens daocien picku up ils attendront la masse à leur tp
Je n'en n'ai pour ma part plus, il y a 7 ans c'était nouveau pour tout le monde, donc on apprenait tous ensemble, maintenant on passe pour des vieux cons qui empêchons de jouer "librement"
Citation :
Publié par Karriguel
on passe pour des vieux cons qui empêchons de jouer "librement"
Non non pas qui empechent de jouer librement :-)

PS : je deconne bien sur. Désolé les modos je peux pas m'empecher c'est plus fort que moi, il me tend la perche la....
Pour ma part lorsque j'arrive en BG, je regarde déjà la compo du groupe dans lequel je tombe.

Si y'a un heal dans le groupe, et quelque soit ma classe, pendant tout le BG j'essaie de rester dans ses environs.

Ensuite je prends un lead assist si je suis dps. Au debut c'est le chef de groupe. Je lâche l'assist des que je repère mon heal trop loin. Priorité au heal. Si au bout de 2 mns, le lead assist fait trop nawak, next assist.

En général sans avoir besoin de parler, le heal repère qui reste dans ses environs, et qui il a le plus de facilité à soigner. Au bout d'un moment, les automatismes se mettent en place.

Au final, j'ai pas forcement un bon placement au rank, mais j'ai plus l'impression d'avoir joué efficace.

Le deuxième intérêt de rester près du healer, c'est que le frag n'est pas que sa priorité et que lorsque la coordination se met en place, on peut penser aux objectifs du BG.

Si y'a pas de heal dans le groupe, j'assist quelque soit la cible du main. Même s'il fait des conneries, c'est toujours plus efficace à 2 voire à 3.
Exemple "d'essayage" d'arrangement de bg :

Moi Elu :Tien un Magus spé aspiro ,arf il rush sans garde et bien sur se fait depouiller.

"Les gars refaites les groupes le Magus avec moi que je te garde "

Personne ne repond rush du Magus aspi pif pouf plus de Magus
3e rush idem
4e rush idem
Le Magus:"ok j' arrive" et la je le trouve o moment ou tout le monde à whipe ,nous somme 2 la Horde de l'Ordre inc je met quand meme la garde par acquis de conscience blam whip et le Magus rejoind l'autre groupe .

Fin vala c'est desespérant je ne sait pas à quel jeu la pluspart des gens on jouer mais ca ne devait pas etre des jeux d'equipes .

Les Heal qui dps ,qui run sous garde ,les Magus qui pleurent parcequ'ils ne font ps de degats (ba non faut une garde et tant qu'à faire qui debuf la masse) les tanks qui tape les tanks .

Fin c'est la pluspart du temp un joyeux bordel surtout que la pluspart du temp apres avoir ete whip un par un à quelque seconde d'interval lors du premier rush """"l'equipe"""""repart un part un rush loin des autres pour se refaire whip se coup si encore plus facilement.
__________________

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif
Une chose dont je viens de m'apercevoir en faisant un reroll sur un serveur anglais... Les joueurs y parlent, et fréquemment, sur les CC généraux ou de scénarios. Et curieusement, on n'y joue pas les mêmes BG que chez nous, comme quoi ils n'ont pas l'air de partager notre point de vue au niveau rendement de l'exp/renommée. Ceci dit, c'est peut-être un coup de chance, mais ils n'ont pas le même comportement de jeu que nous, sur ce serveur du moins... Bref, il faut peut-être aussi nous remettre en question, au lieu d'accabler Mythic régulièrement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés