[GUIDE] Proxy Master

Répondre
Partager Rechercher
GUIDE PROXY MASTER


Les Simulacres de combat

https://jolstatic.fr/upload/mxo/Guides/ProxyMaster_title2.png
Uhlek (à droite) en plein combat avec son Simulacre (au centre)

Proxy Master et Utility Master sont les deux classes permettant d’utiliser un familier (pet), que nous appelons dans la Matrice un Simulacre (aussi appelé Proxy ou Deamon selon la branche choisie). Il s’agit de programmes de combat qui se feront un plaisir de combattre pour vous.

La première question que l'on se pose souvent est : Quelle est la différence entre Proxy Master et Utility Master, vu que les deux utilisent des simulacres? Les deux conviennent à un jeu solo mais sont complètement différentes dans l'approche.

En fait on peut résumer simplement les différences :
  • Le Proxy Master utilise des simulacres proxy de type attaque par armes (pistolets, fusils...) et corps à corps (Karaté, Aïkido...) alors que lui-même utilise des attaques de type virales. Le but est donc d'envoyer son simulacre au corps à corps pour occuper l'adversaire et d'attaquer à distance (bien planqué en gros). C'est une classe très pratique en solo.
  • L'Utility Master utilise quant à lui des simulacres daemons utilisant des attaques virales et des debuffs de zone, soit des simulacres patchers capable de buffer et de soigner, alors que le joueur dispose de quelques attaques au corps à corps.
Le but est donc de prendre un adversaire en interlock pendant que son simulacre l'attaque avec des virus ou vous soigne. C'est une classe jouable en solo mais pleinement exploitable en groupe.

https://jolstatic.fr/upload/mxo/Guides/ProxyMaster_title.png

Le Proxy Master

Penchons nous d'abord sur le Proxy Master. Comme expliqué ci-dessus, sa stratégie est simple: Il s’agit de générer son simulacre, de le buffer à loisir, et de l’envoyer en première ligne faire tout le travail. Pendant que vos adversaires s’acharnent sur votre pauvre simulacre, vous pouvez les attaquer pour aider le simulacre (qui n’est pas Néo non plus), et pour cela, le Proxy Master dispose d’un panel d’attaque à distance (du type Hacker) ou peut faire parler ses armes à feu.
Si le simulacre souffre trop, le Proxy Master dispose d'agilités de soins, peut booster le simulacre, ou en créer un autre (ce qui détruira le premier). Pour s’en rendre compte, jetons un œil sur l’arbre du Proxy Master :

https://jolstatic.fr/upload/mxo/Guides/ProxyMaster_tree.png

Génération d’un Simulacre :
Il y a 5 habilités, accessibles au fil des niveaux, pour construire un Simulacre, à savoir :
Remote Proxy 1.0 (accessible dès le début du jeu)
Remote Proxy 2.0 (niveau 4)
Remote Proxy 3.0 (niveau 8)
Remote Proxy 4.0 (niveau 18)
Remote Proxy 5.0 (niveau 35)

Ces habilités vont créer aléatoirement un Rifle Simulacrum, Handgun Simulacrum, SMG Simulacrum, Aïkido Simulacrum, Karaté Simulacrum ou Kung-Fu Simulacrum. Une fois généré, une télécommande apparaîtra vous permettant de contrôler toutes les actions de votre simulacre. Dès que vous avez le niveau pour passer au Remote Proxy suivant, n'hésitez pas. Il faudra oublier l'ancien Remote Proxy, ou le niveau de votre Simulacre n'évoluera plus.

https://jolstatic.fr/upload/mxo/Guides/ProxyMaster_handle.png

Cette 'télécommande' est l’interface pour contrôler votre Simulacre. Vous pouvez y voir sa jauge de vie et de buffs*, et son niveau.
Les trois premiers boutons permettent de définir son comportement:
1) Défensif: ne s’attaque qu’à vos adversaires vous attaquant et vous touchant.
2) Offensif: (offensive) : s’attaque à toutes les personnes (joueurs ou PNJ) hostiles qui trainent dans le coin.
3) Passif: le simulacre vous suivra docile et ne fera rien.

La seconde série de boutons permet de donner des ordres à votre simulacre:
1) Attaque (attack) : votre simulacre attaquera votre cible.
2) Suivre (follow): le simulacre abandonnera toute action pour vous suivre.
3) Rester (stay): le simulacre vous attendra où il est où que vous alliez (si vous partez loin, puis enclencher l’ordre Suivre, il parcourra tout le chemin pour vous rejoindre)
4) Détruire (deactivate): Tue le simulacre, même s'il est en combat.

La barre bleu de buffs vous permet de voir combien d'améliorations vous pouvez ajouter sur votre simulacre et il NE S'AGIT PAS DE SON IS! Le coup en buffer est marqué dans la description du buff en question.
- exemple : Fortify Simulacra coûte 5 points de buffer.

Un simulacre plus fort que le roquefort !!:
Le Proxy Master dispose de nombreuses capacités pour booster les performances du
Simulacre et l'aider pour être plus efficace au combat:

Les buffs :
  • Fortify Simulacra 1.0 (niveau 5): Booste la vie et toutes les résistances du simulacre pendant 600 secondes.
  • Power Boost 1.0 (niveau 10): pendant 300 secondes votre simulacre inflige plus de dégâts à distance et au corps à corps et force plus facilement les ennemis en interlock.
Les soins :
  • - Repair Simulacra x.0 (Niveau 5, 23 et 47). Soigne le simulacre d'une quantité de points de vie différente selon le niveau du repair.
Les buffs personnel :
  • Run Program (Niveau 6). Augmente la précision de toutes vos attaques virales.
  • Run Advanced Program (Niveau 17). Augmente les dégâts de toutes vos attaques virales.
  • Tansmit Code (Niveau 33). Augmente vos résistances contre les dégâts « thrown » et « viral ».
  • Proxy Technician (Niveau 30). Augmente la précision balistique et au corps à corps de vos simulacres, mais consomme de l'Inner Strength régulièrement 5 points d'IS toutes les 5 secondes).
  • Proxy Master (Niveau 50). Modifie le coût d'IS de toutes vos habilités, vous permettant de les enchaîner plus longtemps.
Assistance au Simulacre (attaques et debuffs):
  • Static Blast x.0 (Niveaux 12 et 27). L'une des deux attaques virales dont dispose le joueur en Proxy Master.
  • Static Barrage x.0 (Niveaux 20 et 44). La seconde attaque virale, sachant que vous pouvez les alterner les unes après les autres.
  • Proxy Coder (Niveau 15). Détruit le simulacre ennemi que vous ciblez.
  • Lockdown 1.0 (Niveau 14). Permet de mettre votre cible en « rooted » (immobilisé) pendant 12 secondes. La cible reste sur place, paralysée.
  • Enrage 1.0 (Niveau 25). Permet de mettre votre de cible en « enraged » (enragé) pendant 12 secondes.
  • Enrage 2.0 (Niveau 41). Permet de mettre les cibles dans la zone d'effet (5 mètres)en enragé pendant 10 secondes.
  • Stun Pulse (Niveau 38). Permet de mettre les cibles dans un rayon de 7 mètres en état « stun » (assommé).
Quelques conseils / informations / astuces:
  • La classe de Proxy Master vous facilite beaucoup le travail étant donné que vous êtes deux, par contre, il convient d'ajouter que :
  • Les attaques virales de Proxy Master consomment beaucoup d'IS, pensez donc à utilisez aussi de bonnes armes à distance en renfort, et à vous équiper en conséquence d'objet qui améliore votre régénération d'IS. La bonne tactique est de créer le Simulacre dans une zone sûre, de le fortifier autant que possible, puis de prendre le temps de s'assoir pour remplir plus vite la barre d'IS avant d'aller au combat. Comme le Proxy Master n'excelle pas au corps à corps, l'Evade Combat est fortement conseillé.
  • Concernant l'expérience gagnée, elle est divisée par 2 si votre simulacre tue la cible tout seul, mais vous pouvez la looter même si vous n'avez pas tapé la cible. (Ce qui est pratique pour prendre deux cibles à la fois et aller plus vite). Un simple coup de votre part vous permettra d'avoir la totalité de l'expérience.
  • Votre simulacre est un peu bête, en effet il peut arriver de temps en temps que vous le laissiez en arrière en « stay », et que vous le rappeliez, mais qu'il se bloque en route; Créez en un autre pour ne pas l'attendre trop longtemps.
  • Si vous souhaitez un type bien particulier de Proxy (exemple : karaté), étant donné que le simulacre créé est aléatoire, vous devrez le refaire plusieurs fois jusqu'à tomber sur celui voulu (et ça peut-être super long).
  • Si vous recevez un whisper : follower lost, votre simulacre est perdu et vous devez en recréez un.
  • Un simulacre ne sait pas sauter, aussi si vous faites un Hyper Jump, il sera perdu sur place, de même si vous sautez certaines clôtures du jeu (vous recevez le message System whisper : follower lost).
  • Pensez à le mettre en état passif si vous traversez un gang qui peut vous attaquer, sinon à la moindre attaque qui vous touche il restera derrière pour s'expliquer avec eux et des fois on se retourne 500 mètres plus loin très bête en se demandant ou il est passé.
  • Attention, votre simulacre ne sait pas sauter, mais il ne sait pas courir non plus, car en Hyper Speed vous allez le laisser très vite loin derrière vous!
  • Il est très pratique pendant que que vous faites autre chose (genre le café), de mettre le simulacre en mode agressif au milieu d'un gang pas trop dur pour lui, il les tuera tout seul pendant ce temps là (et vous engrangez l'xp et les items)
  • En mission le Proxy est très puissant car vous pouvez rester planqué dans l'ascenseur et envoyer votre simulacre au front! Il va tout prendre sur lui et vous pouvez taper tranquillement ou vous reposer pendant qu'il se bat encore.
  • Si votre simulacre se fait tuer en plein combat, n'hésitez pas à en faire un autre, car avec concentration et un Evade Interlock, vous pouvez en créez un sans soucis en plein milieu de la bataille.
  • L'abilité Detonate Proxy permet de sacrifier votre simulacre contre une puissante attaque de zone. C'est une bonne tactique pour achever le ou les adversaires presque morts. Par contre, si votre adversaire n'est pas achevé par ce sacrifice, vous serez seul au combat.
Quelles caractéristiques monter?
Pour la répartition des points d’attribut, il est conseillé de mettre en tant que proxy master un maximum en :
Belief : Afin d'augmenter vos dégâts viraux et votre défense au corps à corps si vous entrez en interlock.
Reason : Afin d'augmenter votre précision virale et baisser le coût des attaques virales.
Et ne pas oublier d'en mettre un peu en Vitality : Histoire d'avoir plus de point de vie, et surtout d'IS, ainsi que des bonus dans la régénération des deux.

Vous remarquez que cela augmente toutes vos défenses, sauf celle en ballistic, aussi il est conseillé de charger et d'activer Hyper-Dodge comme buff de défense afin d'être bien protégé contre un peu tout.

Pour les objets, là encore il est conseillé d'avoir un maximum en protection, précision virale, damage viraux et régénération d'IS. Après tout, votre simulacre est sensé faire tout le boulot aussi protégez-vous bien
Cf le tableau des attributs et Statistiques par classe.

Là encore, c'est vous qui voyez!

Guide par Uhlek et EwanStanford
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés