Ingénieur ? votre point de vue.

Répondre
Partager Rechercher
Sur la closed, au lvl34, c'était le dps distance le plus efficace que j'ai testé. Et simplement monstrueux en défense de fort.
De plus c'était avant le "up" de la classe ^^
Enfin bref, tous ces ouins ouins sont plutot comiques. Au moins y'aura pas beaucoup d'Ingé, et ce sera tant mieux pour ceux qui savent jouer cette classe (d'ailleurs, meme au 34 y'a pas moyen de tuer un CaC en 1vs1, donc les soloteurs qui veulent rox tout ce qui passe sans comprendre que c'est un jeu de groupe, passez votre chemin!).
Citation :
Publié par Pfiouu
Je vais le repeter pour la 3eme fois ... moi je m'amuse. On dirait que ça l'air de vous embeter .....
+ 1.

Moi, je m'éclate également avec mon ingénieur.
Et je tape dans les haut-scores au tableau final des scénarios.
Je pense qu'on n'en attend pas la même chose, d'où la déception de certains?...
En mmo, je ne me souviens pas avoir souvent éclaté de rire en plein combat
L'ingenieur n'a peut etre pas un dps roxatif mais c'est bien joussif.

Le kb qui ejecte un tank au dessus des ramparts ca meriterait un screen (seul moyen que j'ai trouvé pour tuer un tank)

Mais le positionnement de l'ingé est clairement important et peut se rendre utile, en assist et en protection du healer. Je ne le trouve pas si moisi que ca.
t'as beau te toucher la nouille devant le tableau final... t'as beau t'amuser avec ton ingénieur... Si tes partenaires trouvent les ingénieurs incompétents, ils ne vont pas grouper avec toi ou bien te laisser crever comme une merde en s'occupant de choses plus "importantes".

C'est pas rare que je lutte difficilement contre un péon (qui pourrait être facilement butable à 2) et de voir un de mes alliés passer devant moi tranquillement sans se soucier de mon combat...
Alors que ce même troud'bal irait aider volontiers n'importe quel répugnateur ou autre.

Alors bon, pour un jeu RvR, c'est juste moyen de se sentir seul au monde.
Je joue ingénieur et j'en suis fière.
Classe extrêment intéressante et au gameplay accrocheur.

Aprés pour sa puissance Mythic fera ce qu'il faudra, avec leur expérience de DAoC je leur fait confiance pour équilibrer les classes.

Tien d'ailleur pour rigoler : On s'en fait une aprés midi scénario avec ma guilde, et je peut vous dire que j'étais toujours deuxième au DPS (je suis spé fusilier) le seul devant moi c'est un Mage +4
Citation :
Publié par Pfiouu
Je vais le repeter pour la 3eme fois ... moi je m'amuse. On dirait que ça l'air de vous embeter .....

Moi aussi je m'amuse avec mon ingé et je ne compte pas reroll.

Je fais simplement le constat que le dps est insuffisant à bas niveau.

Après si au 40 ça s'améliore, y'a pas de soucis, simplement, on peut pas baser l'intérêt d'une classe à 100% sur des utilitaires dans un jeu où toutes les classes DPS.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
t'as beau te toucher la nouille devant le tableau final... t'as beau t'amuser avec ton ingénieur... Si tes partenaires trouvent les ingénieurs incompétents, ils ne vont pas grouper avec toi ou bien te laisser crever comme une merde en s'occupant de choses plus "importantes".

C'est pas rare que je lutte difficilement contre un péon (qui pourrait être facilement butable à 2) et de voir un de mes alliés passer devant moi tranquillement sans se soucier de mon combat...
Alors que ce même troud'bal irait aider volontiers n'importe quel répugnateur ou autre.

Alors bon, pour un jeu RvR, c'est juste moyen de se sentir seul au monde.
C'est bien ça la différence.
Moi, je cherche pas à tout roxxer, ni à être dans la team de fou qui va dépotter tous les adversaires.
Cette après midi, j'étais en défense de fort en zone T2 nains. Et ben, je peux te dire que les peaux-vertes devaient me maudire avec ma tourelle qui les canardait .
Je suis là pour m'amuser ce qui est le cas actuellement .
Et un mmo est toujours en évolution. S'il y a trop de plaintes concernant l'ingénieur, les dévellopeurs le modifieront et les plaintes iront vers une autre carrière .
Dès que ce ne serra plus le cas, ben, je passerai à autre chose et je reviendrai plus tard.
Actuellement, je traîne ma vie de joueur de mmos sur plusieurs (EQ2, LOTRO entre autres) et je passe de l'un à l'autre au fil de mes envies.
__________________
En atterrissage imminent sur SWTOR
Thrantryk - Rift - Mage - level 50 - Serveur Tempête
Thrantryk - LOTRO - Maître du Savoir Elfe - Serveur Sirannon (compte ouvert à vie)
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Le blem c'est surtout que notre tir canalisé est au 40 (a un moment de la beta on l'avait beaucoup plus tot, mais visiblement c'était overpowered), et c'est quand meme THE skill de burst.
Je pense qu'il faut pas voir les classes dans un contexte ou l'on joue seule mais en groupe

totalement hs mais dans la section serveur il manque les nouveaux serveur fr ajouter
+1 Mathéa

WAR se gagne en tactique de groupe. Bien sur, on est encore en analyse de ces tactiques mais l'ingénieur est loin d'être incompétent si on ne cherche pas le frag individuel.

Il faudra en reparle quand:
- Les tanks auront appris à faire un mur
- Les dps distance auront appris a assister

Entretemps, mon ingé se défends pas mal. Il est vrai que je joue en guilde ou on essaye le travail d'équipe même si cela est encore imparfait!
Comme d'habitude je suis pas trop d'accord avec les gens qui parlent de l'ingenieur , tant je ne le reconnais pas dans ce qui est décrit .


Un inge atomise en duel une sorciere ou un shamy (>> flashbank !)
Un inge bat , avec un peu de technique , un tank orc (>> Moral rank 1 qui repousse , grenade qui repousse , ae root , ... Utilisez vos CC et vous pouvez le kiter !)
Un Inge peu battre un fury de la meme maniere .


En combat de masse avec ses grenade + son tromblon en cone il peu ventiler sec au sein de la masse .
De loin (tres loin meme) avec un peu de jugeotte il peut veritablement tuer quelqu un en seconde ligne , soit car ce dernier est mi vie et a reculé du front , soit il a son moral 2 (+100% damage) et la c'est sans débat car on cale du 800+700 en 2 secondes puis reshoot a 600-800 , avec le dot le TISSU meurt sans pb , si c'est pas le cas ca le met en stress il soigne plus son groupe pour sauver ses miches et donc tu as remplis ton job .


Enfin bref , l'inge est pas a plaindre , mais si mythic veut lui faire un love , ca me va
J'ai l'impression que des personnes n'ont pas compris le rôle de l'ingénieur.
L'ingénieur est une classe de fouteur de merde et de soutien, elle va créer du dps sur tout un groupe ce qui obligera le ou les heals à s'occuper de tout le groupe. Essayez de tuer quelqu'un qui en continue est healer, eh beh vous en chiés. C'est vrai que ce dps n'est pas conséquent mais il crée bien la zizanie.
Je prends mon pied à déstabiliser l'adversaire, à leur foutre des mines, des grenades dans la gueule,envoyé le porteur de l'artéfact au dessus des tanks et loin de ses healers pour qu'il se fasse dégommer, les bloquer quand il courent tous derrière le porteur de l'artéfact et ça c'est les emmerdes bien et permet de nous réorganisés.
Plusieurs scénarios ont été gagné graçe aux ingénieurs et ceux grâce à des petits trucs.
C'est pas demain que je vais changer mon perso contre un monotouche.

PS: en gerant bien les mobs se font tuer assez bien même avec 3 ou 4 levels dessus mais pour ça faut gerer les techniques utilsées (mise en place la tourelle plus mine devant, 3 coups de feux ....)
Je suis désolé je n'ai pas lu les 3 pages de posts précédentes.

Je voulais vous faire part, non pas de mon expérience personnelle, étant moi-même orque noir mais de celle d'un ami Sorcier du Chaos.

Je groupe souvent avec cet ami (ainsi qu'un sorcier) et on s'est clairement rendu compte que la classe n'était pas très puissante (en terme de dps) pendant que nous faisions des sessions xp.

Toutefois depuis peu, il semble avoir beaucoup moins de problèmes et fait désormais beaucoup plus de dégats (en AE on sent vraiment quand il est la).

Le plus gros changement a eu lieu quand il a obtenu un sort très pratique en PvP et PvE qui rassemble les joueurs/mobs dans un même endroit.

En gros de ce que j'ai constaté, la classe est fragile, a un dps moyen mais peut être très utile en empêchant les joueurs de faire ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par bombastik
J'ai l'impression que des personnes n'ont pas compris le rôle de l'ingénieur.
L'ingénieur est une classe de fouteur de merde et de soutien, elle va créer du dps sur tout un groupe ce qui obligera le ou les heals à s'occuper de tout le groupe. Essayez de tuer quelqu'un qui en continue est healer, eh beh vous en chiés. C'est vrai que ce dps n'est pas conséquent mais il crée bien la zizanie.
Je prends mon pied à déstabiliser l'adversaire, à leur foutre des mines, des grenades dans la gueule,envoyé le porteur de l'artéfact au dessus des tanks et loin de ses healers pour qu'il se fasse dégommer, les bloquer quand il courent tous derrière le porteur de l'artéfact et ça c'est les emmerdes bien et permet de nous réorganisés.
Plusieurs scénarios ont été gagné graçe aux ingénieurs et ceux grâce à des petits trucs.
C'est pas demain que je vais changer mon perso contre un monotouche.

PS: en gerant bien les mobs se font tuer assez bien même avec 3 ou 4 levels dessus mais pour ça faut gerer les techniques utilsées (mise en place la tourelle plus mine devant, 3 coups de feux ....)
Sachant que pour un heal qui soigne le warband, un hot et t'annule tout les problèmes liés a ton ingénieur, ca sert a rien.

Perso le seul truc chiant du moment c'est que la tourelle tire a travers les murs, pour le reste cette classe ainsi que le SH c'est de vastes blagues et accessoirement des free-kills sur pattes pour beaucoup de classes.

En tant que heal si je dois faire un choix pour heals, j'hésite pas je laisse crever le SH qui sera moins utile que toutes autres classes.
ingé
voila, je suis un destru et de mon coté je joue fury.

je n'ai rien a dire sur les ingé qui pour moi sont une classe trés bien pensé.
c'est un peu comme nos magus, qui ont un dps assez faible mais qui est surtout une classe de soutient et de dot. il lui suffit de doter tout les gens autour de lui et la heal ne sait plus ou donner de la tete, comme les ingenieurs, pas trés solide au contact je l'avoue (je les massacre^^), mais a distance trés chiant car les gens ont tendance a oublier la tourelle trés casse bonbons/ )

enfin voila je pense qu'ingé n'a pas besoin de plus, car souvenez vous les enfants, le travaille d'equipe se joue avec les gros tanks les heals et les dps distance, mais surtout le soutient
Jouant Elu et Disciple de Khaine, j'avoue qu'en Scénario j'ai tendance à considérer les Ingénieurs comme quantité négligeable.

C'est bien simple, j'en viens presque à pouvoir déterminer si un Scenario est gagné ou perdu selon le nombre d'ingénieur en face, ou de Sorcier du Chaos de notre coté.

Bien sur, il arrive qu'ils servent à quelque chose, mais dans l'ensemble j'ai bien plus peur d'un healeur/tank/mage supplémentaire.

J'exagère un peu, car j'ai pu voir quelques scènes à l'avantage d'un Ingénieur. Sisi.

En effet, il arrive des moments ou l'ingénieur, en connectant plus de deux neurones, a l'instant même ou le vent souffle dans la bonne direction, que la moitié de la Destruction regarde ailleurs et que pluton est dans l'alignement de saturne, puisse utiliser deux compétences (l'aoe root et le kb en moral) pour aider à l'objectif du scénario.

Maintenant, son dps, ben...

"Erf je me fais focus heal m... ah, non c'est bon c'est un ingénieur."

Et ses dégâts "aoe" sont trop bas pour effrayer un healeur ou faire pencher la balance d'un Scénario. Ils ne suffisent même pas à être bien classé au kikoodégatsmeter la plupart du temps.

Bref, j'ai beau joué "en face", mais jusqu'au level 20 (t2 donc) l'ingénieur nain, comme son homologue sorcier du chaos, est bien moins utile que les autres classes.

Même constat à propos du chasseur de Squig et du Guerrier fantôme même s'ils s'en tirent un peu mieux.

Bon évidemment cet avis est à nuancer, je dis pas qu'il y a que du mauvais dans ces classes mais de ce que j'en ai vu/joué, ça mériterait un petit boost.
lvl 16, scenario T2, temple :
4 position en DMG, sans utiliser de dot (je l'utilise trés peu car j'y pense pas)... lvl 17, 18 et 20 devant moi.
28 kill pour 40 le premier et 35 les 6 devant moi.
2 morts sur tous le scenario
Je vois pas où l'ingenieur est nul ... Suffit juste de savoir le jouer... Se planqué, utilisé les decors pour sortir de la vue de l'ennemi (nottament des DPS distant)

Un point positif aussi, vu qu'il y'a trés peu d'inge dans ma guilde, tout à l'heure je consulte ma boite aux lettres, je vois plein d'item pour Ingé de la part de ma guilde ...
Citation :
Publié par Scard
Le manuel de WAR, Description de l'Ingénieur, je cite :
En meme temps, les gars qui ont fait le manuel de WAR doivent etre les meme que ceux de Daoc a savoir qu'ils mettaient : L'ombre est un mage tres puissant (woot les dd et idd a 50 ^^)
c clair je me trouve toujours dans les 4 premier au dps. Après faut savoir le jouer. Par contre pour ma part j'utilise très peu le fusil mais plutôt mes grenades et je joue beaucoup en kitting.
J'avoue que certain sont nul à chier en tant qu'ingé et cours dans le tas sans préparer leur défenses et que trop d'ingé ca pue dans un groupe.
Citation :
Publié par Astellig Othey
lvl 16, scenario T2, temple :
4 position en DMG, sans utiliser de dot (je l'utilise trés peu car j'y pense pas)... lvl 17, 18 et 20 devant moi.
28 kill pour 40 le premier et 35 les 6 devant moi.
2 morts sur tous le scenario
Je vois pas où l'ingenieur est nul ... Suffit juste de savoir le jouer... Se planqué, utilisé les decors pour sortir de la vue de l'ennemi (nottament des DPS distant)

Un point positif aussi, vu qu'il y'a trés peu d'inge dans ma guilde, tout à l'heure je consulte ma boite aux lettres, je vois plein d'item pour Ingé de la part de ma guilde ...
Les stats c'est aucunement représentatif de son utilité. Avec mon dresseur, je finissais toujours dans les 3 premiers et pourtant j'avais pas été plus utile que ça.

Si je faisais des AoE, deux flèches qui tickait autour de 50 /60 par personnes, ca fait si je touche 10 personnes, 500/600 dégats par tick... Mais ca n'aura servi a rien, car sur 4000 pv+ c'est quoi 50 dégats toute les 2/3 secondes? Rien nada, inutile.

Et plus ca monte, plus c'est nul. La claque suprême c'est le T3 je pense, quand le random CaC te déboîte en 10 secondes chrono. Alors les heals galère et use leur PA pour un truc moisi, alors qu'a la place il pourrait y avoir un autre heal, un tank ou un Dps qui Dps et non monsieur Constance qui n'arrive pas a burst.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés