Rumeur sur pc inpact

 
Partager Rechercher
C'est une rumeur qui viens de GamesIndustry.biz qui dit qu'elle a "des contacts" mais sans en donner la source...

Il en est fait mention sur le portail de JOL ici. J'ai tendance à prendre les informations qui viennent de "sources inconnues et non dévoilées" avec des pincettes.

J'ai déjà relancé Avatea à ce sujet et j'attends une réponse, on verra bien, mais vu comment va TR de mon avis personnel et son développement qui se continue à bonne échelle, tout est possible, mais je doute que ce soit fondé.

À suivre et advienne que pourra.

LD
Je ne dirais qu'une chose. Certains journalistes préfèrent publier leurs articles avant d'en vérifier le contenu (et nous envoient ensuite un mail pour nous demander de commenter). Tabula Rasa est toujours en développement et certains auront remarqué le rythme soutenu d'addition de contenu ces derniers temps, et cela va continuer. Point.
Merci pour cette réponse Avatea. Il serait dommage que Tabula Rasa s'arrête ainsi surtout avec la quantité d'ajout et de modifications qui selon moi sont toutes allés dans le bon sens (et surtout le craft , suis impatient pour le coup).
__________________
Chef du Clan Legio Fortis - Fallen Earth
cette nouvelle ma fait peur je suis reste sans voix mais j'ai pas pris cette NEW aux Serieux

Ce serai pas une façon de de démoraliser les joueurs sur ce beau jeu.
ou une manoeuvre pour déstabilisé la Ncsoft.

HA aussi invite toute presonne qui dit qu'il ce passe rien sur le jeu que cest FAUX.

je travail toujour sur un autre event pour le serveur EU mais ceci est une autre histoir bientôt vous aurai des nouvelle.
Lus ce matin sur un autre forum, meme pas pris la peine de le copier-coller içi vus le TORCHON que ça pouvais etre

Aucuns noms, sources ...... hum NO COMMENT

Ah oui, pensez à leur dire à ces pseudos journalistes d'aller faire un tour sur le PTS.
Citation :
Publié par Wilbrind
Aucuns noms, sources ...... hum NO COMMENT
Des noms ! ouais ! Bon, forcément, à la seconde où le nom de la source est communiqué, le type est viré manu militari, que ce soit vrai, ou faux.

Je rappelle que la protection des sources est un droit fondamental, et que la quasi totalité des informations confidentielles d'importance sont obtenues de sources anonymes.

D'autant que Gameindustry.biz n'est pas habitué à colporter toutes sortes de rumeurs.

Quand à la fermeture de TR, elle serait étonnante, il est souvent plus intéressant financièrement de maintenir les serveurs en place, que de fermer un MMO. Sauf très grosses difficultés de fréquentation. Et je ne pense, ni n'espère que TR en soit à ce point.
J'irai pas jusqu'à dire que TR risquerait d'être fermé et quand bien même ce serait le cas on pourrait supposer qu'il soit repris et que les serveurs ne soient pas fermés... Il y a qu'à voir Ryzom... on le croyait mort et enterré, il renaît de ses cendres....

Quant à la news, il y a qu'à voir l'actu autour de TR pour se rendre compte qu'il y a certainement une part de vérité. J'aime beaucoup TR mais c'est vrai : il manque du contenu, il manque un petit quelque chose qui fait que peu de personne restent ou accrochent ; pour beaucoup TR est un bon FPS en ligne... et c'est pas les quelques MàJ par ci par là qui feront changer quoi que ce soit car ces MàJ sont avant tout faites pour les personnes qui connaissent bien le jeu, mais elles ne sont pas véritablement un argument de vente.

Donc Wait and See d'autant que certains sites relatant cette news parlent d'une "annonce" officielle qui aurait lieu dans les prochaines 24h.
Citation :
Publié par Aratorn
...
Par contre, comme dit par Avatea, ils ont même pas pris la peine d'essayer de vérifier avant de poster le tout, mais bon, ça fait sensationnel alors...

TR reste un succès modeste et il aurait put espérer plus de joueurs dès le départ, mais je doute qu'il soit fermé d'ici bientôt vu le travail qu'ils y mettent actuellement, l'accroissement pas très rapide mais certain du nombre de joueurs et tous les trucs autour.

Après quelle tournure ça va prendre dans le futur exactement, ça ça reste plutôt mystérieux j'en conviens. Il ne nous reste plus qu'à attendre et à voir en temps et lieux.

LD
Citation :
Je rappelle que la protection des sources est un droit fondamental, et que la quasi totalité des informations confidentielles d'importance sont obtenues de sources anonymes.
Un droit fondamental qui permet beaucoup de largesse dans la diffusion d'information. Le site incriminé en est à sa 2e tentative de désinformation (fermeture des serveurs de TR) ... donc bon 1 fois ça va .. 2 fois ..
Citation :
Publié par LorDragon
Par contre, comme dit par Avatea, ils ont même pas pris la peine d'essayer de vérifier avant de poster le tout, mais bon, ça fait sensationnel alors...
Non mais Avatea dit ce qu'il veut. Un CM, ça n'a aucune idée des tractations qui se déroulent en Corée et dans le staff de management des branches US.

Avatea ne dit pas qu'ils n'ont pas vérifié. Il dit juste qu'ils ont reçu un mail à posteriori pour commenter, ce qui est on ne peut plus classique.

Quand au travail en cours, ça ne veut rien dire du tout. Un projet, ça s'arrête quand la boîte ferme. En attendant, tout le monde fait son taf. T'as déjà vu un dirigeant dire "bon les gars, d'ici trois mois je vous met tous à la porte, vous pouvez arrêter de travailler, on vous paiera pareil" ?
Citation :
Un droit fondamental qui permet beaucoup de largesse dans la diffusion d'information. Le site incriminé en est à sa 2e tentative de désinformation (fermeture des serveurs de TR) ... donc bon 1 fois ça va .. 2 fois ..
Gamesindustry.biz reste un des sites les plus sérieux, documentés, et un des sites avec les meilleurs sources "intérieurs" traitant du monde des jeux vidéos, vu du point de vue financier/business.
Ca viendrait d'impact virtuel, ou de Clubic, oui, je me permettrai largement de remettre en cause l'article. Mais là, c'est un peu comme critiquer un article du Monde simplement parce que la source n'est pas livrée.
Rooh, quand même Aratorn, je doute que Avatea dise n'importe quoi non plus.

Et pour la grande nouvelle, semblerait que ce soit peut-être finalement que la fusion de NC Interactive, NC Europe, NC Austin, et ArenaNet sous le nom de NC West.

Je vous passe le texte d'Incan à ce sujet

Citation :
Publié par Incan
NCSoft va fusionner NC Interactive, NC Europe, NC Austin, et ArenaNet sous le nom de NC West.

Chris Chung, actuel pdg de NC interactive, chapeautera l'ensemble.

Citation :
Posté par Chris Chung
By combining the strength of our US and European teams, NCsoft has the best global infrastructure to win in new and existing markets, and the best developer talent capable of creating blockbuster MMO franchises.
Ceci explique peut être cela.
Mais bon, on saura bien en temps et lieux, mais je crois que l'on peut exclure la fermeture de TR (ce sera pas le premier à annoncé sa mort et surement pas le dernier )

La nouvelle à ce sujet sur le portail de JOL.

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Rooh, quand même Aratorn, je doute que Avatea dise n'importe quoi non plus.
LD
Avatea ne dit pas n'importe quoi. Mais Avatea dit tout autre chose que ce que tu affirmes, et que ce qui est affirmé dans l'article JoL.

Avatea dit que Gamesindustry.biz ont cherché à obtenir une réaction à leur article via un email, et que le TR est, actuellement, toujours en développement. Point.

Rien de tout ceci n'est un démenti quand à une possible fermeture à venir des serveurs du jeu.

Bref, là encore, je t'invite à bien relire les propos d'Avatea, à bien relire le contenu de l'article de Gamesindustry, et à bien relire ce que tu écris sur ce forum.

Tu remarqueras qu'il n'y a que très peu de points communs entre tes conclusions, et les propos qui ont été tenus dans l'article, et par le CM de Ncsoft.

Quand à exclure la fermeture des serveurs TR... bha rien ne le permet.
Même si j'avoue que ce serait une solution surprenante, sauf à ce que les chiffres d'abonnement réels soient encore plus faibles que les estimations basses de 80-100 000.
Citation :
Publié par Aratorn
...
Je voie pas trop où tu veux en venir là ? Ou alors j'ai mal compris le sens de ton message.

La nouvelle d'origine parlait de la clôture prochaine du service, ce qui ne semble pas le cas pour l'instant, car, toujours pour l'instant, l'on nous parle seulement de fusions des différents bureaux de NCSoft en occident (ce qui peut dans les fait, par exemple, dire l'élimination de certains postes qui deviendraient doublons, d'où l'annonce de probables mises à pied.).

Après Avatea dit : "Tabula Rasa est toujours en développement et certains auront remarqué le rythme soutenu d'addition de contenu ces derniers temps, et cela va continuer. Point."

Ce qui pour moi, semble vouloir également exclure une fermeture dans les prochaines semaines ou mois de TR (ce n'est pas exclus on s'entend, mais plutôt improbable d'après moi, non ?).

Après comme je dis toujours, ça me chagrinerais de voir TR fermer, si c'est ce qui l'attends bel et bien, car je continue à croire que c'est un bon jeu qui fait changements de la majorités des autres MMOG actuellement disponible sur le marché, mais alors je passerais tout simplement à autre chose (ça ne reste qu'un jeu après tout). Et je persiste à dire que je ne voie pas trop pourquoi il fermerait actuellement. Après, ais-je raison ou tord de penser cela? Seul le temps nous le dira.

LD
Après le fait que le jeu soit toujours en développement comme l'a précisé Avatea n'exclu pas une fermeture dans un avenir plus ou moins proche :/

Si plus d'argent pour continuer vu le peu d'abonnés ainsi que le manque de pub plus qu'évident il y a de quoi se poser des questions

Ca serait dommage en tout cas, le jeu commence seulement à devenir intéressant en terme de contenu (craft, pve hl, pvp), quand on voit le chemin effectué depuis la release c'est assez prometteur.

Espérons que ce n'est que des rumeurs et longue vie a TR

Wait and see!
Citation :
Après le fait que le jeu soit toujours en développement comme l'a précisé Avatea n'exclu pas une fermeture dans un avenir plus ou moins proche :/
Je me trompe peut être mais je ne connais pas de MMO ayant eu une fin "brutale" (fermeture des serveurs du jour au lendemain) alors que le rythme de mise à jour du contenu est de plus en plus soutenu
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Je me trompe peut être mais je ne connais pas de MMO ayant eu une fin "brutale" (fermeture des serveurs du jour au lendemain) alors que le rythme de mise à jour du contenu est de plus en plus soutenu
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie il y en a bien un qui a fermé ses portes au bout d'un an chez NCsoft : Auto Assault http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto_Assault
1 an je n'appelle pas ça du jour au lendemain ... Et il n'y avait pas autant d'activités qu'il y en a actuellement sur TR.

D'ailleurs TR fêtera bientôt ses 1 an si je ne m'abuse..
Citation :
Publié par Aratorn
Même si j'avoue que ce serait une solution surprenante, sauf à ce que les chiffres d'abonnement réels soient encore plus faibles que les estimations basses de 80-100 000.
C'est vrai mais il faut avouer que la fermeture d'AA a aussi surpris après 1 an et demi d'exploitation. Bon, c'était même pas 10K joueurs sur le serveur mondial mais ils ne l'ont pas laissé dépérir sur des années comme le fond la plupart des éditeurs/développeurs avec les autres MMORPG.

On peut penser que NC Soft ne souhaite pas entretenir un jeu moribond juste pour son image, quitte à ce que cela coûte cher.

C'est un raisonnement hasardeux mais bizarrement, je le vois bien comme ça.
Je ne suis pas certain qu'on peux dire que TR soit moribond simplement parce que plusieurs joueurs de la première heure blasé d'autres MMO ont vu en TR un possible renouvellement de leurs jeu "habituels" respectifs...

Puis ont été finalement déçu de pas se retrouver avec un jeu vieux de 10 ans entre les mains !

Quant on prend en compte le fait que le jeu a été refondu entiérement aprés quelques années de développement , puis autant retardé, je comprend que dans la tête des joueurs on se dise : 8 ans de dév = beaucoup de contenu.

Et bien non ! Pas forcément...

Le jeu n'est aujourd'hui quasi plus boggué et on voit des nouveautés arriver doucement.
Seul regret, l'abandon des véhicules (mais bon là, c'étais peut etre pas un tord) et l'abandon de la 3 éme planéte. Du moins la suspension...

Donc Wait and play !
__________________
http://www.cobeuland.net/avatar/banveiltr.jpg
Citation :
Publié par cobeu
Seul regret, l'abandon des véhicules (mais bon là, c'étais peut etre pas un tord) et l'abandon de la 3 éme planéte. Du moins la suspension...

Donc Wait and play !
Euh, hormis si j'ai raté quelque chose, ce n'est pas abandonné, ni un, ni l'autre ^^

Les deux sortiront probablement en fin d'année ou début d'année prochaine d'après les dernières nouvelles que l'on avait eu.

LD
Ba je pense que personne ne me contredira si je dis que le soucis actuel de TR, c'est de conserver ses joueurs. Pas mal de joueurs l'air de rien ont du passer par tabula rasa ( que ce soit en test ou en version complète ), et je suis sure que beaucoup ne demandent qu'a re signer aux premiers ajouts de contenu.

Enfin ce n'est qu'une petite observation autour de moi.

Quoiqu'en disent certains, le travail effectue sur Tabula Rasa en font une base énorme et bien pensée, aussi bien d'un aspect technique, que dans les sensations et le gameplay du jeu(mais la c'est plus subjectif ).

Le problème d'AA (puisque la comparaison est revenue) était sa stabilité et ses bugs, qui ont mine le jeu, et NCSoft l'a arrêté après un an d'agonie. On est relativement loin du compte avec un Tabula Rasa, qui certes ne retiens pas vraiment ses joueurs, mais qui en draine pas mal dans sa globalité.

__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés