Bonsoir,
Ayant suivit avec attention les aides et conseils de ce wiki, et notamment de la partie consacrée aux fourbes qui est des plus pertinentes, je m'attendais à trouver par la suite un joli wiki animé d'entraide et je tombe en fin de compte au beau milieu d'un champ de mine désolant.
Les combats entre deux type d'une classe qui se jouent par post interposés ne sont jamais bien passionnants ni représentatifs. " Sadi type X bat Y car il peut faire ceci mais Y peut aussi faire cela donc il prend le dessus etc ... "
Je pense que chaque style a ses avantages et que l'on peut optimiser dans sa voie sans forcément chercher à remplir un standard de pseudo roxxance " olol faut au moins ça sinon tu es noob iksdé ".
Enfin bref peut être que votre combat par forum trouvera quand même un vainqueur et nous saurons enfin qui de X ou Y a la plus grosse, bon courage
.
Je suis également de ceux à trouver lassante la tendance qu'on les gens, de mon serveur entre autre pour parler de ce que je vois, à vouloir un gros %stats% au détriment d'éléments indispensables tel que la Po et les dom, comme en témoignent les objets magés des hôtels de vente overmaxé en force avec 1 ou 2 dommages derrière. Toutefois, je trouve plutôt exagéré de ranger tous les personnages ayant en dessous de 9 Pa 6 Po dans la catégorie des piètres joueurs. Personnellement tant que c'est bien pensé et équilibré, un stuff peut avoir son intérêt.
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Enfin bref, je ne venais pas ici pour dire ce genre de connerie qui n'intéresse personne mais pour demander quelques conseils et précisions concernant nos amis fourbes.
Pour situer, je planche actuellement sur un build fourbe au niveau 90. Il s'agit d'un stuff uniquement axé sur le pvm solo. La bête a une base de 101 en sagesse force et bientôt intelligence ( une fois le stuff complété et le porteur en mesure de le porter, ce sera rapidement bouclé).
Au niveau des sorts, je suis resté très économe en ne boostant pour l'heure que les éléments du combo " poison explosif ".
Ces précautions sont dues à des objectifs futurs plus exigeants qu'un simple stuff valable uniquement en farmage intensif. Je pense notamment à pouvoir s'intégrer en pvm multi ou à s'amuser un peu en pvp.
Mais pour y parvenir, j'ai donc décidé de commencer cette croisade par ce stuff précédemment évoqué.
Je me pose alors plusieurs questions et c'est là que votre aide et votre expérience peuvent être précieuses.
J'avais planché après avoir étudié les équipements mis en avant sur le wiki à un petit build qui me parait tenir la route :
Amulette MUlti royale
Blopanneau Griotte royale
Blopanneau Reinette royale
Puissante ceinture fulgurante
Korko kousto
Cape du desir o'boule
Bottes d'homeiser
Pic à Glace
Atouin
J'ai donc tous ces objets en bons jets ( à savoir max en dommage et très bon en sagesse en priorité ) et j'arrive d'après dofus calc à 57 dommages et 335 sagesse pour seulement une soixantaine d'intell et de force supplémentaire sur le stuff.
Sans toucher aux stats ça donne donc autour de 70 aux deux sorts de poison.
Je me demande donc si cela suffit à descendre sans encombre les rats, chaffers ou autre dopeuls. Ensuite, il y a peut être de la marge sur les + dom et je me demandais si je pouvais ainsi maximiser un peu la sagesse au profit de quelques dommages tout en ayant de quoi tuer les monstres farmables. Sinon, investir mes points en intell et force me donnerait il une marge plus importante permettant de gagner encore de la sagesse ? Si la marge est importance sans cet investissement, j'envisage éventuellement de céder à la mode du personnage full sagesse. ( honte à moi ! ) avant de reroll une fois que je serai désireux de rendre ce fourbe plus polyvalent avec un stuff ayant quelque chose à côté des dommages et de la sagesse, par ailleurs maximisés eux aussi.
Je me demandais aussi si un mode 9 Pa avait vraiment un intérêt si tôt compte tenue de la faible vitalité ( à peine plus de 300 ) ou si se passer de puissance sylvestre au profit d'un debuff ( permettant de jouer un peu ) était fatal, d'autant que l'absence de PO n'aide pas vraiment à jouer de façon intéressante . Dans la continuité, 3 PM sont ils suffisants pour profiter au mieux du plus grand nombre de map dites favorables ? Sinon remplacer l'anneau griotte par mon gelano PM peut faire d'une pierre deux coups.
Ensuite, je ne suis pas expert en forgemagie et ce n'est pas le lieux le plus approprié pour cette question, mais peut être qu'un collègue a déjà tenté l'expérience. Peut on passer de la sagesse sur un pic à glace en gardant ses 10 dom ? ( par exemple 1x de sagesse ) ?
J'espère ne pas être trop confus dans mes demandes. Merci d'avance.
ps: Ah pour la route, je m'interrogeais sur l'absence dans le wiki de la puissante ceinture fulgurante qui est à mon sens plus intéressante qu'un cac Pa compte tenue de ses 5 dommages et de sa sagesse des plus intéressante.