L'hégémonie du stuff

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par creepgenie
le loot c'est la vie voire meme synonyme de skill pour beaucoup
welcome @ wow
Y'a jamais eu de skill dans les MMO, de la discipline, un cerveau et de l'entrainement suffisent. Le skill ce sont surtout ceux qui n'ont ni la discipline ni l'entrainement qui viennent le ressortir à tout bout de champs. L'écart de stuff est cela dit tel que le talent du joueur ne rentre en compte qu'avec des compositions équivalentes et du matériel idem.
Trop de gens étant incapables d'aller chercher le matosse sur les boss et pleurant de se faire rouler dessus, il a fallu trouver autre chose, ce sont devenues les arènes, ou même en perdant tu gagnes. Ca me fait mal au cul niveau lore qu'il y aie de meilleurs épées en stock infini chez le gob du coin que dans le trésor de Nefarian mais bon.

EL tout avec un interet ludique nul: tu enlèves la carotte, y'a plus personne en BG ni en arène, alors que du PvE des gens totalement full stuff en font encore.
Moi les arènes ca me fait chier, carotte ou pas j'y vais pas. ^^ (d'un autre coté je suis stuff comme un martien et j'en ai rien a foutre je trouve de quoi jouer à chaque login)
Citation :
Publié par Mathéo
je ne serais pas contre des arenes spéciales rerols unstuff perso


un classement en arene par resilience , bonus AP , bonus degats ou soins serait-il inanvisageable ?
L'idéal serait que l'on rencontre des gens de stuff équivalent, mais je suppose que ce n'est pas possible à mettre en place. Dommage
Citation :
Publié par Andromalius
...
je n'ai jamais dit le contraire, je disais juste qu'une bonne partie de la population wowienne ne te groupe ou pleure en disant que tu ne pourras pas faire ceci car tu n'as pas le stuff et c'est une belle inepsie
Citation :
Publié par Cetrix
L'idéal serait que l'on rencontre des gens de stuff équivalent, mais je suppose que ce n'est pas possible à mettre en place. Dommage
Stuff équivalent, c'est clair que ce serait pas faisable, personne n'a le même genre d'équipement sur son perso.

Par contre niveau programmation, une simple constante dans chaque objet, qui représente le "poids" de la puissance de l'objet, une petite addition de tout ce que le perso porte et si ça dépasse une certaine "fourchette" (j'ai bien dit fourchette et pas une valeur, histoire que le perso avec la fourchette mini est une chance contre celui de la max) hop on rentre dans une autre fourchette de BG.

Ce serait possible d'avoir des BGs par type global de stuff mais bon je ne sais pas si Blizzard serait intéressé de le faire, j'ai pas l'impression que c'est dans l'esprit du jeu. En ce moment on s'en va plus vers le genre vive le stuff et laissez moi jouir d'exploser les gens en one shoot.
Citation :
Ce serait possible d'avoir des BGs par type global de stuff mais bon je ne sais pas si Blizzard serait intéressé de le faire, j'ai pas l'impression que c'est dans l'esprit du jeu. En ce moment on s'en va plus vers le genre vive le stuff et laissez moi jouir d'exploser les gens en one shoot.
le stuff oui mais pas que, quite a radoter un peu je trouve que c'est également niveau template que le pvp devient contraignant.

avec du random s1/s2 ( au milieu de la chaine alimentaire en bg on va dire) ma war c'est :
-au dela du ridicule en spé def,
-tendu de chez tendu en spé fury,
-lolcritdanstaface en spé armes ( avec la pauv' 2h du prince je précise )
et je crois vraiment que c'est pas un cas isolé, pas mal de classes ressemblent a rien sans le template pvp et çay dommage imo.
en cours de recherche de team apres la migration de mon coeq 2v2 pour jouer avec un pote irl, vous imaginez même pas le genre de propositions que je reçois...

"euh t'es gentil le prêtre, mais shadow avec 380 resi on va pas aller loin, j'ai bien dit serieuses les propositions" :/
des druides a 2400 de cote en 2v2 incapables de comprendre qu'en 3v3 ils sont plus vulnérables et que même en passant en full défensif s'ils se foutent au mauvais endroit on les sauvera pas...

les arènes, ca se fait pas en claquant des doigts, quand on veut jouer au plus haut niveau on s'en donne les moyens, c'est l'affaire de 2 mois avec un perso à poil.
un truc qui me fait bien marrer c'est les rogues a 370 resi en full stuff pvp, qui remplacent par du stuff pve niveau kara pour tomber a 250 et gagner 20 AP

en ce qui me concerne, ca fait un an que j'optimise mon perso, j'ai passé un temps incalculable en pve pour choper le seul stuff obtenable pour moi : celui des insignes. ca me permet de rivaliser un peu avec les double warglaive @ je clique c'est mort, mais j'aurais préféré pouvoir jouer en full stuff pvp, croyez moi

(rogue exp 2k2 s2, 2k3 s3, avec arme s4, double stuff res / offensif, H-PvP, si jamais ya des gens intéréssés d'ailleurs, parce que la je craque)
Avec le recul je me dis que c'etait mieux qd on avait 3 pelés stuffé PVE HL qui pouvaient te rouler dessus plutot qu'un million de péon stuffés pvp qui peuvent le faire maintenant...

Rencontrer des gens en arène qui ont un stuff equivalent ça me plairait vraiment, ce serait la fin des PL et des nouvelles team a 1500 toutes fraiches !
Il doit bien y avoir un moyen pour blizzard de donner une valeur de points à une pièce de stuff et d'en faire le total du joueur qd il s'inscrit non ? Avec des arène par tranche de points au lieu de côte ce serait parfait ! Après tout on pourrait donc rencontrer des gens avec un stuff equivalent et de ce fait voir si il sont a 1300 ou 1700 de côte, ça serait une bonne indication sur leur skill ^^, et les calculs de points se feraient comme aux echecs, tu bats une team avec petite c^te, tu gagnes peu, un team avec un plus grosse côte que toi, tu gagnes plus...c'est pas sorcier !!!
Votre concept du poids du stuff est imaginable.

Mais êtes vous prêts à attendre 15 mins pour rentrer dans une arène comme l'impliquera ce système pour certaine catégorie de gens 'stuffés'?

Moi pas.
de toute façon infaisable.
comment tu calcules l'impact d'une pièce pve ? pvp ? pour telle classe ? telle spé ?

si on se base sur l'ilvl pur, ya des gens qui sont mal barrés

blizzard a le même point de vue que moi sur ce point : être stuff pour les arènes, c'est une question de motivation durant un ou deux mois max.
chialer de croiser des gens 4/5 s3 à 5 mois dans la saison, ou des 4/5 s4 maintenant, c'est :
  1. similaire à chialer de pas être pris à sunwell à cause de son stuff t4
  2. ne pas avoir fait l'effort de s'impliquer et vouloir gagner quand même
les mecs full s4, vous les croisez une fois ou deux dans une soirée, et vous pouvez même les battre si vous n'êtes pas à poil !
Citation :
Même si ça faisait pleurer les casus, je préférais encore l'époque ou le bon stuff PvP était lié aux rangs de BG
Haha, oui c'est vrai que les mecs R14 étaient souvent connus pour leur skill... ou pas.
Les répliques sont bêtes oui, mais il faut avouer qu'il y à beaucoup plus de joueurs stuff pvp ( avec un stuff correcte ) que des mecs stuff vert/bleu.

De toute façon si tu farm ton stuff pvp ce problème ne ce pausera plus, c'est assez rapide de se faire un bon stuff... même très rapide...

Mais avec un rogue avec le stuff rési bleu + un peu de stuff, tu peu te maintenir à 1500 de cote tranquilement ^^
Erm oui les R14, c'était pas leur skill qui faisait la différence, mais leur endurance à jouer un temps inhumain par jour, les amis qui jouaient leur perso pendant qu'ils dormaient, les accords avec le camp adverse sur irc pour laisser gagner tel ou tel pour avoir son fameux rang au détriment des autres etc, bref tout sauf du skill, avec un système aliénant en prime te demandant de jouer un perso durant des mois sans lacher prise un seul jour. Je suis bien content qu'on se soit débarrassé de ce système débile. Sans parler du fait que les pve avaient un meilleur stuff que les pvp...


Cela étant, l'arène, en vertu de l'équilibre des classes actuel, on peut s'y amuser une fois stuff à cote basse,à savoir se permettre des compos variées, puis plus du tout à haut rang dans la mesure ou il faut la spé, la classe cheaté du moment, au détriment de tout le reste. Comment vouloir un système équitable quand au sommet de la pyramide on trouve des aberrations d'équilibre?

Y a plus qu'à attendre l'addon pour espérer voir des changements en profondeur dans les arènes question équilibre, et encore, j'y crois pas trop.


Pour éviter le pl, j'aurai vu des mesures assez hard core mais peut-être indigestes. Par exemple, que le perso soit bind à la team pendant 1 mois minimum (pas possible de se barrer pour faire entrer des potes pour se faire pl au bout de quelques jours de loose), qu'on prenne plus en compte la cote perso d'un joueur, et qu'on trouve un moyen pour calculer même de façon barbare, la valeur d'un perso eu égard à son stuff pour éviter par exemple le choc full bleu versus full s3.
Citation :
Publié par Sylde
Votre concept du poids du stuff est imaginable.

Mais êtes vous prêts à attendre 15 mins pour rentrer dans une arène comme l'impliquera ce système pour certaine catégorie de gens 'stuffés'?

Moi pas.
Indeed, faudrais attendre qu'en face il y est des gars d'environ ta cote.... mais avec aussi une "cote stuff" qui s'approche ... ca deviens vraiment trop selectif t'aurais des teams qui trouverais pas d'opposant avant des lustres, impossible a mettre en place imho.
J'ai fini de monter un démo voilà 1 semaine.
Je fais donc du BG pour me stuffer un peu, mais alors quelle galère !
Je me fais véritablement farmer, les rogues me two shot systematiquement, j'ai aucune résilience, je critique à 2000 avec mon trait de l'ombre sur des mecs qui ont 14.000 HP.
Bref, le PvP avec du stuff vert/bleu, c'est injouable, et ca casse toute envie de se logger.

Du coup, j'ai fait 2 jours de BG. Et je suis retourné sur mon hunt pour m'amuser un peu.

Il serait bon qu'ils créent un systeme de location de stuff à la semaine, ou un truc du genre. Comme la location d'un stuff PvP à 400PO la semaine, le temps d'en acheter par soi meme... Parce que franchement, jouer dans ces conditions, c'est une galere.
Citation :
Publié par Strapontin
J'ai fini de monter un démo voilà 1 semaine.
Je fais donc du BG pour me stuffer un peu, mais alors quelle galère !
Je me fais véritablement farmer, les rogues me two shot systematiquement, j'ai aucune résilience, je critique à 2000 avec mon trait de l'ombre sur des mecs qui ont 14.000 HP.
Bref, le PvP avec du stuff vert/bleu, c'est injouable, et ca casse toute envie de se logger.

Du coup, j'ai fait 2 jours de BG. Et je suis retourné sur mon hunt pour m'amuser un peu.

Il serait bon qu'ils créent un systeme de location de stuff à la semaine, ou un truc du genre. Comme la location d'un stuff PvP à 400PO la semaine, le temps d'en acheter par soi meme... Parce que franchement, jouer dans ces conditions, c'est une galere.
quelle bonne idée !! ou pas.

Vue la vitesse ou se farm le stuff pvp .. t'en à pas pour longtemps à souffrir.. de toute tu seras toujours farmé avec un demo.. ^^
Le truc maintenant c'est de chopper 100 marques AB/WG au level 68/69 puis de faire de l'honneur à Alterac (ya largement moyen de s'amuser même unstuff) comme ca tu as dejà 3 types de marques sur 4, il manque plus que EotS et pour ca tu as 2 choix, soit ta faction les gagnes souvent sur ton BG et tu peux y aller les mains dans les poches soit le mieux c'est de chopper les autres pieces avant (le full s2 demande 0 marques EotS, mais je te conseille quand même d'en faire qq1 pour chopper l'arme) et tu seras dejà stuff quand tu y ira.

Et oui c'est vrai que le stuff est un probleme en fin d'addon.

ps: nan faut pas deconner un démo full s3/s4 il fini en general premier dps du bg, derniers dans les morts et ca même en jouant les objectifs plutot que pvp middle.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Avec le recul je me dis que c'etait mieux qd on avait 3 pelés stuffé PVE HL qui pouvaient te rouler dessus plutot qu'un million de péon stuffés pvp qui peuvent le faire maintenant...

Rencontrer des gens en arène qui ont un stuff equivalent ça me plairait vraiment, ce serait la fin des PL et des nouvelles team a 1500 toutes fraiches !
Il doit bien y avoir un moyen pour blizzard de donner une valeur de points à une pièce de stuff et d'en faire le total du joueur qd il s'inscrit non ? Avec des arène par tranche de points au lieu de côte ce serait parfait ! Après tout on pourrait donc rencontrer des gens avec un stuff equivalent et de ce fait voir si il sont a 1300 ou 1700 de côte, ça serait une bonne indication sur leur skill ^^, et les calculs de points se feraient comme aux echecs, tu bats une team avec petite c^te, tu gagnes peu, un team avec un plus grosse côte que toi, tu gagnes plus...c'est pas sorcier !!!
ça à toujours été mieux dans l'ancien système
@ Le Vagabond : on ne chiale pas parce qu'on perds mais contrairement à ce que tu sous-entend il y a des gens qui jouent...pour le plaisir sisi, juste avoir une chance de gagner tu vois ce que je veux dire ? enjeux, plaisir etc...pas un match plié d'avance tout ça parce que l'écart est enorme.
Citation :
Publié par Strapontin
J'ai fini de monter un démo voilà 1 semaine.
Je fais donc du BG pour me stuffer un peu, mais alors quelle galère !
Je me fais véritablement farmer, les rogues me two shot systematiquement, j'ai aucune résilience, je critique à 2000 avec mon trait de l'ombre sur des mecs qui ont 14.000 HP.
J'ai 14.5k hp non buffé sur mon démo, buff je monte a 17k facile en bg et j'ai quasiment toujours mon healbot.

Et bah tu peux prendre un groupe avec 10 péons stuff de la chouette qui se font two shot par un rogue, bah non ils (les rogues) préfèrent focus le demo a 15k hp.

D'ailleurs y'a pas qu'eux, les chamélios, les war... en fait tous les cac c'est plus du focus tissu, c'est du focus démo par n'importe quel moyen même s'ils se font nomatch juste parce que c'est facile à taper.

Citation :
ps: nan faut pas deconner un démo full s3/s4 il fini en general premier dps du bg, derniers dans les morts et ca même en jouant les objectifs plutot que pvp middle.
Ouais ça je suis d'accord, mais au final c'est parcequ'en bg il y a très peu de full s3/s4, à chaque fois que y'en a un autre qui n'est pas afk bot bah au final il fini environ avec les mêmes stats que le démo.
avec mes rerols stuff vert/bleu 1500 de cote lorsque je fait quelques match en arene , je rencontre encore des types full S2/3 et la franchement y a comme un déséquilibre que meme un skill ne peut rattraper :/

j'imaginais un truc du genre :

- 400 / 600 bonus dégats / bonus AP rank 1
- 600 / 800 bonus dégats / bonus AP rank 2
- ....
- 1800/2000 bonus dégats / bonus AP rank 8
....

ne permettre des match qu'avec un ranking equivalent et faire en sorte que TOUS les serveurs puissent etre en inter-connections.
Citation :
Publié par MarvinGrave
@ Le Vagabond : on ne chiale pas parce qu'on perds mais contrairement à ce que tu sous-entend il y a des gens qui jouent...pour le plaisir sisi, juste avoir une chance de gagner tu vois ce que je veux dire ? enjeux, plaisir etc...pas un match plié d'avance tout ça parce que l'écart est enorme.
je suis un des partisans du système de personnage secondaire stuff pvp actif seulement en arène/bg, histoire de mettre tout le monde d'accord
faux problème quand même:
1 Tu as du stuff bleue avec de la resilience a acheter qui te permet de ne pas trop de faire rouler dessus en BG
2 Quelques jour/semaine de BG et tu es quasi full S2, largement de quoi faire des arênes.

3 Si tu fais des arênes alors que tu ne maitrise pas ton perso, tu te feras défoncer même avec du S4. Le BG te permet au moins de prendre ton perso en main, de voir ses limites et d'acquérir des reflexes vs certaines classes.



Aprés en tant que voleur arrêtez de cast votre death coil quand le voleur est sous cape d'ombre déjà ca vous aidera. même si ce combat est un vrai challenge pour un démo.

En tant que voleur quand j'engage un démo en BG c'est toujours la même chose :
CS on monte a 4-5 pts de combo on lance cape d'ombre à la sortie du stun + evisceration.
Normalement le démo panique 99,99% du temsp le démo lance le death coil dans la cape d'ombre....
Le combat est déjà fini on remonte a 5 pts de combo un aiguillon et on finit le démo re stun ...
vivement que le prochain MMo de blizzard soit un jeu PvP base sur le skill et non le stuff ... toute facon, ya warhammer qui inc d'ici peu de temps, ca fera un peu d'air a des joueurs PvP ayant ral le bol de wow !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés