Erm oui les R14, c'était pas leur skill qui faisait la différence, mais leur endurance à jouer un temps inhumain par jour, les amis qui jouaient leur perso pendant qu'ils dormaient, les accords avec le camp adverse sur irc pour laisser gagner tel ou tel pour avoir son fameux rang au détriment des autres etc, bref tout sauf du skill, avec un système aliénant en prime te demandant de jouer un perso durant des mois sans lacher prise un seul jour. Je suis bien content qu'on se soit débarrassé de ce système débile. Sans parler du fait que les pve avaient un meilleur stuff que les pvp...
Cela étant, l'arène, en vertu de l'équilibre des classes actuel, on peut s'y amuser une fois stuff à cote basse,à savoir se permettre des compos variées, puis plus du tout à haut rang dans la mesure ou il faut la spé, la classe cheaté du moment, au détriment de tout le reste. Comment vouloir un système équitable quand au sommet de la pyramide on trouve des aberrations d'équilibre?
Y a plus qu'à attendre l'addon pour espérer voir des changements en profondeur dans les arènes question équilibre, et encore, j'y crois pas trop.
Pour éviter le pl, j'aurai vu des mesures assez hard core mais peut-être indigestes. Par exemple, que le perso soit bind à la team pendant 1 mois minimum (pas possible de se barrer pour faire entrer des potes pour se faire pl au bout de quelques jours de loose), qu'on prenne plus en compte la cote perso d'un joueur, et qu'on trouve un moyen pour calculer même de façon barbare, la valeur d'un perso eu égard à son stuff pour éviter par exemple le choc full bleu versus full s3.
|