Plus de 20/20 au bac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ticlem
Troll : De toute façon orthophoniste... elle sera pas super riche.
J'ai plus le droit au RP fan de Madee, elle me l'as interdis.

Citation :
Publié par Dunta
Peut-être parce que tu n'es pas riche ? :/

Désolé mec. On est frère de Shinshoku donc je me devais de te dire la vérité en face. :/
Je suis riche de coeur ça suffit pas ?

Non, mais je pourrais avoir une situation correcte, sans être riche pour autant, ça marche pas ça ?

(sinon, les del vertes de ma Shinshoku ne marche plus, la haine)
Citation :
Publié par FrieD
Je sais très bien qu'on parlait du lycée. Ce que je sous-entendais c'est que la seul chose qu'on nous apprend c'est travailler, savoir travailler.
Plusieurs années après avoir quitté le lycée, je me suis rendu compte que j'y avais reçu une bonne formation générale. Si je ne suis pas tout à fait ignorant en physique, en économie ou en histoire, c'est d'abord au lycée que je le dois.
Citation :
Publié par Carminae
J'ai plus le droit au RP fan de Madee, elle me l'a interdit.
J'ai rien interdit du tout moua

edit :


Citation :
Publié par Ticlem
En tout cas tu lui corriges les fautes dans ses quotes, c'est pas mignon :}
Ouais, ce n'est pas ma faute, déformation professionnelle
Citation :
Publié par FrieD
Je sais très bien qu'on parlait du lycée. Ce que je sous-entendais c'est que la seul chose qu'on nous apprend c'est travailler, savoir travailler. Une préparation a ce qui nous attend plus tard.
Ce n'est pas ce que nous apprenons qui sert mais comment nous l'apprenons.
On nous apprend les bases, comme apprendre a faire une dissert', synthèse, etc ...

Mais tout ce qui nous est inculqué se place au rang seulement de moyen et non de fin ( <- pas utile en tant que tel).

Donc " apprendre et découvrir " n'est pas pour moi la phrase qui définie le mieux le lycée, surtout la terminale.
En fait je parlais de ce que j'avais écrit au dessus de ce que tu quotes. Je parlais donc de ce brillant camarade, qui avait tendance à aller naturellement au delà de ce qui était enseigné. Quand tu as 20 en philo, c'est que tu ne t'es pas contenté de régurgiter ce que ton prof t'a dit dans l'année.
Citation :
Publié par FrieD
Je sais très bien qu'on parlait du lycée. Ce que je sous-entendais c'est que la seul chose qu'on nous apprend c'est travailler, savoir travailler. Une préparation a ce qui nous attend plus tard.
On m'a rien appris de tout ça au lycée

M'enfin s'pas ça qui m'a empêché de continuer.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
ET etre bon.
C'est pas que du par coeur le bac, faut un minimum de "talent" pour se taper 18+ dans toutes les matieres ( genre français philo et les langues c'est pas juste en apprenant les cours qu'on a une super note ) et avoir plus de 20 au final !
Euh, non. Le bac c'est du bachotage (comme son nom l'indique). Si tu savais le nombre de triple 20 maths / physique / bio, 18+ de moyenne au bac, que j'ai vu se rétamer dans le supérieur scientifique, tu ne dirais pas ça.

Les notes au lycée reflètent rarement fidèlement la réussite (ou la non-réussite) dans le supérieur et / ou professionnelle. En tous cas, elles ne sont en aucun cas le facteur déterminant. Tout dépend de la façon dont l'élève a obtenu ces notes.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Tout dépend de la façon dont l'élève a obtenu ces notes.
Surtout avec le nombre de personnes qui trichent au bac.

C'est quoi le taux de réussite cette année ?
Citation :
Publié par Joseph?
C'est quoi le taux de réussite cette année ?
75,4% avant les rattrapages.

A noter qu'en Algérie, le taux de réussite bat aussi des records en 2008, avec près de 54%.
J'ai eu mon bac à 10,4 car j'ai quasi rien branlé (20h de buche max je dirais avant le bac) et je viens de valider ma licence à 12+ de moyenne...

Et en seconde, le conseil de classe m'a laissé aller en scientifique avec des réserves...


Comme quoi la majorité des profs ne cerne pas nos capacités :'D
Citation :
Publié par Milith
Je voyais ça autrement, quand même.
Sentir tu veux dire ?

Le truc c'est de tapoter vers l'intérieur, dans cette position (si t'as la paume vers le ventre tu peux rien sentir).

Faudra demander à Doudou, je crois qu'il s'y connait bien en toucher prostatique aussi.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Euh, non. Le bac c'est du bachotage (comme son nom l'indique). Si tu savais le nombre de triple 20 maths / physique / bio, 18+ de moyenne au bac, que j'ai vu se rétamer dans le supérieur scientifique, tu ne dirais pas ça.

Les notes au lycée reflètent rarement fidèlement la réussite (ou la non-réussite) dans le supérieur et / ou professionnelle. En tous cas, elles ne sont en aucun cas le facteur déterminant. Tout dépend de la façon dont l'élève a obtenu ces notes.
Non mais je parle d'avoir 20+ de moyenne hein , pas 18+. Pour ça faut se taper des notes exellentes dans les matieres littéraires et ça c'est pas uniquement du au bachotage désolé.
Et oui tu as peut etre vu des mecs qui ont eu 18+ au bac se retamer dans le superieur et des mecs qui ont eu 10,01 faire des etudes de reves mais c'est loin d'etre la majorité.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Euh, non. Le bac c'est du bachotage (comme son nom l'indique). Si tu savais le nombre de triple 20 maths / physique / bio, 18+ de moyenne au bac, que j'ai vu se rétamer dans le supérieur scientifique, tu ne dirais pas ça.

Les notes au lycée reflètent rarement fidèlement la réussite (ou la non-réussite) dans le supérieur et / ou professionnelle. En tous cas, elles ne sont en aucun cas le facteur déterminant. Tout dépend de la façon dont l'élève a obtenu ces notes.
Stop dire du caca quand même. Les études post bac sont la suite du lycée. On intègre souvent ce qu'on peut avec nos résultats du lycée. Et le taff que t'as c'est en accord avec la formation que t'as eu. Il y a des cas particuliers mais c'est logiquement révélateur. Encore heureux que c'est pas déterminant, mais les meilleurs au lycée seront ceux qui rentreront dans la vie proffessionelle dans les meilleures conditions, malgré les exceptions.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
J'ai eu mon bac à 10,4 car j'ai quasi rien branlé (20h de buche max je dirais avant le bac) et je viens de valider ma licence à 12+ de moyenne...

Et en seconde, le conseil de classe m'a laissé aller en scientifique avec des réserves...


Comme quoi la majorité des profs ne cerne pas nos capacités :'D
Oui mais 12+ ça reste quand même super naze
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés