Partie : 6.3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, étant aussi du Conclave, j'ai pendant une période refusé toute aide au Japon ne cautionnant pas sa politique externe et son soutien au duo Pérou/Mexique. CE qui m'a fait penché clairement, c'est les atomiseurs qui la, mettent en péril la sécurité de l'ASIE donc pour le coup, je respecte mon alliance.

Cela dit, ce n'est pas pour autant que je suis pro bolivar, bien au contraire!

Je suis je suis...?
De mon côté je vois surtout que diplomatiquement vous avez très mal joué mais alors d'une force inouïe, votre intransigeance en tribune envers l'UNI, le refus systématique d'écouter les autres et d'assener les mêmes arguments pour juger sur le même mode de pensé toutes les dictatures, vous avez eu les discours types de la gentille démocratie sauvant la veuve et l’orphelin alors que parallèlement vous utilisiez le terrorisme, la torture et les bombardements nucléaires comme si de rien n’était. Les dictatures n’ont pas fait la moitié des exactions des démocraties ou affiliées dans cette partie.

Quasiment toutes les guerres ont été déclarées par des membres de l’APO ou du cercle, chercher l’erreur, il y avait surement d’autre méthode, c’est le Japon ou le Pakistan un moment qui ont insistés pour que les motions graduelles jusqu'à l’intervention armée de la CI soient au moins respectées, pas eu de succès, tout le monde préférant déclarer des guerres de leur côté, le cas du Mexique est affligeant sur ce sujet.

Autre exemple, l’Ouzbékistan déclare la guerre au Tadjikistan un Pnj dictature, derechef sans diplomatie envers ses voisins, c’est à dire des messages envers le Pakistan, l’Inde ou le Japon par ambassade pour nous demander de calmer l’Ouzbékistan afin qu’un dialogue puisse naitre et résoudre la situation, un début de diplomatie quoi, non à la place nous avons une déclaration de guerre de la part du Kazakh pour réponse.

Ensuite l’Ouzbékistan fait l’erreur de bombarder le Kazakhstan tout les membres du conclave le condamne, vote contre lui les motions de l’ONU présentées, demande des réparations, il fait amende honorable devant la situation et commence un dialogue pour une sortie de crise mais en guise de réponse il reçoit un bombardement en règle de la part de l’Iran, de l’AS et du Kazakh ?? pas vraiment de la diplomatie là non plus. De plus, il ne s’agissait pas d’une simple punition puisqu’il y a eu ensuite tentative d’annexion par l’envoi de plusieurs vagues d’assaut.

Le cas du Pakistan aussi est pas mal, on trouve une sortie de crise sur l’Afghanistan via la Mongolie, réponse de la part de l’APO bombardement nucléaire ?? Bonjour la Diplomatie.

Bref, pour couronner le tout je viens d’apprendre que la plupart des membres de l’APO se connaissent et font du métajeu dans cette partie.

Alors le reproche sur le Pérou qui a bloqué la partie et les membres de l’UNI qui ont suivis comme des moutons ne tiens pas une seconde pour moi, Quant on analyse objectivement la partie c’est surtout les choix désastreux sur le Mexique, la pensée unique envers toutes les dictatures et l’utilisation de la bombe atomique qui vous a définitivement discrédité à mes yeux dans cette partie.

En plus, c’est un avis personnel qui n’engage que moi, mais le RP chilien à la Kaamelot, j’ai vraiment pas accroché, je trouvais que pour un jeu qui se passe au 20 eme siècle cela n’avait vraiment pas sa place, je veux bien passer sur les délires mégalomanes dans dictateur sud-américain, cela cadre assez bien avec notre monde, voir même la tombola organisée au sein de l’OMC par le Burundi mais la quête du graal en Amérique du sud.
Citation :
Publié par Durack
Panama qui bombarde la Sierra Léone sans aucune raison ....
France , chose même pas en parler .... jamais present , quand il revient il irradie le Maroc

Je veux bien que ce soit la fin de partie prochainement , mais faut pas déconner non plus ... la france voulait ce suicidé il avait qu a bombarder le Perou ...
Euh, doucement quand même hein, sans aucune raison c'est un peu fort. ça m'a troue le cul que la Sierra Leone me bombarde comme ça sorti de nulle part, pas un mot rien, moi j'envoie un message pour lui demander ce qui se passe, pas de réponse. Faut assumer les conséquences de ses actes aussi.

Franchement si j'avais fait attention a la fin de partie proche, j'aurais pas bombarde, mon score ne s'en serait que mieux porte.

Je fais un RP de gourou qui dérive vers une démence millenariste, ça me parait pas forcement de la pure déconne dans ce cadre...

Quant a la France, faut arrêter aussi, le Maroc on le voit pas de la partie, il arrive avec un point d'interrogation sur la figure, on connait pas son nom, et hop il annexe la Mauritanie, un truc sorti de nulle part !!

Franchement si j'avais pu j'aurais tire aussi !


Plus généralement, faut pas s'étonner que certains se lachent un peu maintenant que c'est le boxon: depuis le tout début de la partie les etats "voyous" de type Perou s'en sortent le mieux, et je parle même pas du Pakistan qui ne fait que des conneries (IG, hein) et qui se voit attribuer la gestion de la moitie de la Chine par l'ONU !!!
Quand t'es un petit pays et que tu vois ça depuis 40 trimestres, forcement la moutarde te monte au nez et toi aussi tu as envie de cartonner.
Je suis d'accord que ça ne produit pas de qualité et très peu d'interêt, mais c'est aussi l'historique de la partie qui veut ça.
Citation :
Quant a la France, faut arrêter aussi, le Maroc on le voit pas de la partie, il arrive avec un point d'interrogation sur la figure, on connait pas son nom, et hop il annexe la Mauritanie, un truc sorti de nulle part !!
Le Bureau de l'ONU, plus précisément le Cameroun en charge du dossier a confié le soin de la remise à niveau/tutelle au Maroc, pays le plus proche et actif (j'entends par là nutrition/dvpt..., pas en TdN)
C'est peut être une erreur, peut être pas, cela peut le pousser à s'investir d'avantage... Enfin bon, Maroc mandaté par l'ONU.

Citation :
et je parle même pas du Pakistan qui ne fait que des conneries (IG, hein) et qui se voit attribuer la gestion de la moitie de la Chine par l'ONU !!!
Le Pakistan contrôle une province Chinoise, Turpan. Quelles sont les conneries auxquelles tu fais référence? Le Pakistan souhaitait autant que tout le monde la relaxe de la province afghane mais impossible avec Iran qui maintient sa guerre.

Pour le META de l'APO, c'est clair, j'ai des preuves :P

Le Kazakh + Le Saoudien + Ben Norris/Person = Friends
Et aussi:
Guigs Ali + Taiwan (joueur = Franck) + autre joueur "Varack@" (?) = Friends
Moi ce que je ne comprends pas c'est que des joueurs comme le Canada, l'Iran ou le Chili puisse avoir été autant manipulés par d'autres joueurs dont tout le monde pressentait le méta ? Veangeance quant tu nous tiens
Citation :
Publié par kelwin
Le Bureau de l'ONU, plus précisément le Cameroun en charge du dossier a confié le soin de la remise à niveau/tutelle au Maroc, pays le plus proche et actif (j'entends par là nutrition/dvpt..., pas en TdN)
C'est peut être une erreur, peut être pas, cela peut le pousser à s'investir d'avantage... Enfin bon, Maroc mandaté par l'ONU.



Le Pakistan contrôle une province Chinoise, Turpan. Quelles sont les conneries auxquelles tu fais référence? Le Pakistan souhaitait autant que tout le monde la relaxe de la province afghane mais impossible avec Iran qui maintient sa guerre.
Au moment ou il est mandate, le Maroc n'a jamais rien écrit en tribune, le dirigeant n'a même pas de nom. Alors mandate ou pas c'est quand même un peu gonfle.
Mais c'est pas vraiment pour ça que je disais ça: c'est quand on dit "sans aucune raison valable". la France avait prévenu qu'elle avait des troupes sur place et qu'en cas d'attaque elle riposterait.

Le Pakistan souhaitait autant que tout le monde la relaxe afghane? Sans déconner ! le Pakistan occupe cette province depuis le trimestre 28, faut pas prendre les gens pour des cons quand même.
Au delà du méta et autres problèmes IG, je retiendrai surtout que pour une première partie, je pense avoir été bon bien que long à la détente (autocongrats )

Mais vache que c'est chronophage comme jeu! La fin de la 6.3 se profile que déjà j'espère avoir une place dans une 7.X (sans toi Rico j'espère, ou alors proche de toi pour te poutrer)

Je reprendrai certainement le communisme et espère que l'on pourra le porter plus haut :P, surtout si les dictatures ne sont plus autant avantagées, ça promet du beau jeu!
Citation :
contrairement a bcp de gens, quand je cite un pays, je ne cite pas un dirigeant, y a une grosse différence.
Enfin concrètement cela n'est pas possible ... Defendre le peuple Mexicain tel que tu le fais , c est laissé la possibilité a Mariachi de revenir , ce qui en soit revient a défendre son gouvernement


Pour Shandara , je dirais que oui l'absence e de rp a beaucoup fait ... mais pas uniquement , ils suffit de voir le nombre de changement en dictature en court de partie pour le comprendre , surtout en Amérioque du Sud .
La persécution de l'UNI ?
Bien sur , elle n'avait qu 'un but , que les nations arrêtent de soutenir des pays comme le Perou/Mexique/Australie . En etant avec eux vous cautionner leurs agissement ...
Pour ne vexer personnes , leurs méthodologie et leurs action in game a tout du fascisme, c est un fait .
Vous ne l'êtes pas ? tres bien libre a vous de ne plus les soutenir et de quitter l'UNI , chose que personne n'a fait .
Le Japon ... la seul chose qui lui a porté le plus de discrédit , a mon sens c est de soutenir que la Bolivie et la Nouvelle Zelande sont définitivement acquise ... quand on est SG ... c est typiquement le genre de chose qui met le feu a la poudre ... Bizarement tout a explose avec le nouveau bureau : Perou /Mexique ...

Je ne parlerai pas de meta jeux ... Il y en a aussi au conclave , mais cela me dérange pas tant que cela n'est pas trop gros .
L'APO n'aurai pas du tomber sur le Pakistan comme elle la fait , mais fondre sur l'Australie , avec un peu de RP , le conclave n'intervenait pas . Encore une erreur de plus

Citation :
kelwin
Enkhy on ta reconnu , enlève ton chapeau ridicule et arrêté de faire copain /copain avec le fascisme Japonais


Citation :
Quand t'es un petit pays et que tu vois ça depuis 40 trimestres, forcement la moutarde te monte au nez et toi aussi tu as envie de cartonner.
Je suis d'accord que ça ne produit pas de qualité et très peu d'interêt, mais c'est aussi l'historique de la partie qui veut ça.
Donc de rage , tu te défoule sur d'autre petit pays : Pays bas, salvador , Sierra léone , plutôt que taper sur Bolivar qui fait ce que bon lui semble !?
A un tel point que tu attaque les Etat Unis pour donner un territoire a la Jamaique ? moué
Pour le Perou il faut le voir comme les USA actuel ... qui va les attaqué ? Personne .
A moin que chacun ce prend en main et fait un effort ... mais la c est pas la faute de certain mais de tous , toi compris . On a tous laisser agir le Perou ... C est pas arpes 40 tour de silence et de non action qu'il faut ce pleindre


Donc la Sierra Léone detruit des bateaux ... Tu lui bombardent ca centrale Nucléaire ? désole , c est pas justifiable a mon sens, c est meme injustifiable , du meme niveau que la Chine ou l'AS .

La France absente depuis plus de 15jours qui n a rien suivit des évolution mondiale , complètement absente sur la guerre au Pérou , ( la guyane francaise c est fait bombarder a plusieurs reprise pour info ) , préfère atomiser le Maroc mandaté par l'ONU pour intervenir en Mauritanie en colaboration avec le Nigeria , plutôt que faire route contre le Perou ? ...et tu trouve ca normal ? D'ailleurs c etait tellement bien ce qu il a fait qu il est passer a 50% en diplo et -80 en politique . Et tu trouve ca normale parceque le jouer Marocain est un inconnu ? Moi pas ... pour info c est le Nigeria qui a detruit quelque unité francaise , et non le Maroc ... du meme niveau que la Chine voir pire .

Euh sinon oui je suis analphabète ou incapable d'ecrire sans fautes , ca sert a rien de l'utilisé en RP ingame , C est pas pour rien que Mondlane est issu des basse souche Mozambicaine et non des hautes sphères
Dans ce cas la, l'Iran est autant coupable que le Pakistan voire pire, c'est facile, il relâche une province et sous prétexte que le Pakistan ne le fait pas, lui déclare la guerre rendant toute relaxe impossible, et cela sans essayer de voies diplomatiques! Bon prétexte de guerre.

La France était au courant oui tu le dis toi même, alors Brandy n'avait qu'a déplacer ses troupes, il savait que l'ONU était en charge de ce dossier. Il ne fait rien et oh malheur, on m'a fusillé mes strats et assaults en place, bon bin j'irradie! C'est facile aussi.

Mais je suis d'accord pour le Maroc, il n'était peut être pas le mieux placé pour gérer une tutelle.
Citation :
Publié par Chal
En plus, c’est un avis personnel qui n’engage que moi, mais le RP chilien à la Kaamelot, j’ai vraiment pas accroché, je trouvais que pour un jeu qui se passe au 20 eme siècle cela n’avait vraiment pas sa place, je veux bien passer sur les délires mégalomanes dans dictateur sud-américain, cela cadre assez bien avec notre monde, voir même la tombola organisée au sein de l’OMC par le Burundi mais la quête du graal en Amérique du sud.
Je comprends tout a fait, depuis le milieu de la 5.2, je ne fais plus que des RPs qui tentent d'être originaux.

Saripo -> Gourou à la Raël, dont Ric est d'ailleurs en train de plagier honteusement la fin.

Da Rupa -> Parodie des querelles politiques belges avec son ennemi juré Diego Reynderso.

Perceval de Galles :

Je comprends totalement que certains n'ait pas accroché, mais je maintiens quand même que ce type de RP a totalement sa place à Gnoodiplo, c'est avec des RPs un peu excentrique qu'on fait bouger les choses.

Pour reprendre ton exemple de crédible ou de possible ; Dans la réalité verrait-on des dictatures annexer des provinces entières, des dictatures jouer à l'humanitaire à l'ONU ?

Non.

Ou est donc la limite du crédible et de l'applicable à Gnoodiplo ?

Il n'y en a aucune, la seule qui a été clairement fixée est celle du Gnoo : Il ne veut plus d'animaux, noms de génocidaires ou autres personnages existants sensibles.


Maintenant je suis moi même déçu de mon RP avec Perceval, manque de temps pour développer l'épopée pour le graal, je me suis modéré pour ne plus faire de message trop compliqués à lire. (Reliez les premiers messages en tribunes c'était bien plus ... d'époque )

Mais je reste quand même content malgré tout ce qui s'est passé d'être resté dans la logique dans laquelle j'avais démarré sans tomber dans la facilité, les mots d'ordres sont restés honneur/courage/loyauté, ce qui me privait au final de quelques options du jeu qui auraient finalement bien servies pour me maintenir en vie plus longtemps.

Mais bref tout le monde le sait, le RP excentrique, tue.


(Mais comme si j'avais besoin de ça pour perdre )


Bref, si je suis en 7.X, j'ai quelques idées et ça restera dans la même veine, si certains n'apprécient pas, je m'en excuse d'avance, si d'autres trouvent que ça met un peu de variété et que ça change des immenses clichés que l'on retrouve à chaque partie, tant mieux.

Ca me rapelle le temps que j'ai passé à nommer toutes mes légions princières selon les noms de grandes familles existantes et le peu de temps qu'il a fallu pour qu'elles disparaissent tiens
Citation :
Publié par kelwin
Dans ce cas la, l'Iran est autant coupable que le Pakistan voire pire, c'est facile, il relâche une province et sous prétexte que le Pakistan ne le fait pas, lui déclare la guerre rendant toute relaxe impossible, et cela sans essayer de voies diplomatiques! Bon prétexte de guerre.

La France était au courant oui tu le dis toi même, alors Brandy n'avait qu'a déplacer ses troupes, il savait que l'ONU était en charge de ce dossier. Il ne fait rien et oh malheur, on m'a fusillé mes strats et assaults en place, bon bin j'irradie! C'est facile aussi.

Mais je suis d'accord pour le Maroc, il n'était peut être pas le mieux placé pour gérer une tutelle.
Ah mais c'est clair, pour moi l'Iran etait dans le meme bain que le Pakistan.

Pour la France oui tu as raison c'est moyen, tout ce que je voulais dire c'est que ca n'etait pas sans raison. Mais effectivement il revient apres des mois d'absence et hop il balance, c'est bof bof.
Citation :
Publié par Durack
Donc de rage , tu te défoule sur d'autre petit pays : Pays bas, salvador , Sierra léone , plutôt que taper sur Bolivar qui fait ce que bon lui semble !?
Euh je parlais pas forcement de moi. Pays-Bas c'est special je peux pas encore en parler, mais c'est vrai que c'etait pas "prevu" dans mon plan de jeu et que au final ca m'a plus emmerde qu'autre chose.
Salvador, ben c'est une theocratie a cote d'une theocratie. Et on sait que parfois certaines theocraties supportent mal la competition. En l'attaquant je voulais lancer un debat RP sur la religion, toussa. Mais le Salvador n'a pas fait une seule intervention, alors forcement ca a fait comme si j'attaquais un PNJ.
Sierra Leone, bah ecoute il me tire dessus mesquinement, protege qu'il est par Allemagne et Irlande, je suis sense faire quoi, attendre qu'il me dezingue toutes mes unites ? Comme il m'a explose ma flotte et que je ne peux plus lutter contre lui de facon conventionnelle, bah avec les 2 bateaux restant je fais en sorte qu'il ne soit plus une menace pour moi...

Ca peut ressembler a du defoulement mais je suis pret a aligner le RP qui va avec, seulement il y a peu de repondant.

Citation :
Publié par Durack
A un tel point que tu attaque les Etat Unis pour donner un territoire a la Jamaique ? moué
La t'es dur, c'est pas un secret que Panama et Jamaique sont tres lies, j'attaque pas pour donner un territoire a la Jamaique, mais bien pcque la Jamaique s'est faite atomiser.

Citation :
Publié par Durack
Pour le Perou il faut le voir comme les USA actuel ... qui va les attaqué ? Personne .
A moin que chacun ce prend en main et fait un effort ... mais la c est pas la faute de certain mais de tous , toi compris . On a tous laisser agir le Perou ... C est pas arpes 40 tour de silence et de non action qu'il faut ce pleindre
Euh, la je t'invite a revisiter les historiques, le Panama a ete le seul a gueuler quand le Perou a envahi la Bolivie (enfin, le seul a portee de canon du Perou) C'est un moment charniere de la partie ou notament le Bresil a ete trop frileux, ou les USA et Canada etaient encore absents.
Plus tard le Panama s'est presente a l"ONU avec comme programme de liberer les territoires occupes, et il a subi une tres severe defaite, au profit du...Perou!



Citation :
Publié par Durack
Euh sinon oui je suis analphabète ou incapable d'ecrire sans fautes , ca sert a rien de l'utilisé en RP ingame , C est pas pour rien que Mondlane est issu des basse souche Mozambicaine et non des hautes sphères
Le Mozambique s'acharne sur le Panama depuis pas mal de temps, et il se trouve que le Panama n'a pas des masses d'arguments en sa faveur, donc faut pas s'etonner qu'il se serve des fonds de tiroirs
(plus serieusement ca prend pas tres longtemps de se relire, deja si tu arrives a mettre les verbes a l'infinitif quand il faut et a mettre des s aux pluriels, tu verras ca ira bcp mieux )
Bon, la partie est quasiment finir donc on va en parler un peu.

Mon pays : l'Australie.

Je ne participais pas à la tribune, enfin pas beaucoup à la fin car comme je le dis in game, j'étais lassé devant le manque d'argumentation et la toujours même réponse déballée quoi que je dise sur la tribune : NZ.

La NZ m'a attaqué, je l'ai annexé, rien n'a été tenté pour me la faire lâcher, je l'ai gardé pour créer des tensions, mais ça n'a même pas suffit.

Je m'attendais à me prendre une coalition dans la gueule, toujours rien, les ennemis toujours en train de gueuler se cachaient.

Donc faute de "concurrence", j'ai déclaré la guerre au Chili pour épargner/diminuer un front aux pays d'Amérique Centrale, étant donnée la guerre contre l'Amérique du Nord. Au début le Chili avait pas mal de strats et surtout un gros tas de légions princières, après j'avoue que le coup de la barcasse était un prétexte tout piteu mais là aussi j'attendais plus de rhétorique en face pour me faire cracher dessus comme quoi c'était un prétexte à la con et qu'il y avait plus derrière, encore un fois rien.

Et, c'est très dur de jouer dictature en tout cas, bien plus que la démocratie "je kiffe les droits de l'homme je dors à côté toutes les nuits, je condamne les méchants et compagnie", mais force est de constater que nous avons été bien plus cohérents que les autres, et plus malins.

Suffit de voir comment les guerres ou nous sommes engagés tournent, on est tous (au cartel) avec nos points militaires blindés, bref...

Enfin voilà, je suis un peu déçu de ma partie, j'ai joué un grand pays et je pensais avoir des problèmes, mais force est de constater que malgré le bordel que j'ai engendré, je n'ai pas subit 1 seul bombardement sur mes terres de toute la partie. Je préférais encore jouer le Mozambique, et plus ramasser (même si j'ai quand même fini dans les premiers, je m'étais bien entouré).

Ah oui, et pour le méta jeu dans le Cartel, en tout cas ça ne me concerne pas, déjà j'ai rejoint une autre partie que la 6.0 car j'étais tombé voisin avec un ami irl, donc je suis allé ailleurs, c'est le hasard total si je me suis retrouvé avec des anciens 5.2, qui étaient mes ennemis à l'époque d'ailleurs.
Citation :
Suffit de voir comment les guerres ou nous sommes engagés tournent, on est tous (au cartel) avec nos points militaires blindés, bref...

Enfin voilà, je suis un peu déçu de ma partie, j'ai joué un grand pays et je pensais avoir des problèmes, mais force est de constater que malgré le bordel que j'ai engendré, je n'ai pas subit 1 seul bombardement sur mes terres de toute la partie. Je préférais encore jouer le Mozambique, et plus ramasser (même si j'ai quand même fini dans les premiers, je m'étais bien entouré).
Ca ete le drame de toute la partie.
Personnes ne voulaient intervenir contre l'Australie /Perou par peur de ce prendre le reste du cartel/uni sur la tete .
Le manque de RP des nations susceptibles d'intervenir contre toi, non vraiment pas aidé a monter l'affaire en pression .
Personne en Asie prêt a intervenir ( amitie Japon/Australie ) .
L'Europe trop loin.
USA/Canada enlisé au Mexique .
Moyenne Orient ? Iran et l'AS non absolument pas joué leurs rôle dans le coin ( gros GG a l'Iran qui a menacé a plusieurs reprise les flottes Thailandaise , alors qu"'un rapprochement entre nations communiste était plus que conseillé ... cela a crée un gros problème a mon sens ) , l'Irak absente de la scene internationale , il ne restait plus que l'Afrique et le Chili .
Et en Afrique les pays ayant une flotte conséquente : Zaire , Afrique du Sud , Mozambique . Le Zaire et l'Afrique du Sud observant une neutralité exemplaire , il ne restait plus que moi pour aller me suicidé en Australie ... A part des bombardement je n'aurai jamais pu intervenir ( pas de transporteur de troupe ou pas suffisament )

Bref ta situation est a l'image de la partie , aucune intervention , bloqué par la peur de ce prendre une coalition Cartel/Uni/conclave
c'est certain que de ne pas monter de bons dossiers RP ont coulé les chances.
car selon les cas un bon RP avec de bonnes raisons, on ne va pas forcement aller soutenir un allié si c'est indéfendable et qu il peut s en sortir seul...
Il est risible de faire ouin ouin, je fous le bordel on ne m'attaque pas.

Tu as fais une partie de merde, du fait de ton manque total de RP et ta seule heure de gloire fut de profiter de Jason Valente pour t'agrandir puis te cacher dans l'ombre.

T'attaquer ? Comment ?

Amérique situation bloquée, Asie situation bloquée, reste l'Afrique qui sera facilement sous le feu de l'Asie en cas de n'importe quelle action.

Tu ne penses donc pas être un peu ridicule en mettant le blocage sur le dos des autres joueurs ? Le seul qui les a créé c'est toi et le Cartel avec le bureau purement pro Cartel.

Sinon merci de confirmer la déclaration de guerre contre mon pays sans aucun Casus-Belli parce que tu t'emmerdais, l'ouverture de front, pour quelle guerre ? C'est l'attaque contre le Chili qui a mené la réaction en chaine.

Bref, tu dis avoir fait une mauvaise partie, tout ça à cause de tes actions incompréhensibles, couplée à un RP inexistant et pour finir la cerise sur le gâteau, on va attaquer les autres parce qu'on s'emmerde et on s'est enferré tout seul dans sa situation ,/

Suite à ta trahison métajeu kikoolol (Mon voisin IRL me préviens IRL (et pas IG° qu'on risque de m'attaquer, alors on fait un changement de régime pseudo RP sur une tribune à deux dont le code est indétectable et je balance toutes les troupes des ennemis au Spectre), de la 5.2 j'avais déjà une mauvaise image de toi, la il y a une légère amélioration mais ça reste toujours vomitif. (Surtout que j'avais cru à la rédemption alléluia, pensant que tu étais l'ancien Russe, je suis tombé de bien haut la.)

D'ailleurs ça me fait maintenant rire le "Je ne savais pas que les alliances scientifiques ne pouvaient pas être annulées pour gagner plus de points", c'était la très bonne technique de ton voisin IRL qui t'avait poussé au métajeu au niveau militaire, c'est dommage que Gnoo n'ait pas été plus sévère, ne le sachant peut-être pas, mais à ce moment la tu méritais clairement un ban définitif vu que tu abusais volontairement d'un bug déjà décrié en 5.X et surexploité par tes amis IRL à l'époque.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Pour reprendre ton exemple de crédible ou de possible ; Dans la réalité verrait-on des dictatures annexer des provinces entières, des dictatures jouer à l'humanitaire à l'ONU ?

Non.

Ou est donc la limite du crédible et de l'applicable à Gnoodiplo ?
des dictatures jouer à l'humanitaire à l'ONU ?

a) volet humanitaire

L'élection de la Libyenne Najat Al-Hajjaji à la tête de la Commission des Droits de l'Homme de l'Onu

'L'élection de la Libyenne Najat Al-Hajjaji à la tête de la Commission des Droits de l'Homme de l'Onu le 20 janvier dernier pose fortement la question de la légitimité de cette organisation internationale à traiter d'un problème d'ordre mondial, pour ne pas dire universel. Comme le montrent la plupart des articles cités ci-dessous, l'interprétation de l'élection de la Libye ne peut se faire qu'à l'échelle nationale, ou plutôt internationale lorsque l'on additionne un ensemble de logiques nationales. La distinction entre l'« international » et le « mondial » prend alors tout son sens.
La Commission compte parmi ses 53 membres, et outre la Libye, plusieurs États que l'on ne peut désigner comme étant des ardents défenseurs des Droits de l'Homme que sous la torture (Fédération de Russie, Chine, Arabie Saoudite, Togo ou Zimbabwe). D'autre part, ceux-ci échappent généralement aux blâmes que l'organisation distribue chaque année. Mais pourrait-il en être autrement ?
Comme toutes les institutions internationales, la Commission est composée d'États-nationaux-territoriaux dont les logiques d'actions sont avant tout d'échelle nationale, et qui ont de fortes difficultés à appréhender, voire même à accepter, un niveau mondial de compréhension du Monde contemporain. C'est là le paradoxe des organisations internationales qui s'accaparent des problématiques mondiales qu'elles ne sont pas capables de traiter.'

b) conseil de securité

'Plus qu'une image, c'est tout un symbole : longtemps au ban de la communauté internationale, la Libye a été désignée en octobre parmi les cinq nouveaux Etats appelés à siéger au sein de l'exécutif onusien en 2008-2009, grâce au feu vert de Washington. Et le représentant permanent de la Libye aux Nations unies vient de prendre pour un mois la présidence du Conseil de sécurité. D'emblée, il s'est dit mal à l'aise avec la perspective de nouvelles sanctions contre l'Iran, mais a assuré qu'il ne comptait pas rester fermé sur le sujet. '

des dictatures annexer des provinces entières

chine ->tibet

'Le droit à l’autodétermination du peuple tibétain a été reconnu par l’Assemblée générale des Nations Unies notamment dans la résolution 1723 (XVI) de 1961, et confirmé en 1965 par la résolution 2079 (XX). L’armée chinoise a envahi et occupé le Tibet en 1949 et 1950 et, depuis, les Tibétains sont niés jusque dans leur spécificité culturelle. La République populaire de Chine estime ne reconnaître aucune résolution de l’Onu précédant son entrée dans l’Organisation. Bien qu’aucun document officiel de l’Onu ne confirme cette décision unilatérale de la Chine, les Etats membres de l’Onu ont accepté l’état de fait par consensus, et le peuple tibétain se trouve privé de ses droits fondamentaux'

indonesie -> timor oriental non reconnu par l'onu comme 27 eme province ^^

irak -> koweit

il me semble aussi qu'il y a eu une histoire ethiopie erythée ?

pays non dictatorial :

jerusaleme non reconnu comme annexé

Golan


et plein d'autres exemples ^^

annexion ratée de la dictature militaire argentine des malouines en 1982 contre le royaume uni

kurdes
sahara
des situations d'annexion ou de non reconnaissance entre pays sont legion

une petite recherche sur wiki, les exemples de dictature ayant annexé des regions sont nombreuses aussi


WIKI

Cette liste recense les territoires :
  • sur lesquels la souveraineté d'un ou plusieurs États est généralement reconnue
  • et dont la souveraineté est contestée ou revendiquée par ces États.
La liste ne couvre par les territoires suivants :
  • régions sécessionistes, que leur indépendance ait été généralement reconnue ou pas (par exemple, l'Abkhazie) ;
  • régions qui revendiquent leur indépendance ;
  • régions contrôlées par une faction se prétendant être le véritable gouvernement (par exemple, Taïwan et les zones administrées par la République de Chine) ;
  • régions sur lesquelles la souveraineté d'aucun État n'est généralement reconnue, quel que soit leur statut actuel (Antarctique, bande de Gaza, Cisjordanie, Paracel, Sahara occidental, Spratley) ;
  • pays intégralement non reconnus par d'autres (par exemple, Israël du point de vue de certains pays arabes).
Liste [modifier]


A [modifier]
B [modifier]
C [modifier]
D [modifier]


E [modifier]
G [modifier]
H [modifier]
J [modifier]
K [modifier]
L [modifier]
M [modifier]
N [modifier]
O [modifier]
P [modifier]
Q [modifier]


R [modifier]
S [modifier]
T [modifier]
Oui, et c'est une honte cette histoire avec la Libye, il y en a eu des levers de bouclier contre cette connerie

Par contre les Kurde, je ne vois pas d'ou tu sort cela! C'est un peuple vivant en Syrie/Turquie/Irak/Iran/Armenie, il ne s'agit pas d'une annexion à proprement parlé, mais plutot d'une dé-nationalisation des Turques dans cette région.
Le "gouvernement" Kurde existe seulement depuis les années 90, et c'est du virtuel hein!

Jérusalem: Haha, la c'est le schmilblique, certains reconnaisse cette ville (région) comme Israëlienne d'autre non.

Sahara? Heuu

Koweit: Heuu tu as vue ce qu'il a pris dans le Pif Sadam?
oui pour la lybie, c'est un sommum , pays condamné regulierement pour torture et elimination d'opposant, actes terroristes, les americains ont bien failli tuer kadafi lors d'un raid dans les années 80 ^^

pour jerusalem source wiki

Position de l'ONU [modifier]
La position de l'ONU concernant Jérusalem est liée à la résolution 181 de l'Assemblée générale ainsi que les résolutions de l'Assemblée générale et du Conseil de sécurité qui en découlent.
Le Conseil de sécurité, dans sa résolution 478, déclare que la loi israélienne établissant Jérusalem capitale « éternelle et indivisible » est nulle et non avenue, et constitue une violation du droit international. La résolution invite les États membres à retirer leur mission diplomatique de la ville.
Les résolutions suivantes ont été adoptées par le conseil de sécurité des Nations unies. Elles concernent Jérusalem de manière explicite et tacite selon les interprétations :
les kurdes , en effet c bien avant la creation de l'onu , la chine joue bien la dessus aussi pour le tibet
Avec tes liens tu as légitimé deux choses que je ne contestais pas :

L'impuissance de l'ONU (très vite bien représentée en jeu )
La possibilité pour des dictateurs de faire des discours à l'ONU.

Le reste cas particuliers, qui datent et ne montrant que les travers des vétos, même vétos qui empêcherait tout acte humanitaire de la part d'une dictature par exemple, voir même de toute annexion vu que tu soulignes très bien le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Citation :
Publié par Azwethinkweiz
Je ne participais pas à la tribune, enfin pas beaucoup à la fin car comme je le dis in game, j'étais lassé devant le manque d'argumentation et la toujours même réponse déballée quoi que je dise sur la tribune : NZ.
Oui la c'est un tout petit peu facile de dire ca, pcque je crois pas que tu participais a la tribune ou a la vie de la CI avant ca non plus.

Citation :
Publié par Azwethinkweiz
Donc faute de "concurrence", j'ai déclaré la guerre au Chili pour épargner/diminuer un front aux pays d'Amérique Centrale, étant donnée la guerre contre l'Amérique du Nord.
J'ai du mal a suivre: comme y'avait pas assez de concurrence, tu es alle degommer l'embryon de concurrence qu'il aurait pu y avoir ?

Citation :
Publié par Azwethinkweiz
Au début le Chili avait pas mal de strats et surtout un gros tas de légions princières, après j'avoue que le coup de la barcasse était un prétexte tout piteu mais là aussi j'attendais plus de rhétorique en face pour me faire cracher dessus comme quoi c'était un prétexte à la con et qu'il y avait plus derrière, encore un fois rien.
Mouais, c'est chaud de ta part de critiquer le manque de RP du Chili: d'une part y'a eu aucun RP australien de la partie, d'autre part le Chili en a fait des tonnes a propos de ta barcasse ! Peut-etre pas assez, peut-etre pas bien, mais la rethorique elle etait la.

Citation :
Publié par Azwethinkweiz
Et, c'est très dur de jouer dictature en tout cas, bien plus que la démocratie "je kiffe les droits de l'homme je dors à côté toutes les nuits, je condamne les méchants et compagnie", mais force est de constater que nous avons été bien plus cohérents que les autres, et plus malins.
Dur a jouer ? C'est vrai, quant on voit les classements calamiteux des dictatures, et la reussite des democraties on a bien envie de plaindre les dictateurs.

Plus coherents et plus malins ca c'est clair, en tout cas tout monde etait bien alligne, tellement bien qu'on a vu que 3 tetes depasser: Perou, Mexique, Japon. Mais c'est clair, plus malins, ou en tout cas mieux maitriser les regles, ca c'est pas contestable.

Citation :
Publié par Azwethinkweiz
Enfin voilà, je suis un peu déçu de ma partie, j'ai joué un grand pays et je pensais avoir des problèmes, mais force est de constater que malgré le bordel que j'ai engendré, je n'ai pas subit 1 seul bombardement sur mes terres de toute la partie. Je préférais encore jouer le Mozambique, et plus ramasser (même si j'ai quand même fini dans les premiers, je m'étais bien entouré).
La aussi c'est un peu facile de mettre ca sur le dos des autres. Tu sais, si la montagne ne vient pas a toi, tu peux aussi aller a la montagne. Tu pouvais toi-meme te creer des "problemes" en te retournant contre le Perou. Meme en terme d'une bete course aux points ca aurait eu du sens. Moi ca me ferait rager d'etre 2e avec un si grand pays qui n'a jamais ete inquiete, face a un petit pays qui n'arrete pas d'etre en guerre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés