[PROPOSITIONS ]Les classes de Soldats a revoir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Premièrement, faudrait arrêter de parler du ranger comme étant LA classe. Tous les gens qui ont roll un éclaireur 60+ pourront confirmer mes dires... Evidemment, Jean-Kévin qui s'est fait no-match sur l'île des sables blancs n'a qu'une chose à dire : AAA-BBBUUU-SSSSS-ÉÉÉ.

Deuxièmement, vu qu'on parle de l'utilité des tanks en PvP, un guildy avait proposé un truc pas con du tout sur le TS mais je ne sais pas si l'idée est de lui ou bien sous copyright !

Taunt PvP. Lorsque le tank lance ce sort sur un ennemi, ce dernier est débuffé au niveau de ses dégâts sur l'ensemble des alliés du tank se trouvant dans un certain périmètre (de l'ordre de -30%) et gagne 5% de dommage sur le tank. En gros, si tu prends le débuff, t'as le choix : soit tu tapes comme une moule sur les heals, soit tu fais un peu plus mal que d'habitude au tank.

J'trouvais ça plutôt sympa.

(Je m'excuse si l'idée a déjà été lancée sur ce fil, j'dois avouer que je n'ai pas tout lu)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vandermare
Perso je n'aime pas du tout, je vois d'ici les combats où le seul élément stratégique c'est de savoir quand balancer la sauce pour tomber le tank adverse.

Tank qui d'un coup d'ailleurs ce retrouve avec THE place privilégié, indispensable en PvE indispensable en PvP, en gros on a plus qu'a avoir deux archétypes tank/pretre.


Personne ne dit cela.
On parle de tanks apportant une vraie utilité au groupe via des auras/buffs...
Mais tu auras beau avoir 35000 auras sur toi, il faudra bien des perso pour deal à côté, c'est évident.

A propos de "balancer la sauce" c'est déjà le cas : tu dois anticiper les CCs pour savoir quand utiliser tes capacités les plus puissantes.
AoC ne permet pas de rez multiples en combat, la possibilité d'avoir des tanks qui lancent des auras pourrait prolonger beaucoup lus les combats, personnellement rester à terre dès le début du combat en attendant qu'un camp soit mort je trouve cela affligeant, mais peut-être que toi tu trouves ça plaisant.
Citation :
Publié par Arendallan
Y a plein d'idée dans ce fil, quelqu'un pour les envoyer a funcom ?
Effectivement, mais il faut avant tout reussir a ordonner les choses, pour l instant on est plus dans une phase de recensement des idées. Ensuite il faudra aprofondir un peu les bonnes idees, puis il s agira d'aller poster sur le fofo officiel US.

Donc pour l'instant on a les propositions suivantes :

Pour tout les soldats : Conso fixe de l'endu au sprint

Gardien
Aura de protection Aura specifique au Gardien, par exemple Up des Resistances aux Dommages physiques sur un ou plusieurs casters.

Bouclier / Protection Deviation des coups physiques reçus par une cible amie pdt X sec

Taunt PvP Debuff des degats physiques des ennemis lorsqu'ils tappent sur une cible amie unique pdt X sec

Dark Templar
Aura de protection Aura specifique au DT, par exemple Up des Resistances aux Dommages magiques sur un ou plusieurs soldats.

Bouclier magique / Protection Deviation des coups magiques reçus par une cible amie pdt X sec (le DT a deja un bouclier magique, on peut imaginer qu'il puisse en faire beneficier un ami...)

Taunt PvP Debuff de degats magiques des ennemis lorsqu'ils tappent sur une cible amie unique pdt X sec

Conquerant
Bon vu qu a l origine le Conquerant devait pouvoir avantager l ensemble de son groupe, je fais simple en reprennant les features des Gardiens et DT et en les appliquant a tout le groupe ou a une zone en en diminuant les effets...

Aura de protection Aura specifique au Conquerant, Up des Resistances aux Dommages magiques et physique sur une zone reduite autour du conquerant.

Bouclier magique / Protection Deviation des coups magiques et physiques reçus par l ensemble du groupe pdt X sec.

Taunt PvP Debuff de degats magiques et physiques des ennemis pdt X sec sous forme d'AoE.

A noter que les 3 taunts des soldats ne seraient pas cumulables.

Voila un condensé des idées recensées pour l'instant, j ai un peu modifié ou arrangé a ma sauce , histoire d'essayer d'avoir qquechose de "coherent", en essayant de reprendre les specificites de chaque soldat : la gardien "Garde du corps unique", le DT "garde d'une âme unique", le conquerant "garde des corps et âmes d'un groupe".

Vos avis, idées complementaires, modifications ?
Message supprimé par son auteur.
Y'a de chouettes idées dans ce fil, et surtout qui changent un peu des habituelles

Dans CoH, le taunt est actif en PvP, c'est sympa, ça détourne en fait le ciblage de la personne tauntée envers le tank.
Donc faut être attentif et pas balancer la sauce sans y regarder à deux fois
Citation :
Publié par Piet
Y'a de chouettes idées dans ce fil, et surtout qui changent un peu des habituelles

Dans CoH, le taunt est actif en PvP, c'est sympa, ça détourne en fait le ciblage de la personne tauntée envers le tank.
Donc faut être attentif et pas balancer la sauce sans y regarder à deux fois
Oui je pensais bien a se servir du Taunt pour par exemple ne permettre le ciblage que du Tank qui a lancé le taunt, mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de ciblage dans AoC
Si, il est juste automatique c'est tout (enfin je crois hein). Donc le système perd de son intérêt en effet.

D'ailleurs ça se voit quand tu as cliqué sur un NPC et qu'après tu vas combattre pas loin, parfois il garde le premier NPC en ciblage et donc tu fais face non pas à ton ennemi mais dans la direction du PNJ ^^
Maintenant le soucis c'est que les dommages sont malgré tout "de zone" si on cogne au CaC devant soit, donc à voir, mais l'idée de base est bonne aussi on va dire.
(et ça détourne juste la cible mais n'empêche nullement de recibler quelqu'un d'autre juste après, ça fait gagner du temps c'est tout)
Bonsoir à vous,
J'ai eu une idée en vous lisant et qui je pense conviendrait parfaitement à un templier noir. Je verrais bien un sort ou une aptitude que l'on lance sur un allié, pour qu'une partie des dégâts qui lui sont infligés soit redirigés vers le templier noir. J'suis sur que ça ferait plaisir au côté masochisme de cette classe !





Thanatos Templier noir 47e cercle
Ariakas Shaman de l'ours 19e cercle
Citation :
Publié par Isae
Bonsoir à vous,
J'ai eu une idée en vous lisant et qui je pense conviendrait parfaitement à un templier noir. Je verrais bien un sort ou une aptitude que l'on lance sur un allié, pour qu'une partie des dégâts qui lui sont infligés soit redirigés vers le templier noir. J'suis sur que ça ferait plaisir au côté masochisme de cette classe !


Thanatos Templier noir 47e cercle
Ariakas Shaman de l'ours 19e cercle
Pas mal comme idée, ça rentrerai bien dans la description que je fais du Bouclier du DT.

J attend d'avoir un peu plus de reactions pour modifier mes premieres propositions en consequence, puisque l interet c'est qu un maximum de Jolien participe au debat.
Pour éviter les problèmes d'équilibre pvp/pve des tanks (car, actuellement, un Gardien est indispensable en pve), il suffit de donner aux auras passive un effet pvp only.

Furious Inspiration, l'aura du Conquérant, fonctionne selon le principe suivant : chaque fois qu'un membre du groupe se fait frapper (sauf le Conquérant), il a une chance de se faire soigner (faible heal) et de rez les compagnons morts.

C'est pour cela que le Conquérant fait partie des focus prioritaires (surtout avant le nerf de FI) : si tu le butes pas, le magos que tu viens de tomber peut revenir dans la minute (mais avec peu de vie, un des problèmes de l'aura maintenant qu'elle a été nerf avec un timer de 5min sur chaque personne rezée : avant, tu rez, tu recrèves vu que tu 100 PV, mais tu rerezais juste après. Maintenant, tu rez, tu crèves, et c'est terminé).

Ce que je proposais, c'est de donner une vrai utilité aux auras passives gardien et DT (qui éxistent déjà mais sont lame), uniquement en pvp, sur le même principe (ami frappé = augmentation des chances de proc et du niveau de buff).

Le DT étant une classe leach, j'aurais bien vu une regen mana fortement améliorée (avantage : ça n'avantage que les casters, et pas les cas, du groupe).

Le Gardien étant une classe pur tank, j'aurais bien vu pour les casters un fort up de leurs résistances physiques.

- Ca ne chance rien au pve
- ça incite fortement à focus le ou les tanks du groupe, sans pour autant obliger à en prendre un de chaque (vu les dps des tanks, ce sera 2 parmis les 3 maximum).
Citation :
Publié par rincewind
...
Rince, si tu veux modifier ma proposition n'hesite pas la reprendre a ta sauce et voyons ce que cela donne.
Le seul Hic de n'ajouter que des auras passives c'est que si effectivement ça augmente l'interet des soldats en PvP, ça n'en augmente pas leur fun, du moins de ce que je comprend de tes propositions, car una aura passive, reste passive et ne sollicite en rien la reactivité du joueur.
A l instar des healeurs qui doivent se positionner pour healer, j aurai bien vu la necessité pour les soldats de se positionner pour faire profiter leurs alliés des auras/boucliers.
J'suis vraiment pas d'accord avec cette idée perso, un taunt les tanks... en pvp j'ai pas tellement envie de me retrouver a taper sur le mec en plaque, ca risque d'être naze, autant filer des cc uniques et utiles à chaque classe ou la possibilité de deal plus... Mais pas qu'on soit obligé de les taper.

Le tanking c'est pour le pve, en pvp (normalement) on est plus futés que des mobs.

Un système de guard à la daoc (ou de bodyguard) est plus intéréssant par contre.

Des snares pour les cac aussi !
Le problème de beaucoup de ces capacités, c'est qu'elles vont à l'encontre du système général d'AoC qui fait que l'on cible un minimum : soin en ae, style utilisables sans cible, buffs du conquérant positionnels...

Par contre le système de "garde" le conquérant le possède déjà via ses buffs en se placant selon la cible qu'il veut booster/protéger : il faut mieux lui laisser cet avantage déjà existant et voir sur un autre système pour le dt et le gardien : auras passives, effet en pbae....
Citation :
Publié par Taftaf
J'suis vraiment pas d'accord avec cette idée perso, un taunt les tanks... en pvp j'ai pas tellement envie de me retrouver a taper sur le mec en plaque, ca risque d'être naze, autant filer des cc uniques et utiles à chaque classe ou la possibilité de deal plus... Mais pas qu'on soit obligé de les taper.
Bah moi j'ai pas tellement envie de ne plus pouvoir me déplacer ou d'être obligé de fuir ma cible, mais pourtant ça arrive quand on te cast un root ou un fear.

Il faut voir ça comme un CC au même titre qu'un KB ou un stun.

Personnellement, le taunt pvp je le verrais, comme disais Charlouf, comme l'opposé d'un fear => la personne tauntée est aimantée par le tank.
Ca permettrait une situation supplémentaire durant laquelle les tanks peuvent balancer des combos !
Le taunt pvp, je trouve pas ça super réaliste, et un peu anti-immersif.

Sinon il y a de bonnes idées, tout ce qui est aura de groupe, cri de bataille de protection, système de garde, etc.

Par contre, la consommation fixe d'endu en sprint, ça serait un peu imba je trouve
Je verrai plutôt un système de consommation d'endurance proportionnel à la consommation de mana pour les sorts, ce qui fait qu'un mago choisissant le combat aura moins de possibilité de sprinter, exactement comme les classes à combo.

Bon après je sais que cela ne s'adapte pas bien aux classes utilisant sorts et combos (BS, HoX, DT), pour eux peut-être se limiter à niveler par le bas le niveau d'endurence seulement si la mana devient inférieure à l'endu (toujours proportionnellement aux valeurs max de ces jauges). Ce qui correspondrait un peu à un nerf pour ceux qui ouvrent le combat avec un sort, c'est nul je sais.

Peut-être que quelqu'un arrivera à perfectionner cette idée si c'est possible.
Citation :
Publié par Taftaf
J'suis vraiment pas d'accord avec cette idée perso, un taunt les tanks... en pvp j'ai pas tellement envie de me retrouver a taper sur le mec en plaque, ca risque d'être naze, autant filer des cc uniques et utiles à chaque classe ou la possibilité de deal plus... Mais pas qu'on soit obligé de les taper.
Ok donc les gardiens font buffbot/tankbot en /stick afk sur un healer/mage?

Non, le taunt en PvP de City of Heroes détourne la cible mais ne t'oblige pas à rester ciblé sur le tank pendant X sec après. Tu peux directement recibler quelqu'un d'autre. C'est pour ça que j'indiquais que l'idée est chouette mais difficilement applicable dans AoC justement à cause de son ciblage particulier.

Ce qu'on cherche à faire c'est ptet qu'on ait envie (ou besoin du moins ^^) de cogner sur les tanks, que ce soit une cible stratégique comme les autres et pas celui qu'on cc et qu'on tue à la fin sans qu'il ait bougé le pti doigt (je crois que c'est l'idée générale du sujet).

@ Raynor : pourquoi le taunt n'est-il pas plus réaliste en PvP qu'en PvE?
les attaques de taunt sont souvent des attaques vicieuses ou pour le moins énervantes pour la cible, ce qui explique qu'elle soit enragée contre le tank.

en PvP celui qui' m'enrage c'est lui qui me fait le plus de dégâts : normalement irl tu es immunisé à l'effet de taunt, parce que c'est bien toi le joueur qui décide des actions de ton personnage selon l'environnement, pas en fonction des manipulations de l'ennemi.

Un tank aura beau utiliser toutes les railleries du monde, si en pvp j'ai décidé de décapiter un démo, ce n'est pas lui qui va me faire changer d'avis.
Citation :
Publié par Piet
@ Raynor : pourquoi le taunt n'est-il pas plus réaliste en PvP qu'en PvE?
En PvE, tu fais ta vie, on peut imaginer que son taunt est une grosse raillerie, un geste obsène, ou autre.

Mais en PvP, c'est le principe même de faire exécuter une action non voulue, voire paradoxale à son adversaire. J'ai un peu de mal à l'expliquer, c'est un peu comme l'adage "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
Genre taunter un mago qui va interrompre le sort qu'il est en train de lancer et le forcer à nous mettre des coups de bâtons (ou pas, mais lme principe de détournement de cible de coh ne s'applique pas à AoC, à cause du système de ciblage inexistant), je trouve que la liberté d'actions est trop restreinte.
Je n'aurai peut-être pas du employer le mot "réaliste", et me contenter du mot "immersif".
(Je vous rassure, je ne suis absolument pas fan du fear non plus, mais là encore ce n'est pas le débat de ce post et cette opinion n'engage que moi, j'essaie pas de vous convaincre).
Citation :
Publié par Raynor81
En PvE, tu fais ta vie, on peut imaginer que son taunt est une grosse raillerie, un geste obsène, ou autre.

Mais en PvP, c'est le principe même de faire exécuter une action non voulue, voire paradoxale à son adversaire. J'ai un peu de mal à l'expliquer, c'est un peu comme l'adage "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
Genre taunter un mago qui va interrompre le sort qu'il est en train de lancer et le forcer à nous mettre des coups de bâtons (ou pas, mais lme principe de détournement de cible de coh ne s'applique pas à AoC, à cause du système de ciblage inexistant), je trouve que la liberté d'actions est trop restreinte.
Je n'aurai peut-être pas du employer le mot "réaliste", et me contenter du mot "immersif".
(Je vous rassure, je ne suis absolument pas fan du fear non plus, mais là encore ce n'est pas le débat de ce post et cette opinion n'engage que moi, j'essaie pas de vous convaincre).
Dans ce cas quid des CC en général? ^^
Car ça c'est du point de vue d'un assassin par exemple. Mais le tank qui est mezz, stun ou quoique ce soit, elle est où sa liberté? (à part DSC )

L'excuse du taunt en PvE, c'est pas bien recherché quand même non plus.
Un mob humanoïde, picte (débile) ou pas ( ), il suffit pas de lui dire "ta mère elle a couché avec Dragor pour que tu sois si moche?" pour qu'il ait envie de te décapiter toi plutôt que ton copain mage à côté.
Je sais que l'IA est limitée etc, et qu'il faut bien trouver un moyen de gérer les combats, mais pourquoi pas en PvP alors?
(même si je vois où tu as voulu en venir Raynor et on est plutôt d'accord au final, les CC c'est bizarre comme système quand même huhu)

Et dire qu'en PvP celui qui te fait enrager est celui qui fait le plus de dégats, c'est également une question de point de vue. Un healer qui maintiendrait tout son groupe full HP, c'est d'autant plus chiant

Au final, je ne veux pas dire que le taunt qui marcherait en PvP serait LA solution (comme dit plus haut, c'est pas facilement faisable dans AoC), juste que faut pas partir dans des excuses douteuses pour écarter cette possibilité
(et hop, 10 minutes de perdues au boulot! ^^)
Ce que je verrai bien (et qui a été retiré durant la beta), c'est d'étendre les "buff" groupe (sadisme pour DT, vengeance pour Gardien je crois et je ne sais pas pour Conquérant) à l'ensemble du groupe.

Sadisme au max, c'est +10% drain de vie, +10% dégâts (et d'autre chose encore).
Bon déjà faudrait arrêter d'essayer de justifier les compétences. Si je te casse le genou, ça va pas disparaitre au bout de 7.5sec non plus.

Le taunt me va très bien, puisqu'il est parfaitement cohérent avec la vision du soldat : celui qui va en prendre plein la gueule. Et qui peut me dire en quoi c'est plus "liberticide" qu'un stun ? ou un root ?

Parce que ça va vous faire faire un quart de tour ? Sans déconner. C'est franchement pas méchant, et avec le coup de souris qui va bien, c'est franchement loin d'être handicapant.

Z'avez qu'a voir ça comme un interrupt de combo au Cac qui vous fait vous tourner un poil. Et le prochain qui me sort une excuse genre "ma liberté blablah".....

Sinon, faut aussi voir que c'est à vous de vous adapter à la classe et pas l'inverse, on est pas chez blizzard ici. Rien qu'avec la gestion des collisions, y'a moyen de protéger les gens. Vous êtes un petit dps ? orientez vous défense et et CC : résistance et tank par la position, KB stun root snare et compagnie pour le reste. C'est juste des pistes, je connais peu les classes soldat.

Après, ça demande du travail, de l''entrainement, du skill etc... mais c'est pour ca que je suis ici et pas chez les orcs perso....

Y'a quelques idées interressantes dans le topic quand-même
Une idée que je n'ai pas lue mais qui pourrait découler de la diminution des touches à spam pour finir ses combos serait en fait d'inverser les prérequis de combos, à savoir démarrer bas niveau avec les combos 4/5 touches pour finir au 80 avec les meilleures en 1-2 touches. Ce serait (je trouve) plus logique de réaliser plus fréquemment des combos à haut niveau qu'à bas niveau, puisque c'est un deal/effet supplémentaire vis-à-vis des coups blancs, mais ça nécessiterait peut-être une diminution des dégâts (pour que les HoX enchainent les 2k spa une bonne idée non plus) des bonus de combo.

Enfin après se farcir l'anim@outrun toutes les 3s c'est peut-être plus lourd que de spam 4 touches et placer une grosse baffe tous les 3 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés