Réactions suite à l'interview de Black Lemming, responsable projet T4C v2

Fil fermé
Partager Rechercher
Idem, bravo et merci pour cette explication & recentrage des débats

Donc =>

La pluie : ca avance (hein scotch ? )
Les cartes 10x la taille d'arakas hmm, non 6 à 8 fois oui par contre
De nouveaux monstres : oui, au moins 6 déjà, dont un Dragon qui sera dispo sous peu (version 1.5 je pense)
De nouveaux habits : oui, pas beaucoup pour le moment, c'est ce qui l'y a de plus complexe à réaliser, toutefois il y a déjà la Spiked Leather
Les saisons : Hivers/été : on y réfléchit
Si les cartes sont 6 à 8 fois plus grandes, des systèmes de déplacements + rapides seront accessibles? Je parle pas de montures, mais de nouveaux portails par exemple.

Les sanctuaires pour recall ou les parchos coûtent cher (et on peut faire qu'un sanctuaire).

Et justement à propos de portails, ceux du Planewalk seront a refaire à chaque reborn ? ... Si le bug de ces portails est corrigé, on peut pas plutôt faire en sorte de ne pouvoir se servir que des portails des îles dont on a accès?
Citation :
Publié par Scotchy
C'est sûr qu'après que la version serveur sera leak ça sera que mieux pour les serveurs pirates qui ne pourront qu'ajouter ce qu'ils veulent et ce, sans source.

Sinon, c'est quelque chose que je comptais ajouter sur mon nouvel editeur...

On en reviens alors à ce que je disais un peu plus haut: si on suit ce raisonnement, aucune modif ne sera faite niveau client, car les joueurs pourront forcement y avoir accès...

Dans un jeux online, ne faire des modifs que du coté serveur, c'est bien pour changer quelques réglages, pas pour mettre en place des nouveautés. De plus, si vous devez faire "à la main" chaque petit caprice de chaque serveur, vous allez pas vous en sortir pour continuer en même temps le développement de nouveautés.

Un des gros avantage des sources, ce n'est pas d'être un super éditeur, pour faire des ajouts en dur comme un barbare, mais de permettre de dépasser les limitations qu'offrait l'éditeur de vircom, en rendant le jeux entièrement modulable, pour que chaque serveur puisse ensuite y faire ses ajouts (du moins, en ce qui concerne les skins, objets, pnj,..).

Il me semble que ça serait un sacré gâchis d'utiliser les sources pour faire ce genre d'ajouts, qui sont du ressort des responsable du serveur, et non d'une équipe de développement.
J'pensais, les black screen sont du au manque d'affichage des données sur l'écran qui y est destiné, mais...

Le jeu City of Heroes, est fait de façon à ce que le support des images, soit le bureau. L'arrière plan devient votre écran de jeu (sans les icones bien sur ), vous pouvez pas alt tab pour acceder au bureau, mais avec la touche windows, vous pouvez ouvrir le menu démarrer, lancer une page, et acceder au bureau comme ça de toute façon. Ca permet de pouvoir lancer pages nets, msn et autres sans réduire le jeu, juste lancer ça par dessus.

C'est faisable? .
Citation :
:: Interview de Black Lemming, responsable projet T4C v2 ::

En exclusivité, voici l'interview de Black Leming, responsable projet de T4C v2.
Des nouveautés, de bonnes nouvelles, une version prometteuse mais qui est encore loin de voir le jour...

Bonne lecture à tous !

--> Lire la suite

Posté par Fragtux le lundi 02 juin 2008 à 00:02 .:103 commentaires:.
Source : http://www.t4cdev.com
Cette news date de 3ans !! Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas très frais comme nouvelle... et que l'on a pu constaté que dans tout ce qui avait été dit à l'époque bin, ya encore du boulot.

Bref, c'est une blague ? une erreur ? Les utilisateurs seraient-t-ils prit pour des abrutis ?
En fumant sa cigarette quotidienne, Zdravo a mis le feu à sa perruque. D'un geste brusque, il l'a enlevé et l'a balancé sur l'un des serveurs JoL. Ce dernier était celui des news T4C...

Résultat il a tout détraqué et cette news est ressortie de nul part. A croire qu'il se prend pour Gérard Majax.





Plus sérieusement, il s'agit d'une erreur de manipulation, n'en tenez pas compte.
Finalement c'est une erreur sympa, j'ai pu me marré en relisant certain passage de cette interview

*ce demande si Zdravo à une moumoute de rechange ou pas*
OMG, je viens de me rendre compte du bug, aux 2 tiers de la lecture (quand ça parlait de résolution).................
Et les questions/réponses ne me choquaient pas, ce qui montre que la situation, dans bien des domaines, a peu évolué.
Citation :
Publié par Docky
(...)ce qui montre que la situation, dans bien des domaines, a peu évolué.
Mail From : Lemming
To: Marc Frega
Subject : Hey marc, I think it's time to start a client from scratch

Citation :
Publié par Black Lemming
Mail From : Lemming
To: Marc Frega
Subject : Hey marc, I think it's time to start a client from scratch

Ce serait bien, un client tout beau, tout propre qui tournerait en natif sous Linux, avec un moteur graphique plus évoluer, etc...


Mais bon, faut être réaliste...
Citation :
Publié par Nerach
[...]qui tournerait en natif sous Linux[...]

Maintes fois réclamés et défendus* auprès de Marc Frega qui est, de ses propres mots, un fanboy MicroSoft et n'est pas favorable aux logiciels libres.

Son choix n'est donc pas guidé, a priori, par une problématique de développement mais par ses préférences personnelles.

Je laisse à chacun la discrétion de se faire un avis sur la question.

Quoi qu'il en soit, le travail de Black Lemming est à saluer, une fois de plus, puisqu'il représente, au sens fort, la communauté et ses aspirations auprès du fournisseur exclusif.


* : Plus stable, plus sécurisé, moins de plantage, faut-il lister tous les arguments en faveur d'un serveur sous linux ?
Citation :
Publié par DeuxAmes
Maintes fois réclamés et défendus* auprès de Marc Frega qui est, de ses propres mots, un fanboy MicroSoft et n'est pas favorable aux logiciels libres.

Son choix n'est donc pas guidé, a priori, par une problématique de développement mais par ses préférences personnelles.

Je laisse à chacun la discrétion de se faire un avis sur la question.

Quoi qu'il en soit, le travail de Black Lemming est à saluer, une fois de plus, puisqu'il représente, au sens fort, la communauté et ses aspirations auprès du fournisseur exclusif.


* : Plus stable, plus sécurisé, moins de plantage, faut-il lister tous les arguments en faveur d'un serveur sous linux ?
J'me demande comment on peut être fanboy de Microsoft ... vraiment ... je me le demande. Apple, je peux comprendre, car c'est «marginal» dans le sens que la pomme détient moins de 10 % des parts de marché de vente d'ordinateurs et, incidemment, des OS.

Ça fait peur ... mon dieu ... aimer Microsoft ... comment peut-on aimer une entreprise marchandisant presque tous les éléments qu'elle contrôle. S'elle pouvait rendre payant Bloc-Note, elle le ferait.
En lisant ton discours, ne serait-on pas marginal lorsqu'on est fan-boy Microsoft et parfaitement conformiste en étant fan-boy Apple ?

Mais c'est un autre sujet,qui s'éloigne du but premier du topic
__________________


Citation :
Publié par Ader / Mugen
En lisant ton discours, ne serait-on pas marginal lorsqu'on est fan-boy Microsoft et parfaitement conformiste en étant fan-boy Apple ?

Mais c'est un autre sujet,qui s'éloigne du but premier du topic


Ce que je voulais dire, en fait, c'est que faut être c** pour apprécier le travail de Microsoft, dans une certaine mesure, bien sûr.


Citation :
Publié par Molerran
Ça fait peur ... mon dieu ... aimer Microsoft ... comment peut-on aimer une entreprise marchandisant presque tous les éléments qu'elle contrôle. S'elle pouvait rendre payant Bloc-Note, elle le ferait.
Contrairement à Apple, c'est sûr.

Rigolo de relire cette interview maintenant. Et je me suis rendu compte également au tiers que c'était une vieille. :/


Moi qui pensait les liens des news récentes inutiles... J'ai cliqué dessus. :|
Citation :
Publié par Mimu
Contrairement à Apple, c'est sûr.

Rigolo de relire cette interview maintenant. Et je me suis rendu compte également au tiers que c'était une vieille. :/


Moi qui pensait les liens des news récentes inutiles... J'ai cliqué dessus. :|
À noter que je n'ai aucun parti pris, je ne suis pas un représentant d'Apple qui vient ici pour faire de la vilaine propagande anti-PC mouhahaha. J'ai moi-même Windows Vista chez moi. Désolé pour les HS, je vais me coucher, hop.
La conversation prenant une tourne de débat Microsoft / Apple / Linux, il est inutile de laisser cette conversation ouverte. En revanche, si vous le souhaitez, rien ne vous empêche de créer un fil dédié à l'avancement de T4C depuis cette interview, les promesses tenues ou non, etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés