Nouvelles recettes pour les armes du Shroud

Répondre
Partager Rechercher
Les Cornes de Diable (Devil Horns) deviennent le nouvel ingrédient pour les nouvelles armes en acier vert du Shroud.

De nouvelles recettes font leur apparition comme les arbalètes de répétition et les rapières:

+5 Green Steel Dwarven Axe (2d8).....: Ore....., Yellow, Balm. , Large Horn, Signet
+5 Green Steel Hand Axe (1d )........: Ore....., Yellow, Balm. , Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Battle Axe............: Ore....., Yellow, Jewel., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Bastard Sword (1d )...: Ore....., Yellow, Jewel., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Greataxe (3d6). ......: Ore....., Yellow, Oil..., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Kukri (1d6)...........: Ore....., Yellow, Oil..., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Falcion...............: Ore....., Yellow, Scarab, Large Horn, Signet
+5 Green Steel Kama (1d6)............: Ore....., Yellow, Scarab, Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Rapier (1d8)..........: Ore....., Red..., Balm.., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Light Pick (1d6)......: Ore....., Red..., Balm.., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Heavy Pick (1d10).....: Ore....., Red..., Jewel., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Light Mace............: Ore....., Red..., Jewel., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Throwing Axe (1d8). . : Ore....., Red..., Oil..., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Quater Staff (1d )... : Ore....., Red..., Oil..., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Shuriken..............: Ore....., Red..., Scarab, Large Horn, Signet
+5 Green Steel Heavy Mace............: Ore....., Red..., Scarab, Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Heavy Repeater........: Ore....., Blue.., Balm.., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Sickle................: Ore....., Blue.., Balm.., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Heavy Crossbow .......: Ore....., Blue.., Jewel., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Scimitar (1d8)........: Ore....., Blue.., Jewel., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Shortbow (1d )........: Ore....., Blue.., Oil..., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Light Crossbow........: Ore....., Blue.., Oil..., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Light Repeater (1d10) : Ore....., Blue.., Scarab, Large Horn, Signet
+5 Green Steel Throwing Dagger.......: Ore....., Blue.., Scarab, Med.Horn. , Signet


ps: ajouté au sujet plus général ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=865663
Citation :
Publié par HyRk
ha cool !

on verra pitete moi de kopesh !
Ben oui mais tu verras mtnt plein de pique de guerre, de grandes haches, et de rapieres et aussi plein de post ralant pour l'injustice envers ceux qui ont reroller expres pour faire un perso dual kopesh^^, ou pour tout autres raisons (voir plus bas).

C'est bien qu'ils aient enfin implémenté toutes les armes pour le "craft" en tout cas

Et a propo des post pour ceux qui ralent, je vais en faire un pti^^
Seul petit bemol que je vois, c'est les cornes: car une personne n'ayant jamais mis les pieds au shroud, et voulant se crafter une arme de la liste au dessus, devras d'abord faire le shroud, devra looté la corne*, et revenir crafter son arme...contrairement a celui qui veut une des anciennes armes qui l'aura de suite.

*avec ce que ça implique: pas d'ingredients pour ce coffre du coup, et le fait que ça soit un drop aléatoire, et non fixe comme les ingredients du vale.
Citation :
Publié par Maître-Moa
cool!
Je vais enfin pouvoir équiper mes persos sans user de draco pour prendre Kop en arme

Si j'ai le courage de farm ce raid
hého ! je t'ai a l'oeil toi !

ba ça va faire plaisir a ceux spé pic et rap. je crois qu ils sont nombreux maintenant
par contre j'avais pas vu mais la heavy repeater ça va etre énorme ! boosté à donf !
Citation :
Publié par Lahmya
C'est bien qu'ils aient enfin implémenté toutes les armes pour le "craft" en tout cas
J'aurais préféré moi qu'il supprime tout le système de craftofarming pour revenir à l'ancien système de loot nommé dans le coffre final de raid... Je trouvais ça plus sympa . Au moins avant avec énormément de chance tu pouvait avoir un truc sympa dès ton premier raid. Après c'est sur quand t'as pas de bol tu pouvait refaire 50 fois le raid sans avoir quelque chose de bien mais ça avait son charme
Citation :
Publié par Aeneas
J'aurais préféré moi qu'il supprime tout le système de craftofarming pour revenir à l'ancien système de loot nommé dans le coffre final de raid... Je trouvais ça plus sympa . Au moins avant avec énormément de chance tu pouvait avoir un truc sympa dès ton premier raid. Après c'est sur quand t'as pas de bol tu pouvait refaire 50 fois le raid sans avoir quelque chose de bien mais ça avait son charme
J'adhère.
Citation :
Publié par Aeneas
J'aurais préféré moi qu'il supprime tout le système de craftofarming pour revenir à l'ancien système de loot nommé dans le coffre final de raid... Je trouvais ça plus sympa . Au moins avant avec énormément de chance tu pouvait avoir un truc sympa dès ton premier raid. Après c'est sur quand t'as pas de bol tu pouvait refaire 50 fois le raid sans avoir quelque chose de bien mais ça avait son charme
Ben reste sur tes anciens raid avec la possibilité de ne rien avoir et laisse les autres aller se faire leur item au shroud si ils en ont envie.
C'est sûr que leur pseudo système de craft est loin d'être parfait, mais il offre la possibilité à ceux qui ont des builds basés sur autre chose qu'une épée des ombres ou un kopesh qui absorbe la vie de se faire leur item de raid... Je ne connais pas beaucoup de raid offrant une rapière qui aveugle sur critique ou un item mana/umd sur l'emplacement de son choix...

Et juste pour re-situer mes propos (et revenir sur le sujet), vu que ta citation n'en prend que la moitié:
"Je trouve ça bien qu'il y est enfin les rapières, cimeteres et les autres armes manquantes, sauf que ils les ont implémentées n'importe comment, au lieu de payer 1000po une simple cellule, tu devras aller te chercher ta corne dans le shroud..."

=>
Citation :
Publié par le nain (Glador)
Bonne idee mais ca reste du farm de contenu existant ....

En gros, avant même d'avoir ton arme en fer vert, tu devras aller farmer le shroud.
Citation :
Publié par Lahmya
Ben reste sur tes anciens raid avec la possibilité de ne rien avoir et laisse les autres aller se faire leur item au shroud si ils en ont envie.
Punaise je savais pas qu'ils m'appartenaient !


[D_A] Les remarques de ce genre ne sont visiblement pas forcément bien prises, même si l'intention a pu être bonne, aussi vais-je te conseiller de mettre une forme plus appropriée la prochaine fois, si cela te dérange autant.


Citation :
Publié par Lahmya
mais il offre la possibilité à ceux qui ont des builds basés sur autre chose qu'une épée des ombres ou un kopesh qui absorbe la vie de se faire leur item de raid... Je ne connais pas beaucoup de raid offrant une rapière qui aveugle sur critique ou un item mana/umd sur l'emplacement de son choix...

A la base je trouve que ça enlève pas mal de "magie" au jeu de créer un personnage en fonction d'objets que tu va forcément avoir.

(Par ailleurs je ne vois pas pourquoi je devrais te citer entièrement si c'est juste pour réagir sur une partie du thème de ton message.)
tout fait d'accord avec Aeneas

hé pis d'abord si on part du principe que Lahmya aurait raison, dites moi si c'est sympa que je garde pour moi la recette d'un prêtre avec plus de 30 et Charisme et en sagesse tout en avoisinant les 2212 points mana level 15/1 (oui je sais c'est presque le double de PM que certain prêtre au level16)

Pour ma part DDO n'a plus aucun interêt! je reste juste par curiosité pour le moine !
Excusez moi mais Adiana sais tu les dommages de l'arbalète lourde ??

Et sinon, trop de blabla tue le blabla ; vous savez tous qu'on a des avis partagés sur le farm ce n'est pas la peine qu'on en reparle à chaque fois !
Citation :
Publié par Aeneas
Punaise je savais pas qu'ils m'appartenaient !


Punaise mais c'est que monsieur fait de l'esprit!


Citation :
Publié par Aeneas
A la base je trouve que ça enlève pas mal de "magie" au jeu de créer un personnage en fonction d'objets que tu va forcément avoir.
Citation :
Publié par Aeneas
Message dont la forme ne convenait pas vraiment.

[Edité par Chandler : trolling.]


Pour (quand même) répondre à ton avant dernière phrase, si le fait de crafter* un item enlève la magie du jeu, alors évite de jouer à un jeu dont la version papier (d'origine) comprend un craft quasi omni-présent.

En tout cas très belle mentalité de la part de quelqu'un qui s'impose donneur de leçons car il n'accepte pas que d'autres aient une vision du jeu différente de la sienne. C'est un fait évident que de farmer des accès et des raids donnant pour certains un item tout aussi puissant (voir plus) que ceux craftables ne fait qu'augmenter la magie du jeu.



Citation :
Publié par Thorkal
Et sinon, trop de blabla tue le blabla ; vous savez tous qu'on a des avis partagés sur le farm ce n'est pas la peine qu'on en reparle à chaque fois !
Et oui sauf que certains ne l’entendent pas de cette oreille et ne se privent pas de répondre à un élément, mis hors contexte, de façon plus que douteuse, juste pour le plaisir de critiquer un avis autre que « oh le shroud c’est nul » ^^ .
Bon respirez! On reprend tranquillement (olol² mon ancien truc pour modérer comme Dou²^^)

C'est vrai moi aussi je ne suis pas un grand fan du Shroud, mais j'y vois un avantage a ce système :
-C'est que tu peux faire ton loot de raid! avec se que tu veux dessus.

L'inconvénient c'est le farm, certes mais avec un bon groupe (guilde / cyberpoto/ ...)qui s'entraide ça peut aller vite (vite, tout dépend du rythme de jeu).

J'ai farm d'autres raid bien plus que le Shroud et je suis toujours à la recherche d'un de des loots

Là y'en a pour tout le monde!
Citation :
Publié par thorkal
Excusez moi mais Adiana sais tu les dommages de l'arbalète lourde ??
En toute logique 1d12, mais ce n'est pas encore confirmé.
Citation :
Publié par Aénéas
Punaise je savais pas qu'ils m'appartenaient !
Monseigneur fait de l'esprit, j'attend avec impatience le concours de calembours

Citation :
Publié par Aeneas
Au moins avant avec énormément de chance tu pouvait avoir un truc sympa dès ton premier raid. Après c'est sur quand t'as pas de bol tu pouvait refaire 50 fois le raid sans avoir quelque chose de bien mais ça avait son charme
Relis toi avant des donner des cours de syntaxe ou d'orthographe, je vois déjà trois fautes rien que dans cette phrase hormis le fait que tu n'utilises pas le même temps pour tes trois verbes , ou du moins ne choisis pas une argumentation hasardeuse (pour ne pas être trop vilain parce qu'elle mérite pire qualificatif...)!!

[D_A] Les remarques sur la modération devraient plutôt se faire en privé et il est généralement déconseillé d'éditer une partie déjà modifiée par un modérateur.

Je te trouve bien donneur de leçons Aénéas... Tu dénonces la nécessité de farmer le shroud pour crafter un item mais tu cautionnes le fait de farmer un raid et ses pré-quêtes pour obtenir un item qui peut (en remettant dans le contexte du niveau de cap à chaque fois) être aussi bourrin! C'est un peu paradoxal . Car farmer des ingrédients ou un item de raid c'est toujours sous la contrainte du même facteur variable; la chance!

Après on peut ne pas être d'accord avec le système de craft (je ne le suis pas), qui je le rappelle nous a été introduit comme un "précraft", et il est regrettable qu'il soit inhérent à une seule quête. Néanmoins, le charme de looter un item totalement inutile pour sa classe de personnage (indépendamment du build) dans un raid alors qu'il aurait pu être utile à un autre de ses personnages m'échappe quelque peu . Le craft a au moins comme avantage de laisser la possibilité de fabriquer un item (au delà de l'arme de roxxor kikitoudur on peut faire des items variés dont certains sont sympas) à son goût et utile à son personnage.

Pourquoi tout de suite les extrêmes en parlant des gens qui créent des personnages pour manier leur futurs kopeshs mineral II...? Ils existent certes mais ne restent qu'une minorité, et abusent du craft dans n'importe quel jeu puisque ce sont des hardcore gamers sûrement assez étrangers au jeu papier, et je rejoins Lahmya sur le sens de son post en disant moi aussi que c'est bien qu'ils implémentent le reste des armes pour que personne ne soit lésé et que chacun puisse créer une arme correspondant à l'image qu'il se fait de son perso.
Ca correspondrait d'ailleurs plus au charme papier du grand mage qui enchante un item haut lv sur mesure pour le joueur qui a mené sa campagne a bien... Plutôt que de se ramasser un item inutile après avoir blasté un demon majeur, une liche ou un général de shavarath (même si c'est dommage que l'on ne puisse toujours pas enchanter un tambour de guerre pour un barde demi-orc ).

Après je serais d'accord pour dire que c'est très certainement une stratégie, que je trouve plutôt moyenne et désagréable, de la part de turbine pour augmenter encore la durée de vie du jeu, mais si les gens ne sont pas capables d'attendre la possibilité de faire des armes correspondant à leurs envies c'est leur problème. Pour ma part mon paladin n'avait pas d'arme craftée et je vais du coup peut être songer à lui faire une arme marrante (oui de ce fait mon kiki de paladin va très certainement doubler de volume mais ça colle tellement bien au personnage ). Le post de Lahmya était destiné a dire; au moins ils ont la décence de donner la possibilité de faire l'effet de son choix sur l'arme ou l'item de son choix, en mettant le doigts sur un nouvel abus; le recyclage des cornes ou comment farmer le shroud avant même d'avoir son item vert. Il ne s'agit pas de prendre une phrase au hasard tirée de son contexte pour dire nan tout est nul il faut virer ce raid et le craft (c'est une méthode utilisée en propagande )... Non, il faut l'améliorer.

Oui le shroud est une quête ennuyeuse et sujette à bug exploit, mais le Raid Abbot que tu défends si chèrement ne l'était-il pas les seules fois ou il a été validé? A ce propos, et puisque tu prends à parti Lahmya sur ce sujet là aussi, combien d'essais as-tu donné au raid abbott pour te poser une nouvelle fois en grand sachem de la vérité absolue... et t'es tu seulement renseigné sur les items de raid découverts avant de les qualifier de médiocres...? Moi certains me font rêver et pour avoir donné de nombreuses tentatives avec des groupes plutôt performant je peux également affirmer que ce raid est très difficilement faisable! Et j'ajoute à cela, la bonne vieille technique du mec en fufu qui fait le tour et se laisse mourir avec les mobs sur la plate forme au raid dragon n'était elle pas un exploit?! Aaahhh nostalgie quand tu nous tiens .

Bref faut arrêter de parler pour le plaisir de parler (surtout pour se moquer ouvertement des gens sur une tournure de phrase, argumentation qui reste somme toute assez minable ) et penser à faire des interventions un peu plus constructive que; Nan c'est nul c'était mieux avant. Ca s'appelle le conservatisme et c'est une notion des plus dangereuse que je connaisse (même si appliquée à un MMO elle me fait plus rire que peur)! Pour reprendre une conclusion postée récemment il faut arrêter l'hypocrisie, et dans ce cas autour du farm dans un MMO. C'est une stratégie commerciale propre à tout jeu en ligne même si je ne désespère pas qu'un jour un MMO présente une durée de vie raisonnable sans recourir au farm.

De plus le craft est naissant sur DDO et ils vont implémenter de nouvelle recettes un peu plus accessibles mais néanmoins utiles en utilisant les vieux collectibles que peu de gens ramassaient encore. Ils se ramassent en faisant n'importe quelle quête du jeu et donc ce farm ne retire rien au charme d'un mode de jeu plus rp. Cela fait que plusieurs "niveaux/possibilités" de craft se côtoient sur le jeu, on aime ou on aime pas, mais en aucun cas ils sont obligatoires pour se faire plaisir sur le jeu, et en aucun cas un système de raid n'est parfait puisque toujours en évolution.

Sur ce je te souhaite bonne continuation dans ton monde parfait Aénéas, mais cesses tes sarcasmes, la diplomatie n'est pas toujours mon fort...

Edit: ++ pour vous Thorkal et Gronda mais désolé l'hypocrisie me crispe un peu , et désolé Lahmya je devais être en train de rédiger quand tu as répondu...
Citation :
Publié par kimoor kadrak
Et apres pour limiter le farming qu il enlève les bugs de dantrefrosse à la partie 4 et 5 : Ca devrait se corser robusta un peu. :-}
En fait pour ça il faudrait qu'ils revoient le système d'aggro car en fait tu peux faire malheureusement bugger de nombreux mobs et boss nommés dans de nombreuses quêtes avec les convocations et j'ai bien peur qu'ils soient loin de nous proposer une solution pour ce problème :/. Cela dit c'est vrai que sans le bug les items craftés seraient bien moins nombreux et auraient une toute autre valeur
[D_A] J'aime, en arrivant sur le forum, lire ce genre de remarques... Noctaris, comme le dit le posteur suivant, il serait bon de faire attention à ton langage, de façon générale ; les insultes passent mal.
Noctaris, sans prendre en compte le fait que tu t'es déjà plusieurs fois fait remarquer, quand tu utilises les balises d'alerte, sache que le message est envoyé à tous les modérateurs du forum, alors évite les messages trop personnels et à la limite de l'acceptable.

Je vous demande de reprendre tranquillement le fil du sujet en oubliant dans la mesure du possible les remarques de grammaire et ce qui en a découlé. La forme n'y était pas toujours, les réponses étaient généralement pires puis les remarques personnelles, les sarcasmes et les allusions que je trouve moyennes ont suivi, aussi serait-il bon de repartir sur une base propre après ce petit nettoyage.

Je vous remercie par avance pour vos futurs efforts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés