Partie : 6.2

Répondre
Partager Rechercher
tiens les posts de la page précédente ont pris un air de "fin de partie" et d'analyse sur l'ensemble de la partie :-) .... ca doit être l'effet "tout le monde a la bombe" ....

Moi j'adore ce jeu (je l'ai découvert cette partie) et toutes les imbrications, actions diplomatiques possibles....

Je voulais juste rebondir sur les propos en réponse à Cedru ... d'accord le classement général c'est pas tout mais quand même : meilleur est ton classement plus t'as de moyen et tu peux faire de trucs :-)

Cependant le fait que les plus petits soient moins bien classés ça ne m'embête pas, je suis persuadé qu'on peut s'unir et faire peur / mal aux grands. (là avec les nouveaux venus en Afrique de l'Ouest ... avec un peu de temps de mobilisation des troupes on pourrait peser lourd avec nos chtits pays).

Le seule vrai truc qui m'embête c'est que le jeu favorise beaucoup le plus "mendiant" (terme découvert ici mais qui correspond assez) .... Par exemple regardez l'évolution économique hallucinante du Tchad ... Il a passé un temps fou a faire le siège des gros pays pour différentes aides...

On me répond que "c'est ça la diplomatie" et que "les petits ont leur vote en échange"... c'est sûrement vrai en partie mais là je trouve vraiment les gains trop disproportionnés ....

J'aurais aimé par exemple que le nombre d'aides recevables par tour soit limité à une ou deux ... ca évite ces effets d'opportunités ou ces stratégies "je développe rien et je fonce à la fin"

j'adore ce jeu et je continue d'y jouer avec plaisir :-)


PS : pour la réaction gabonaise c'est vraiment dommage ..... moi j'ai du interrompre mon Rp "annexeur du Bénin" au milieu du gué avec l'arrivée d'un PJ et pourtant j'y avais passé du temps ... ben c'est pas grave, ca fait partie des surprises du jeu, heureusement qu'il suffit pas de vouloir un truc pour qu'il se produise (désolé Kamiki pas réussi non plus ton plan mais au final tu as réussi a bien t'amuser autrement
Waaa les autres hé ! S'tout un art de mendier, comme vous dites ! Se rendre sympathique, se faire aimer, rendre des services en échange d'aides, tout ça quoi !!! Je ne pense pas que tous les gros soient si enclins à donner comme ça sur simple demande non formalisée. D'ailleurs j'en vois deux ici chez qui j'ai même pas essayé, ou presque
Me suis bien amusé moi à ce petit jeu-là depuis des trimestres et des trimestres Enfin, c'est le rôle que je me suis choisi aussi.

Maintenant j'en suis à apprendre à développer une armée. Me suis déjà pas mal gouré dans mes choix d'ailleurs...
Oui moi je suis un peu triste d'avoir vu l'Afrique se disloquer comme ca, reste plus personne, mon pote Samatsou s'est fait virer du pouvoir

Il y a juste une question que je me pose depuis pas mal de temps c'est à propose de la Namibie parce que j'ai parfois l'impression qu'il a choisis son RP car vraiment dégouté du fait que toi Burr est pris la mainmise sur l'UA à un moment. C'est comme s'il l'avait pas digéré IRL et ca ca me dérange un peu parce que ca se voit dans son RP.

Mais peut etre me trompe je !
Citation :
Publié par Burr Redding
Traitre, judas, vendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rhaaa, j'aime ce jeu !!

J'aurais du me débarrasser de la Namibie quand j'en avait l'occasion... suis trop gentil
Note tu risques pas grand 'chose de ma part
Mais bon, c'est marrant, ça fait depuis des années in game que je savais qu'un jour ou l'autre je finirais par me retourner contre celui qui m'avait bien guidé au début, et certainement le meilleur pote in game de Mako Mako. Ca doit être mon côté jeu de rôle quoi, c'est pas l'acte en lui-même qui importe, mais comment il s'insère dans l'ensemble

Et je suis d'accord avec toi sur la Namibie, me souviens même de certaines discussions ... /sifflote.
Citation :
Publié par Cepi Cure
Oui moi je suis un peu triste d'avoir vu l'Afrique se disloquer comme ca, reste plus personne, mon pote Samatsou s'est fait virer du pouvoir

Il y a juste une question que je me pose depuis pas mal de temps c'est à propose de la Namibie parce que j'ai parfois l'impression qu'il a choisis son RP car vraiment dégouté du fait que toi Burr est pris la mainmise sur l'UA à un moment. C'est comme s'il l'avait pas digéré IRL et ca ca me dérange un peu parce que ca se voit dans son RP.

Mais peut etre me trompe je !
Auguste est effectivement mal parti pour rester au pouvoir.
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
non, non, je suis pas en vacances !!! Nof, j'suis déçu qu'tu me crois capable de ça !!

Pour Cepi Cure, très bonne remarque.
Mais cela ne me dérange pas, j'ai bien fait la même chose avec l'Espagne (Même le faux Auguste détestait l'Espagne au point de faire de grossières erreurs en se focalisant dessus...). On ne pourra jamais se détacher totalement de nos "sentiments" In Game qui rejaillissent sur le HJ.
Faut voir que l'UA je l'ai sabordé 2 fois !!! l'UA m'a toujours saoulé : alliance manquant d'ambition, un plan Obama que je ne soutenait pas car "trop facile" à mon gout (pis j'avais déjà fait ça à la partie précédente...), impossible de trouver un moyen de la sécuriser, etc.
En dynamitant l'UA (2 fois ), c'est à chaque fois la Namibie qui a perdu le plus.

D'où la miss Wiwi, qui en s'alliant intimement avec l'Inde n'a jamais cessé de comploter contre moi, ou contre l'Espagne

j'le savais bien sur, mais j'ai pas osé l'attaquer quand j'aurais du (c'est à dire en même temps que le Swaziland... c'aurait été la meilleure des solutions, mais je culpabilisais IRL )

Bref, ne jetons pas la pierre, on fait tous ça, c'est limite obligatoire.


Allez, je le refait ici, mais j'suis quand même vener :

RHHAAAAAAAAAAA cri de rage !
Obligé de repousser mon RP "j'essaie de me sortir de la merde à moindre mal" à cause d'un WE complet de vacances, puis trop crevé de ces mêmes vacances pour faire bouger les choses en début de tour, et ce soir, réunion de syndic de 18h à 22h30 !!!!!!!

J'ai tout raté (encore que... j'ai fait mal à beaucoup de monde mais y a trop de monde en face), j'suis dans la merde, et comme j'ai pas envie de lâcher le RP, ca va mal se finir pour moi

Donc si je vous quitte le trimestre suivant, sachez que j'ai kiffé cette partie grave à mort trop bien !

L'UPSA aura certainement été l'alliance que j'ai le plus adoré de toutes mes parties, même si notre taux de réussite est pas tip-top pour l'instant

Et beaucoup d'excellents joueurs, de newbies qui n'en veulent, et bien sur Ghost, Kurdy, Lipton, et tous ceux dont je connais pas le pseudo Hors jeu !

Et si quelqu'un peut balancer une bombe A sur les pays suivants : Botswana, Namibie, Inde, Chine, Taiwan, Thailande, Espagne, Italie, Pays Bas, ca me ferait plaisir !!
Euh... j'étais pas très présent ces derniers temps, mais Luis, il a pas libéré Madère ET Lisbonne??

Paske si c'est le cas, crois moi que c'est déjà énooooorme !

Dur de faire lâcher un terri à Luis, très dur !
Il reste à Miss Museke un brave helico qui défend le Lesotho, chiant, mais joli
D'toutes façons le gnoo a signifié qu'avec l'approche des vacances on filait tout doucement vers la fin du monde, dans ce même topic en bug-report où volent les insultes ... Finalement Burr tu louperas peut-être pas grand chose si tu es éradiqué totalement
Citation :
Publié par Gerlati
Il reste à Miss Museke un brave helico qui défend le Lesotho, chiant, mais joli
D'toutes façons le gnoo a signifié qu'avec l'approche des vacances on filait tout doucement vers la fin du monde, dans ce même topic en bug-report où volent les insultes ... Finalement Burr tu louperas peut-être pas grand chose si tu es éradiqué totalement
N'empeche j'avais raison, pause de 2 mois pendant les vacances ^^
Pour l'Afrique du Sud, c'est surtout du a ce que les stratégies n'ont pas été respecté

Pour ceux qui ont aps de vacance ils font comment ?!!!!
Deux fois de suite !!!!!

Hier soir, l'ordi qui plante !!!

C'est même pas de la mauvaise volonté, ce sont les fatalités de la vie.

Le pire étant que tout ce que je veux, c'est négocier

Bon, j'vais aller voir les dégâts...
Le Brésil a échangé sao paulo contre santa cruz et sucre à la Bolivie, le but est que la Bolivie accéde à la mer, mais roleplay parlant je n'arrive pas à imaginer ce genre d'échange possible.

Ça me rappelle un peu nicolas et sa proposition à la Chine, on s'était bien foutu de sa tronche, mais là, c'est du kif kif...

J'hésite entre ignorer complètement cette magouille, et leurs foutre sur la tronche à tous les deux.

Z'en pensez quoi ?
Historiquement la Bolivie avait un accès à la mer avant que le Chili lui annexe donc si ça venait du Chili qui lui retrocède j'aurais compris mais la ... pas trop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés