Quel client Bittorrent utilisez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hipparchia
J'utilise personnellement la vieille version d'Azureus (avant vuze machin chose).
Ayant formaté mon pc la semaine dernière, je me retrouve avec une version avec un Vuze assez lourd et merdique

Il existe une version sans vuze ? ou peut-on le supprimer tout simplement?
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Suite à de nombreux freezes du pc quand azureus était en pleine charge je suis passé à µTorrent et j'en suis très content pour les même raisons que celles citées précédemment.
Idem. J'ai longtemps utilisé Azureus jusqu'à une mise à jour qui a tout détraqué. Le pc freezait, Azureus téléchargeait lentement, etc. J'ai essayé de réinstaller une vieille version/changer les réglagles du programmes mais ça n'a rien fait.
-> Installation de µTorrent -> Wouah ca marche nickel. Léger/rapide que demander de plus
btlaunchmanycurses sous linux (client de base). Il suffit dans 99% des cas à mes besoins : léger, scan tout seul son répertoire de travail toutes les minutes pour vérifier la présence ou la disparition de .torrents, ne vient pas me péter les couilles avec mille fenetres.

Lancé avec screen en mode détaché c'est un bonheur. Il se débrouille tout seul, je peux y accéder de partout en ssh, etc.

Point négatif, quand il y a trop de torrents, la vitesse de défilement n'est pas configurable, et on ne peut pas monter/descendre à volonté. C'est donc plutôt chiant quand on a 200+ torrents de lancés, la plupart en seed et 2-3 en d/l et qu'on veut voir ou ça en est. Mais ce n'est pas dramatique.

En gros, c'est un truc du genre set and forget, une fois que c'est lancé ça tourne tout seul et ça ne demande rien à personne. On enregistre le .torrent dans le répertoire de travail et c'est à peu près tous les efforts à accomplir pour dl un truc.
sous win, µtorrent, pas besoin de s'étendre dessus, et sous nux, qbittorrent. Bon moi chais pas j'aime bien le feeling général du soft, me semblait pas trop lourd quand je le faisais tourner sur le 533Mhz, donc je l'install toujours comme client bt sous nux.

Par contre je crois qu'il est pas dans les dépôts, et faut les ajouter à la main pour le récupérer si je me souviens bien, mais j'suis pas retourné sous nux depuis un pti moment.

Ah et la ptite url : http://qbittorrent.sourceforge.net/
Citation :
Publié par Mikushi
Après de multiple essais, j'ai choisi uTorrent sur Windows, le plus performant et le plus léger.
Que dire à part +1 pour uTorrent après être resté un long moment sous Azureus.
J'ai quitté Azureus justement pour sa lourdeur.
Sous Windows, je n'utilise que µTorrent et sous linux, Azureus ou Ktorrent. J'en ai testé beaucoup, mais ce sont les seuls à me satisfaire.

Petit bémol tout de même sur les dernières versions de Azureus que je n'aime pas du tout (plus lourd, moins pratique)
Ca fait bien longtemps que j'utilise également µTorrent, pour son efficacité, sa légèreté et toutes les fonctions indispensables. D'autant plus que celui-ci est mis à jour régulièrement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mothra
J'utilise Transmission, mais a ma connaissance il ne fait pas le cafe ni aucune des fonctions supplementaires que tu as cite. Il fait client BT seulement.
Idem. Tout ce que je demande à un client bt c'est d'être un client bt, et Transmission remplit pas mal ce rôle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés