Info sur l'aggro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je suis Gardien 45, je ne suis donc pas un puits de science en ce qui concerne LOTRO.
Mais j'ai un petit passé en mmorpg qui me permet de penser que je connais un peu le fonctionnement de l'aggro dans les EQ-like.

J'ai un équipement très convenable (merci la guilde, merci les quêtes d'Angmar), et tous mes traits sont axés sur la menace.

Or, je suis face à un problème :
Hier, j'ai groupé en instance avec 2 chasseurs 3 et 5 lvl en dessous. Un des archer a aggro presque systématiquement un add à chaque pull. Pourtant, je spam les bons taunts de zones, je suis à mon maxi.

J'en parle au chassou, persuadé qu'il ne m'assist pas. Lui et son collègue m'assurent qu'ils assistent convenablement, mais que c'est comme ça, ils font trop de DPS, c'est un problème d'équipement (sic).
Je ne suis pas flic dans l'âme, donc, je me refuse à vérifier si oui ou non ils jouent bien.
Je précise bien que ce n'est pas le mob focus, mais un add, malgré mes taunts de zone.

Donc, ma question :
Est-ce que le DPS sur un mob focus peut suffisamment générer d'aggro sur un add pour que ce dernier échappe au tank pour attaquer le Damage Dealer ?

Merci pour vos réponses.
Vu la situation, ton expérience et le reste, je dirais que le chasseur qui reprenait l'aggro est resté en position de force (fort dps, forte menace).
Si ça venait de toi, les deux chasseurs auraient repris l'aggro chacun leur tour je pense, ce serait plus logique.

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
certainement oui, surtout vu les lvl de différence que vous avez. Ils auraient pas du reprendre l'aggro comme ça. A level égal je dis pas (je reprends assez souvent l'aggro à mon main tank ^^) mais là ça devrait pas arriver
Citation :
Publié par Gotaar
certainement oui, surtout vu les lvl de différence que vous avez. Ils auraient pas du reprendre l'aggro comme ça. A level égal je dis pas (je reprends assez souvent l'aggro à mon main tank ^^) mais là ça devrait pas arriver

On est bien d'accord que je parle d'un add. Le mob focus, lui, il bouge pas, il reste sans problème sur moi. C'est bien de ses copains dont je parle (quand j'en pull 3 d'un coup).

Donc, si je comprend bien, les adds sont sensibles au DPS général du groupe d'aventuriers, comme ils sont sensibles aux heals du méné. C'est ça ?
Je découvre.

Citation :
Publié par Anjdo
Sinon, y a la pluie de flèches aussi qui est sympa quand tu viens juste de body pull...
Non, j'ai vérifié. C'est d'ailleurs la 1ere chose que j'ai regardé.
Bein si tu pull d'autres mobs et que tes chasseurs les aggro c'est qu'ils sont pas focus sur ta cible. Tu devrais sans problème garder ta cible et les add.
Peut être qu'ils font des dégats de zone auquel cas normal qu'ils aggro les add
+1 Gotaar

Jouant un chasseur , je peux te dire qu'ils ne sont pas focus sur toi s'ils ne tapent pas ta cible c'est normal ,

Après il y a deux ou trois petite chose a savoir sur les chasseurs jouant avec un gardien ,

1 ne jamais taper la cible tout de suite laisser le gardien faire son aggro
2 ne commencer que doucement en tapant avec le tire automatique

et pour finir pas de pluie de flèche je me suis fais assez baffer a mes début a cause de ça

Mais dans tou les cas cela ne vient pas de toi mais des chasseurs

il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur ............
Si le chasseur aggrote la cible du gardien et continu à dps comme un fondu, le gardien pour retrouver sa place de tank ce doit de laisser le chasseur tanker sa cible, après quelques rez du ménestrel, capitaine ou MDS et en ayant un aperçut du surcout en réparation il y a de forte chance qu'il finisse par revoir sa copie en faisant son possible pour réguler son dps.

Mais ceci ne marche que si les soigneurs jouent le jeux bien sure car s'ils le soignent il continuera a être persuader d'avoir raison s'il pense que le gardien est inutile ou fait mal son boulot.

C'est un peu radicale, mais bon parfois il faut utiliser les grand moyens.

C'est un peu pareil pour les mez, stun etc.......
C'est simple, au départ tout les mobs n'ont aucune aggro.

Si un mob recoit des dégât de la part d'un joueur, son aggro envers ce joueur monte.

Il y a seulement deux autre façon de monter l'aggro, les cri de provocations spécialité du gardien, et les soins spécialité du ménestrel. Seul les soins et certain cris génèrent une aggro de zone auprès de tout les mobs à proximité.

C'est pour ca que bien souvent, quand on a affaire à un groupe de mob contenant un ou plusieurs archer. Si le gardien ne pull que les mob au CaC, les archers qui reste a distance ne sont pas influé par les menaces du gardien. Et le ménestrel qui soigne derrière, se retrouve avec un aggro auprès des mob archers.
Et l'on entend souvent les ménestrels crier "Archers !!!" ^^

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par Yasriel
Mais ceci ne marche que si les soigneurs jouent le jeux bien sure car s'ils le soignent il continuera a être persuader d'avoir raison s'il pense que le gardien est inutile ou fait mal son boulot.

C'est un peu radicale, mais bon parfois il faut utiliser les grand moyens.
Si un méné fait ça, je te garantis qu'il se fera pourrir la vie et les oreilles par le chasseur qui trouvera que le nul de l'histoire c'est le méné qu'a aucun skill contrairement à lui qui roxxe avec ses pluies de flêches, Legolas il assure lui, toi avec ton luth t'es juste une boite à heal ...

Mais je t'avoue que j'aurai aimé voir ton idée ingame se réaliser....

L'idéal étant tout de même de jouer avec des potes réguliers ce qui permet de tester et de trouver les solutions sans se prendre la tête.
C'est une méthode extrême dans l'extrême bien évidemment et il ne m'est encore jamais arrivée en jeux d'avoir à le suggérer (encore heureux ) car il suffit dans 99% des cas de simplement dire au chasseurs de faire gaffe et de réfréner ces ardeurs dans les premières seconde d'un combat puis d'ensuite lâcher la sauce en ralentissant le cas échéant bref chacun sait ce montrer raisonnable.

Mais pour les plus obtus des obtus parmis les obtus....
Quand je joue mon gardien et qu'un chasseur me reprend systématiquement l'aggro, je commence par regarder en quelle position de tir il se trouve :

- Force, c'est pas bien
- Endurance, c'est bien
- Précision, ça vas ^^

S'il est en position Force, je lui demande une ou deux fois de changer,
puis ensuite je menace de faire grève,
puis je passe à l'acte, je me colle au méné, je récupère les monstres qui vont l'embêter (le ménestrel est toujours mon ami, même si on meurt ^^) et je laisse le chasseur abîmer son armure

Edit : Je précise quand même que je ne fait pas ça si la situation est dangereuse pour le groupe ou lors de grosse sorties
salut

je me permet de relancer un tit peu ce sujet, car je le trouve intéressant : la gestion de l'aggro.

je me pose pas mal de questions avec mon champion.
Je fonctionne ainsi (on prend pas forcement en compte des trashs mobs weak, mais ceux ou il faut gérer convenablement)
position ferveur ou brulure controlée selon le cd on va dire.
je n'ai aucuns traits générants de l'aggro supplémentaire.
j'attend tjrs4/5 sec la prise d'aggro et je commence cool avec l'auto attak.
ensuite 10 sec apres je commence a dps sérieusement
des que dispo, je verse 25% de mon aggro sur le mt.
malgrés cela, il m'arrive de reprendre l'aggro ( dans ce cas la je cesse de dps si c'est des mobs puissants et retourne le mob vers le tank, mais il lui faut tjrs un tit mmt pour réussir à la reprendre.

alors ensuite je reteste, en utilisant l'auto attak un long mmt, et des que je met un coup, plus violent ping reprise d'aggro.

alors je commence à me poser des questions sur la gestion de l'aggro et surtout sur les outils dont dispose le gardien pour la maintenir?
gt war sous wow, donc la gestion de l'aggro je connais quand mm.

je comprend pas.
des conseils?
Le Gardien a deux attaques et deux (3 selon les trait légendaires) cris (dont un de zone) pour augmenter significativement son aggro envers un mob. Qu'il peut utiliser dès que les cooldown le permettent.
En plus, lorsqu'il bloque un coup, une chaine de compétences s'active, dans cette chaine il y a deux compétences (dont une de zone) pour augmenter son aggro. Une troisième avec le trait légendaire qui va bien.

Par dessus tout ca, il a une petit compétence qui lui permet de passer en tête de liste pendant 7s. Ca augmente son aggro temporairement on va dire, 7s ça peut être assez pour passer vraiment en tête de liste.

Pour finir, il a une position légendaire qui lui permet de générer 20% d'aggro en plus. Mais c'est une position, donc il doit faire un choix, soit bloquer plus de coups et donc survivre plus longtemps et demander moins de soins, soit générer de l'aggro supplémentaire.

Voila les outils dont il dispose, mais toute ses compétences de dommage génère de l'aggro comme tout le monde, sauf que le gardien peut équiper plusieurs traits de classes qui augmente cette aggro générée.

Maintenant je me pose moi aussi une question concernant les compétences spécifique a la reprise d'aggro comme Coup contrariant par exemple.
Cette compétence fait des dommages et génère une aggro supplémentaire. Je me pose donc la question suivante:
Lorsque le gardien fait un critique sur un coup porté avec "Coup Contrariant" est ce que l'aggro générée est supérieure à celle générée sur un coup normal ? Je parle de l'aggro supplémentaire pas de l'aggro liée aux dégâts infligés.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
pour répondre a titirael, je pense que tu utilise l'enchaînement de trois coups qui s'obtiens avec le trait légendaire (j'ai oublié le nom de l'attaque... coups féroces peut être). Cette attaque génère un haut taux de menace, il faut donc faire attention, surtout en cas de critiques

Sinon pour l'utilisation de ton transfert de menace, garde le plutôt pour le moment ou tu vas reprendre l'agro, ou si tu sens que tu es limite, moi c'est ce que je fait

Cela peut aussi venir du gardien qui n'as pas optimisé sa prise d'agro.
Quand je joue mon gardien en raid je me met en posture "menace de gardien" et j'enchaîne les deux attaques "anytime" qui génèrent l'agro (attaque contrariante et coup de bouclier), les cris je les garde plutôt pour récupérer l'agro si je la perd
oui, en effet je me sert de cette attaque étant une bonne source de dégat, mais je m'en sert jamais d'entrée de jeux, et j'attend tjrs que la prise d'aggro soit importante, ou alors, des que je m'en sert dessuite apres je transmet 25% de mon aggro sur le mt.
non mais parfois g l'impression que je peu po du tout dps en fait .

en tout cas merci pour vos réponses ^^
il me semble aussi que les mobs ont une liste d'ennemis héréditaires, ils attaqueront plus facilement une classe qu'une autre.
Peut-être était-ce cas pour toi ce soir là, les adds avaient les chasseurs en horreur

bon faut dire qu'ils le cherchent un peu ces acharnés de la sulfateuse

faudrait leur couper leurs cordes
Citation :
Publié par EdWong - Edh
[...]
Par dessus tout ca, il a une petit compétence qui lui permet de passer en tête de liste pendant 7s. Ca augmente son aggro temporairement on va dire, 7s ça peut être assez pour passer vraiment en tête de liste.
[...]
Ça c'est particulièrement important, beaucoup de joueurs croient que le cri passe définitivement le mob en tête de liste. Le cri ne génère pas vraimet d'aggro, ça passe le gardien en tête de liste pendant 7 secondes, le mob retournera vers sa cible initiale si le gardien n'a pas eu le temps de passer réellement en tête de liste par une montée d'aggro normale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés